• Enseignement pour le Nouvel Âge d'Or

    Enseignements pour Le Nouvel Âge d’Or
    par
    Le Maître Kuthumi, Instructeur du Monde

    Reçu par Géraldine Innocente

     

     

      "Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités" 

     

     

    PREMIÈRE PARTIELe Gourou et le chéla

     

    DEUXIÈME PARTIE : La Préparation d'Instructeurs pour le Nouvel Âge

     

     

     

    A propos de ce livre


    Ce livre présente une série d’allocutions par le Maître Ascensionné Kuthumi, actuel Instructeur du Monde, telles qu’elles nous sont parvenues à travers Géraldine Innocente, messagère de la Grande Fraternité Blanche. Elles nous ont été données dans le cadre de la dispensation spéciale du Pont vers la Liberté octroyée par le Conseil Karmique.


    Les étudiants se réjouiront de pouvoir se familiariser avec des messages d’une importance vitale pour l’émergence du Nouvel Âge d’Or. L’étude et la mise en pratique de ces Enseignements permettront aux étudiants de devenir eux-mêmes des instructeurs et d’aider ainsi l’Armée Ascensionnée dans la réalisation de ses plans.


    Les Enseignements contenus dans les livres publiés par la Fondation pour l’Enseignement des Maîtres Ascensionnés (AMTF) sont basés sur des instructions d’Êtres Divins désignés sous le nom de Maîtres Ascensionnés, dont font partie Jésus, Mère Marie, Moïse et Confucius, parmi tant d’autres. Leurs Enseignements entrèrent dans une nouvelle phase en 1930, lorsque Saint-Germain apparut à M. Ballard sur le Mont Shasta. Ils furent complétés dans les années cinquante quand Géraldine Innocente reçut de nouvelles instructions. L’ensemble de ces Enseignements ne vaut pas que pour les conditions actuelles, mais aussi pour les générations à venir.


    Les documents du Pont vers la Liberté recouvrent un large éventail de sujets contenus dans des milliers de pages de dictées originales. Les instructions constituent un guide pratique pour réaliser le but de toute vie, à savoir atteindre la maîtrise de l’énergie et de la vibration et accomplir l’Ascension.


    Cet Enseignement est destiné aux individus qui, dans la vie, recherchent la Vérité dans sa forme la plus élevée.

     

     

     

    Avant-propos 


    Le Maître Kuthumi illustre dans cette publication les relations entre un étudiant dévoué (appelé un chéla) et un Maître, la voie pour s’aligner sur un Maître, et la manière d’acquérir sa dynamique accumulée. Il explique aussi aux étudiants quelles sont les expériences et initiations qu’il a dû subir pour réussir son Ascension. Les connaissances ainsi obtenues permettront aux étudiants de faire de même et de puiser pour leur vie quotidienne à cette nouvelle fontaine de connaissances et de sagesse.


    L’étudiant apprend comment acquérir l’esprit de discernement nécessaire pour distinguer entre les différentes présentations de la vérité, ce qui est une des principales exigences pour atteindre à la Maîtrise Spirituelle. Cette publication est un précieux guide pour tous les chercheurs de la Vérité, comme pour les instructeurs et les chefs de groupe.


    Le Temple de la Sagesse, au Cachemire, est la retraite de Maître Kuthumi. C’est également le foyer des Frères à la Robe Dorée, ordre dont le Maître Kuthumi, actuel Instructeur du Monde, est aussi membre. Les Frères de la Robe Dorée sont les Instructeurs de l’humanité qui, par la sagesse, une obéissance éclairée et l’inspiration, expriment des idées sous forme de plans, schémas et desseins réalisables.


    Ce livre est une compilation des dictées du Maître Ascensionné Kuthumi. Il comprend aussi trois articles des Maîtres Ascensionnés Maitreya et El Morya. Les descriptions des incarnations passées de Maître Kuthumi sont basées sur des informations provenant du Pont vers la Liberté.

    Werner Schroeder