• Godfré et Lotus Ray King

     

    Godfré et Lotus Ray King 

    Guy et Edna Ballard (Lotus et Godfre Ray King) dans leur maison de Chicago dans les années 30

     

     

     

     

     

     

    La rencontre de M. Ballard avec le Maître Saint-Germain

    (par Werner Schroeder)  

    Home

     

     

    C'est en automne 1930 que le Maître Ascensionné Saint-Germain, dans le corps visible et tangible, prit contact avec son Fils Spirituel et Disciple Mr Guy W. Ballard, qui était en excursion sur les pentes du Mont Shasta, à la frontière Nord de Californie. Par une série d'expériences directes, tantôt dans le véhicule physique, tantôt dans l'un ou l'autre des véhicules subtils, il fit réaliser à Mr Ballard certaines des possibilités et des pouvoirs qui sont inhérents à la vie. Tous les Yogis et initiés d'Orient et d'occident ont eu, à des degrés divers, des expériences analogues.

    A la fin du siècle dernier, le maître Cha-Ara a donné sous le pseudonyme "d'Emile", à Mr Baird T. Spalding et à ses compagnons, une série d'expériences analogues, mais dont le théâtre était les Himalayas et le Gobi. (Voir "La Vie des Maîtres", Edition J'AI LU. CM : édité dans le monde en 45 langues.) 

    Avec l'autorisation du Maître, Mr Ballard a relaté, sous la signature de Godfré Ray King dans les "Mystères Dévoilés" et la "La Présence Magique", certains des faits vécus et une partie des enseignements directs reçus.

     

    Cette dictée se fit par un procédé qui n'a plus été employé sur la terre depuis des milliers d'années. Dans l'Ancien Testament, il est fait mention de mots en lettres de feu projetés sur les murs du palais de Nabuchodonosor et dont le Prophète de l'époque (Daniel) donna la signification.

     

    C'est en lettres de feu, en Américain moderne, que Saint-Germain et les autres Maîtres Ascensionnés qui travaillent pour l'humanité par l'activité "I AM", ont projeté leurs discours devant Mr Ballard jusque fin 1939 et ont projeté devant Mme Ballard de 1944 à 1972. Les cerveaux de ces deux Disciples avaient été préparés pour servir d'instrument dans cette opération.

     

    J'ai assisté à la projection de plus de 250 Discours pendant l'année 1951. J'ai vécu en contact avec Mme Ballard et c'est bien l'Etre le plus simple, le plus naturel et le plus normalement quelconque du point de vue extérieur, que l'on puisse rencontrer.

     

    Dans des salles brillamment éclairées, dans différentes villes des Etats-Unis, devant des milliers de personnes, à l'heure précise indiquée longtemps à l'avance par le Maître qui dicte, elle se tient debout devant le micro et attend que la projection commence. Elle a indifféremment les yeux ouverts ou fermés, Elle interrompt la lecture pour boire une gorgée d'eau, ou s'éclaircir la voix si nécessaire, le tout avec un naturel et une aisance parfaits. Il est amusant de voir sa physionomie changer d'expression quelques fractions de secondes avant qu'elle prononce les paroles. Elle est fréquemment interrompue par les auditeurs qui se lèvent et acclament avec enthousiasme et gratitude les paroles projetées par les Maîtres. Tous les Discours ont été sténographiés et depuis l'invention du magnétophone ils sont, en plus, enregistrés et certains reproduits par la presse et le disque.

     

    Les personnes dans l'auditoire qui ont la vue supranormale voient les textes projetés, à l'envers, comme dans une glace, et distinguent nettement le Maître dans un corps de lumière, visible et tangible au-dessus de la plate-forme occupée par Mme Ballard.

     

    Ce procédé a le grand avantage de permettre au Maître de s'exprimer directement.

     

    Le language employé par les Maîtres est simple, vivant et sans le moindre terme savant; il est à la portée de l'homme de la rue. Il est clair que la forme est entièrement nouvelle et que ce n'est pas une adaptation ni un arrangement d'une forme qui a déjà servi de canal d'expression à la Vérité Une et Eternelle. Tout en revendiquant l'originalité de la forme et de la technique de réalisation qui l'accompagne, Saint-Germain déclare : "Je vous assure qu'au cours des siècles, Je n'ai jamais varié le mode de transmission de l'instruction concernant les Principes. Si je l'avais fait, J'aurais contrarié certains courants, amenant le désastre plutôt que le Bien que J'ai été capable de répandre, soit dit en toute humilité".

     

    En Octobre 1932 à Chicago, dans la maison de Mr et Mme Ballard, le Maître commença à dicter à son disciple une trentaine de discours, publiés sous le titre : "I AM Discourses" par le Maître Ascensionné Saint-Germain. 

     

    Après ces expériences et après une période de préparation, M. Ballard est devenu le Messager de l'Activité "I AM".

     

    Après les expériences au mont Shasta, M. Ballard est rentré chez lui à Chicago, où Saint Germain lui a donné plus d'explications comme éléments de base, dans le cadre de nombreux discours. Les Instructions de Saint Germain ont été données à M. et Mme Ballard au moyen du Rayon de Lumière et de Son. Certains ont été enseignés par Saint Germain dans son corps de Maître Ascensionné. Le travail de l'activité "I AM" a commencé en 1934. M. Ballard a enseigné et parlé à un large public aux États-Unis. Mme Ballard parlait à la radio, et ensemble, ils touchaient des centaines de milliers de personnes.

     

    Saint Germain était prodigue lorsqu'il faisait l'éloge de M. et Mme Ballard. Il a déclaré : "Ils ont prouvé leur capacité à se tenir dans la Lumière et, sans désir personnel, ils ont porté le message pur et authentique de la puissante Présence I AM de manière impersonnelle. Ce n'est que grâce à leur obéissance volontaire et joyeuse à notre moindre souhait qu'il fut rendu possible d'amener cette expression et cette compréhension de "l'Enseignement I AM" dans la pureté et la clarté."

     

    M. Ballard a gagné cette haute distinction, celle d'être un Messager Habilité de la Grande Fraternité Blanche, car il avait des liens antérieurs avec Saint Germain. Dans une incarnation antérieure, il était George Washington.

     

    Alice Schutz m'expliqua qu'avant de parler au public, M. Ballard ne connaissait jamais le sujet de ses conversations. Tout ce qu'il savait, c'est que Saint Germain lui avait demandé de louer un certain auditorium, dans une certaine ville, et à une certaine date. Après cela, lorsque l'auditoire était assemblé, M. Ballard montait sur la scène. Apparaissaient alors devant lui des lettres de cinq centimètres de "Lumière vivante dorée" constituant les messages qu'il lisait au public. Certaines personnes assises au premier rang voyaient ces lettres de Lumière Vivante ! Certaines personnes assises au fond les voyaient également.

     

    Cette expérience a été confirmée par William Cassiere, également connu sous le nom de "Frère Bill". Il était l'un des sept Messagers choisis par Saint-Germain pour travailler sous les instructions de M. Ballard. William Cassière m'expliqua qu'il voyait tout aussi bien les lettres de Lumière Vivante au premier rang que lorsqu'il était assis au dernier rang.

     

    Alice Schutz a dit aux étudiants que M. Ballard était clairvoyant et clairaudient. Généralement, il ne rencontrait pas de problème à lire ces lettres de deux pouces au public, mais il dit que lorsqu'il était perturbé, c'était comme s'il devait lire à travers des larmes.

     

    Au cours de son Ministère dans les années 30, M. Ballard réussit très brillamment à démontrer le Pouvoir de Guérison de la Présence I AM. Vingt mille guérisons ont été attribuées à ses 'appels à l'aide" à la Présence I AM et aux Hôtes Ascensionnés. William Cassiere fut le témoin de nombre de ces guérisons, dont certaines étaient instantanées. Certaines de ces guérisons sont décrites dans la publication de l’A.M.T.F. intitulée "La Loi de la Précipitation".

     

    En avril 1936, M. Ballard se qualifia pour son ascension. Il décida de continuer à servir dans cette Instruction pour aider Saint Germain à l'Avènement du Nouvel Âge d'Or. M. Ballard transita le dernier jour de 1939. Jusqu'à la fin, il avait donné des conférences.

     

    M. Ballard ascensionna sous une Dispense spéciale obtenue grâce aux efforts de la Déesse de la Lumière, de la Déesse de la Liberté et de l'Être Cosmique connu sous le nom de "Puissant Victory". Sous cette Dispense, qui s'applique à toute l'humanité, il n'est maintenant plus nécessaire d'élever le corps physique dans le Soi Christique, puis d'ascensionner la Présence I AM, comme le fit Jésus. La procédure est désormais d'amener l'essence purifiée du corps physique dans le corps éthérique et, à partir de là, l'ascension dans la Présence I AM est effectuée. Avec cette nouvelle procédure, la structure extérieure, la forme physique reste. Cela rend l'ascension bien plus aisée. Saint Germain a qualifié cet acte de Miséricorde comme étant le plus grand cadeau offert à l'humanité. 

     

    La signification spirituelle du nom "Godfre Ray King" est "Dieu libéré par le pouvoir de la Lumière et devient roi"

     

    Note :

     

    Tous les discours étant projetés en Américain, le Verbe Créateur, dont la signification est "JE SUIS", est orthographié en langue Anglaise (ou Américaine) par "I AM ". Le SON de ce NOM DIVIN doit être prononcé "AYAM" afin de respecter la prononciation de ce SON DIVIN.

     

     

     

     

     

    Quelques extraits audio de M. Guy Ballard 

    (Godfre Ray King) 

     

    Explication de la Charte

     Godfré and Lotus Ray King

      

     
    Godfré and Lotus Ray King
     
     
     
     
     Godfré and Lotus Ray King
     
     
     
     
    Godfré and Lotus Ray King
     
     
     

     Godfré and Lotus Ray King

     

    Godfre Ray King / Lotus Ray King - Invocation

    Grand Divin Directeur / Invocation II 

    "Love Star" -1938

    Godfré and Lotus Ray King

     

     

     

     

     

     

    Edna Ballard

    (Lotus Ray King) 

    Accueil

     

     

    C'est en lettres de feu, en Américain moderne, que Saint-Germain et les autres Maîtres Ascensionnés qui travaillent pour l'humanité par l'activité "I AM", ont projeté leurs discours devant Mr Ballard jusque fin 1939 et ont projeté devant Mme Ballard de 1944 à 1972. Les cerveaux de ces deux Disciples avaient été préparés pour servir d'instrument dans cette opération. 

     

    J'ai assisté à la projection de plus de 250 Discours pendant l'année 1951. J'ai vécu en contact avec Mme Ballard et c'est bien l'Être le plus simple, le plus naturel et le plus normalement quelconque du point de vue extérieur, que l'on puisse rencontrer. 

     

    Dans des salles brillamment éclairées, dans différentes villes des Etats-Unis, devant des milliers de personnes, à l'heure précise indiquée longtemps à l'avance par le Maître qui dicte, elle se tient debout devant le micro et attend que la projection commence. Elle a indifféremment les yeux ouverts ou fermés, Elle interrompt la lecture pour boire une gorgée d'eau, ou s'éclaircir la voix si nécessaire, le tout avec un naturel et une aisance parfaits. Il est amusant de voir sa physionomie changer d'expression quelques fractions de secondes avant qu'elle prononce les paroles. Elle est fréquemment interrompue par les auditeurs qui se lèvent et acclament avec enthousiasme et gratitude les paroles projetées par les Maîtres. Tous les Discours ont été sténographiés et depuis l'invention du magnétophone ils sont, en plus, enregistrés et certains reproduits par la presse et le disque.

     

    Les personnes dans l'auditoire qui ont la vue supranormale voient les textes projetés, à l'envers, comme dans une glace, et distinguent nettement le Maître dans un corps de lumière, visible et tangible au-dessus de la plate-forme occupée par Mme Ballard.

     

    Ce procédé a le grand avantage de permettre au Maître de s'exprimer directement.

     

    Le langage employé par les Maîtres est simple, vivant et sans le moindre terme savant, il est à la portée de l'homme de la rue. Il est clair que la forme est entièrement nouvelle et que ce n'est pas une adaptation ni un arrangement d'une forme qui a déjà servi de canal d'expression à la Vérité Une et Éternelle. Tout en revendiquant l'originalité de la forme et de la technique de réalisation qui l'accompagne, Saint-Germain déclare :"Je vous assure qu'au cours des siècles, Je n'ai jamais varié le mode de Transmission de l'Instruction concernant les Principes. Si je l'avais fait, J'aurais contrarié certains courants, amenant le désastre plutôt que le Bien que J'ai été capable de répandre, soit dit en toute humilité". 

     

    Musique de Lotus, interprétée par des Etudiants I AM (1977)  ----->  " Paroles "

     Godfré and Lotus Ray King

     

    Musique de la FV originelle avec Edna Ballard, harpe x 7  ----->  " Paroles "

    Godfré and Lotus Ray King

      

    Anges Violets de Saint-Germain x 7

    Godfré and Lotus Ray King

     

    Lotus Contemplation x 7

    Godfré and Lotus Ray King 

     

    Note 

    Tous les discours étant projetés en Américain, le Verbe Créateur, dont la signification est "JE SUIS", est orthographié en langue Anglaise (ou Américaine) par "I AM ". Le SON de ce NOM DIVIN doit être prononcé "AY AM" afin de respecter la prononciation de ce SON DIVIN.

     

     

     

     

     

     

     Guy Warren Ballard (Godfré Ray King), son épouse Edna Ballard (Lotus Ray King), ainsi que leur fils Donald Ballard au "Civic Auditorium - Long Beach - Californie - le 23 juillet 1935

     

    Accueil

    Edna Ballard (Lotus) et Guy W. Ballard (Godfré Ray King) 1938 Exposition à Mount Vernon

     

    Présentation de l'Enseignement

    Présentation de l'EnseignementPrésentation de l'Enseignement

    A gauche : : Edna Ballard, dans ses jeunes années    -    Au milieu : M. et Mme Ballard dans leur maison de Chicago   -    A droite :  Guy Ballard dans ses jeunes années

     

     

     

     

    Nos Messagers au fil du temps

     

    Godfré et Lotus Ray King

     

     

     

     

     

     

     
     

  • Commentaires

    4
    Jb
    Samedi 25 Mars 2023 à 19:20
    Merci infiniment je découvre je suis tellement reconnaissante
      • Dimanche 2 Avril 2023 à 16:20

        Heureuse que cela vous plaise, merci à vous et recevez toute ma Gratitude. 

        Véronique 

         

    3
    ATTIOGBE JEAN LUC
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 20:17
    Excellent
    2
    Auré
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 10:36

    Un grand merci pour ces informations



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :