• Godfré Ray King

     

     

    Godfré Ray King

    Guy Warren Ballard naquit à Newton, Kansas, le 28 juillet 1878. Dans des incarnations antérieures, il fut Georges Washington, Richard 1er Cœur de Lion et Sieur Louis de Conte, scribe de Jeanne d'Arc. Selon une source, il pourrait s'être incarné en tant que Lancelot. A l'époque romaine, il fut le centurion qui offrit son aide à Jésus.

     

    Dès 1900, Mr. Ballard fut préparé aux niveaux intérieurs pour le travail qu'il était destiné à exécuter en 1930. Il ne fut pas au courant de l'existence des Maîtres Ascensionnés avant 1915. Donald Ballard rapporte que son père avait eu dès 1926 un contact avec le Maître Ascensionné Kuthumi.

     

    Avant de se familiariser avec l'enseignement des Maîtres Ascensionnés, Mr. Ballard avait effectué des recherches sur tous les enseignements métaphysiques et occultes qui existaient à l'époque. Mr. Ballard fit quelques travaux de guérison avant d'arriver aux enseignements des Maîtres Ascensionnés. Il pensait encore à ce moment-là qu'il lui était nécessaire d'être présent pour les réaliser. Cependant, il apprit plus tard qu'il était possible de guérir des malades à distance.

     

    Selon A.D.K. Luk, Saint-Germain reçut en 1926 une dispensation de vingt ans pour présenter de nouveaux aspects de la Loi Cosmique. Mr. Ballard devint messager autorisé. En mars 1929, il quitta Chicago pour Los Angeles où il établit sa résidence. Il avait fait quelques expériences dans la mine. Une source rapporte qu'il avait pelleté des tonnes de minerai dans la mine d'un oncle, mais qu'il était capable de laisser la Lumière suffisamment affluer dans ses mains pour que le dur labeur ne les affectât point. Pour un homme, il avait des mains magnifiques. En 1929, Mr. Ballard vivait des temps difficiles. Au cours des derniers mois de cette année, alors qu'il se promenait sur le côté ouest de Broadway, entre les 6e et 7e rues, il se tourna soudain et déclara catégoriquement: "Tu m'as fait peur pour la dernière fois. Tu n'as aucun pouvoir !" Il parlait à cette force de limitation, sa création humaine. A partir de là, les choses allèrent mieux.

     

    En 1930, Mr. Ballard travailla pour le gouvernement sur le mont Shasta. Les dimanches, il aimait à faire de longues promenades sur la montagne. Il gravit le mont Shasta pour la première fois le 16 août 1930 et fit sa rencontre historique avec Saint-Germain, relatée dans "Mystères Dévoilés". Pendant qu'il demeurait dans la région du mont Shasta, Mr. Ballard séjournait à McCloud, à l'hôtel McCloud.

     

    Quand Mr. Ballard retournait à Chicago, il donnait des leçons privées. Les assistants étaient reçus seulement sur invitation. Certains de ceux qui y prirent part se qualifièrent plus tard en tant que "messagers désignés" de Saint-Germain. Leurs noms furent : Mr. Paul Stickles, Mr. William J. Cassiere, Mme Bliss, Mr. et Mme Ferguson, de même qu'un Dr Maxwell. Il est possible que Earl Thomas ait été également messager désigné. Mr. Ballard s'était qualifié comme "messager accrédité".

     

    En 1932, Mr. Ballard eut les expériences relatées dans "La Présence Magique". Le 4 juillet de cette année, Saint-Germain commença à donner les Discours figurant au tome 4. En octobre 1932, juste après le dîner, Mr. et Mme Ballard et leur fils étaient assis dans la salle à manger quand Saint-Germain projeta sur la table un Rayon de Lumière blanche d'un mètre de diamètre environ. Ils entendirent sa voix leur disant qu'il souhaitait donner une série de discours et leur demandant s'ils voulaient bien collaborer. Ces dictées qui figurent au tome III de la série des livres de Saint-Germain, commencèrent le 3 octobre 1932, et presque toutes furent données le lundi et le jeudi de chaque semaine.

     

    Le Rayon de Lumière et de Son est une activité de pure Lumière blanche qui dépasse les dimensions humaines. Il permet de parler, d'entendre et de voir à n'importe quelle distance. La plupart des discours du tome III furent donnés à travers le Rayon de Lumière et de Son ; quelques-uns cependant furent reçus du Maître Ascensionné présent dans son corps visible et tangible.

     

    Mlle N. était une gouvernante qui prenait soin de Donald pendant que Mme Ballard travaillait. Elle dit qu'une fois, alors qu'elle attendait Mr. Ballard, elle vit dans la maison des Ballard un homme élancé, bien constitué et gracieux, entouré de Lumière.

     

    Quand Saint-Germain envoya les messagers porter la parole de la Fraternité à l'extérieur, il leur demanda d'aller d'abord à Philadelphie, berceau de la liberté des Etats-Unis. La première classe fut tenue du 10 au 19 octobre 1934.

     

    Quand Mr. Ballard donnait des cours publics dans les diverses villes des Etats-Unis, il ne savait pas à l'avance le thème de la leçon, ni ses détails. La seule chose qu'il connaissait, c'était l'instruction de Saint-Germain de louer une salle dans une certaine ville, à un moment donné. Là, Saint-Germain dictait son message à travers lui.

     

    Mr. Ballard avait le don d'obtenir des fonds par la précipitation. Quand vint le temps d'imprimer le livre "Mystères Dévoilés", les Ballard n'avaient pas l'argent nécessaire. Ils regardèrent vers leur Présence I AM et visualisèrent les billets de cent dollars, en quantité suffisante, pour payer l'impression. L'argent vint d'une étudiante (Mary Cochrane), sous la forme de billets de cent dollars. Frère Bill (William Cassiere) raconta l'épisode suivant : il avait besoin d'argent, en parla à Mr. Ballard, qui se tourna, puis ouvrit sa main, produisant un billet de cinquante dollars, qu'il lui remit.

     

    A de très rares exceptions près, Mr. Ballard ne reçut aucun privilège spécial. Il avait à transmuter son propre karma personnel. Un jour, après être passé par une expérience particulièrement éprouvante, il demanda à Saint-Germain : "Pourquoi donc devais-je passer par là ?" Saint-Germain sourit et lui dit : "Pourquoi pas : c'est vous qui l'avez créé et vous n'êtes pas différent des autres !"

     

    Avant leur voyage à Honolulu, en août 1936, Mr. Ballard recevait les messages par le Rayon de Lumière et de Son. De cette manière, il entendait la voix du Maître. Mais à leur retour, il y eut un changement dans le mode de réception des dictées: les mots furent projetés en lettres de Lumière vive, d'environ cinq centimètres de hauteur, devant les yeux de Mr. Ballard. Frère Bill dit à Werner Schroeder que Mr. Stickles voyait ces lettres de lumière dorée en face de Mr. Ballard. Frère Bill les voyait aussi, qu'il fût assis à la première ou à la dernière rangée et qu'il eût les yeux ouverts ou fermés.

     

    En 1936, Mr. Ballard avait rendu suffisamment de service pour équilibrer totalement ses comptes avec la vie. Il aurait pu faire son Ascension à ce moment-là, mais choisit de rester et d'être le contact avec les Êtres Ascensionnés. Mr. Ballard soutint qu'il ferait son Ascension seulement "quand je me serai suffisamment purifié et nettoyé, quand j'aurai répandu suffisamment d'Amour et de gentillesse, quand j'aurai été suffisamment humble et reconnaissant, quand j'aurai suffisamment servi, alors seulement, j'entrerai dans la maison de ma Présence."

     

    Vingt mille guérisons sont attribuées à Guy Warren Ballard qui quitta son corps le 20 décembre 1939, à 5 heures 20 du matin, au 2545 avenue de Vermont, Los Angeles, dans la maison de Donald. Il fit l'Ascension le 31 décembre 1939. Il avait encore enseigné à moins d'une semaine de sa maladie. Il fit son Ascension en vertu de la nouvelle dispensation, délivrée en 1938. Sous cette dispensation, l'essence purifiée du corps physique pénètre dans le corps éthérique, ce dernier se mélange au Je Christique, et le Je Christique se mêle à la Présence I AM, tout cela en pleine conscience. Le corps physique est abandonné pour être incinéré.

     

    Dans son apparence extérieure, Mr. Ballard ressemblait à n'importe quel autre humain, mais il était quand même différent. Ses corps intérieurs (véhicules) avaient été purifiés, ce qui permettait à la Lumière d'y affluer et de circuler librement. Mr. Ballard utilisait le nom de plume de Godfré Ray King, ce qui veut dire "God Frees by the Power of Light and becomes King" (Dieu Libère par le Pouvoir de la Lumière et devient Roi). Après son Ascension, le titre honorifique "d'Obéissant à Dieu" lui fut conféré. Mr. Ballard fut le canal de forme humaine que Saint-Germain utilisa pour apporter l'instruction des Maîtres Ascensionnés à l'humanité. Il fut la porte ouverte à travers laquelle les Maîtres pouvaient travailler dans le royaume physique. Par son intermédiaire, les Maîtres Ascensionnés donnaient l'information et l'enseignement aux étudiants. Ainsi, les étudiants apprirent comment collaborer avec les Grands Êtres et, ce faisant, traitèrent des conditions d'une importance planétaire. Mr. Ballard, en qualité de membre de la Grande Fraternité de Lumière, devint l'un des premiers sponsors du Service de Transmission de la Flamme du Pont vers la Liberté, agissant sur le noyau d'étudiants de Denver, Colorado.