• Idylle Divine

     

    - Chapitre 4 -

    (Première Partie)

     

    Un Etrange Evénement

     

    IDYLLE DIVINE

     

     

    "Je vais maintenant vous parler de choses sacrées et personnelles, dit Saint-Germain en S'adressant à Nada, Perle, Rex et Bob Singleton. Je ne voudrais pas que vous ayez l'impression que Je M'immisce dans vos affaires privées et sacrées, non plus que Je prends avantage sur vous du fait du Pouvoir que Je possède et que J'emploie. Cependant, il est certaines questions sur lesquelles Je dois clairement M'expliquer avec vous.

     

    "Rex et Perle sont Rayons-Jumeaux. Ils sont issus de la même Flamme Divine. La Flamme vient du Cœur de Dieu, la Grande Conscience de Vie de l'Univers - le Grand Soleil Central. Quand vous, la Puissante Présence I AM, voulez venir dans un Foyer Individualisé de Souveraineté Consciente et employer le Verbe Créateur I AM, votre première activité individuelle est la formation d'une Flamme.

     

    Alors, vous, le Foyer Individualisé de la Puissante Présence I AM, commencez votre expression dynamique de la Vie. Cette Activité, que Nous appelons Auto-Conscience ou Conscience Individuelle, signifie que l'individu est conscient de sa Source et de la Perfection de la Vie qui S'exprime à travers lui. Seul, un individu auto-conscient possède tous les Attributs et le Pouvoir Créateur de la Puissante Présence I AM. Seul, il peut savoir qui, et ce qu'il est, et exprimer la Plénitude du Pouvoir Créateur de Dieu chaque fois qu'il emploie les mots 'I AM'.

     

    "La partie humaine extérieure de cette Activité est ce que nous appelons 'le moi'. Il n'est que le véhicule par lequel la Perfection devrait être exprimée et manifestée dans la substance extérieure de l'Univers.

     

    "A l'intérieur de la Pure Flamme de Dieu est un Souffle animé d'une pulsation constante. Ce 'Grand Souffle de Feu' est un déversement rythmique d'Amour Divin. Ses trois attributs sont l'Amour, la Sagesse et le Pouvoir en Action. Ces attributs se déversent constamment dans l'Océan Infini de Pure Lumière Électronique. Cette Lumière est 'La Substance Universelle ou Esprit' dont toutes les formes de Vie sont composées. Cette Substance Universelle est intelligente - notez bien ceci - car elle obéit à la Loi sous le Commandement de l'individu qui dit ou est conscient de 'I AM'. Ces deux mots sont l'Acceptation, la Reconnaissance et la Libération du Pouvoir de créer et d'amener en manifestation, dans le monde extérieur, chaque Qualité qui suit cette Reconnaissance. Pour que l'intelligence agisse, il doit y avoir une intelligence sur laquelle elle puisse agir. La Substance Universelle est comparable à un film photographique : elle enregistre toutes les qualités, quelles qu'elles soient, que l'individu impose sur elle par la pensée, le sentiment, et par le verbe ou la parole. Les mots 'I AM', qu'ils soient sentis, parlés ou pensés, libèrent, instantanément, le Pouvoir de la Création. Ne vous y trompez pas. L'intelligence est Omniprésente: Elle se trouve dans la Lumière Électronique.

     

    "Le premier Fiat de création qui fut prononcé dans l'Infini est : "Que la Lumière soit !" et, alors, la création eut lieu, car c'est de cette Lumière Primordiale que viennent toutes les formes manifestées. La Lumière est le point central de Vie ou Énergie dans chaque Atome qui constitue la Substance dont provient toute manifestation physique. Je parle de 'Atome parce que le taux le plus bas de vibration formant la manifestation physique que nous prenons en considération est la structure atomique.

     

    "Lorsque vous enveloppez et maintenez consciemment une personne, un endroit, une condition ou une chose dans la Lumière Blanche Étincelante, vous interpénétrez et traversez la structure atomique jusque dans l'Électronique où il n'existe aucune imperfection. Par l'emploi de cette Lumière, on traverse la structure de l'imperfection, et ce sur quoi l'attention est centrée est alors amené à l'état parfait, non seulement COMME le Père le voit, mais parce que C'EST la Perfection même du Père qui est exprimée. Vous, en tant que FILS, avez la faculté de diriger l'Énergie, qui est l'Activité de la Lumière, vers un but. Il est impératif de garder la pensée consciente - l'attention concentrée - sur ce qui doit être accompli afin de donner la direction voulue à l'Activité de cette Puissante Force que vous avez le droit et le privilège d'utiliser.

     

    "Quand vous employez la Lumière Blanche Étincelante, vous acceptez, à ce moment, la Structure Électronique qui est alors présente en manifestation, car vous agissez du Plan de l'Action, ou Manifestation Parfaite.

     

    "Quand votre désir est fixé et fermement maintenu, il devient la pensée consciente dirigeante, car vous ne pouvez avoir un désir sans la pensée consciente de ce désir. De grands pas ont été faits, pendant les quinze dernières années, dans l'emploi le plus élevé de la Lumière sur les plans intérieurs. Votre grande et consciente adhésion à la Lumière indique que vous êtes prêts pour son usage le plus élevé. Si, au moment de mettre la Lumière en action dynamique, vous avez la conviction que la Perfection de ce que vous désirez est déjà manifestée, votre mental sera débarrassé de toute incertitude; vous aurez l'assurance que la chose désirée se manifestera pour votre usage physique. En revêtant ou en visualisant une personne, un endroit, une chose ou un ensemble de circonstances dans la Présence Lumineuse de Jésus Christ ou d'un autre Maître Ascensionné, vous les débarrassez réellement du revêtement atomique au travers duquel vous avez pénétré, pour ne voir, ne reconnaître et n'accepter que la Perfection que vous voulez maintenant avoir dans la forme. En fait, vous avez balayé toute imperfection hors de l'action.

     

    "L'étudiant devrait se représenter et sentir son propre corps comme s'il était composé de Pure Flamme Blanche, émettant de Longs Rayons de Lumière. La Flamme est votre Être Réel - la Puissante Présence I AM – la Plénitude de la Perfection du Christ. Les Rayons projetés sont l'Intelligence Divine ou l'Amour en Action. Ces Rayons suivent vos Directives Conscientes, transmettant votre pensée, et produisant des résultats magiques lorsqu'ils sont consciemment dirigés, fermement, inébranlablement maintenus par votre attention consciente. Cette Lumière que vous visualisez ainsi est la Substance Électronique que les Hindous appellent le 'Prana'.

     

    "Cette Lumière est toujours dirigée par la pensée, et il est impératif que tous apprennent à La contrôler et à La diriger consciemment. C'est par ce procédé de Contrôle et de Direction Conscients que les Maîtres Ascensionnés accomplissent ce que vous appelez les miracles. L'Amour Divin est une Présence, une Intelligence, un Principe, une Activité, une Lumière et une Substance. Lorsque Nous ordonnons à l'Amour Divin de surgir et d'accomplir quoi que ce soit que Nous désirons, Nous mettons en Action la plus haute forme d'Activité - la Force la plus Puissante.

     

    "Cela ne demande pas un effort extraordinaire, pourtant. En fait, c'est juste l'inverse qui est nécessaire. Il faut une connaissance calme, ferme, déterminée et consciente. Lorsque ceci est bien ancré dans la conscience comme une certitude absolue, les réponses aux commandements deviennent de plus en plus rapides, presque instantanées.

     

    "Ordonnez sans crainte n'importe quoi, qui soit d'Ordre Universel - Principiel. Soyez absolument sûrs que la Lumière, la Substance Électronique Universelle est là pour votre usage, qu'Elle est à vos ordres. Votre Puissante Présence I AM est un Être Auto-Conscient dont votre conscience extérieure n'est qu'une partie. Donc, vous pouvez parler à votre Puissant Père Intérieur comme à un père aimant, possédant une Lumière, un Amour, des Richesses, du Pouvoir, de la Santé, du Bonheur - ou n'importe quoi que vous désirez - qui sont illimités. Plus vous aurez recours à cette Puissante Présence I AM, plus vite Elle vous répondra.

     

    "L'Amour Divin peut contrôler toute manifestation. Si, dans l'emploi que vous faites de l'Amour Divin, vous êtes conscients que cet Amour EST tout l'Amour, toute la Sagesse et tout le Pouvoir de cette Puissante Présence I AM, vous qualifiez ce Principe auquel vous donnez vos ordres comme ayant toutes les Qualités. La Souveraineté sur toutes choses dans l'air, la terre, dans le feu et dans l'eau vous est donnée par le commandement de ce Puissant Principe Universel, qui se trouve toujours à votre service, étant là pour votre usage conscient.

     

    "L'Amour, l'Intelligence Divine et le Prana sont UN dans l'état statique ou le silence par l'action consciente de l'individu. L'Amour Divin consciemment dirigé devient : Amour, Sagesse et Pouvoir en Action. C'est pourquoi l'Amour Divin consciemment dirigé pour accomplir une chose, produit des résultats si merveilleux. Il devient Instantané et Tout-Puissant dès que la conscience extérieure cesse de le limiter.

     

    "Maintenant, revenons à l'explication des Rayons-Jumeaux. La Toute-Puissante Flamme de Dieu, respirant en elle-même, projette deux Rayons dans la Mer de Pure Lumière Électronique. Cette Substance-Lumière Intelligente devient comme le revêtement de ces Rayons de la Puissante Présence I AM. Chaque Rayon possède tous les Attributs de la Divinité, et jamais aucune imperfection ne peut y pénétrer ou s'y enregistrer. La Flamme Divine Individualisée projette dans chaque Rayon un Foyer, ou Étincelle, formant le Centre, ou Cœur, sur Lequel se condense la Pure Substance Électronique, créant le Corps Électronique. Autour de ce Corps, la Flamme projette des Rayons de moindre intensité qui forment une Aura ou Champ de Force.

     

    Ce Champ de Force est parfois appelé Corps Causal, et il contient les résultats de tous les efforts constructifs qui ont été faits pendant les incorporations et entre les incorporations. Toute la Substance Électronique employée constructivement par l'expérience physique du moi extérieur est également déposée dans ce réservoir qu'est le Corps Causal. Cela permet à la Flamme Divine de répandre une plus grande quantité de Sa propre Vague de Vie. Par les incorporations du moi extérieur et ses expériences physiques, le Corps Causal devient un Soleil toujours croissant, et un déversement permanent et illimité d'Idées, d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir, au moyen de Rayons d'Amour dirigés vers le reste de l'Univers.

     

    "Ce Soleil est, en réalité, un Réservoir d'Énergie et de Substance employées constructivement par l'expérience humaine, et élevées de façon à devenir la Gloire de la Flamme Divine qui, remarquez-le bien, ne perd jamais Son Identité Individuelle dans l'Univers. C'est ainsi que la Belle, Parfaite, Joyeuse et Illimitée Activité de la Vie et de la Création déploie Sa Perfection toujours Croissante. La Substance et l'Énergie Universelles que le moi extérieur emploie de façon discordante s'accumulent dans l'atmosphère autour du corps physique du moi extérieur et, simultanément, dans l'atmosphère de la terre. Périodiquement, des vortex se créent, qui ne peuvent être purifiés, et dont l'énergie ne peut être retournée à la Grande Mer de Lumière Universelle que par l'Activité de l'Élément Feu.

     

    "Le processus de purification par l'Élément Feu surgissant dans la chair du corps humain pour y consumer les mauvaises qualités, s'il est mal compris par le moi extérieur, produit une sensation de douleur. Si, par contre, l'Élément Feu agit dans la chair du corps humain pour le vivifier et l'énergiser, alors il produit une sensation de Paix, de Joie Exubérante et d'Extase.

     

    "S'il agit dans l'atmosphère de la Terre et dans la Nature pour les purifier, il produit des éruptions volcaniques et des cataclysmes. Lorsqu'il agit pour vivifier et énergiser la Nature, il produit une croissance exubérante et un air pur et raréfié qui vitalise tout.

     

    "Le moi extérieur de chaque individu possède le pouvoir de choisir concernant ce qu'il veut penser, sentir, créer et expérimenter. Si l'on use de façon constructive de toute la Substance et de l'Énergie de son Être, alors la Paix, la Joie, l'Expansion l'Opulence et la Gloire s'établissent dans notre Vie par un Courant de retour de déversement de ces Dons. Si l'on préfère créer autrement, la misère et la destruction auto-créées reviennent sur l'individu et le détruisent, ainsi que son corps. Le moi extérieur n'est qu'un gardien de Vie, d'Idées et de Substance-Lumière – de la Pure Substance Électronique. Le simple fait d'exister comme un être humain est une preuve, pour tous ceux qui sont capables de lire le Livre de la Vie, qu'ils ont décrété de venir en Existence Individuelle et qu'ils ont accepté, librement, de prendre la Responsabilité d'être un Créateur. Chacun doit porter la responsabilité de son monde. Si on a créé, sous l'influence des appétits des sens du corps physique, des choses et des circonstances indésirables, on a tout le loisir de les purifier et de les dissoudre par l'Emploi correct de l'Élément Feu dont l'Amour Divin est l'Activité Éternelle la plus haute et la plus puissante.

     

    "Si l'on désire mettre son moi personnel et son monde en ordre, et jouir de la Paix en créant un monde de Joie et de Perfection et de Gloire, on doit s'adresser à son Corps Électronique afin de connaître Son Plan de Perfection Divine, qui ne peut jamais être trouvé ailleurs. Ce n'est que là, et là seulement, que le moi extérieur trouvera la Sécurité, le Repos, la Satisfaction, la Joie et l'Accomplissement de tout Désir Constructif, car c'est dans la Plénitude de la Présence que se trouve toute chose désirable.

     

    "Ce Parfait et Éternel Corps Électronique se trouve de quatre à seize mètres au-dessus du corps physique de tout individu - sauf s'il s'agit d'individus très vils ou destructeurs, dans ce cas Il se retire encore plus loin.

     

    "C'est le Fils, ou le Soleil de Dieu, car le Corps Électronique de toute Flamme Individualisée est une Lumière Étincelante, Flamboyante, d'une telle Intensité que les yeux humains ne peuvent Le regarder que pendant une fraction de seconde. En adorant la Flamme Divine et en purifiant Son Instrument - le moi extérieur - l'activité extérieure du mental et le corps physique sont élevés dans un accord vibratoire qui permet de voir clairement le Corps Électronique dans l'Étincelante Lumière du Champ de Force qui l'entoure. Le corps physique, ou structure atomique actuelle de chair, est, à la fois, la forme la plus dense, et l'enregistrement ou l'extériorisation de l'activité extérieure du mental inférieur.

     

    "Dans certaines explications religieuses concernant le Corps Électronique, Celui-ci a été souvent désigné comme l'Ange Gardien. Il est Cela effectivement, et même davantage quand Il est correctement compris. C'est à ce Corps que doit s'adresser le moi extérieur pour l'obtention de toutes bonnes choses, comme un enfant s'adresse à sa mère. Tout ce que la Flamme Divine contient Se répand dans le Corps Mental Supérieur, là où le Pouvoir Transcendant et l'Intensité de la Lumière de la Puissante Présence I AM sont abaissés au degré où Ils peuvent agir dans l'octave vibratoire du monde physique.

     

    "Du Centre, ou Cœur, du Corps Électronique, un Courant d'Essence de Vie, ou Lumière Liquide, pénètre dans le corps physique au travers de la glande pinéale et emplit les canaux des nerfs. Ce Feu Blanc Liquide coule le long des nerfs comme le sang coule dans les veines. Il fait battre le Cœur, se mouvoir les muscles, permettant tout mouvement. C'est aussi la Lumière Énergisante dans les cellules cérébrales.

     

    "Le Courant de Vie du corps est souvent désigné comme la Corde d'Argent. Cela est juste, car le Courant de Lumière Blanche agit par pulsations continuelles au travers du corps de chair dans tout le système nerveux. A la soi-disant mort, la Présence Divine retire le Courant de Lumière et la chair se désintègre. C'est par le gaspillage de cette Lumière Électronique, dans des excès émotionnels que la race continue à faire l'expérience de la soi-disant mort (car ainsi elle n'est pas gardée dans le cerveau et dans le corps physique pour reconstruire la structure cellulaire et fournir le pouvoir moteur à tout le corps).

     

    "Les humains n'aiment pas entendre cette Vérité, mais le gaspillage de l'Énergie Vitale dans des sentiments incontrôlés est la cause de la désintégration de tous les corps physiques – exception faite pour la violence. Si, avec la Vue Intérieure, on observe le Courant de Vie d'un enfant robuste et sain, on verra que les nerfs du corps sont remplis de Lumière Liquide Blanche Étincelante. Si, ensuite, on observe le corps du même enfant lorsqu'il est malade ou fatigué, on verra que la Lumière est bien moindre. Dans un corps âgé, il y a encore moins de Lumière, et si on peut observer l'âme sortant du corps au moment de la soi-disant mort, on verra que ce Courant de Vie est entièrement retiré au sommet de la tête et jusqu'à ce qu'il devienne un fil de Lumière ténu qui se brise finalement; à ce moment-là, le cœur cesse de battre.

     

    "Revenons encore à l'explication des rayons-Jumeaux : Nada et Bob Singleton sont deux Rayons d'une Flamme Divine Individualisée. Il vous appartient simplement d'accepter ce fait merveilleux. Je ne fais aucune suggestion, mais Je dévoile cette chose, connaissant les sentiments secrets de vos Cœurs. Cela vous donne l'explication de certains sentiments que vous n'avez pas compris.

     

    "Sincèrement, J'espère que, tous les quatre, vous serez capables de faire l'Ascension de vos corps dans cette Vie, en gardant l'attention extérieure constamment dirigée sur ce point. Avec l'Assistance que Nous pouvons donner au moment voulu, vous serez capables d'atteindre l'Accomplissement final. Je sens votre gratitude et Je vous en remercie. En réponse à votre question, 'pourquoi ce Glorieux Privilège nous est-Il donné ?', Je désire que vous sachiez que c'est à cause d'une certaine croissance antérieure. C'est votre Propre Puissante Présence I AM Intérieure qui le commande pour votre Protection et votre Illumination.

     

    "Je vais maintenant vous donner l'Explication de la Loi qui vous permettra d'illuminer et d'ascensionner le corps physique, et d'exprimer la Complète Souveraineté, la Victoire et la Liberté des Maîtres Ascensionnés.

     

    "La semence dans l'homme et la femme n'est destinée qu'à la fonction sacrée de créer un corps qui permettra à une autre âme de venir dans une incorporation physique. En dehors de l'acte de procréation, la Glorieuse Lumière dans le corps doit être élevée vers le sommet de la tête et doit être employée à exprimer l'Adoration envers la Puissante Présence I AM. Alors, par l'élévation des pensées et des sentiments, on est capable de faire œuvre créatrice au niveau mental par des idées glorieuses, un idéal artistique, de la musique, des découvertes, de la recherche, de la création de beauté et d'harmonie de toutes sortes, en rendant un service qui bénit l'humanité et, par voie de conséquence, l'individu qui le rend.

     

    "Au lieu d'être gaspillée dans des sensations sexuelles et autres excès qui rendent le corps décrépit, avachi, infirme, la face ridée, les yeux ternes, le cerveau inactif, la vue et l’ouïe défectueuses et la mémoire défaillante, la Merveilleuse Essence de Vie donnée par Dieu, l'Admirable Lumière Liquide devrait être employée correctement, dans une Activité Créatrice Idéale et Admirable. Par de tels Accomplissements, et dans un tel état de conscience constructif, le corps physique resterait éternellement jeune et beau, le cerveau et les facultés vifs, alertes et actifs, et toute l'expression physique deviendrait l'Image et la Ressemblance du Dieu Vivant – le Véritable Temple du Très-Haut.

     

    "Vos corps réclament maintenant le repos habituel. Les chambres sont prêtes. Dormez jusqu'à ce que vous vous réveilliez. Je vous confie aux Bras de votre Glorieuse Puissante Présence I AM. Soyez en Paix."

     

    Nous retournâmes à nos si belles chambres à coucher où tout était prêt. Le plus délicieux parfum de roses imprégnait tout, et nous ne dormîmes sans doute jamais dans des lits plus confortables, ni ne jouîmes d'un repos plus divin. Rex était heureux de savoir que Perle était le rayon Jumeau de sa propre Flamme Divine et, en parlant d'elle après ce discours de Saint-Germain, il dit : "Dès notre première rencontre, j'ai éprouvé une étrange attirance pour Perle, et dans sa Présence, je ressens toujours un paisible contentement. Notre Saint-Germain Béni a tout expliqué le plus admirablement possible, et je suis profondément reconnaissant." Je répondis : "Lorsqu'il a donné cette explication il y a quelques mois, Il a déclaré ceci :

     

    "L'Admirable Amour d'un Rayon pour son Jumeau est infiniment plus exaltant, plus joyeux et plus noble que la passion produite par l'écoulement vers le bas du Courant de Feu Liquide, le Courant de Vie de l'Univers. Cette Force Électronique, ou Essence de Vie, puissamment concentrée, est une Lumière Liquide qui coule là où l'attention la dirige. L'attention mentale est ballottée de gauche et de droite par les pensées, les sentiments, la vue, l'ouïe - en fait, par les tiraillements de tous les sens physiques. Il est impossible de surestimer la Vraie Compréhension du Puissant Pouvoir qui est sous votre Commandement lorsque vous avez le Contrôle Complet de votre attention. L'Essence Liquide Électronique EST cette Puissante Énergie, et Elle énergétise tout ce sur quoi l'attention est fixée.

     

    "Lorsqu'on exécute un travail mental intense, la Lumière Liquide reste dans le cerveau et se répand par le Centre du front, entre les yeux, comme un Rayon de Lumière : si la vue interne est ouverte, on peut facilement le voir. Quand on parle, la Puissante et Pure Énergie se répand par le Centre de la gorge et donne le son. Si on exprime de l'Amour Divin, cette Lumière Liquide se répand par le Centre du Cœur.

     

    "Quand on émet des sentiments intenses, Elle se répand au travers du plexus solaire. A cet endroit, sa fonction est normalement la digestion des aliments.

     

    "Par la Vision Intérieure, on peut voir un Courant de Lumière se déverser par tout Centre où l'Énergie est employée. Cette Pure Lumière Liquide est colorée par la Qualité que lui impose le moi extérieur par la pensée, le sentiment et la parole. C'est ici qu'intervient la responsabilité de chacun en tant que créateur, et que se trouve le moyen par lequel on peut corriger ou purifier les erreurs qui ont été faites.

     

    "Si cette Essence de Vie est dirigée vers le Centre créateur par la jouissance sexuelle au lieu d'être employée pour créer une possibilité d'incorporation pour une autre âme, le processus de désintégration du corps physique est commencé, on est entré dans la voie d'auto-dissolution du corps. Les opinions humaines qui contredisent cela n'ont aucune valeur : il s'agit de l'inévitable, l'inexorable Loi qui régit l'incorporation physique et personne dans l'Univers ne peut la changer. C'est, pour la race en général, le motif principal de ce qui est appelé 'la mort'. Que celui qui n'est pas d'accord avec cette Vérité compare l'état d'un corps dans lequel cette Lumière Liquide a été conservée pendant quelques années, et celui d'un corps dans lequel Elle a été gaspillée pendant le même laps de temps : il n'aura pas besoin d'une autre preuve. La conservation de cette Lumière Liquide Électronique et son élévation consciente, par l'Adoration de la Puissante Présence I AM, et par le pouvoir mental contrôlant l'attention, est la Voie de la Perfection. Elle est sûre, saine, et raisonnable. Il ne peut en résulter que l'Harmonie et des effets constructifs pour le mental, le corps et le monde de l'individu.

     

    "Il ne s'agit pas d'instaurer un système de répression par le pouvoir de la volonté humaine, ce qui est et restera toujours désastreux. En créant un barrage pour cette Énergie hautement concentrée, tout en la refoulant sur un point sur lequel les pensées, le sentiment et la suggestion se reportent en secret, on produit nécessairement une explosion quelque part. Ce n'est pas de cette méthode dont Je parle: elle n'a jamais été l'application de l'enseignement originel spirituel de quiconque connaît et comprend réellement la Vérité et la Loi dont il est question.

     

    "Les humains n'ont pas - ou seulement très partiellement - compris cette Vérité, sinon des milliers d'entre eux seraient déjà devenus des Maîtres Ascensionnés depuis fort longtemps. Afin d'élever la masse hors de la dégradation, de la misère, de la pauvreté, et du désastre dans lesquels elle patauge actuellement, l'individu doit acquérir la claire compréhension de cette Loi dans l'activité de son mental extérieur. Par cette compréhension consciente et le contrôle des émotions, il ferme la porte devant les plus dangereuses et les plus subtiles suggestions du plan physique, ce qui vient d'être exprimé étant l'ennemi le moins reconnu et l'activité la plus vicieuse de la force sinistre de ce monde.

     

    "La nature émotionnelle des humains est un réservoir d'énergie, et il est impossible que des pensées se concrétisent si elles ne sont pas projetées, par le sentiment, dans la 'Mer de Substance Électronique'."

     

    Quand nous nous couchâmes, la Glorieuse Illumination de notre chambre disparut et, rapidement, nous nous endormîmes profondément. Nous goûtâmes un repos céleste et nous avions bien dû dormir une douzaine d'heures quand le son harmonieux d'une clochette résonna dans la chambre, en même temps que l'éclairage étincelant se rétablissait graduellement. Après nous être baignés et avoir revêtu nos robes, nous prîmes le délicieux déjeuner qui nous attendait sur l'exquise table au dessus de cristal que nous n'avions pas encore remarquée. Les aliments, complètement inconnus, étaient plus délicats et savoureux que ceux que nous préparent les artistes culinaires du monde. Les assiettes devaient être en nacre, avec de larges bords dorés, et les couverts en métal semi-transparent, avec des poignées de nacre.

     

    Le déjeuner terminé, alors que nous parlions de toutes ces merveilles que nous avions vécues, la table et son joli service disparurent de notre vue. De nouveau, le même son de clochette retentit dans la chambre. Nous nous rendîmes à la salle de réception, où Nada et Perle nous attendaient déjà. Elles étaient radieusement belles. Les jeunes répondent toujours merveilleusement à l'Action de la Puissante Présence Magique mais, dans le cas présent, pour elles deux, une transformation inhabituelle s'était produite: elles émettaient une radiation comme jamais auparavant. En toutes deux, l'éveil d'un Grand Amour se révélait. Elles avaient joui d'un repos aussi merveilleux que le nôtre, mais le changement qu'elles avaient subi était plus remarquable. Nous n'avions échangé que quelques paroles quand les grandes portes de la salle de cristal s'ouvrirent.

     

    Nous entrâmes, et trouvâmes douze Maîtres Ascensionnés présents, que nous n'avions encore jamais vus, leur nombre étant ainsi porté à vingt quatre avec ceux que nous avions déjà rencontrés au cours de notre séjour dans cette retraite. Saint-Germain fit les présentations, et je remarquai un homme et une femme qui étaient entourés par une Radiation de Lumière plus étincelante que celle des autres : Ils se dirigèrent vers Nada et Rex et les saluèrent avec une grâce indescriptible.

     

    "Bien-Aimés Frère et Sœur, dit la Dame, nous venons directement de la sphère dans laquelle votre Bien-Aimée Mère séjourne. Ce n'est pas son home, mais elle suit là un certaine entraînement. Vous l'ignoriez à l'époque, mais si vous aviez ouvert le cercueil avant que votre Mère ne fut, en apparence, mise dans le tombeau, vous n'auriez pas trouvé son corps physique. Nous sommes deux des douze qui étaient présents avec le Puissant Maître Saint-Germain lorsque l'aide fut donnée qui permit à votre Mère de faire l'Ascension dans son Corps Électronique. Elle désire que vous sachiez cela, maintenant que vous êtes devenus conscients et que vous avez accepté la Voie de Vie des Grands Maîtres Ascensionnés.

     

    "Nos Frères Ascensionnés Bénis ont constaté qu'il était possible de vous donner l'Assistance nécessaire pour faire l'Ascension de vos corps, comme elle le fit, lorsque le temps humain pour terminer votre pèlerinage terrestre sera arrivé. Dans trois nuits, elle viendra ici comme nous le faisons maintenant. Cette nuit, Nada et son père auront une très heureuse surprise."

     

    De nouveau, la cloche sonna, et Saint-Germain annonça que tous devaient entrer dans le laboratoire électrique. Dans la pièce, nous trouvâmes l'Accélérateur Atomique irradié par de Grands Courants de Lumière. Saint-Germain pria Daniel Rayborn de prendre place dans le fauteuil. Vingt et un Maîtres parmi lesquels Saint-Germain firent cercle autour de lui. Les deux Maîtres Radieux se placèrent dans le cercle, l'un devant et l'autre derrière Rayborn. Saint-Germain me demanda de nouveau d'observer soigneusement le processus.

     

    Au bout d'un instant, la Lumière dans le corps de Rayborn commença à croître, et son visage exprima une grande joie. Dans la Lumière qui l'environnait, des particules de substance s'élevaient continuellement lorsque les impuretés de son corps physique étaient rejetées et consumées. Cela dura environ dix minutes. Je vis alors ses cheveux reprendre leur couleur naturelle, qui était brun foncé, et son visage redevint jeune et radieux. La Lumière dans le fauteuil disparut graduellement, et le laboratoire redevint comme il était d'habitude. Saint-Germain tendit la main vers Rayborn, et celui-ci descendit du fauteuil avec légèreté, comme s'il n'avait plus conscience de la pesanteur. Pendant plus d'une heure, la radiation autour de son visage et la Lumière brillante de ses yeux demeurèrent très remarquables.

     

    "Je ne pourrai jamais exprimer avec des mots les Merveilles que j'ai expérimentées, dit-il en s'adressant à nous. Pour la première fois de ma Vie, I AM - Je Suis en mesure de comprendre le vrai sens de la Vie. Dans l'état non ascensionné, nous ne nous rendons pas compte que nous ne nous approprions et n'employons qu'une infime partie du Puissant Principe de Vie, dans notre expérience du monde ordinaire. Chacun de vous, ajouta Saint-Germain, a été élevé d'une manière extraordinaire par la Puissante Radiation de ce Merveilleux Accélérateur Atomique."

     

    Nous retournâmes à la salle de cristal pour remarquer que vingt quatre chaises entouraient la grande table au dessus de cristal. Les Deux Maîtres Radieux prirent place à chaque extrémité, notre Maître Bien-Aimé au milieu et Nada en face de Lui.

     

    "Concentrez votre attention sur Bob Singleton, demanda-t-Il à Nada, et commandez-lui de venir jusqu'à nous. "

     

    Presque instantanément, une douce Lumière Rosée, accompagnée d'un délicieux parfum de roses, enveloppa tout. Quelques instants plus tard, un bleu très beau apparut autour du cercle rose. Il fut suivi d'une radiation dorée, qui entourait le bleu. Nous entendîmes alors comme un bruissement d'ailes et Bob Singleton, dans un corps visible et tangible, apparut devant nous, sur la table, entouré des Deux Maîtres Radieux qui se trouvaient précédemment aux deux extrémités de la table. Je ne m'étais pas aperçu de leur départ jusqu'à ce qu'ils reviennent avec Bob. Comme il était là, debout, je vis sa forme devenir de plus en plus dense jusqu'à ce que son corps fut aussi tangible que le mien. Saint-Germain se leva et lui tendit la main tandis qu'il sautait de la table avec légèreté.

     

    Tous se levèrent. Nada le fixa pendant quelques instants alors que nous l'entourions pour le saluer. Bob prit Nada dans ses bras et la serra sur son cœur. "Mon Précieux Amour, dit-il, je t'ai toujours vue dans mes rêves. Lorsque tu vins à la mine, je te connaissais, mais tu semblais si loin de moi que je n'osais même pas espérer... et maintenant, te tenir dans mes bras est la chose la plus divine qui soit. Étant dans la Liberté Glorieuse de ce corps subtil, je vois la Lumière de l'Amour Divin qui existe entre ton frère béni et ma chère sœur. Ma Gratitude est sans bornes.

     

    "Daniel Rayborn s'avança, les mains tendues, et donna sa bénédiction à ce Grand Amour Divin puis, se tournant vers Perle et Rex, il les bénit également, disant que, dans cet état de haute vibration où il se trouvait, tout lui apparaissait beaucoup plus clairement.

     

    "Me sera-t-il possible de me souvenir de ceci quand je retournerai dans mon corps physique ? ", demanda Bob à Saint-Germain.

     

    Saint-Germain répondit : "Vous le pourrez si vous le désirez. Le privilège qui vous est accordé en ce moment est une chose rare, car vous êtes revêtu d'un corps temporaire. Pourtant, il est aussi tangible que votre corps physique et que les corps physiques de ceux qui sont présents ici."

     

    Tous s'avancèrent pour féliciter les heureux fiancés. Les Maîtres Ascensionnés formèrent une chaîne, au travers de laquelle une aide peut être apportée plus tard si cela est nécessaire. A ce moment-là, nous apprîmes seulement que les Deux Maîtres Radieux étaient aussi des Rayons-Jumeaux. Les Maîtres Ascensionnés connaissaient Bob par leurs contact avec lui dans les Sphères Supérieures, mais Bob, lui, ne conservait pas le souvenir de ces contacts.

     

    Quand Saint-Germain S'avança, Bob eut la tentation de s'agenouiller devant Lui, mais le Maître éleva la main en signe de protestation et dit : "Non, Bob, votre propre Présence Intérieure I AM est aussi grande que celle des Maîtres Ascensionnés qui ont trouvé le chemin avant vous vers la Complète Maîtrise et la Liberté. C'est à cette Présence que reviennent avant tout votre Amour, votre Reconnaissance et votre Adoration, toujours, ne l'oubliez pas. I AM - Je Suis votre Frère Aîné, c'est tout, et c'est Mon Privilège de pouvoir vous aider à aller vers cette même Liberté. C'est par l'Ordre de votre propre Puissante Présence I AM que vous êtes capable d'être ici ce soir, de cette façon. C'est toujours une Joie de vous donner l'Aide que la Grande Loi de votre Être permet. Je désire que vous reveniez demain de la même manière afin de rencontrer la mère de votre fiancée, car Elle sera ici. Bien des choses sont accomplies que vous ne comprenez pas maintenant, mais votre Grand Amour et votre Confiance ouvrent grandes les Portes pour des Bénédictions qui dépassent tous vos rêves. Néanmoins la complète compréhension viendra, au fur et à mesure de vos progrès. Arrangez votre travail à la mine de manière à vous retirer vers 21 heures. Maintenant, vous devez retourner à votre corps physique. "

     

    Saint-Germain nous demanda de former un cercle autour de Bob. En quelques instants, le cercle Radieux de Lumière Rose, Bleue et Dorée nous enveloppa de nouveau. Les Deux Maîtres reprirent place à côté de Bob, et l'instant d'après, ils avaient disparu tous les trois.

     

    Nous fîmes quelques allées et venues dans la salle de cristal et, une vingtaine de minutes plus tard, les Deux Maîtres Radieux étaient de nouveau parmi nous. Jamais je n'avais éprouvé une Joie aussi intense et un Amour Divin aussi inexprimable que ceux que tous les Êtres présents irradiaient. Pour ce soir-là, notre travail était terminé. Les Douze Maîtres Ascensionnés qui étaient arrivés les derniers formèrent un cercle et disparurent rapidement. Après nous avoir bénis, les autres disparurent également. Nous nous groupâmes autour de notre Bien-Aimé Saint-Germain, débordants de Reconnaissance pour toutes ces merveilles que nous avions vues et vécues, et pour l'Immense Bénédiction que nous avions reçue.

     

    "Mes Chers Étudiants, expliqua Saint-Germain, ne voyez-vous pas combien il est plus facile, plus joyeux, de s'élever au-dessus de toutes les limitations humaines terrestres, et de produire ce dont vous avez besoin, directement de la Substance Universelle, qui est la Réserve Naturelle partout Présente de tout ce que vous pouvez désirer ! Chacun de vous, invité ici, peut apprendre à faire cela plus vite qu'il n'ose se l'imaginer dans le mental extérieur. Le temps nécessaire pour apprendre cette Maîtrise est énormément raccourci quand l'individu comprend que son corps physique est le Temple de la Puissante Présence I AM, le Dieu de l'Univers, et que la même Énergie Vitale, qui permet à son corps de se mouvoir, est le Plus-Haut Dieu Vivant. C'est le Christ, l'Unique Fils de Dieu - Dieu-en-Action. Il y a de nombreux étudiants qui obtiennent de grands résultats en acceptant que c'est le Maître Ascensionné Intérieur, ou la Puissant Présence I AM, avec lequel ils peuvent parler. Cette Présence, ce Maître, est une Glorieuse et Étincelante Lumière. Vous pouvez voir Sa Lumière dans votre mental et dans votre corps extérieur, la Présence Visible et Tangible demeurant à une courte distance au-dessus de votre corps physique. Vous pouvez Lui parler et recevoir Ses Réponses directement, Ses Directrices Parfaites, et Ses Merveilleuses Révélations. Vous pouvez, ainsi, être toujours dirigés divinement, si vous voulez bien garder un contact assez étroit et fréquent avec cette Puissante Présence I AM. Son Admirable Sagesse, Son Intelligence et Sa Lumière Liquide Se répandront sans arrêt dans tout ce que vous voulez accomplir, si vous voulez garder fermement votre attention, d'abord sur la Puissante Présence I AM, ensuite sur ce que vous voulez atteindre. Il faut persister, et cela avec une détermination insistante et persévérante. Ce Pouvoir Tout-Puissant et Intelligent est absolument Invincible et ne faillit jamais.

     

    "Le doute et la peur, qui sont des sentiments subtils, peuvent vous empêcher d'accepter cette Puissante Présence I AM et Sa Perfection, si vous le leur permettez, mais la Présence n'a jamais et ne peut jamais faillir. C'est une formule simple, qui donne des résultats rapides et certains. Vous ne pouvez vous faire une idée des énormes progrès qui sont possibles en un temps très court si vous le voulez - car vous le pouvez - en acceptant consciemment, continuellement et complètement, l'Énorme Amour, l'Admirable Intelligence et le Pouvoir de la Puissante Présence I AM, dont l'Énergie coule et agit au travers de votre âme et de votre corps à chaque instant des vingt quatre heures du jour et de la nuit.

     

    "Un point, que les vrais Étudiants et ceux qui aspirent à la Réalisation devraient comprendre sans erreur, est celui du désir. Personne n'atteindra jamais la Maîtrise sur la création humaine et l'Ascension avec une attitude dénuée de désir : sans le Désir de la Réalisation, celle-ci n'est pas possible. Souvenez-vous toujours que tout Désir Constructif EST Dieu-en Action en vous, car si le désir n'était pas dans le Principe Divin, la manifestation n'aurait jamais eu lieu. Ce n'est qu'au moment où la Divinité Désira la Manifestation que celle-ci se produisit.

     

    "L'activité de désirer est le mouvement propulseur, le moteur de la Vie Elle-même et nul ne peut s'en passer. Et la Vie est le Mouvement Perpétuel et l'Activité qui maintient tout désir constructif.

     

    "Pourtant, soyez prudents, et faites la différence entre le désir et l'appétit humain, car ils sont aussi différents que la Lumière l'est des Ténèbres. L'appétit n'est qu'une accumulation d'énergie qualifiée par le sentiment humain et formant une habitude dans l'organisme sensoriel. Cela n'a absolument rien à voir avec le désir inhérent à la Vie Divine pour tout ce que la Vie contient de Pur, de Parfait et de Constructif. Le Désir Constructif est perpétuellement inhérent à la Vie. Il est impossible de progresser ou d'exprimer la Vie sans une quelconque forme de désir. C'est le pouvoir de l'étudiant d'être alerte et sur ses gardes, de découvrir toujours et d'analyser le motif de son action. Il doit être ici scrupuleusement honnête avec lui-même et observer ses sentiments concernant la nature de son motif d'action car, très souvent l'activité extérieure du mental essaie de faire croire que l'on agit de manière raisonnable alors qu'en fait on n'agit que pour satisfaire un sentiment.

     

    "A l'heure actuelle, la majorité de la race n'est composée que de créatures de type sentimental. La sentimentalité les contrôle dans au moins 90% des cas - à l'exclusion de la raison. Ce sont des créatures gouvernées principalement par des appétits physiques, au lieu d'être des maîtres des circonstances, possédant la Souveraineté parce qu'ils sont divinement dirigés.

     

    "Tant qu'un étudiant ne prend pas son corps émotionnel en main pour le contrôler définitivement par l'Amour, la Sagesse et le Pouvoir de la Puissante Présence I AM, il n'est pas et ne sera jamais digne de confiance, et il ne pourra pas faire de progrès permanents vers la Liberté. C'est dans le corps émotionnel que la Puissante Présence I AM met Sa Force en réserve, et elle dépend de cette Énergie pour accomplir le Parfait Plan Divin de la Vie.

     

    "Tout le monde connaît la différence entre une idée constructive et une idée destructive, et la différence entre le sentiment d'Amour, de Paix et de Calme, et le sentiment de la discorde. Donc le mental le plus simple, même celui d'un enfant, connaît de façon innée la différence entre la Voie Divine de la Vie, le Désir Divin, et les appétits humains qui cherchent les satisfactions égoïstes. Nous sommes obligés de choisir la Voie de la Vie Divine, et si nous ne forçons pas les appétits des sens à obéir à ce Commandement, nous sommes obligés de souffrir et de vivre dans le chaos et la destruction jusqu'à ce que nous mettions notre monde en ordre afin qu'il s'accorde avec l'Ordre et l'Harmonie du Mouvement Universel.

     

    "Quand on désire céder à son propre sentiment de résistance plutôt que d'imposer silence à ce sentiment et de le remplacer par la Paix, on se détruit soi-même ainsi que son mental, son corps et son monde. La Loi fait que toute pensée et tout sentiment discordants émis par un être humain doivent d'abord vibrer dans le cerveau et le corps de celui qui les émet avant d'atteindre le reste de l'Univers. Puis, après avoir atteint les limites de son expansion, l'énergie revient vers celui qui l'a émise et s'agglomère avec tout ce qui lui est semblable, formant ainsi une accumulation qui constitue le monde de cet individu. C'est la Loi, Elle est immuable.

     

    "Lorsque la Grande Énergie Vitale du corps physique est employée constructivement, Elle produit toujours davantage de Joie, de Bonheur et de Succès, non seulement pour nous-mêmes mais aussi pour toute personne, lieu, condition et chose que nous contrôlons. C'est alors que la Puissante Présence I AM manifeste, par le véhicule du moi extérieur, l'Amour Divin mis en Action. Plus l'attention est ferme et concentrée, plus l'action sera puissante et les résultats merveilleux.

     

    "Allez tous, maintenant, vers votre repos bien mérité. Que la Toute-Puissante Illumination et la Paix Infinie du Plus Haut Dieu soient avec vous, car J'aurai beaucoup de choses à vous dire lorsque notre travail, demain soir, sera terminé.

     

    Restez au moins quinze minutes dans votre bain, il sera spécialement préparé. Ensuite, une collation vous attendra.

     

    "Je vous enveloppe de Ma Paix, de Ma Force et de Mon Amour, et Je vous confie à votre Puissante Présence I AM. Bonne nuit !"

     

     

    Un Etrange Evénement