• Kuthumi

     

     

    Le Maître Ascensionné Kuthumi

     

    KuthumiLe Bien-Aimé Maître Ascensionné Kuthumi est l'un 'un des gardiens qui vinrent aider la Terre depuis d'autres planètes.

    Kuthumi était un disciple du Seigneur Gautama Bouddha et le suivait de place en place. Bouddha prêchait la doctrine du "Détachement" à ceux qui le suivaient : placer son attention sur Dieu et sa création au lieu de devenir attaché aux choses du monde physique et ne pas éprouver de fierté spirituelle dans la possession d'objets matériels.

     

    Dans son incarnation du Grand Philosophe Grec Pythagore (environ en 500 avant Jésus-Christ), Kuthumi fonda une école à Crotone, au sud de l'Italie, où il fit d'importantes découvertes dans plusieurs secteurs, donc ceux des mathématiques, de l'astronomie et de la musique. Il réussit à comprendre que chaque planète de notre système solaire avait une note musicale qui était prédominante dans une mélodie cosmique qu'il appelait "La Musique des Sphères" et découvrit que la note de notre planète était le FA (F)au-dessous du DO central (C). Il établit que la Terre était ronde et que le Vrai Soi était immortel et se réincarnait de nombreuses fois. Il enseignait ces doctrines à son école. 

    Cette école fut malheureusement réduite en cendres par des vandales qui détruisirent également des sculptures de toute beauté et des statues de marbre. Tandis qu'il voyait son école brûler, Kuthumi gardait cependant sa aix et son harmonie, ce qui l'aida à devenir Maître de l'Energie.

     

    Kuthumi s'incarna comme l'un des Trois Mages du récit Biblique. Il aurait pu obtenir l'ascension à cette époque, car il avait équilibré son karma. Kuthumi se porta volontaire pour différer son ascension afin d'être d'un plus grand service à l'humanité sur le plan physique.

     

    Plus tard, Kuthumi s'incarna en Saint-François d'Assise (environ en 1200 de notre ère). Il aimait grandement les animaux et aida des milliers d'entre eux au point qu'ils n'avaient plus à revenir en incarnation. Un jour, tandis q'il appréciait le calme de la campagne, le Maître Ascensionné Jésus lui apparut. Ce fut une expérience très marquante pour Saint-François et, à partir de ce moment, il consacra sa vie à servir Dieu.

     

    Saint-François commença à prêcher en public en 1208 et fonda l'Ordre des Frères Franciscains. La plupart des disciples de Saint-François étaient amenés à lui par son propre rayonnement de Paix et d'Amour. Les nouveaux disciples le rejoignaient en marchant silencieusement dans son aura. Saint-François les acceptait et partageait en silence le pain avec eux.

     

    Saint-François participa à une Croisade dont le but était de reprendre le Saint-Sépulcre aux mains des infidèles. Les Croisés parvinrent finalement en Terre Sainte.

     

    Le Maître Kuthumi expliquait aux étudiants : "Pendant que les Croisés de cette puissante armée préparaient leurs plans extravagants et se rassemblaient pour affûter leurs épées sur les rochers et tandis qu'ils enfilaient leurs cottes de maille, JE MARCHAIS A TRAVERS LA TERRE INTERDITE ET RENCONTRAIS LE PRINCE DES INFIDÈLES - et nous nous tenions côte à côte au Saint-Sépulcre et, savez-vous ? NOUS ÉTIONS FRÈRES, NOUS ÉTIONS UN ! Lorsque je rentrais, ils me demandèrent où j'étais allé et ils restaient stupéfaits et incrédules." Selon le livre "l'Encyclopédie Mondiale", François d'Assise se rendit en Égypte et prêcha devant le Sultan et les Croisés à Damiette en 1219 (cinquième croisade).

     

    La prière suivante est attribuée à Saint-François d'Assise :

    "Seigneur, fais de moi un canal de Ta Paix !

    Que là où il y a la haine, je puisse amener l'Amour,

    Que là où il y a le mal, je puisse amener l'Esprit du Pardon,

    Que là où il y a de la discorde, je puisse amener l'Harmonie,

    Que là où il y a l'erreur, je puisse amener la Vérité,

    Que là où il y a le doute, je puisse amener la Foi,

    Que là où il y a le désespoir, je puisse amener l'Espérance,

    Que là où il y a les ombres, je puisse amener TA Lumière."

     

    En Inde, lorsqu'il fut Shâh Jahân au mileu du 17 ème siècle, Kuthumi édifia le Taj Mahal, l'un des édifices les plus beaux du monde.

    Ensemble avec El Morya, Kuthumi joua un rôle-clé en donnant naissance à la Société Théosophique. Il utilisait son corps éthérique lorsqu'il collaborait avec Héléna Blavatsky, la fondatrice de ce mouvement.

    Le Maître Ascensionné Kuthumi fut le Chohan du Deuxième Rayon jusqu'en 1958 puis, conjointement avec Jésus, il devint Instructeur du Monde. En sa qualité de membre de la Robe Dorée, il porte un intérêt particulier à accroître, par l'illumination et la sagesse, le développement spirituel des étudiants. La sagesse véritable vient d'une compréhension des lois de la Vie et de l'application de ces lois au mieux de notre propre capacité. Le Maître Kuthumi s'intéresse également à l'éducation des jeunes générations. Il utilise comme Foyer la Cathédrale de la Nature, en Inde du Nord. C'est là que le Seigneur Maitreya et son élève, le Maître Ascensionné Kuthumi, rassemblent autour d'eux les étudiants particulièrement intéressés à devenir des enseignants. En dehors de ce foyer, le Maître Kuthumi maintient également un Foyer dans quelques cavernes, près de Shiga, au Tibet.

     

    Devenir un étudiant de Kuthumi nécessite d'écouter la Voix du Silence avec une révérence humble et silencieuse. Plus l'on devient sage, plus la langue devient silencieuse, plus le monde émotionnel est empli de paix et moins l'on donne à penser au cerveau.