• La Flamme Violette

     

    LA FLAMME VIOLETTE DE TRANSMUTATION ET DE PURIFICATION

     


    C'est une activité du feu Sacré, qualifiée par la Puissance Divine de Transmutation. C'est un cadeau fait au peuple de la terre par le Maître Ascensionné Saint-Germain, qui offre cette activité avec toutes les autres activités du Septième Rayon qui doit être la Présence Enveloppante du Nouvel Age pour les prochaines 2000 années.

     

    Transmutation signifie "remplacement d'une substance par une autre" et c'est exactement ce que fait le Flamme Violette – Elle remplace l'imperfection par la Perfection Divine. Elle sublime également, c'est à dire qu'Elle raffine par le Feu tout ce qui est moins que parfait. La Flamme de Violette Transmutation peut être invoquée par l’Étudiant, Elle brûlera au travers de son âme, de son être, de son monde et de ses affaires pour amener la Perfection Divine dans tout ce à quoi il s'associe. Il pourra L'appeler dans toute condition pour laquelle il aura le sentiment que ce service doit être requis – qu'elle soit locale, nationale ou planétaire.

     

    La Roue Cosmique, qui permet le jeu de certains Stimuli Spirituels sur la Terre et dans les corps inférieurs de ses peuples, fait un tour complet tous les 14000 ans. Au cours de cette période, chaque Rayon, parmi les Sept, a la possibilité de jouer sur la Terre pendant 2000 ans, pour donner la Nourriture et l'Amour de sa qualité particulière à l'évolution de la Vie, afin de développer la nature spirituelle de chacune de ses parties.

     

    Le Grand Cycle Cosmique est divisé en cycles mineurs de 2000 ans, chacun se trouvant sous la direction d'un Grand Être, spécialement voué à une qualité particulière de la Tête Divine, qui est nécessaire à l'évolution de la Vie terrestre pour cette période.

     

    Ces Grands Êtres sont appelés les Chohans des Rayons. Le mot "Chohan" signifie "Seigneur" et le mot "Rayon" signifie "Radiation, Couleur et Activité" d'une des Sphères qui forment l'Aura de Dieu.

     

    Le premier cycle de 2000 ans se trouve sous la direction du Chohan du Premier Rayon (actuellement le Maître Ascensionné Morya El) et représente la Volonté du Père ou Première Personne de la Sainte Trinité. Cet Être règle le plan pour l'évolution individuelle, gouvernementale et religieuse des âmes qui s'incarnent dans ce cycle.

     

    Le deuxième cycle de 2000 ans est sous la direction du Chohan du Deuxième Rayon (actuellement le Maître Ascensionné Lanto – note de mm: le Maître Ascensionné Confucius depuis 1985, ce qui signifie que ce livre a été transmis avant cette date...) qui représente le Fils ou Deuxième Personne de la Trinité. Son service est dédié aux développements des qualités et préceptes établis par la Volonté du Père sous le Premier Rayon.

     

    Les derniers 10000 ans du Cycle Cosmique sont sous la direction du Grand Être appelé le Maha Chohan (Grand Chohan), qui représente la Troisième Personne de la Sainte Trinité – ou le Saint Esprit sur la Terre. Son service est très diversifié dans sa nature car il est responsable de l'extériorisation de la Volonté du Père, avec la coopération du Fils, pour chaque expression de Vie sur la Planète, qu'elle soit minérale, végétale, animale ou humaine. Ce service est tellement varié qu'Il a choisi de subdiviser les 10000 années de son règne en cinq cycles mineurs de 2000 ans chacun.

     

    La Roue Cosmique est arrivée à un point où le dernier des sous rayons du Maha Chohan doit accroître son déversement. Dans ce cycle final, chaque Courant de Vie sur la Planète doit faire tous les efforts pour terminer le plan pour lequel il est né. Lorsque chaque cycle mineur commence, une nouvelle méthode d'incorporation des Energies est présentée au peuple. 

     

    Le Septième Rayon est le dernier à verser son Essence porteuse de Vie sur la Terre. Le Service de Saint-Germain consiste à éduquer la conscience des êtres non ascensionnés afin qu'ils puissent invoquer, diriger et entretenir des Forces Spirituelles pour Élever la Vie toute entière, et leur montrer comment ils peuvent aider dans la Purification et la Transmutation des mauvaises créations qui résultent de l'utilisation imparfaite de l'Essence Primaire de la Vie au cours des siècles et des siècles.


    Chaque individu est responsable de la précieuse énergie vitale qu'il a utilisée. Selon la Loi du Cercle, toutes les causes qu'il a établies au cours de ses innombrables incorporations doivent lui revenir, puisqu'il en est le créateur : comme vous semez, vous récoltez ! Et ses créations lui reviennent pour être sublimées par l'Amour et la Miséricorde du Septième Rayon, quand la contre partie de cette énergie n'a pas été ressentie en souffrances dans cette incarnation ou dans une autre, ou dans des expériences pénibles entre les incarnations. Il n'y a jamais de confusion dans le retour d'une énergie, car chaque vague qui revient connaît très sûrement son propre générateur – la Loi Cosmique est exacte. Au moment où l'énergie qui revient touche son créateur dans son aura, elle s'installe et commence à faire pousser la semence qui conduira à une moisson de même nature.

     

    Si les énergies sortantes (pensées, sentiments, paroles et actions ou réactions) sont harmonieuses et aimables, le retour vers l'individu sera une abondance de paix. Si l'énergie émise est de nature nuisible, ou discordante, la moisson sera amère et pénible pour l'individu.

     

    Jésus savait ce qu'il disait en faisant cette déclaration : ce que vous sèmerez, vous le moissonnerez ! L'humanité a oublié, bien qu'elle soit venue du Royaume Divin, que grâce à l'Amour du Père Éternel, elle n'a jamais été privée du pouvoir créatif contenu dans ses pensées, sentiments, paroles et actions. Elle n'a pas réalisé que c'est elle-même qui a créé chaque expérience dans son monde, les bonnes comme les mauvaises. Toutefois, les Étudiants du Jour Nouveau apprennent qu'ils ont aussi le pouvoir de transmuter au moyen de La Flamme Violette de l'Amour de Transmutation, les expériences malheureuses qui rendirent leurs vies si inconfortables.

     

    Les individus ont aimé, haï, vécu siècle après siècle, vie après vie, et le Maître Jésus a dit que chaque homme était responsable de chaque iota de l'énergie qu'il a utilisée. Pour devenir libres de leurs erreurs de pensées, de sentiments, de paroles et d'actions, tous les individus arrivent au moment où ils réalisent qu'ils doivent sanctifier (purifier) par la Flamme de leur Cœur, toutes les énergies qu'ils ont mal employées dans toutes les incorporations par lesquelles ils sont passés. Quand on comprend cela, l'expérience devient joie : centrez-vous sur le Feu de Purification et toute l'énergie qui vous revient dans les expériences de chaque jour sera sanctifiée par l'Accueil et par le Flamboiement des Flammes du Feu Violet qui la transmutent et la rendent à votre Corps Causal, en puissance accrue. C'est la Loi Merveilleuse du Cercle.

     

    La Flamme de Transmutation Violette, d'Amour, de Miséricorde, de Compassion et de Pardon, est l’Outil qui procure cette énorme assistance pour la rédemption de votre énergie. C'est la Flamme Violette qui vous permet de purifier vos erreurs de création. Utilisez-la joyeusement et vigoureusement ! Mettez d'abord votre monde en ordre – pardonnez et équilibrez vos énergies avant de l'utiliser envers toute vie. Jésus a dit : "Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés". Ainsi il vous sera fait comme vous ferez aux autres.

     

    L'efficacité de cette Flamme Violette de Transmutation Miséricordieuse réside dans le fait de prendre le temps de DEVENIR la Flamme de Miséricorde, d'abord dans les sentiments puis dans les pensées envers toute Vie. Ce que vous désirez pour vous-mêmes, vous devez d'abord le donner, ensuite vous le recevrez. Vous désirez tous avoir la Liberté, et particulièrement ceux qui ont souffert physiquement et mentalement : si vous pouviez vraiment pardonner à toute la Vie, en utilisant cette Flamme, vous pourriez être libres en moins d'une heure. C'est une réalité extrêmement salutaire et réconfortante de savoir que le Pardon de Dieu pour le mauvais emploi de Ses énergies est TOUJOURS disponible pour ceux qui le désirent.

     

    La "damnation éternelle" proposée pour accentuer la peur, la superstition, l'obéissance aveugle à des concepts humains n'est pas la Vérité ! Pas plus que des parents vraiment compréhensifs ne pourraient refuser à leurs enfants le pardon pour leurs erreurs, un Dieu de Miséricorde ne peut pas dénier à ses enfants le pardon et l'absolution de leurs fautes. Quelle que soit la faute, quelles que soient les erreurs passées, quelles que soient les causes ou les sources d'impureté ou d'imperfection qui ont été établies dans les corps intérieurs, il existe un moyen conscient de transformer et de sublimer ces erreurs, grâce à la Miséricorde Divine du Feu Violet, qui est le Service ordonné du septième Rayon sous la direction du Bien Aimé Maître Saint-Germain.

     

    Lorsque l'homme parvient à réaliser que son mauvais usage personnel de l'énergie a causé toute la détresse et la limitation de moyens dont il souffre, il est prêt pour l'instruction concernant l'Utilisation du Feu Sacré de Transmutation et de la Flamme Violette.

     

    Avant d'en arriver à ce point, l'individu est soit rebelle contre Dieu ou les circonstances, soit dépendant des conditions quand il pense que ces malheureuses circonstances sont la Volonté de Dieu, ce qui est bien entendu erroné, car la Volonté de Dieu n'est que Bonne. Lorsque la conscience de l'homme est éclairée du savoir par le fait qu'elle sait qu'il a créé lui-même toute sa détresse, on peut alors l'aider grandement en dissolvant la cause et le noyau de toutes ses limitations. L'homme connaîtra alors la Maîtrise Personnelle et l'Energie et de la Vibration.

     

    L'humanité dans sa plus grande partie a été miséricordieusement protégée en ne sachant pas ce qu'elle avait fait de la merveilleuse énergie de Dieu et des corps physiques, éthériques, émotionnels et mentaux, si beaux à l'origine. Elle n'a pas compris que toute détresse, y compris ce qu'on appelle la mort, résidait dans l'usage passé et présent de cette Energie Divine.

     

    Lorsque chaque homme comprend enfin que la Loi du cercle (Loi de cause et d'effet) est inexorable, chacun commence alors à désirer rectifier le cours des choses. Le Pardon de Dieu est plus qu'une phrase, c'est la Science de l'Alchimie Divine. L'énergie obéit aux pensées, sentiments, paroles et actions de l'homme. L'aura de chacun est remplie de l'énergie particulière qu'Il y a placée au cours des siècles.

     

    Quand un individu demande la Loi du Pardon et utilise La Flamme Violette, il ponctionne l'énergie déjà utilisée de la Présence Universelle JE SUIS et des Êtres Divins, qui ont préparé ce Pouvoir de Sublimation pour un tel jour. Acceptez le Pouvoir de cette Flamme Violette pour vraiment transformer et élever les énergies des corps inférieurs (physique, éthérique, émotionnel et mental). Pour des tentatives constantes et répétées, les résultats prouveront à la conscience extérieure l'efficacité de ce Feu Violet pour transformer, de façon harmonieuse et sans effort, une énergie qui, autrement, aurait été très affligeante.

     

    Jésus connaissait bien la Grâce du Pardon et le Feu Violet. Il disait souvent : "Tes péchés te sont remis", et suivant l'acceptation de ce Pardon, ceux qui avaient demandé à être soulagés de l'angoisse, l'étaient dans leur forme extérieure.

     

    La connaissance de la Présence du Feu Violet, son utilisation et le sentiment d'acceptation de son efficacité sont de la plus grande importance pour l’Étudiant qui, heureusement d'ailleurs, ne se rappelle pas toutes les différentes activités auxquelles il s'est livré au travers des siècles. L'énergie, elle, s'en souvient ! Car elle est parfaitement qualifiée par son créateur jusqu'au moment où elle est consciemment transformée en perfection.

     

    Le Royaume humain, la Vie des oiseaux, le Royaume de la Nature et le Royaume animal sont reliés entre eux par d'innombrables liens (chaînes karmiques) créés par des âges et des âges d'associations déplaisantes. Le moyen le plus sûr de libérer l'âme de ces chaînes d'associations déplaisantes (dont la plupart ne sont même pas connues par le moi extérieur) est de demander profondément et sincèrement la Loi du Pardon pour toute énergie mal employée depuis le commencement de l'individualisation de l'être, de prier les Anges de La Flamme Violette, d'aider tous ceux qui désirent sincèrement pardonner, et d'accepter vraiment le pardon. Ainsi la Loi du Cercle peut être une expérience heureuse au cours de laquelle l’Étudiant ne crée et n'émet plus que des causes constructives, et par conséquent ne récolte que des effets heureux.

     

    La période cosmique est arrivée où les Maîtres Ascensionnés nous invitent à entrer dans la Liberté et la Victoire de la Lumière. L’emploi conscient de la Flamme Violette est le moyen mis à notre disposition par notre propre Vie, la Puissante Présence I AM, pour dissoudre les qualités destructives et les circonstances indésirables de manière harmonieuse et permanente: nous pouvons consumer les causes qui les ont engendrées, en effacer la mémoire et l’enregistrement à jamais.

     

    Le Rayon Violet, tel qu’il est connu du point de vue de la science profane, est un aspect mineur de l’action infinie de la Radiation Violette vers cette Terre, et qui est une activité de notre soleil physique produisant un aspect de purification par une action vibratoire spécifique.


    Notre Bien Aimé Saint-Germain est l’Autorité concernant l’Action de ce Rayon Violet, pour la Terre. Il emploie la Force Électronique de cette Radiation pour provoquer la dissolution de la création destructive des humains, dans un degré infiniment supérieur à ce qui est connu dans le monde extérieur.

     

    Tout Rayon dirigé par un Maître Ascensionné est toujours qualifié par l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir en parfait Équilibre, par conséquent, lorsque vous appelez votre Puissante Présence I AM et les Maîtres Ascensionnés en Action pour diriger la Flamme Violette vers vous ou vers une situation donnée, il ne peut en résulter que du Bien-être de la Paix et le sentiment de l’Amour Divin. Toute personne qui fera, sincèrement, honnêtement, et avec persistance, Appel à la Flamme Violette en gardant l’Harmonie dans les sentiments, pourra obtenir cette Assistance purificatrice venant de sa Présence I AM et des Maîtres Ascensionnés, pour lui permettre de transmuter l’imperfection humaine dans la Perfection Divine.

     

    Par l’emploi constant des Appels qui ont été donnés, vous formez une réserve d’Énergie qualifiée du Pouvoir de Purification qui finira par saturer la substance de votre corps, de votre mental, de vos sentiments et de votre entourage, au point où aucune vibration inharmonieuse ne pourra plus s’enregistrer en vous. 


    C’est alors que l’Énergie Vitale de votre Puissante Présence I AM, qui contient la possibilité de manifester et de produire pour votre usage tout ce que vous désirez pour votre Joie et pour votre Bonheur, sera enfin libre de vous donner cette Perfection, cette Paix et cette Harmonie que vous avez vainement cherchées ailleurs.

     

    Vivre, c’est employer continuellement de l’Énergie en lui imprimant une qualification. Si vous apprenez à qualifier de Perfection tout ce que vous pensez, dites ou faites plusieurs fois par jour, par l’Emploi du Pouvoir Tout-puissant de la Flamme Violette des Maîtres Ascensionnés, une grande Aisance s’établira en vous, et la pression de la discorde extérieure devra céder autour de vous et de ceux qui vous entourent.

     

    La Manifestation Universelle s’accomplit suivant un Plan et des Idées préétablis. En tant qu’être dans un état de conscience individuelle, notre Vie nous donne le libre arbitre permettant d’employer de l’Énergie à volonté pour créer selon nos désirs. Mais si, d’emblée, nos créations ne sont pas parfaites ou conformes au Plan Divin, il faut bien que nous ayons la possibilité de faire la correction qui s’impose en libérant l’Énergie et la Substance qui ont été mal employées. C’est par l’Emploi Conscient de la Flamme Violette que nous pouvons le faire.


    Le moi extérieur, cependant, n’a pas le contrôle du Rayon Violet, ni d’aucune Activité du Feu Sacré: voilà pourquoi l’Appel Conscient doit être fait à la Puissante Présence I AM et aux Maîtres Ascensionnés.

     

    Le temps prévu par le Plan Divin pour permettre la manifestation des possibilités physiques, même les plus inférieures, était écoulé en 1932. Dans le cycle qui est achevé,  la connaissance claire et nette : 1. de la Puissante Présence I AM, 2. de l’emploi du Verbe Créateur I AM et 3. la connaissance corrélative de la Flamme Violette Consumante, ne pouvaient pas être dévoilées à la masse, seuls, ceux dont l’Amour et la Lumière étaient assez grands pour attirer l’attention d’un Maître recevaient, sous le sceau du silence et du secret, la communication de ces trois connaissances transcendantes, qui permettent à chaque être individualisé de devenir un Créateur de Perfection et d’avoir la Souveraineté sur toute Énergie et toute Substance.

     

    Jésus a dit : « l’humanité parle avec une grande admiration de Mon Ministère et de ce que J’ai accompli, dont la plus grande partie est d’ailleurs ignorée et incomprise. Cependant, c’est Mon Bien Aimé Frère Saint-Germain qui parachève ce Ministère d’une manière formidable. Pourquoi ? Parce qu’Il est la Loi et l’Autorité de la Flamme Violette Consumante, ce que Je ne Suis point. »


    Seul Saint-Germain pouvait déclencher pour la Terre l’action intensive de la Flamme Violette Consumante, permettant de dissoudre l’astral, ou monde psychique inférieur, avec toutes ses forces destructives, les formes pensées imparfaites qui le constituent, et libérer ainsi l’humanité.

     

    Chers Étudiants, si, l’espace d’un instant, vous croyez que vous n’avez pas besoin d’employer la Flamme Violette Consumante, vous aurez un jour le malheur ou la détresse dans votre Vie. Lorsque vous êtes entrés en contact avec cette Lumière, vous ne pouvez pas en prendre une partie et laissez le reste: il vous faut vivre complètement selon la Loi ou rester en dehors.

     

    Avec Bonté, Nous vous offrons les Dons de la Lumière et Nous vous demandons et vous expliquons de faire ce que Nous savons être absolument indispensable. Si vous ne voulez pas Nous croire, vous découvrirez par vous-mêmes que vous vous êtes trompés. Tous les êtres qui sont incorporés en cette période ont besoin de l’Emploi Intensif de la Flamme Violette Consumante pour dissoudre l’accumulation d’Énergie disqualifiée par des centaines et des milliers de siècles d’incorporations.

    (Concernant la Flamme Violette, voir aussi le discours n°3 de Bien Aimé Arcturus.)

     

     

    CHANT DE LA FLAMME VIOLETTE

     

    Surgis, Toute Puissante Flamme Violette Adorée, 
    Don du Très Bon Maître Saint-Germain Bien-Aimé. 
    Grâce Purifiante du Divin Amour,
    Harmonie de l’Être, règne pour toujours !

    I AM, ô Présence Souveraine et Unique, 
    Très Haut Dieu Vivant, commande maintenant ! 
    I AM, par Ta Grâce, Feu Violet Consumant, 
    Transmute toute substance en Or Flamboyant !

    Adorable Flamme, Divine Compassion, 
    Nous chantons Ta Gloire vibrant de Ton Feu. 
    Lumière Violette, inonde de Tes Flots 
    L’Air, la Mer et la Terre, purifiant tout.

    Amour et Louanges à Toi, Saint-Germain, 
    Déva Très Puissant du Feu Violet, 
    Triomphe et libère la planète entière, 
    I AM Soleil d’Amour, I AM nous T’adorons !

     

     

     

    LA LOI DU CERCLE 

     

     

    La Loi du Cercle

    La Loi du cercle gouverne toute vie manifestée, depuis la plus petite molécule jusqu’à la Divinité Elle-même. Chaque expression de vie est dotée d’une certaine quantité d’énergie, selon ses besoins et en accord avec son développement. Par conséquent, il lui est donné avec chaque inspiration l’opportunité d’une vie meilleure.

     

    Cependant, la majorité des humains ne comprennent généralement pas bien qu’en tant qu’expression de vie consciente de soi, ils sont responsables devant la Loi Cosmique de chaque particule de cette précieuse énergie extraite du Cœur de la Divinité, ni d’ailleurs que cette énergie est totalement soumise, par décret divin, à la volonté et aux ordres de l’homme. Cela constitue la plus haute expression de l’Amour de Dieu et Sa générosité envers Ses enfants.

     

    Les vibrations voyagent par le canal de cette énergie de Lumière. La distance qu’elle couvre dépend de l’intensité avec laquelle elle est projetée, mais aussi bien dans son voyage aller qu’à son retour, elle obéit à la Loi du Cercle.

     

    Pendant son émission, elle attire des vibrations correspondant à sa propre fréquence. Lorsqu’elle complète son cercle et revient à sa source, elle est accompagnée d’un bon nombre de pensées et de vibrations émotionnelles de la même qualité que celles émises par elle-même au départ.

     

    Il n’y a jamais de mélange ou d’erreur dans le retour de l’énergie vers son origine : chaque onde qui reflue connaît infailliblement son propre géniteur, la Loi Cosmique est exacte. Au moment où l’énergie touche l’aura de son émetteur, elle s’installe comme elle y était à l’origine et commence à faire germer des semences qui produisent une récolte conforme à leur nature. Si l’énergie émise était aimable et harmonieuse, leur retour vers l’individu se fera dans la paix et l'abondance. Si les pensées émises ont été d’une nature discordante ou blessante, alors la récolte de l’individu sera, en conséquence, amère. Jésus n’a pas dit en vain : ce que vous sèmerez vous le récolterez.

     

    La Loi de Rétribution, la Loi de Cause et d’Effet et la Loi du Cercle sont synonymes et se reflètent au même aspect de la Loi cosmique. Bien qu’elles soient infaillibles dans leurs conséquences pour les humains, ceux-ci n’ont rien appris de leurs effets. N’est-il pas bien plus sage et plus sûr de vivre en accord avec la Loi d’Harmonie, jusqu’à ce que l’élément Amour se soit développé intérieurement au point que les hommes souhaitent se soumettre à l’Amour plutôt qu’à la Loi ? Jésus a dit : Moise vous a apporté la Loi, Je vous amène l’Amour.

     

    Sous la nouvelle Dispensation, l’attention de l’homme se tourne à nouveau vers le Christ dans son propre cœur. Il lui est dit de lever ses yeux vers la perfection de son propre Archétype, fait à l’image de Dieu et à Sa ressemblance. Il est instruit du pouvoir d’invocation par lequel il peut faire appel à son Père pour qu’Il restaure en lui son Éternelle Mémoire Divine et pour qu’Il lui révèle la Gloire qu’il partageait avec Lui au commencement avant que le Monde ne fût.