• Le Premier Rayon

    Le Premier Rayon

    par Le Maître Ascensionné El Morya

    (Compilation Thomas Printz)

    Le Premier Rayon

     

      

      "Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités" 

     

    Première Partie :  Le Premier Rayon

    Deuxième Partie :  La Volonté de Dieu

     

     

     


    A propos de ce livre et des enseignements qu’il contient...

     


    Cet ouvrage est composé de plusieurs messages du Chohan du Premier Rayon, le Bien-Aimé Maître Ascensionné El Morya. Ses messages ont été dictés en 1953 au messager de l’activité Pont vers la Liberté, Géraldine Innocente.


    Les étudiants seront heureux de se familiariser avec les Vertus Divines du Premier Rayon et d’apprendre comment la dispensation envers le Pont vers la Liberté a été obtenue, de même que le but de cette nouvelle entreprise. A la fin de la première partie, El Morya invite l’étudiant à se joindre à sa Caravane Spirituelle.


    Les enseignements contenus dans les livres distribués par AMTF (Ascended Master Teaching Foundation) sont fondés sur les instructions d'Êtres Divins, appelés Êtres Ascensionnés. Jésus, Marie, Moïse et Confucius en font partie. 1930 marque une nouvelle étape de leur enseignement, lorsque le Maître Ascensionné Saint–Germain apparaît à M. Ballard sur le mont Shasta, en Californie. Ces leçons seront complétées dans les années cinquante par le canal de G. Innocente.


    L’enseignement des Maîtres Ascensionnés recouvre un grand choix de sujets, il existe approximativement treize mille pages de messages dictés originaux. Ils forment un guide pratique pour réaliser le but de toute vie : atteindre la maîtrise de l’énergie et de la vibration, et l’accomplissement de l’ascension. Ils offrent des solutions pour adoucir la crise planétaire actuelle, qui affecte tout un chacun. Ils sont destinés à toutes les personnes recherchant la vérité dans son aspect le plus élevé. Nous sommes heureux de présenter au lecteur cet ouvrage, publié pour la première fois en français.

     


    Hommage


    Ce livre est affectueusement dédié à mon Fils Bien–Aimé El Morya qui, en qualité de Chohan du Premier Rayon, représente auprès du peuple de la Terre la Volonté de Dieu.


    Son service infatigable et son enthousiasme sans limite ont apporté aux peuples, ceux de l’hémisphère occidental en particulier, la vérité sur les Maîtres et sur leurs grandes entreprises destinées à aider la race humaine, l’évolution de la planète et toute la vie environnante.


    Dans le but d’accélérer le progrès du Plan Divin à travers ceux qui sont disposés à demeurer dans la Sagesse des Maîtres, le Bien–Aimé El Morya sollicita une dispensation, par laquelle il pourrait à nouveau contacter certains chélas et présenter par leur intermédiaire les entreprises actuelles et les activités de la Grande Hiérarchie Spirituelle. La Loi Cosmique m’a permis de lui accorder cette opportunité.


    Le contenu de ce livre représente ses avis et conseils, ainsi que sa correspondance avec les chélas contactés. Tous les individus qui souhaitent nous assister trouveront que la Loi, telle qu’elle est présentée, s’applique tout aussi bien à leurs propres efforts et que la Lumière qu’il a focalisée à travers la conscience des chélas est également un guide fidèle pour le progrès de chacun sur le Chemin !


    Affectueuses bénédictions,
    Maha Chohan

     


    Préambule


    Il y a bien longtemps que nous avons commencé notre premier effort pour convaincre la conscience des humains que nous existons. L’égoïsme inconscient du je personnel est tel qu’il ne peut concevoir une intelligence supérieure à la sienne ! On peut très bien vivre avec un concept vague et vaporeux de Dieu, mais une Fraternité active et directe, soucieuse d’action, non de paroles, n’est pas toujours bien acceptée.


    Malheureusement, les religions sont devenues purement et simplement un moyen de calmer la faible soif de l’âme qui surgit des impulsions de la conscience. Trop souvent, ce n’est qu’une fuite de la réalité vers la bienheureuse illusion de lendemains meilleurs, quand s’éclairciront les nuages et disparaîtront les soucis. Hélas, il ne peut en être ainsi, à moins que nous ne trouvions quelques individus disposés à consumer les causes de la détresse d’aujourd’hui.


    Je suis reconnaissant à ceux d’entre vous qui professent l’amour et l’associent au service actif ! Il y en a toujours quelques–uns, peu nombreux, qui sont capables de saisir la Vision de la Volonté Divine à chaque âge, qui retroussent les manches et vouent à la tâche du moment les énergies de leurs mondes. A ceux–là, j’envoie mes Bénédictions. Vous êtes l’Espoir du Monde !