• Les 2 Discours de l'Elohim Arcturus

     ELOHIM ARCTURUS

    (7ème Rayon, Violet)

    (Le Puissant Arcturus, qui travaille sur le 7ème Rayon (Violet), est l'Elohim de la Flamme Violette de la Miséricorde et de la Compassion. Son Complément Divin est connu sous le nom de Diane. Arcturus a collaboré à la construction de la Planète Terre. Il est l'Elohim de l'Invocation, du Rythme et de la Liberté. L'utilisation de la Flamme Violette élève l'Action Vibratoire des Électrons qui constituent la Substance de toute forme créée)

    Sujet abordés :

    (La petite voix du Cœur - L'indécision par les suggestion de la pression extérieure - Gouverner le mental - Rendre les sentiments obéissants à la Présence - La Fusion de la Flamme Spontanée du Cœur et de la Septuple Flamme du front)

     

     Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"

     

     

     

    Bien Aimés de Mon Cœur ! Le moment étant venu d’employer la Puissance de la Flamme Violette Consumante dans une Intensité plus Grande dans les circonstances physiques, il est bon que Je vous donne des explications qui vous aideront à reconnaître de façon plus claire les Directives que votre Présence veut vous donner à travers votre sentiment.

     

    Il s’agit d’unifier les deux activités du Cœur et de la Tête. Je veux dire par là que la Flamme du Cœur, par Son Expansion au travers de la Tête, produit un accordage qui refoule la substance psychique et les suggestions destructives provenant du mental et des sentiments de la masse de l’humanité. Voici ce qui se passe généralement.

     

    Avant d’avoir une décision à prendre, vous avez au début un sentiment juste concernant ce qu’il y a lieu de faire, puis, ce que vous prenez pour la raison se met à travailler et vous présente une foule d’arguments pour vous dissuader de suivre votre premier sentiment. Vous suivez alors ce qui vous semble être les directives de la raison, et vous étouffez le premier sentiment, la petite voix de votre Cœur.

     

    Lorsque, ensuite, vous vous trouvez devant le résultat de l’erreur, vous dites : « Je me demande pourquoi j’ai fait ça ! J’avais pourtant le sentiment que ce n’était pas ça qu’il fallait faire, mais je l’ai fait quand même ! »

     

    En fait, vous n’avez écouté ni la voix de votre Cœur ni la voix de l’intellect raisonnable, mais vous avez subi une suggestion du mental extérieur.

     

    C’est contre ces suggestions qui vous font prendre une décision contraire ou différente du premier sentiment venant du Cœur que vous devez être en garde. Vous devez apprendre à discerner et à reconnaître cette voix du Cœur, et à obéir au premier sentiment concernant ce qui est la chose juste à faire.

     

    Quand vous serez bien calme et que vous percevrez distinctement cette voix ou ce sentiment, cela vous donnera une assurance et une tranquillité concernant l’ensemble d’une situation donnée. Et tant que vous aurez cette complète tranquillité en regard de ce qu’il convient de faire dans un cas donné, vous pourrez considérer que vous avez bien compris les Directives de votre Présence et que vous êtes en train de les exécuter.

     

    Dès qu’une indécision ou un flottement se manifestent, par contre, il vous faut vous arrêter et vous tourner vers votre Présence en Lui disant : "Puissante Présence I AM, veille à ce que je ne fasse que ce qui accomplit Ton Plan Divin et donne-moi le sentiment de Ta Présence en tout ceci." Si après cet Appel l’incertitude persiste, alors abstenez-vous de toute action jusqu’au moment où vos sentiments seront en paix et où vous verrez clair.

     

    Je veux vous faire parvenir au point où vous serez toujours de plus en plus certains en ce qui concerne la chose juste à faire. Dites à votre Présence : "Puissante Présence I AM, montre-moi ce qu’un Maître Ascensionné ferait en cette circonstance !"

     

    Naturellement, vous pouvez invoquer le Nom de n’importe quel Maître Ascensionné, et lorsque vous faites l’Appel à votre Présence en disant : "Montre-moi ce qu’un Maître Ascensionné ferait en cette circonstance, afin que ça soit correct et que ça serve à l’Accomplissement du Plan Divin en Obéissance à ma Présence !", la Réponse sûre et claire viendra, Mes Bien-Aimés.

     

    En effet, lorsque vous demandez à votre Puissante Présence I AM de vous montrer ce qu’un Maître Ascensionné ferait dans le plan physique, alors vous donnez suffisamment de Liberté à votre Bien Aimée Présence I AM, au travers de votre moi extérieur, pour Lui permettre d’ouvrir la Porte par Laquelle Notre Perfection peut agir dans vos affaires.

     

    Nous voulons vous aider à faire cela, car il y a tant de doute et de crainte, et d’incertitude dans le monde extérieur que vous avez besoin de Notre Aide pour vous isoler contre cette pression massive qui vous donne parfois un sentiment d’indécision, ou vous empêche de savoir immédiatement dans le mental extérieur ce qui est la chose correcte à faire, et d’avoir la force nécessaire pour l’exécuter.

     

    En général, votre Puissante Présence I AM vous montre la chose correcte à faire, mais vous hésitez et après vous dites : « Je me demande pourquoi je n’ai pas fait cela ! » C’est parce que vous avez subi une suggestion du monde extérieur.

     

    Dès que la Présence vous a donné l’indication concernant la chose correcte à faire, tournez-vous vers la Présence et dites : "Puissante Présence I AM, donne-moi la Force pour le faire !" On peut savoir un millier d’années à l’avance ce qui est la chose correcte à faire, mais si on n’a ni la Force, ni la Lumière Intérieure pour l’exécuter, cela ne sert pas à grand-chose.

     

    Chers Cœurs, lorsqu’une information arrive au mental, c’est pour être employée. Je parle évidemment d’information et de savoir qui concernent des choses constructives. Lorsque votre Corps Mental Supérieur Se donne la peine de communiquer certaines connaissances au moi extérieur, c’est afin qu’elles soient employées. Le Corps Mental Supérieur S’attend à ce que vous fassiez ensuite des Appels, que vous acceptiez ces connaissances, et que vous les employiez pour attirer plus de Perfection dans votre monde.

     

    Malheureusement, au cours des siècles, l’humain n’a fait que repousser cette Présence Bénie, Sa Bonne Volonté et tous Ses Efforts pour apporter plus de Bien, au point que le moi extérieur, par cette désobéissance, est arrivé à s’imposer de plus en plus de problèmes et de limitations.

     

    Aujourd’hui, Je viens pour vous débarrasser de ces problèmes, et Je Suis persuadé que vous aurez une Vie heureuse lorsque ce sera fait.

     

    Quand vous avez faim, vous demandez un morceau de pain, quelqu’un vous le donne et vous le prenez, vous le mangez et vous êtes rassasié. Eh bien, il en va de même lorsque vous dites à votre Présence : "Montre-moi ce qu’il y a lieu de faire, donne-moi la force de l’exécuter, contrôle-moi et incite-moi à le faire !"

     

    Ainsi, quand la Présence vous donnera des indications, vous les emploierez pour produire la Perfection ici dans le monde extérieur, cela vous conduira au succès et cela vous rendra heureux. En somme, il n’y a pas de différence entre l’utilisation des connaissances que la Présence vous donne pour produire la Perfection que vous désirez ici-bas, et le fait d’accepter du pain pour calmer votre faim.

     

    Très souvent, vous voulez accomplir des choses merveilleusement constructives, et puis brusquement, le mental se met à divaguer, il bondit d’une chose à l’autre, il va picorer de droite et de gauche, il prend le mors et vous oubliez ces idées merveilleuses qui avaient surgi, sur lesquelles vous aviez réfléchi quelques instants, et elles ne parviennent pas à se matérialiser dans la vie extérieure et à produire les changements désirés.

     

    Lorsque la Présence permet à une idée constructive de descendre dans l’intellect, saisissez-la et dites à votre Présence : "Cette idée sur laquelle Tu as attiré mon attention, je Te l’offre pour accomplir Ton Plan Divin. Montre-moi comment l’employer. Veille à ce que je reste obéissant et donne-moi la force de faire ce qui est requis dans le monde physique pour accomplir Ton Grand Plan Divin. Permets aussi que je produise chaque jour ce qui est meilleur pour tous."

     

    Nous voyons très souvent des Étudiants admirables approcher d’un magnifique accomplissement et, soudain, la force sinistre, par une simple suggestion dans l’atmosphère, accapare leur attention qui se met à vagabonder de-ci, de-là, et ils perdent la connexion avec cette idée merveilleuse qui leur aurait apporté des Bénédictions et des Miracles.

     

    Vous connaissez le vieux proverbe qui dit :  "Quand la chance frappe à ta porte, saisis-la, tiens-la et utilise-la !». Voilà ce qu’il faut faire !

     

    Lorsque votre Bien Aimée Présence vous donne des Directives, et si, après Appel, Nous vous donnons l’Assistance voulue, alors à votre tour, si vous voulez réussir, il faut saisir ce que Nous vous avons donné et l’employer conformément aux Directives de votre Présence.

     

    Pour avoir le succès dans la maîtrise des choses de ce monde, il faut contrôler parfaitement votre mental. Vous êtes parvenus à gouverner assez bien vos sentiments et à garder l’Harmonie, mais il faut aussi apprendre à gouverner le mental et à stopper son instabilité. Il est comme une petite balle bondissant continuellement. Il pense à une chose et le moment d’après, il est occupé à autre chose, et il n’est jamais au repos assez longtemps pour Me permettre d’opérer l’Union de la Flamme du Cœur avec Celle de la Tête.

     

    Il est nécessaire que vous appreniez à calmer le mental, comme le sentiment et le corps. La moyenne des gens n’a aucune idée de comment il faut faire pour calmer le mental. Il flotte à la dérive. Il vous a été dit souvent : un mental fort mais bien discipliné est un merveilleux serviteur. Mais si vous permettez au mental de vous dominer, alors vous ne connaîtrez la paix que le jour où vous l’aurez bridé, remis à la place qui lui convient et rendu obéissant à la Présence.

     

    C’est uniquement par le manque de contrôle des idées et de l’attention que la masse de l’humanité est arrivée à créer ce chaos mental incroyable, dont on ne peut se faire une idée qu’en le voyant du point de vue intérieur comme Nous le voyons. Ce chaos a produit autour du corps mental un nuage qui est comme un épais brouillard. Les gens n’arrivent pas plus à se diriger dans ce chaos qu’un automobiliste qui essaie de conduire une voiture dans un épais brouillard. Il ne sait même pas où il roule exactement et risque de produire un accident à chaque instant.

     

    Il est absolument indispensable que les habitudes du mental et le contrôle de l’attention soient sous la Direction de la Présence par le Corps Mental Supérieur avant d’avoir de l’ordre dans votre monde. Je veux vous débarrasser de toute incertitude et des doutes concernant le fait que votre Présence vous répond instantanément lorsque c’est nécessaire.

     

    C’est dans ce but que Bien Aimé Saint-Germain vous a demandé de vous charger avec l’Omniscience Divine qui vous permet de prendre des décisions correctes instantanément.

     

    Dorénavant, lorsque vous aurez le sentiment de pouvoir faire la chose correcte, que Je ne vous entende plus dire après : « Eh bien ! J’ai eu l’idée juste de faire ceci ou cela, mais je ne l’ai pas suivie ! » Je vous ai écoutés parfois, et Je vous préviens que vous entendrez probablement la Présence vous répondre : « Mais pourquoi n’as-tu pas fait cela ? J’étais là et Je t’ai donné les Directives correctes ! »

     

    Vous devez arriver au point où vous sentez toujours davantage la proximité de votre Présence. Si vous avez pris l’habitude de ne pas écouter suffisamment la Présence qui vous évite les erreurs, alors il vous faut travailler dynamiquement avec la Flamme Violette Consumante et exiger que les sentiments soient obéissants aux Directives de la Puissante Présence I AM. Demandez à la Présence de prendre la Responsabilité de ce Contrôle. Vos luttes seront alors terminées.

     

    C’est en demandant à votre Présence de prendre le Contrôle de vos sentiments au point que le mental ne puisse jamais ignorer ce que la Présence dit, ou quelles sont Ses Directives, que vous atteindrez le succès. Tant que le moi extérieur n’est pas complètement obéissant à la Présence, rien de permanent n’est obtenu. Mais Je vous dit que c’est Divin de voir des êtres arriver à un point de sensibilité tel qu’ils captent avec précision les Directives de la Présence et qu’ils Lui permettent toujours de les guider vers des Accomplissements Victorieux.

     

    Lorsque l’intellect a pris l’habitude de capter l’idée qui est en accord avec le sentiment de la Présence, alors il n’y a plus de voile entre l’Intérieur et l’extérieur.

     

    Il ne s’agit plus de dire : « Non ! Moi je m’occupe de ce qui me concerne ici-bas. Ma Présence est là-haut, mais moi j’ai à faire ici, et si je me trouve coincé, je m’adresserai à ma Présence. » C’est ce qui arrive si souvent. Mes Très Chers, il faut mettre une poigne de fer sur le moi extérieur, et par vos Appels à votre Présence et à Nous, vous devez obtenir que ce genre de sentiments soient balayés hors de vous.

     

    Prenez ce moi extérieur en main et dites : "I AM, Je Suis la Présence qui vous ordonne d’obéir à l’Accomplissement du Plan Divin et, dorénavant, vous n’avez plus ni l’autorité, ni la moindre capacité de faire quoi que ce soit, excepté d’obéir à cette Présence que I AM, Je Suis !" Ainsi, l’intuition deviendra de plus en plus active.

     

    J’attire spécialement votre attention sur ces points car, dans votre contact avec les suggestions du monde extérieur, vous pourriez être touché par l’incertitude de la majorité des gens qui se demandent ce qui va arriver. Le doute et la crainte ont presque atteint le point de saturation. Il n’est pourtant pas nécessaire que vous en soyez affectés.

     

    Si jamais le mental extérieur semble ne pas capter clairement les Directives de la Présence, tournez-vous simplement vers Elle, et dites : "Eh bien ! Puissante Présence I AM, Tu devras T’occuper de cela. Je Te donne une Liberté Inconditionnelle au travers de ce moi extérieur. Prends le Commandement et ne permets plus à des erreurs de se produire dans mon monde !"

     

    Mes Très Chers, votre Présence peut faire jaillir une telle Lumière, ou une telle Explosion de Flamme Violette en et autour de vous, que tout ce qui essayait de causer de la confusion, ou de vous faire faire quelque chose d’erroné sera dévoilé, et par l’intensité de la Flamme vous serez déconnectés de ce qui essayait de vous accaparer.

     

    Il suffit que vous ayez une détermination inébranlable d’être totalement et exclusivement obéissants envers votre Présence, de Lui ordonner de prendre le moi extérieur sous Sa Complète Domination et dès que vous aurez ordonné à votre Présence d’agir librement en et autour de vous, ces forces perturbatrices reculeront et vous ne serez plus tourmentés par l’incertitude, et parfois la dépression, provoquées par le sentiment de ne pas agir correctement, alors que du point de vue intérieur vous n’avez commis aucune erreur.

     

    Très souvent, ces forces psychiques dans l’atmosphère de la Terre essayent de vous troubler alors que vous faites de votre mieux pour rester fidèles à ce qui est constructif, vous commencez à hésiter et vous pensez que vous avez dévié, alors qu’il n’en est rien. Tout ne provient que de suggestions négatives dans l’atmosphère. Par conséquent, si vous êtes incertains et si vous pensez que vous êtes dans l’erreur, empoignez ce moi extérieur et imposez lui : "Silence !" d’abord, et demandez ensuite conseil à votre Présence et dites : "Puissante Présence I AM, je Te donne une Liberté Inconditionnelle au travers de ce moi extérieur, prends possession de moi et proscris toute erreur de mon monde. Je veux connaître Ton Succès. Agis librement et je Te demande d’annihiler tout ce qui a été une faillite, afin que cela ne puisse agir comme une suggestion sur n’importe quelle parcelle de la Vie."

     

    Mes Très Chers, en moins de trente jours vous pourriez tellement transformer votre monde que vos amis ne s’y retrouveraient plus !

     

    Je veux que vous soyez libérés de ces choses négatives. C’est une part de Mon Service envers la Vie que de vous ancrer au point où, par Son Expansion, la Flamme de votre Cœur (la Flamme Spontanée) rejoint la Septuple Flamme des Sept Puissants Elohim dans le front, et où ces deux Flammes unies S’unissent ensuite avec la Flamme Spontanée au sommet de la Tête.

     

    Cette fusion ne peut se produire tant qu’il y a de la substance disqualifiée entre ces Flammes. Cette substance disqualifiée est constituée par la condensation de suggestions psychiques qui obscurcissent l’atmosphère de la Terre. Tant qu’il semble y avoir de l’incertitude dans le mental ou les sentiments, tant que vous n’êtes pas absolument sûrs de la chose correcte à faire, il faut d’abord imposer silence au moi extérieur puis dire : "Puissante Présence I AM, j’ordonne que Tu agisses avec une Liberté Inconditionnelle au travers de ce moi extérieur, prends possession de moi et apporte ici ce qui accomplira Ton Plan Divin." Ensuite, demeurez dans le calme et dans le silence et Je vous assure que, par des événements de la Vie, sur lesquels parfois vous n’avez aucun contrôle, ou du moins avec lesquels vous êtes sans contact, la Main de la Présence agira et fera pour vous de grands miracles, comme si, silencieusement, la Présence vous disait : « Voici, Mon Enfant, Je te comblerai de Bénédictions Illimitées lorsque tu Me donneras la Liberté de produire ce Bonheur que Je désire pour toi. »

     

    Votre Présence ne veut que votre Bonheur.

     

    Bientôt vous arriverez au point où votre Pouvoir d’accomplissement sera formidable, et chaque chose vous apportera plus de Joie au lieu de plus de problèmes. Ne voyez-vous pas que la Présence n’a jamais créé un problème dans tous les siècles passés ou présents ? L’unique chose qui crée des problèmes est la mauvaise habitude du moi extérieur qui essaie de faire les choses dans le monde extérieur sans consulter la Présence. Sans se soumettre à Elle. Sans Lui demander d’agir au travers du moi extérieur avec une Complète Liberté pour produire Sa Perfection ici.

     

    Remettez le Commandement à l’Autorité de votre Présence. En fait, Elle est l’Autorité, mais si vous ne Lui ouvrez pas la Porte pour Lui permettre d’agir, alors ce n’est pas la Présence qui est responsable de vos difficultés.

     

    Dorénavant, par l’Emploi plus dynamique et plus déterminé que vous ferez de la Flamme Violette Consumante, cela deviendra plus facile de commander au moi extérieur de garder le silence. Il suffit de lui dire : "Silence ! Et retire-toi devant la Présence que I AM – Je Suis, Elle commande et a toute Liberté ici !" Ne vous gênez pas et parlez sévèrement à cette substance qui a été qualifiée avec de l’obstruction. Dès que vous affirmerez votre autorité, cela se dissoudra, et vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas fait cela depuis des siècles. De toutes façons, si vous n’avez pas eu l’idée de le faire il y a des siècles, vous pouvez le faire maintenant, vous n’avez pas besoin d’attendre encore un autre siècle !

     

    Mes Bien Aimés, rendez-vous compte que par l’Emploi de la Flamme Violette Consumante, vous retirez, de la structure cérébrale et des sentiments (du corps émotionnel), cette substance disqualifiée qui offre aux circonstances discordantes du monde extérieur un point d’ancrage pour pénétrer en vous et vous empêcher de savoir, en toutes circonstances, exactement, ce que la Présence veut vous faire exécuter.

     

    Un jour ou l’autre, vous devez débarrasser le chemin, et c’est Mon Privilège de vous aider. Mon Amour de la Flamme Violette vous protège et J’ai le Pouvoir, J’ai l’Autorité d’exiger le silence du moi extérieur, et de lui faire sentir que, I AM, c’est Moi qui commande ! Suivez les Conseils que Je vous donne, Mes Précieux Enfants! Allez de l’avant et, dès que votre Présence prendra Sa Souveraineté dans vos affaires, vous serez comblés des miracles qui vous attendent depuis des siècles. Vous jouirez des Pouvoirs Miraculeux de votre Puissante Présence I AM, et vous aurez une Liberté que le monde extérieur ne peut vous donner.

     

    Je Me joins au Puissant Cyclopéa pour vous aider à employer dans le monde extérieur ces Magnifiques Pouvoirs qui vous permettront de faire facilement et rapidement ce qui doit être accompli pour que tout vous réussisse, jusqu’à ce que votre Bien Aimée Puissante Présence I AM soit l’Unique Présence en Commandement, et qu’il ne reste au moi extérieur pas d’autre alternative que d’obéir à la Présence.

     

    Je vous souhaite d’avoir la Plénitude de la Liberté, et Je continuerai à attirer votre attention vers ce Bonheur Éternel et cette Gloire de la Victoire qui vous attendent ici, maintenant. Cela vous donnera le Pouvoir et la Joie de tenir tête à toute erreur.

     

    Je vous enveloppe dans Mon Amour de la Flamme Violette qui fait Honneur à la Vie et qui possède le Pouvoir de faire céder l’humain devant le Divin.

     

    Dès que la Présence saura que vous avez pris la Décision de faire cesser toute interférence de l’humain avec le Bonheur Éternel qui vous appartient, Elle vous inondera de Sa Gloire, et vous donnera tout ce dont vous avez besoin dans le monde extérieur. Que la Victoire de la Présence en vous et dans vos affaires vous enveloppe et vous comble de ce Victorieux Pouvoir d’Accomplissement.

     

    Que, par la Flamme d’Honneur de Son Amour, la Présence vous permette de faire, d’un geste de la main, ce qui aurait demandé des semaines de dur labeur ! Cela en vaut la peine, Mes Très Chers, car l’Emploi des Grands Pouvoirs de la Vie ne crée aucune fatigue. Vous ne serez plus jamais exténués !

     

    Lorsque vous faites des Appels pour la Force de la Flamme Violette, Je Suis très reconnaissant car cela Me permets de vous en inonder. Vous n’en serez pas privés jusqu’au jour où tout se transformera dans la Joie de l’Action Victorieuse en vous et dans votre monde.

     

    Je vous remercie.

    Arcturus

     

    Conseils pratiques

     

    1. Pratiquer journellement la méditation du matin. 

    2. Visualiser fréquemment la Flamme Spontanée du Cœur qui grandit, grandit, rejoint la Flamme du Front et jaillit par le sommet de la Tête. 

    3. Visualiser l’Œil de Cyclopea au centre de la Tête (glande pinéale). 

    4. Faire souvent la respiration alternée avec l’Affirmation: "I AM – Je Suis le Souffle Équilibrant" 

     

     

     

     

    ELOHIM ARCTURUS

    (7ème Rayon, Violet)

    Sujets abordés :

    (Toute forme de discorde va être balayée par la Lumière - Ceux qui s'opposent à cette Lumière - Ne rien accepter d'inférieur à la Perfection - L'importance des Appels qui ne peuvent faillir - L'Activité du Cœur)

     

    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités" 

     

     

     

     

    Grands Cœurs Aimants de la Terre !


    C’est Mon privilège d’attirer votre attention sur des Activités importantes auxquelles vous participez. Un nouvel et important Influx de Lumière Cosmique va pénétrer dans la Terre.

     

    Pendant que Mes paroles sont prononcées, Ma Lumière pénétrera dans le mental et les sentiments de l’humanité pour la préparer à recevoir l’Expansion de cette Grande Lumière Cosmique.

     


    La Sagesse des Grands Êtres Cosmiques décidera si cette manifestation sera visible ou non; mais il y aura certainement quelques Étudiants I AM qui ressentiront un tressaillement de Joie au contact de ce Grand Influx Cosmique.


    Qualifiez-Le de permanent dès que vous le percevrez.


    Sa projection aura une Action Éternelle dans votre Vie, d’ailleurs, que vous le perceviez ou non.

     

    Voyez-vous, Mes Bien-Aimés, il ne s’agit pas d’un accomplissement momentané. Soyez conscients que chaque pas en avant, chaque accomplissement réalisé, peut être qualifié comme étant Permanent et Éternel, progressivement actif dans votre Vie, votre Intelligence, votre corps, votre monde et vos affaires, si vous le désirez.


    Mes Bien-Aimés, vous êtes entrés dans une Activité Toute-Puissante, nettement définie. Ce Grand Courant de Vie dans Lequel vous êtes entrés est, permettez-Moi encore de vous le répéter, une Substance Auto-Lumineuse et Intelligente.


    Tâchez de vous pénétrer de cette Réalité et, par l’Acceptation de votre Présence, sentez que vous absorbez constamment dans votre structure atomique cette Substance Auto-Lumineuse et Intelligente.


    Ne voyez-vous pas, Précieux Enfants, que, en toutes circonstances, vous pouvez jouir d’une Parfaite Santé, d’une Energie Illimitée, qui peut vous projeter comme une fusée vers n’importe quel Accomplissement en vue de votre Perfection ?

     

    Je vous assure, Précieux Enfants, que vous êtes dans une Activité Dynamique qui n’est comparable à aucune autre.


    Par la calme intensité de vos sentiments, c’est votre Liberté qui est mise en Activité. Elle se manifestera dans votre monde, dans votre corps et dans votre mental et dans vos affaires.


    Il n’y a plus d’hésitation en vous. Vous restez fermes dans l’Acceptation de votre Présence.


    Souvenez-vous, Mes Très Chers, que votre Détermination est l’Activité de la Volonté Intérieure de la Puissante Présence I AM.

     

    Soyez déterminés que l'humanité sera libre ! Soyez déterminés que vos Appels produiront des Résultats immédiats ! Ne permettez pas à l’humain en vous ou en autrui d’imposer, sur ce que vous appelez en manifestation, une qualité autre que celle d’action immédiate !

     


    De cette façon, lorsque vous aurez acquis une Force-Vive suffisante, vous constaterez que les Réponses à vos Appels viendront avec une Régularité Rythmique et Puissante.

     

    Vous n’êtes plus des enfants. Par la Connaissance de votre Présence, vous êtes des Dieux de Lumière ! En dissolvant la cause et en bloquant ce qui reste encore d’humain en vous, vous permettez à votre Puissante Présence I AM d’être l’Unique Pouvoir en Action.

     

    J’ai écouté vos Décrets et Je Me suis réjoui en voyant la bonne volonté que vous mettez à défendre votre Europe. Lorsque vous la qualifiez comme ”le Pays du I AM, le Pays de la Lumière de Dieu qui ne faillit jamais", réalisez-vous bien que vos Paroles libèrent le plus Grand Pouvoir de l’Univers pour produire ce que vous dites ?

     


    Comment la discorde et la perfidie pourraient-elles se maintenir en Europe lorsque vos Puissants Décrets sont maintenant émis joyeusement ?


    Le Pouvoir avec Lequel vous émettez ces Puissants Décrets produit un Accomplissement inconcevable. Seul un Etre Ascensionné peut Se rendre compte du Pouvoir et de la Lumière qui sont produits.

     

    Le temps où les Enfants de la Lumière devaient céder le pas aux forces destructives est passé, que ce soit dans votre Vie privée, dans votre monde, dans votre cité, dans votre pays ou votre gouvernement.

     


    A toute apparence discordante, dites : “Vous n’avez pas de pouvoir !”, alors cette apparence n’a pas le pouvoir d’agir dans votre monde ou dans votre pays.

     

    La Grande Lumière qui va balayer la terre imposera Silence avec plus de force à tout mensonge et toute tromperie dans les sphères gouvernementales.
    Cette Puissante Lumière portera l’Europe dans le Pouvoir et la Gloire qui Lui appartiennent.


    Personne, et aucun groupe de personnes, n’a plus le pouvoir de souiller encore l’atmosphère de la Terre avec de la discorde ou de la trahison. Personne n’aura plus le pouvoir d’intervenir ou d’influencer la masse des humains dans le but de créer de la discorde en Europe.

     

    Écoutez attentivement !


    L’Appel des Enfants de l’Europe pour cette Lumière, pour cette Protection, est l’unique chose qui, de tout temps, était requise pour déclencher la Grande Lumière Cosmique et Lui permettre de donner cette Protection.
    Souvenez-vous que J’ai déjà dit: ” Si besoin est, toute la Lumière nécessaire des Dix Mille Soleils balaiera la Terre et lui apportera Secours et Protection “, et il en sera ainsi.

     

    Les humains ne sont plus à la merci de ces forces dont la nature leur était inconnue. Actuellement, tout Étudiant AY AM sérieux connaît ces forces auxquelles il est confronté et il ne les craint plus.


    Lorsque la Puissante Lumière, la Puissante Activité de la Présence I AM est appelée, alors le Pouvoir de l’Univers est mis en Action pour accomplir Son Oeuvre Parfaite en tout ce qui concerne chacun individuellement, collectivement et nationalement.

     

    Remarquez bien, Mes Bien-Aimés, la différence entre l’époque où les humains ignoraient, ou n’acceptaient pas leur Pouvoir Divin, et l’époque actuelle où les êtres individualisés connaissent cette Puissante Présence qui fait battre chaque Cœur.


    Votre Appel à cette Présence met réellement un Pouvoir Universel en Action pour accomplir ce que vous désirez qui soit fait. Il continuera d’agir à moins que vous ne lui fassiez obstacle avec des sentiments discordants.


    Vous seuls, en étant inharmonieux, pourriez éventuellement empêcher la Réponse à vos Décrets de Se manifester. Pensez à cela, Mes Bien-Aimés, toute la responsabilité incombe à votre corps émotionnel !


    Lorsque vous donnez un Décret, maintenez le calme dans vos sentiments et exigez qu’il y soit répondu rapidement. Persistez dans votre Détermination et il est impossible que les Résultats ne Se produisent pas.

     

    Dès que certains êtres auront compris cette Puissante Vérité, dans Sa Simplicité et dans Sa réalité, ils seront prêts à collaborer pour la Liberté de l’Europe et de l’humanité.


    Observez, et souvenez-vous, Mes Très Chers, qu’aucune chose discordante humaine n’a plus le moindre pouvoir de créer de l’obstruction sur le Chemin de la Lumière de la Puissante Présence I AM. Tout essai dans ce sens n’est que de l’enfantillage et de la folie. Ceux qui tenteraient de le faire ne récolteraient que le malheur et la misère, et cela n’aurait aucun pouvoir pour arrêter l’Avalanche de cette Puissante Lumière.

     

    Que Dieu assiste ceux qui tentent de s’opposer à cette Lumière, car il eut mieux valu qu’il n’aient pas connu cette incorporation, plutôt que de répandre des calomnies à son sujet. Les pires calamités risquent de, tomber sur eux, et ce ne sera que le choc en retour de leur malignité.

     

    Avec la Compréhension de la Puissante Présence I AM, tout Étudiant a le Pouvoir de se protéger. Toute discorde dirigée vers un Étudiant I AM retombera sur celui qui la projette.


    Il est regrettable que tous ne le comprennent pas.

     

    Bien-Aimés Étudiants qui travaillez sérieusement, si vous n’avez pas encore les résultats que vous désirez, Je vous en prie, ne vous découragez pas. Persistez !


    Persistez dans votre application: elle ne peut faillir. Un jour, le mur de création humaine s’écroulera et vous verrez la Grande Lumière qui est vôtre. Vous saurez alors que vos efforts sincères n’ont pas été vains.


    Aucun effort sérieux n’est jamais vain, s’il est fait en acceptant la Puissante Présence I AM. Soyez donc rassurés, et si vos Appels n’ont pas produit des résultats aussi rapidement que vous l’auriez désiré, demandez à la Présence de purifier encore votre monde émotionnel de tout sentiment discordant qui pourrait s’y trouver et qui vous empêche d’avoir des résultats immédiats.

     

    Ma Joie est sans borne quand Je vois combien votre Force est Grande. Votre Lumière radie glorieusement et donnera l’Assistance requise pour établir la Perfection dans le monde.

     


    Je vous en supplie, n’acceptez pas les mauvaises nouvelles répandues par la presse, la radio et autres médias. N’acceptez rien qui soit inférieur à la Perfection. Dès que des nouvelles de limitations, de détresse, de trouble ou quoi que ce soit, arrivent à votre connaissance, calmez-vous et dites : “Puissante Présence I AM, je refuse d’accepter cela dans mon monde, et en Europe ! Enlève-le ! Arrête-le à jamais et ne permets même pas que cela se reproduise !”


    Si vous voulez bien, individuellement, faire cela, dès que vous remarquez ces choses discordantes, vous les verrez disparaître rapidement et elles n’agiront plus dans votre mental, dans votre ville ou dans votre pays.

     

    Est-il nécessaire que J’insiste encore sur le fait que vos Décrets agissent dans le monde émotionnel et mental de toute l’humanité, avec un Pouvoir qui dépasse de loin ce que les concepts extérieurs peuvent vous permettre d’imaginer ?

     

    Ne limitez pas votre Appel. Ne limitez jamais vos Appels. Sentez et sachez qu’Ils se répandent à travers l’Europe et l’Univers pour créer la Perfection partout.


    Le mental humain est Un, le monde émotionnel humain est Un; alors ne voyez-vous pas que l’humain n’a pas le pouvoir de limiter votre activité ?

     

    Chers Cœurs, dorénavant, ayez le Sentiment Profond du Pouvoir de votre Présence I AM entrant en Action pour accomplir Son Oeuvre Parfaite.


    Ce n’est pas vous qui le faites physiquement, mais votre Appel libère le Pouvoir de la Présence.


    Cela n’a aucune importance que votre corps paraisse vigoureux ou le contraire. Vous, Mesdames, qui représentez le monde émotionnel de la planète, n’acceptez pas l’idée que vous êtes trop frêles pour donner des Décrets et pour obtenir de Splendides Résultats.

     

    Bien-Aimés, permettez-Moi de vous dire ce que Nous remarquons dans l’atmosphère de la Terre. Les gens de la soi-disant bonne société ont été habitués à gaspiller de longues heures en jouant aux cartes ou à d’autres occupations similaires.


    Pensez à ce que cela produirait si ces heures étaient occupées à faire des Appels à la Présence pour créer la Perfection dans leur monde individuel et en Europe.


    N’est-il pas étrange que, par habitude, les gens cherchent à tuer le temps ? Grand Dieu : “tuer le temps !”


    Pensez aux millions de fois où cette malheureuse expression a pu être employée : “Oh ! Vous savez, je ne cherche qu’à tuer le temps !”


    Mes Très Chers, si jamais vous avez déjà employé cette expression, ne le faites plus jamais. Les mots sont des coupes : elles portent les qualités que vous exprimez.

     

    Lorsque Nous projetons les Puissants Rayons de Lumière qui, de Notre Octave de Lumière, Nous permettent d’observer la Terre, Nous voyons que le temps est gaspillé, et que les gens font exactement ce que leurs paroles disent : “tuer le temps” !


    Cela signifie qu’ils se privent du temps qui leur est accordé sur la Terre pour produire de la Perfection dans leur monde.

     

    Vous, Mes Très Chers, ne vous fatiguez jamais de donner votre attention à votre Présence qui, Seule, peut produire de la Perfection pour vous.

     

    Souvenez-vous toujours que toute l’application de ces Instructions que vous pouvez faire est absolument infaillible. Pendant que Je M’adresse à vous, Je charge dans vos sentiments une Activité qui vous donnera une Confiance Parfaite et l’Assurance Complète que votre application doit produire ses manifestations. Je veux que chacun de vous, Mes Bien-Aimés, sente qu’il possède ce Pouvoir et cette Certitude, car il n’y a pas de raison que vous continuiez à subir de la discorde lorsque vous avez la possibilité de vous libérer d’un seul et puissant coup de balai.

     


    A partir de ce jour, tous les Étudiants sentiront l’Effet de ce que Je charge dans leurs sentiments.

     

    Puissiez-vous comprendre, Mes Bien-Aimés, à quel point le Pouvoir d’un Etre Ascensionné ou d’un Être Cosmique est Illimité et peut agir dans le monde des affaires humaines.


    A partir du moment où un être accepte Notre Assistance, Celle-ci ne connaît pas de bornes.


    Certains, qui désirent tellement accepter, ont cependant le sentiment qu’ils ne peuvent le faire complètement. Il y a comme un déséquilibre entre l’intellect et le sentiment. L’intellect dit: ” Je veux accepter “, mais le sentiment n’est pas complètement d’accord.


    Dans ce cas, dites : “Puissante Présence I AM, Toi, Tu enlèves cette résistance de mes sentiments, rends-les réceptifs à ce que je veux exprimer.”


    Vous voyez combien il est simple de régler votre monde émotionnel en vue de ce que vous voulez accomplir !

     

    N’acceptez jamais pour une seconde que votre application puisse faillir. Je veux charger dans votre monde une Conviction et une Confiance sûres, certaines, et nettement définies que, dans l’application de ces Grandes Lois de votre Puissante Présence I AM, l’échec est impossible.


    Par des victoires partielles consécutives, vous arriverez à faire disparaître tout ce qui vous a limités; même dans le monde physique humain, vous vous dresserez comme un Être de Lumière et de Liberté.

     

    Puis-Je attirer votre attention sur ce que vous appelez physique ? Savez-vous que, en réalité, il n’y a pas ce monde que vous appelez physique ? Je vais vous expliquer pourquoi.


    La Lumière dans chaque cellule de votre corps, qui est l’Archétype de la Lumière, est la Puissante Présence I AM Illimitée. La disqualification dont vous revêtez ces Puissants Points de Lumière est cette création humaine que le monde extérieur appelle le monde physique. Donc, ne voyez-vous pas que par l’Acceptation de votre Puissante Présence I AM, vous acceptez l’Archétype de Lumière de votre corps physique qui ne possède aucune imperfection ?

     

    Lorsque vous gardez l’attention fixée sur la Présence, la Lumière est intensifiée et ce qui La voile, ou la densité dont vous L’avez revêtue, rapidement et sûrement, se dissout et disparaît.


    C’est la Loi de la Vie.


    Ce n’est pas une question de foi : c’est la Loi de la Vie, de votre Vie, de toute Vie.


    Cette Loi qui régit aussi la Vie de la Nature.


    Lorsque certains êtres humains acceptent la Puissante Présence I AM et L’appellent en Action pour produire la Perfection dans leur Vie et leur monde, toute la Nature doit également manifester cette Perfection qui a été appelée en Action. Voilà pourquoi vous pourrez constater que de grands changements se produiront dans la Nature. Il y aura plus de Beauté, une meilleure répartition de l’humidité et plus d’équilibre en toutes choses.

     

    Bien-Aimés, les humains ont toujours cherché des manifestations prouvant l’Existence, l’Autorité si vous préférez, de ces Grands Êtres Cosmiques, de ces Maîtres Ascensionnés, des Légions de la Lumière et de Ceux qui, pendant tant de siècles, ont donné leur Ministère à la Terre.


    Eh bien ! Il y a des manifestations constantes ! Mais les gens ne les acceptent pas. Ils n’acceptent pas leur réalité. Au contraire, ils cherchent toutes espèces d’excuses pour ne pas reconnaître cette Puissante Loi de la Vie, et lorsque quelque chose se produit, ils disent : "C’est le hasard !" Vous voyez, les humains sont prisonniers de leur propre ignorance, à cause de la grande accumulation de doute et de crainte dans le monde mental et émotionnel humain.

     

    Tant que les humains ne prendront pas la détermination de reconnaître la Lumière de la Puissante Présence I AM, ils resteront prisonniers de leur propre doute et de leur peur.


    Il est bien préférable de se tromper quelquefois en attribuant un événement à l’Activité Intérieure et de constater par la suite qu’il provenait d’une cause extérieure, plutôt que de laisser passer inaperçue une Manifestation du Réel.


    Cela ne signifie pas qu’il faut être crédule, non ! Mais à moins de prendre l’habitude d’accepter les Grandes Manifestations Cosmiques et les Grands Pouvoirs Intérieurs, comment pouvez-vous en avoir le Bénéfice ? Votre attention, en acceptant ces choses, crée votre Pouvoir.


    Votre Pouvoir de Qualification agit sans arrêt, et si vous ne commencez pas à accepter ces Grandes Activités, Elles ne peuvent pas Se manifester dans votre Vie.


    Le Pouvoir d’Acceptation est une chose formidable, aussi bien que votre attention. Si vous voulez donner votre attention sérieusement à votre Présence, individuellement, vous recevrez toutes les manifestations dont vous avez besoin, gentiment, doucement, petit à petit. Ensuite, viendront les manifestations plus importantes qui balaieront tout doute de votre être.

     

    Mes Très Chers, Je veux que vous sentiez que vous n’êtes plus liés d’aucune manière.


    Avant de vous endormir, n’oubliez jamais d’invoquer la Loi du Pardon pour toute erreur commise, consciente ou non, puis dites: “Puissante Présence I AM, charge mon monde avec Ta Merveilleuse Perfection. Pendant que mon corps repose ou dort, fais que mon Corps Mental Supérieur inonde mon être et mon monde avec des Rayons et des Radiations de Lumière si Puissants que toute création humaine et toute disharmonie y soient dissoutes à jamais.”



    Précieux Enfants, vous ne savez pas encore ce dont vous êtes capables.

     

    Vous êtes des Dieux ! Et dès que vous sentirez cela, vous connaîtrez votre Complète Liberté.



    Nous allons maintenant examiner plus spécialement comment, pendant le sommeil, vous pouvez charger votre Corps Mental Supérieur, ou votre Présence d’agir par votre Corps Mental Supérieur, pour vider, purifier, et mettre en ordre votre monde, votre maison et vos affaires.


    Ne voyez-vous pas, Mes Très Chers, que pendant que le corps dort, il n’y a pas de peur, pas de doute, ou de résistance dans votre moi humain ?


    Lorsque vous commandez à votre Présence d’agir par votre Corps Mental Supérieur pendant que le corps dort, souvent au réveil vous sentirez une Gloire Parfaite radiant au travers de vous pendant la journée, et irradiant tout votre entourage.


    Il faut comprendre que l’unique obstruction qui agit dans votre monde, actuellement, agit pendant les heures de veille, à cause des sentiments qui se sont accumulés dans votre corps émotionnel et que Nous appelons la création humaine. Pas à pas, Nous vous aidons à reprendre votre Souveraineté plus fermement par la Connaissance de votre Présence. Bientôt, vous serez complètement libres de toute entrave, même dans les activités du monde extérieur. Par la dissolution de l’humain, vous n’agirez plus dans un monde humain, mais divin.


    Ce monde d’Activité Divine sera votre Sphère d’Action à l’avenir.


    Lorsque l’Âge d’Or sera en pleine manifestation, vous n’agirez plus comme des humains : Seul, le Divin en vous, la Puissante Présence I AM, sera en Action.



    Pourquoi ai-Je attiré votre attention sur cette Activité Supérieure ?


    Parce que le Cœur de votre corps humain représente votre Puissante Présence I AM en Action ici-bas ( tout comme l’Amérique est le Cœur de la Terre ). Sentez cela très fortement, et n’acceptez pas plus longtemps qu’un pouvoir autre que Celui de la Lumière de votre Puissante Présence I AM puisse agir ici.

     

    Les Étudiants ont souvent demandé pourquoi il ne faut pas employer la terminologie ancienne et la mélanger avec cette Nouvelle Explication qui vous est donnée. Parce que c’est dans la simplicité et la clarté de cette Explication donnée par Saint-Germain que réside Son Pouvoir d’Action et Son Efficacité.


    Acceptez que dans votre Cœur physique, ici, votre Puissante Présence I AM est en Action ! Vous verrez alors que, en conséquence, toute chose désirable, tout sentiment de santé, et toute possibilité de perfectionner les conditions de Vie agissent directement ici dans votre Cœur.


    En réfléchissant à cela, vous constaterez que le Pouvoir d’Action est beaucoup plus Puissant. Quoique la plus grande partie de votre Puissante Présence I AM se trouve au-dessus de vous, cette partie de vous qui est ancrée dans votre Cœur n’attend que le moment où vous lui donnerez plus d’attention pour prendre de l’Expansion et pour balayer d’un coup, et dissoudre, tout ce qui est limitatif et discordant.

     

    N’acceptez jamais que vous n’êtes pas capables d’appeler votre Présence en Action avec l’intensité nécessaire pour dissoudre rapidement tout ce qui est moindre que Parfait.


    Tous, vous êtes capables de faire les Appels avec l’intensité nécessaire pour avoir des Résultats Immédiats. Mais si vous ne le croyez pas, vous ne pouvez pas en avoir et vous ne faites que reculer le moment de votre Libération.

     

    Remarquez, Mes Très Chers, que votre détermination est l’Activité Intérieure de la Volonté de votre Puissante Présence I AM, il n’y a donc pas lieu de se mettre dans tous ses états, ou de s’arracher les cheveux, mais d’appeler, avec une ferme détermination, et d’accepter dans votre sentiment que votre Présence I AM Toute-Puissante vous répond immédiatement.


    Très rapidement, vous gagnerez de telles Victoires et une telle Confiance que chacun de vos Appels amènera des Résultats en quelques heures, ou en un jour ou deux.


    Nous avons constaté la chose avec Bien-Aimé Godfré qui était beaucoup plus timoré que la plupart d’entre vous, et si cette transformation a pu s’accomplir en Lui, il n’y a pas de raison qu’elle ne puisse pas s’accomplir en vous.

     

    Mais souvenez-vous que Son Absolue Volonté d’Obéissance a été le Facteur le plus important de Sa Grande et Rapide Victoire. Vous savez, Mes Bien-Aimés, que les humains ont tendance à ne pas tenir compte de certaines choses.


    Le Grand Divin Directeur, Jésus et Saint-Germain ont demandé aux Étudiants de vivre suivant les Directives qui ont été données.


    Néanmoins, certains persistent à demander s’ils ne peuvent pas continuer à faire ceci ou cela qui n’est pas en accord avec ces Règles de Vie. Bien-Aimé Godfré n’a jamais fait cela. Il n’a jamais fait d’opposition. Lorsque les Maîtres Lui ont demandé de faire une certaine chose, Il a oublié tout le reste et Il a exécuté ce qu’On lui demandait.


    Si les Étudiants suivaient joyeusement et volontairement cet exemple, ils verraient de grandes manifestations. Mais tant qu’ils insistent pour imposer leurs propres idées, ils ne sont pas obéissants.


    Ils n’en sont pas toujours conscients et Je ne les critique pas, mais Je dis ceci dans le but d’expliquer la chose et de faire apparaître les sentiments qui sont à l’œuvre dans certaines personnes.

     

    Tout ce que crée Saint-Germain est absolument clair et parfait. Il y a cependant des gens qui s’imaginent qu’ils peuvent y ajouter des choses et donner des explications plus claires. C’est très curieux !


    Ils sont très sincères, mais au fond ce n’est que l’habitude humaine qui leur fait croire qu’ils comprennent mieux les choses qu’autrui.


    Parfois, cela semble vrai, mais en dernière analyse personne ne peut vivre à la place de son voisin.


    En général, les humains préfèrent regarder faire les autres, et au besoin critiquer, mais cela n’est pas correct : il faut prendre son courage et se mettre au travail soi-même et appliquer les Instructions qui ont été reçues. Alors vous vous libérerez rapidement.

     

    C’est avec une Grande Joie que Je profite de l’occasion de parler avec vous Cœur à Cœur. Car c’est vraiment Cœur à Cœur que Nous parlons, et plus tard vous réaliserez vraiment que nous avons parlé “Cœur à Cœur”.

     

    Mon Cœur agit dans le Vôtre en ce moment, et c’est une chose admirable que de sentir la pulsation de vos Cœurs Bénis: les Cœurs de la Puissante Présence I AM !


    Votre Cœur ne vous appartient pas ! Avez-vous déjà pensé à cela ? C’est le Cœur de votre Puissante Présence I AM !


    Cela n’empêche pas certains de croire qu’ils ont des troubles cardiaques ! L’humain est souvent comique…


    Je sais que, à l’avenir, aucun de vous ne permettra plus à son moi extérieur de penser que son Cœur n’est pas le Cœur de la Puissante Présence I AM ! Voilà l’Absolue Vérité ! Ce n’est pas le Cœur du moi extérieur, car c’est le Cœur qui vous dispense la Vie et, par conséquent, cela appartient à la Présence.



    Maintenant, poussons les choses un peu plus loin. Vous acceptez que votre Cœur est le Cœur de votre Puissante Présence I AM : du Cœur viennent les Points de Lumière dans chaque cellule de votre corps, donc, eux aussi appartiennent à la Puissante Présence I AM, n’est-ce pas ?


    Alors, dites-Moi : que reste-t-il qui n’appartient pas à votre Présence ? Uniquement le revêtement dont vous avez recouvert ces Points de Lumière, c’est à dire les cellules.

     

    C’est une chose que vous ne réalisez pas complètement. Mais si vous pouviez la réaliser, les cellules de votre corps vous obéiraient instantanément. Elles vous obéiraient avec la Rapidité de l’Éclair si vous étiez réellement persuadés de la chose.


    C’est parce que depuis tellement longtemps vous avez oublié que vous êtes le Maître de votre corps que les cellules semblent vous résister et prendre une attitude d’autonomie que, en réalité, elles n’ont pas. Elles prennent le pas sur vous. Elles vous bluffent.

     

    Comme vous le voyez, Je Me sers de vos propres expressions pour vous faire sentir combien Nous sommes proches de vous.


    Vous pensez peut-être que Je M’abaisse en le faisant. Pourtant, si vous vous exprimez de la sorte, pourquoi ne pourrions-Nous pas le faire aussi ?


    Je veux vous faire sentir que Nous ne sommes pas très distants de vous, et avant de vous quitter, Je vous ferai sentir que Nous sommes la Réalité.

     

    Je Me réjouis de voir que, dans votre Cœur, vous acceptez Notre Réalité de plus en plus complètement. Et savez-vous ce que cela signifie ? Cela veut dire que vous approchez de plus en plus rapidement de votre Libération Absolue de toutes espèces de limitations.

     

    Maintenant, passez la main sur votre corps et sentez l’Assistance que Je veux vous donner :


    “Puissante Présence I AM ! Balaie hors de tous ceux ici-présents toute limitation, et consume cela instantanément dans la Flamme Violette Consumante ! Libère chacun par la Claire Compréhension et le Sentiment de sa propre Puissante Présence I AM, comme étant l’Unique Activité dans sa forme humaine et dans son monde.”

     

    Je répète :


    “Puissante Présence I AM ! Balaie hors de ces formes humaines toute chose limitative, discordante. Dissous cela rapidement et consume toute discorde dans la Flamme Violette Consumante ! Puissante Présence I AM, débarrasse la conscience de chacun de toute imperfection et limitation ! Remplace cela par la Substance et l’Intelligence du Maître Ascensionné: qu’Elles agissent avec Plein Pouvoir pour produire les Grandes Manifestations de la Puissante Présence I AM lorsqu’Elle est appelée en Action. Maintiens Ta Souveraineté dans le monde émotionnel et donne à tous cette Complète et Puissante Confiance dans leur Puissante Présence I AM et dans Son Plein Pouvoir, et Sa Capacité à faire toute chose constructive qui Lui est demandée.”

     

    Nous acceptons que tous ne désirent que des activités constructives et Nous appelons donc la Présence en Action dans le Cœur de chacun, Lui demandant de prendre rapidement de l’Expansion dans le corps, l’entourage et le monde d’action, y maintenant Sa Souveraineté.


    Voulez-vous tous accepter et sentir cela comme une Activité Permanente et Toute-Puissante ?

     

    Je vous transmets les Salutations du Grand Chœur des Maîtres Ascensionnés, de la Puissante Légion de Lumière, des Grands Chœurs Angéliques, des Grands Dévas, des Dieux des Montagnes, du Dieu de l’Or et du Dieu de la Lumière.

     

    Dans chaque Age où une Grande Perfection a régné, l’Or a été employé généreusement, parce que c’est de la Pure Énergie Vitale. Le temps revient où les humains emploieront de nouveau librement l’Or pour embellir et décorer les monuments et les demeures.


    Acceptons dès ce jour la Présence de tout ce qui est nécessaire: que ce soit de l’argent, de la confiance, du courage, du bonheur, ou n’importe quoi de désirable !


    Acceptons la Plénitude de la Puissante Présence I AM inondant notre monde de toutes bonnes choses !


    Que cela soit employé pour le Bien de tous !


    Par la Connaissance de votre Puissante Présence I AM, vous ne devez plus vous sentir limités. Tout est là: argent, courage, confiance, Vie, santé et force. Songez-y ! Cela vous paraît-il paradoxal ?

     

    Dans votre Cœur Se trouve tout l’Or que vous voudriez employer.


    Savez-vous, Mes Bien-Aimés, qu’il y a trois activités de l’Or ?


    – il y a l’Or métallique qu’on trouve dans les montagnes,
    – l’Or liquéfié qui a été employé de manière merveilleuse dans les périodes passées de Grande Perfection,
    – et l’Essence de l’Or qui est votre Vie.

     

    Si sérieux que vous soyez comme Étudiants, Je ne crois pas Me tromper en disant que vous n’avez pas compris que la Lumière Or, dont Nous vous avons recommandé de vous inonder, est l’Essence d’où provient l’Or métallique.


    Pensez-y ! Pensez-y !


    Vous vous servez de l’Or sous ses trois formes, et il y a des individus qui tuent leur prochain pour quelques pièces d’Or, alors que tous sont remplis d’Or tout le temps… Il est probable que ces individus en manquent quelque peu, mais ils ne peuvent tout de même pas en être totalement dépourvus.

     

    Je Me réjouis, Mes Bien-Aimés, de vous savoir tout transformés, glorifiés, pleins de courage, et confiants dans votre application, votre capacité, et votre sentiment que toute limitation est balayée devant vous.


    Votre Chemin est inondé d’une Merveilleuse Lumière sans obstruction humaine.


    Ne voulez-vous pas vous représenter cela et le sentir ?


    Si une ombre tente de se projeter sur cette Lumière, dites : “Non ! Cela est fini ! J’avance dans le Chemin de Ma Puissante Présence I AM et il n’y a pas de création humaine, mienne ou d’autrui, qui pourra y pénétrer !”


    Utilisez votre Détermination. Faites-le pour Moi et pour vous-mêmes.

     

    Ma Joie est sans limite parce que J’ai eu le Privilège de vous rendre le Service de ce jour !


    Emportez-en le Sentiment jusque dans votre Totale Victoire !

     

    Le jour où Nous Nous rencontrerons dans les Grandes Octaves de Lumière, vous, Être Ascensionné Libre, et Moi, Nous Nous donnerons une Poignée de Main et Je vous souhaiterai la Bienvenue.


    En attendant, Nous vous tiendrons souvent la main pendant la période terminale de votre pèlerinage terrestre, et par Notre Radiation, Nous vous donnerons Liberté, Courage et Confiance dans votre Victoire, car Dieu, la Puissante Présence I AM en vous, est votre Victoire Certaine à jamais !

     

    Je vous remercie.

    Elohim Arcturus

     

    Note

     

    Je tiens à vous mettre en garde contre tout fanatisme. Ne vous laissez pas influencer par ceux qui ont de telles tendances.


    Certains reprochent à l’Instruction I AM de ne pas produire des manifestations aussi rapidement qu’ils le voudraient. Ces personnes qui, dans le passé, se sont emballées pour toutes espèces de choses, et qui entreprennent l’Etude des Instructions du I AM, sont encore encerclées par toutes ces anciennes créations humaines.


    Ce n’est pas la Glorieuse Présence de la Lumière, le Puissant I AM, qui est à blâmer pour les réactions de leurs propres erreurs passées.

     

    Ceux qui ont une certaine compréhension des Instructions données verront clairement que la faute incombe à l’humain qui disqualifie l’Énergie Vitale.

     

    Il est également possible que ces personnes soient tourmentées par une entité désincorporée.

     


    A ce propos, Je tiens à vous dire qu’il ne faut jamais permettre à vos sentiments de croire un seul instant que l’entité n’a pas été enlevée dès que vous avez émis le Décret.


    Souvent ceux qui font des Appels pour l’enlèvement d’entités désincorporées persistent à les sentir encore présentes.


    Dès que vous faites les Appels dans ce sens, toute entité désincorporée est enlevée de vous et de votre entourage. C’est une Loi qui commande aux Anges de l’Éclair Bleu d’enlever toute entité désincorporée instantanément lorsque l’Appel est fait. Cette Loi ne peut faillir.

     

    S’il reste un doute ou un sentiment à ce sujet dans la conscience de la personne, vous qui constateriez cela, vous pouvez faire l’Appel à la Présence pour demander d’enlever de la conscience ce sentiment qui persiste.


    Vous rendrez ainsi un Grand Service à celui qui se croyait encore influencé par l’entité.

    Elohim Arcturus 

     

     

     

    APPELS DE L'ELOHIM ARCTURUS

     

     
    ARCTURUS est avec VICTORY l’Élohim du Septième Rayon et tous les Appels de la Flamme Violette peuvent Lui être adressés.

     

    1. La Loi Cosmique du Pardon :

     

    1.  "I AM, Je Suis la Loi Cosmique Miraculeuse du Pardon et la Flamme Violette consumant toute action inharmonieuse et tout concept humain." (x10) (a/b/c/d)

     

    2.  "I AM, Je Suis les Amis des Maîtres Ascensionnés surgissant partout où c’est nécessaire." (a/b/c/d)

     

    3. Bien-Aimé Arcturus et Bien-Aimée Puissante Présence I AM ! Charge mon monde avec Ta Merveilleuse Perfection. Pendant que mon corps repose ou dort, fais que mon Corps Mental Supérieur inonde mon être et mon monde avec des Rayons et des Radiations de Lumière si Puissants que toute création humaine et toute disharmonie y soient dissoutes à jamais.


    a/ ô Puissant I AM !
    b/ I AM – donne Ton Commandement !
    c/ I AM – augmente Ton Action !
    d/ I AM – avec Amour, Sagesse et Pouvoir.


    Bien-Aimé Arcturus, nous Te remercions, c’est accompli."

     

     

     

    Pour la Protection et pour fortifier un Courant de Vie en vue de Sa Victoiredites :


    4.  “Au Nom de ma Puissante Présence I AM, du Grand Chœur des Maîtres Ascensionnés et du Puissant Elohim Arcturus, J’ordonne que ce(s) frère(s) ou sœur(s) Bien-Aimé(e)(s) soit chargé et enveloppé par l’Essence Inhérente de la Force du Christ Cosmique et par le Pouvoir Cosmique de la Flamme Violette Consumante.”

     

    5.  "Au Nom de ma Puissante Présence I AM et du Puissant Élohim Arcturus, J’ordonne à mon moi extérieur et à celui de tous ceux qui sont sous cette Radiation d’accepter pleinement la Présence de la Flamme Violette Consumante. I AM – J’ordonne à notre mental d’être toujours conscient de la Présence constante de la Flamme Violette Cosmique."

     

    6.  "Au Nom de ma Puissante Présence I AM et du Puissant Élohim Arcturus, J’ordonne à mon Pouvoir de Vision de voir clairement la Flamme Violette Consumante chaque fois que je Lui donne mon attention."

     

    7.  "Au Nom de ma Puissante Présence I AM et du Puissant Élohim Arcturus, J’ordonne au moi extérieur de tous ceux qui sont sous cette radiation d’être conscients de tous les Pouvoirs de l’Amour Divin que la Flamme Violette Consumante peut nous donner."

     

    8. " Au Nom de ma Puissante Présence I AM et des Sept Puissants Élohim de la Création, J’ordonne au Contrôle Équilibrent du Feu Sacré des Sept Élohim de Se répandre et de prendre le Commandement de toutes mes activités extérieures."

     

    9.  "I AM, Je Suis le Contrôle Équilibrent des Sept Puissants Élohim ce mantra peut être récité avec les sentences: qui agit à travers nous tous sous cette Radiation, qui nous élève tous…"

     

    10. "I AM, Je Suis la Loi de l’Union Cosmique de tous les Pouvoirs du Feu Sacré requis pour corriger, par la Victorieuse Puissante Présence I AM, n’importe quelles circonstances."

     

     

    Appels extraits du discours d’Arcturus :

     

    Pour l’obéissance et la réceptivité envers la Présence I AM :

     

    1.  I AM, Je Suis la Présence qui vous ordonne d’obéir à l’accomplissement du Plan Divin, et dorénavant vous n’avez plus ni l’autorité, ni la moindre Capacité de faire quoique ce soit, excepté d’obéir à cette Présence que I AM, Je Suis.

     

     

     

    Afin de savoir toujours la chose juste à faire en toute circonstances : 

     

    2.  "Puissante Présence I AM, montre-moi ce que …………… (dire le Nom du Maître ou de l’Être Divin avec Lequel vous êtes le mieux accordé) ferait en cette circonstance."

     

    3.  "Puissante Présence I AM, montre-moi que qu’il y a lieu de faire, donne-moi la Force de l’exécuter contrôle-moi et incite-moi à le faire."

     

     

     

    3. Lorsqu’on a des doutes lors d’une affaire, pour savoir la chose parfaite à exécuter :

     

    4.  "Eh bien ! Puissante Présence I AM, Tu devras T’occuper de cela. Je Te donne une Liberté Inconditionnelle au travers de ce moi extérieur. Prends le commandement et ne permets plus à des erreurs de se produire dans mon monde" (ensuite demeurer dans le Silence)

     

     

     

    Pour l’accomplissement du Plan Divin :

     

    5.  "Puissante Présence I AM, j’ordonne que Tu agisse avec une Liberté Inconditionnelle au travers de ce moi extérieur. Prends possession de moi et apporte ce qui accomplira Ton Plan Divin."

     

     

     

    Lorsqu’on se croit dans l’erreur et que l’on doute, imposer Silence à l’humain et dire :

     

    6.  "Puissante Présence I AM, je Te donne une Liberté Inconditionnelle au travers de ce moi extérieur, prends possession de moi et proscris toute erreur de mon monde.

         Je veux connaître Ton succès. Agis librement, et je Te demande d’annihiler tout ce qui a été une faillite, afin que cela ne puisse plus agir sur n’importe quelle parcelle de Vie."

     

     

     

     

    Après une Belle Idée, dire :

     

    7.  "Bien-Aimée Puissante Présence I AM, cette Idée, sur laquelle Tu as attiré mon attention, je Te l’offre pour accomplir Ton Plan divin. Montre-moi comment l’employer. Veille à ce que je Te Sois obéissant, et donne-moi la Force de faire ce qui est requis dans le monde physique pour accomplir le Grand Plan divin, et permets que je produise chaque jour ce qui est meilleur pour tous.

     

     

     

    Pour le contrôle du mental :

     

    8.  "Maintenant disparais ! Puissante Présence I AM, prend le commandement et vois que le Pouvoir de mon cœur agisse et rende l’intellect obéissant."

     

     

     

    Lorsqu’il y a opposition entre l’intellect et les sentiments, En parlant aux sentiments dire  :

     

    9.  "Écoutez, j’ai décidé "ceci", I AM, j’ordonne à toute l’énergie de mes sentiments de manifester "cela". Obéissez et oubliez les ombres d’hier.

    Puissante Présence I AM, toi tu enlèves cette résistance de mes sentiments. Rends-les réceptifs à ce que je veux exprimer."

     

     

     

    Pour l’accomplissement du Plan Divin :

     

    10.  "Puissante Présence I AM, aide-moi à me tranquilliser afin que Ton Intelligence directrice et Ton Énergie puissent arriver jusqu’à moi, fais-moi comprendre par les sentiments ou d’une autre façon clairement, ce que je dois faire."

     

     

    « Discours de l'Elohim de La PaixLes 2 Discours du Maha Chohan »