• Les 2 Discours du Maha Chohan

     MAHA CHOHAN

    (Le Maha Chohan supervise les sept rayons. Il est responsable du royaume élémental, il est l'autorité sur les manifestations de la Nature. Il est celui qui donne le premier souffle à chaque nouveau-né, et reçoit le dernier souffle de chaque personne qui quitte la Terre. Il aide au développement des sentiments Divins dans l'humanité et apporte le réconfort à la Vie. Son symbole est la "Blanche Colombe". Il représente l'Esprit Saint, incorpore et dynamise toutes les qualités de la Divinité) 

    Sujets abordés :

    (Notre responsabilité envers la Vie - Ce que nous émettons dans l'atmosphère "Pensées..Mots" - La détresse du monde - La Flamme d'Amour que nous pouvons être pour l'humanité - Les Êtres des Eléments - L'Aide des Maîtres)

     

    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"

     

     

    Les Pouvoirs de la Vie

    (Extraits)

     

    C’est ma mission en ce jour de vous apporter les Dons que je dispense de mon Octave, par les activités de la nature et l’activité des Cinq Rayons que je dirige au travers des cerveaux et des corps, du mental et du sentiment de chaque être humain.

     

    De par la Loi Cosmique, Je Suis l’Autorité en Tout ce qui concerne ces cinq Rayons qui fonctionnent au travers des êtres individualisés, et je veux vous aider à garder l’équilibre dans vos activités de la vie extérieure et spécialement dans votre mental et dans vos sentiments.

     

    Grands et infinis sont les Pouvoirs de votre Vie, de toute Vie partout. Car chaque courant de vie individualisé est le Trésor de tous les Pouvoirs de la Bien Aimée Toute Puissante Présence du Grand Soleil Central. Chacun de vous possède dans son courant de vie, chaque qualité, chaque pouvoir, chaque faculté du Feu Sacré de l’Amour Cosmique et de la Lumière de la Vie du Grand Soleil Central, mais à un degré de concentration moindre. Néanmoins, de par l’Unité de la Vie qui est la Flamme Individualisée du Cœur Divin, vous participez, par cette Flamme, à tous les Attributs et à Toutes les Activités de Dieu.

     

    Comme gardiens de cette Flamme, vous avez la Responsabilité d’employer tous les Dons de votre propre Vie comme les Maîtres et les Êtres Cosmiques le font. L’humanité n’a pas compris la responsabilité de chaque être en ce qui concerne l’emploi des Dons et des Pouvoirs de sa Vie.

     

    En réalité, cette responsabilité est double.

     

    La Grande Loi Cosmique demande que par Expansion, vous restituiez à l’Univers Infini, autour de vous, toute la Perfection de votre Courant de Vie Individuel. Voilà le But de votre incorporation dans le plan physique. Vous êtes obligés de répandre la Perfection par vos corps et vos âmes, vos sentiments et vos pensées, et vous devez La faire couler dans l’Univers autour de vous. C’est votre Responsabilité Divine en regard de votre propre Courant de Vie.

     

    La seconde part de responsabilité envers la Vie concerne l’usage que vous faites des Dons de la Vie qui vous viennent de la Vie Universelle et de certains Êtres Individualisés. Voilà ce que l’humanité a oublié. La Loi Cosmique vous tient pour responsable de la manière dont vous employez les Dons de la Vie. Ces Dons peuvent venir comme un service qu’un Être vous rend par l’Énergie de son Courant de Vie, dont vous recevez le bénéfice, ou comme les Bénédictions de la Nature, ou des êtres des éléments, ou les Dons que je fais moi-même, par exemple par le règne végétal. Car tout le règne végétal et sa croissance sont le Don de mon Courant de Vie fait à la Terre et à l’humanité.

     

    Les richesses du sol sont les Dons de l’Être Cosmique Virgo. C’est sa Vie, son Pouvoir et son Don à l’humanité.

     

    Les Êtres des Eléments vous donnent constamment les bénédictions et les pouvoirs de leur Vie, et par la manière avec laquelle vous utilisez la substance du monde qui vous environne, vous déterminez les événements et les conditions de votre existence pour les semaines, les mois et les années à venir.

     

    Par l’emploi de votre énergie vitale et de ses pouvoirs, vous créez des causes qui produisent des manifestations autour de vous. Par la manière avec laquelle vous acceptez ce que la Vie vous offre, au travers de ceux qui vous entourent, vous déterminez cette offrande à votre Puissante Présence I AM et à l’Octave de Lumière. Ce que vous offrez à votre Puissante Présence I AM devient le facteur qui gouverne les événements futurs. L’humanité n’offre plus à la Puissante Présence I AM quoi que ce soit qui puisse contribuer à élever les êtres individuellement dans l’Ascension.

     

    Quelle est l’action vibratoire qui s’élève des pensées et des sentiments humains dans l’atmosphère de la Terre ? Quel Son entendons-nous, lorsque nous approchons de cette Planète ?

     

    Réfléchissez  Le monde et les Êtres des Eléments se lamentent et les cris de douleur et de détresse dans l’atmosphère de votre Planète devraient vous donner à réfléchir ! Avez-vous ajouté de la Joie au Chant de la Vie ? Ou bien avez-vous intensifié le cri de la douleur ? Quel est le son produit par chaque journée de votre existence ? Sur quel ton avez-vous parlé ? Avez-vous par des paroles de Bonté et de Bénédiction rendu grâce au monde extérieur pour tout ce que vous avez reçu si largement ? Votre parole est-elle le chant de l’Harmonie qui permet à la Vie de répandre Sa Perfection et de vous combler toujours davantage de Ses Dons, ou bien par la voix et le sentiment avez-vous émis ce qui n’engendre que de la douleur ?

     

    C’est dans un But d’Ordre Cosmique que j’attire votre attention sur ces questions, car la Loi Cosmique vous tient pour responsable des sons que vous émettez dans votre atmosphère. Tous vos sentiments produisent des sons tout autant que votre voix, et si vous n’émettez pas les Sons de l’Amour et de Sa Joie qui chante la Gratitude pour les Bénédictions de la Vie autour de vous, alors vous avez intensifié la détresse et ses causes qui ne produisent que des lamentations de douleur.

     

    Si vous écoutez mes avertissements, ceux-ci vous aideront.

     

    L’humanité et la Terre passent par l’initiation de la crucifixion (la quatrième), et les corps de tous sont déchirés par l’agonie. Vous qui connaissez la Loi, vous pouvez être des Anges Bénis qui offrent « la Coupe de la Paix » à l’humanité en détresse. Par la Pure Radiation de votre Bien Aimée Présence I AM, vous pouvez répandre cette Paix, même pendant votre sommeil. 

     

    Votre Vie peut être une Flamme Magnifique d’Amour, de Guérison, de Bénédiction, de Lumière et de Joie, ou une voix de plus dans les lamentations de la masse. Je me demande si vous vous rendez compte de ce que cela représente pour les Maîtres et pour les Êtres Cosmiques de devoir entendre, siècle après siècle, la clameur de détresse de l’humanité qui appelle au secours ?

     

    Voilà longtemps que les humains appellent Dieu pour être délivrés de la guerre et de ses maux, mais, siècle après siècle, ils ont continué à vivre exclusivement préoccupés par la satisfaction des besoins du corps physique et des sentiments inférieurs.

     

    Souvenez-vous à jamais qu’en vivant pour la satisfaction des sensations du corps, vous ne trouverez que la douleur, et que les humains continueront à crier dans l’angoisse tant qu’ils ne se tourneront pas vers la Source de la Vie, la Puissante Présence I AM, et vers les Maîtres et les Grands Êtres, qui les ont précédé sur le Sentier d’Élévation, en rendant assez de Louanges et de Bénédictions pour les élever au-dessus de toute détresse. 

     

    Vous avez de grandes obligations envers la Vie qui vous entoure, la substance que vous touchez. Cette Substance, sur laquelle vous posez les pieds, a droit à votre Amour, à votre Bénédiction et même à votre Pureté.

     

    Ne prenez pas à la légère ce que vous imposez sur la substance de ce monde. Vous tous ici présents pouvez, si vous le désirez, purifier vos corps complètement : si vous invoquez votre Puissante Présence I AM et vos Frères Aînés avec une invincible détermination, les Êtres des Éléments dans vos structures atomiques refuseront toute impureté et ne laisseront pénétrer en vous que ce qui produira la Pureté et le Parfum suave de votre Corps Mental Supérieur.

     

    Si vous voulez savoir ce que vous avez imposé à la Vie et à la substance que les Êtres des Quatre Éléments vous fournissent, observez vos formes physiques ! Répandent-elles le parfum des fleurs ? Il n’y a qu’à vous regarder pour savoir comment vous avez employé les Dons les plus Divins de la Vie. Votre corps est le Livre de la Vie, de votre Vie.

     

    Libre à vous d’en tirer des conclusions…

     

    La Terre est le Livre de la Vie de ce Grand Être que l’on appelle Virgo ! L’Efflorescence de la végétation est le Livre de Ma Vie ! L’humanité y ont imposé quelques dégradations impardonnables, car ce qui n’est pas pur est impur. Ce qui n’est pas lumineux par essence, ou une Bénédiction de Bonté et d’Amour, n’est que cruauté et obscurité. Et comme vous êtes tous capables de discerner le bien du mal, l’harmonie de la discorde, la lumière de l’obscurité, le réel de l’irréel, voyez où vous en êtes !

     

    Quand vous êtes en méditation, ou que vous priez, vous êtes tenus dans la Flamme, la Substance et le Pouvoir de un ou plusieurs Maîtres et Grands Êtres Cosmiques. C’est comme si nous vous avions pris pour vous guérir, vous purifier, vous illuminer et vous libérer.

     

    Les perspectives devant vous sont magnifiques !

     

    Nous vous avons donné tout  ce que vous étiez capables d’absorber. A présent, c’est votre Privilège et votre Obligation de vous tenir en Harmonie. Évitez toute conversation concernant les conditions humaines. Entretenez-vous sur ce que vous avez appris des Activités I AM. Tenez votre attention sur tout ce qui est élevé, car c’est d’En-Haut que viennent les Pouvoirs et les Dons qui doivent vous saturer, pour amener à l’Accomplissement du Plan Divin de votre Vie.

     

    Nous demandons votre attention concentrée sur votre Puissante Présence I AM, car nous voulons ancrer au travers de vous, dans la structure de la Terre, une Vague Intense de la Flamme de Pureté et de Paix Cosmique. Pouvons-nous compter sur votre collaboration ?

     

    J’apprécie à sa juste valeur l’effort fait par les Étudiants I AM, pour reconnaître et bénir les Êtres des Éléments, pendant les années écoulées.

     

    Cela représente un bien énorme, non seulement pour les Êtres de la Nature, mais pour la Libération des Êtres des Éléments qui constituent vos corps. Ainsi, bien des détresses vous seront épargnées.

     

    Le Don de votre Amour attire à vous des Activités de la Loi Cosmique, qui ne peuvent encore agir pour le reste de l’humanité.

     

    Si chaque être humain comprenait que c’est en donnant l’Amour, les Bénédictions et les Dons de son Courant de Vie, pour la Bénédiction et la Libération de toute Vie dans son entourage, qu’il répand les Pouvoirs toujours Croissants de l’Octave de Lumière sur la Terre, il ne cesserait de donner. Toute l’existence serait alors un Chant de Joie et de Lumière qui déclencherait la Libération de tous les êtres. 

     

    Les Maîtres veillent sur vous depuis si longtemps. Ils vous ont donné tout ce que vous étiez capables et en mesure d’assimiler. Ils vous aiment et vous protègent, et ils vous assistent sans cesse.

     

    Notre humour. Ne voudriez-vous pas vous mettre dans l’idée que les Maîtres ne manquent ni de joie, ni d’humour ? Notre humour et notre joie sont d’un genre qui apporte plus de perfection et de bénédiction, et non des plaisanteries qui lient et enchaînent davantage dans des sentiments de discorde et de limitations.

     

    Ce n’est que dans la Conscience du Maître, celle de votre Puissante Présence I AM et de votre Corps Mental Supérieur, la Conscience du Christ Cosmique, que se trouve le bonheur sans mélange.

     

    La vie, débarrassée de la discorde humaine, est fondamentalement heureuse. La Vie aime à donner Sa Substance, Sa Beauté et Sa Perfection en vagues successives et toujours plus amples. Telles sont la Félicité de la Vie Divine et l’Expansion de la Flamme d’Amour du Cœur Divin.

     

    C’est une suggestion très subtile de la force sinistre de faire croire aux hommes qu’ils perdent la joie et les plaisirs de la Vie dans l’Octave physique lorsqu’ils se tournent vers  la Puissante Présence I AM, vers les Maîtres ou les Activités Spirituelles. Quand vous vous tournez vers Eux, les seules choses que vous perdez sont vos misères, vos chaînes et vos limitations. Il n’y a ni bonheur, ni maîtrise, ni pureté, ni perfection permanente dans le monde extérieur. La jouissance de votre propre Vie vient uniquement de votre Présence.

     

    Puis-je vous soumettre une idée ? Il s’agit d’une Activité qui me concerne, ainsi que le Puissant Astréa. Si vous demandez la complète annihilation de la couche psychique dans l’atmosphère de la Terre, vous verrez le vice, la corruption, et la perversité disparaître rapidement des activités de l’humanité. Mais je vous en conjure, Mes Bien Aimés Étudiants I AM, ne soyez ni irritables, ni nerveux, ni émotifs, ni fanatiques. Abandonnez ces attitudes, soyez calmes. La pondération, la Dignité pleine de Maîtrise des Maîtres Ascensionnés doit devenir vôtre.

     

    A quoi cela sert-il si le peuple du monde extérieur, dans un élan d’excitation émotionnelle et d’adoration tourne son attention vers Dieu et que, l’instant d’après, l’attention oscille avec la même force en sens inverse ? Où est la Bénédiction ? Pendant des siècles, l’attention du peuple s’est souvent tournée vers Dieu, mais personne n’a expliqué comment faire pour garder l’attention fixée en Dieu jusqu’au moment de la Victoire.

     

    Seul Saint-Germain a dévoilé cette Connaissance de l’I AM. 

     

    Si, comme Nous, vous aviez observé pendant des siècles l’humanité donnant sa dévotion à Dieu sous le coup de ses impulsions émotionnelles, au lieu de le faire avec une compréhension consciente et un empire divin sur l’énergie vitale, par le contrôle de l’attention, vous sauriez que rien n’assure un succès permanent, excepté ce que l’on gagne par une compréhension de la Puissante Présence I AM et par l’emploi de la Conscience des Maîtres.

     

    Ce n’est qu’en employant la Conscience du Maître, au lieu de la conscience intellectuelle humaine, que vous maîtriserez les problèmes du monde extérieur et que vous vous élèverez au-dessus des chaînes de la discorde humaine.

     

    L’humanité n’a employé que sa propre conscience humaine, qui n’est que concept humain, et voyez où elle se trouve ! Faites Appel à la Conscience d’un ou plusieurs Maîtres avec lesquels vous êtes spécialement accordé, cela vous permettra d’ancrer notre Substance-Lumière et nos Flammes en vous et autour de vous. Nous pouvons ainsi consumer vos concepts humains et votre accumulation destructive plus rapidement, et les remplacer par notre Illumination.

     

    Mes Bien Aimés, je désire que vous acceptiez d’affirmer : "I AM, Je Suis libre de toute création humaine, maintenant et à jamais !", avec un sentiment de complète Victoire, et aussi, je vous prie de ne pas vous reposer sur vos lauriers et croire que vous pouvez vous dispenser d’employer la Flamme Violette et l’Éclair Bleu de la Pureté pour hausser vos vibrations jusqu’au point de l’Illumination. Il est indispensable d’affirmer que vous êtes la Pureté et la Liberté que vous désirez manifester, avant que cela ne se produise extérieurement, parce que, en l’affirmant, la vibration de ce Commandement passe dans votre chair.

     

    Il faut faire cet Appel, c’est la Loi.

     

    Le fait d’avoir commencé à mettre la Loi en Action ne signifie pas que le résultat est atteint immédiatement. Si vous possédiez la Force-vive nécessaire, vos corps deviendraient lumineux instantanément, c’est évident. Mais vous ne la possédez pas encore, aussi n’arrêtez pas vos Appels ni vos Affirmations !

     

    Acceptez la Perfection. Prolongez votre application de la Flamme Violette Consumante et de l’Éclair Bleu de la Pureté Cosmique. Vous devriez aussi aimer intensément l’emploi de la Flamme Spirale Bleue de Saint-Germain, car cette Action du Feu Sacré sectionne rapidement les tentacules astraux qui se cramponnent aux êtres. Dans mon explication de la Loi, je vous recommande de ne jamais cesser l’emploi de ces Activités, jusqu’au jour où vous serez dans notre Octave par la Victoire de votre Ascension.

     

    Mes Bien Aimés, je veux tourner votre attention vers certaines Affirmations de votre Bien Aimé Jésus que Nous bénissons et aimons infiniment. Ces Affirmations sont d’une importance capitale pour l’établissement de la Paix Permanente sur la Terre :

     

    Il a dit : "Voyez ! I AM, Je Suis avec vous jusqu’à la fin du monde !" , votre monde de création humaine.

    Il a dit également : "Les œuvres que je fais, vous les ferez aussi et de plus grandes encore. Soyez parfaits !"

     

    Après son Ascension, il a envoyé un Ange comme messager qui a dit à ceux qui avaient assisté à cet accomplissement : «Pourquoi pleurez-vous ? Ne savez-vous point que ce même Jésus que vous avez vu faire l’Ascension reviendra de la même manière ?» C’était une promesse faite par Jésus lui-même pour ceux qui sont restés sur la Terre.

     

    L’humanité a eu besoin de cette expérience pour dissoudre les mensonges, les doutes et la peur qui ont intensifié les ombres dans et autour des humains, au point de produire les circonstances actuelles.

     

    Ne craignez rien, l’Heure Cosmique sonnera, où les manifestations de l’Octave de Lumière des Maîtres Ascensionnés réduiront au silence, pour toutes les générations à venir, les paroles humaines qui ont témoigné contre la Perfection de la Vie et la Source Suprême d’où tous prennent leur origine. L’Activité que je représente pour la Terre comprend une action individuelle concernant chaque Courant de Vie.

     

    A un moment donné sur le Sentier de la Lumière, chacun de vous comparaît devant moi pour un examen intérieur et extérieur. Lorsque j’ai mesuré la Vague de Lumière qui doit être mise à votre disposition pour vous assister, vous pouvez collaborer plus activement avec moi, en comprenant le genre d’assistance que je donne pour l’Illumination.

     

    Vous souvenez-vous des paroles que Jésus a dites à ceux qu’Il aimait ? Il a dit : «Je vous enverrai le Saint-Esprit, le Consolateur, qui vous fera remémorer mes paroles». Cela signifie que la Flamme de Mon Amour descendit, enveloppant ses disciples, et maintenant en eux la vraie compréhension des enseignements de Jésus, jusqu’au moment où les Pouvoirs Supérieurs de leur Présence purent se manifester dans leur usage extérieur, leur permettant alors d’aller de l’avant et de porter la Lumière à l’humanité.

     

    Je ne refuse à personne ce Don de mon Amour. Mes Bien Aimés Enfants de la Lumière, ne réalisez-vous pas que, à votre Appel pour ces Flammes de l’Illumination, Je Suis là pour vous les donner à l’instant ? Lorsque vous avez fait un certain nombre d’appels, Je dois répandre un certain degré d’Illumination par vos cinq sens physiques, et cela vous donne la Compréhension des Activités Intérieures de la Loi qui, actuellement, vous semblent inexistantes ou sans importance.

     

    Quand vous lisez les Instructions des Maîtres, il vous semble les comprendre et vous vous efforcez de les assimiler, mais quand vous relisez ces textes un mois, ou même parfois un jour plus tard, dans un Éclair d’Illumination, une compréhension infiniment plus vaste se fait jour en vous, vous prouvant que, à la première lecture, ce sens profond vous avait échappé. 

     

    Quelle est la raison de ce changement ? C’est que l’Un de Nous, parmi Ceux qui veillent sur vous, se rend compte que votre Corps Mental Supérieur a tourné votre attention vers une certaine Action de la Loi et que vous vous efforcez, par la méditation et la contemplation, de comprendre ce point, et que votre Lumière s’accroît. Alors, instantanément, le Maître projette la Flamme de Son Amour et la Lumière de Son Cœur, pour protéger votre Lumière Individuelle et pour l’aider dans son activité d’Expansion.

     

    Vous ne pouvez savoir combien de millions et de millions de fois ces Éclairs de Lumière sont venus à vous dans le cours des siècles, et c’est grâce à cette Aide que vous êtes ici aujourd’hui, avec la connaissance de cette Instruction et avec la Force-vive acquise consciencieusement, alors que le reste de l’humanité se débat encore dans les ombres de la haine.

     

    Permettez à votre Lumière de se développer et souvenez-vous qu’Elle s’accroît par l’Expansion de l’Amour Cosmique de votre Présence. Votre Lumière croît d’abord dans le Cœur, et ensuite dans l’intellect. Mais l’intellect ne peut aimer alors que le Cœur, lui, le peut. Voilà pourquoi l’Expansion de votre Lumière dépend de la somme d’Amour que vous êtes capable de déployer pour produire l’Harmonie autour de vous.

     

    En d’autres termes, la quantité d’Amour et d’Harmonie que vous engendrez détermine l’Intensité et le Pouvoir d’Expansion de votre propre Lumière.

     

    Ceci est l’Explication d’une Activité Intérieure de la Loi que nous n’avions jamais donnée jusqu’à présent : votre Amour de l’Harmonie détermine la quantité de Lumière qui se répand autour de vous, et votre Amour de l’Harmonie nous indique combien vous voulez en répandre.

     

    Ne permettez pas à votre intellect de vous dire : «j’aime l’harmonie, j’ai toujours aimé l’harmonie, mais ce sont les gens de mon entourage qui m’empêchent d’être harmonieux !» Personne dans l’Univers ne peut vous forcer à être discordant si vous ne le voulez pas. Et c’est votre opinion concernant les autres qui vous rend discordant.

     

    Voilà pourquoi TOUS les Maîtres vous ont dit – Ô tant et tant de fois ! – «de grâce, n’ayez aucune opinion, ne jugez  pas, ne laissez partir de vous, envers un autre être vivant, qu’une bénédiction et une décharge de votre propre Lumière, afin de hausser le taux de vibration de toute Vie que vous contactez dans le monde».

     

    Mes Chers Enfants de la Terre ! Si quelque chose n’est pas en ordre dans le monde extérieur, il ne faut pas tomber à bras raccourcis sur celui qui se trompe sous prétexte de l’empêcher de faire le mal. Non ! Cela n’est pas votre obligation dans la Vie ! Ce n’est pas à cela que vous vous êtes engagés avant de quitter la Grand Soleil Central : la méthode de la violence n’existe pas dans la Conscience Universelle.

     

    Votre Obligation est de répandre la Lumière, l’Illumination et la compréhension de votre Courant de Vie, dans toute Vie autour de vous, et d’ordonner à l’humain de disparaître de l’existence. Quels sont ceux, parmi vous, qui savent que la Joie et le Bonheur de la Vie se trouvent dans le fait d’aimer votre Présence I AM tout simplement !

     

    Au cours des siècles, vous vous êtes attachés tantôt à l’un, tantôt à l’autre d’entre vous, et vous avez appelé cela de l’Amour. Mais vous avez totalement négligé d’offrir ce même intense Amour et votre Adoration à votre Bien Aimée Présence Intérieure, la Présence I AM.

     

    Si vous l’aviez fait, Elle vous aurait déjà donné votre Ascension.

     

    Je vous rappelle que vous avez une Autorité Divine, une Responsabilité et une Convention Divine de la Vie, qui vous obligent à répandre à travers vous et autour de vous l’Amour qui illuminera votre Chemin, qui bénira tout ce que vous contactez, et qui arrêtera les cris de douleur dans l’atmosphère de la Terre.

     

    Reconnaissant et adorant votre Présence I AM, vous emploierez Ses Pouvoirs pour produire ce que le monde appelle des « Miracles ». Ce ne sont pourtant que des manifestations naturelles qui accompagne l’Obéissance aux Lois Divines ! Et vous serez comme un brillant météore dont le Sillage de Lumière aidera à éclairer le Chemin de votre prochain.

     

    Mes Chers Enfants, je vous bénis !

    I AM, Je Suis le Maha Chohan  

     

    MAHA CHOHAN

    Sujets abordés :

    (Suppression des drogues "tabac/alcool" - Contrôle de son corps et de Soi - Le retour de la Lumière sur Terre - Les Pouvoirs de la Lumière en nous par notre Présence)

     

    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"

     

     

     

     

     

    Bien Aimés Enfants de la Lumière, le temps est venu où la Terre a besoin de plus d’Assistance pour répondre à l’expansion croissante de la Lumière dans les humains. Nous déclenchons donc le Grand Jeu de la Lumière à l’intérieur et à la surface de la Terre.

     

    Vous avez demandé le retrait de toute substance destructive et que tout ce qui fait souffrir ou périr l’humanité disparaisse de la Terre. Cette opération est déjà commencée depuis le début de l’année 1939.

     

    C’est avec gratitude que nous constatons que certains êtres sont prêts à demander qu’ils soient débarrassés de ce qui jadis semblait être dans leur corps de désir. Ils ont enfin compris que ces désirs les rendaient impuissants. Je veux parler des stupéfiants dont les tentacules enveloppent le monde. Ces substances doivent être détruites. Tout ce qui peut servir à produire des stupéfiants doit disparaître de la Terre, les narcotiques employés par le corps médical seront remplacés par des produits qui ne feront pas de tort aux humains.

     

    Les humains doivent avoir du self-control. Ils doivent avoir l’Autorité sur le corps, dans la forme humaine. A présent, la Perfection de la Vie doit être attirée dans l’octave physique et Elle doit reprendre la Souveraineté de jadis. C’est en Amérique que ce changement doit commencer car c’est là que les humains ont commencé leur pèlerinage sur la Terre.

     

    Les enregistrements de toutes les vastes civilisations qui se sont succédées sur terre sont conservés, les humains y auront un jour accès et ils pourront prendre connaissance de tout le passé. Les recherches ou les fouilles du monde extérieur ne permettront jamais de connaître toute l’histoire des humanités qui se sont succédées pendant quatre millions et demi d’années. Mais les enregistrements conservés apporteront un jour la preuve de l’histoire réelle de l’humanité.

     

    Tous les concepts humains sont en train d’être dissous, tout ce qui a déterminé la confusion et qui a induit en erreur; tout ce qui a empêché la Perfection de la Vie de se manifester par les humains, est en voie de disparaître.

     

    Dans votre pèlerinage sur la Terre vous devez garder le contrôle de vous-même, car pour certains d’entre vous, le moment approche rapidement où vous serez libérés de la Terre.

     

    Comme vous devez être reconnaissants à la Vie et à votre Bien-Aimé Saint Germain ! C’est Lui qui a attiré votre attention sur ces choses. Il a préparé la Voie. Il est allé chercher dans les Profondeurs secrètes et le Cœur Central de la Vie pour apporter cette Assistance dépassant toute mesure qui est donnée actuellement à l’humanité.

     

    Vous vous demandez comment faire pour donner rapidement à tous la compréhension de cette grande Vérité. Je puis vous rassurer à ce sujet. Lorsque la grande Vague de Lumière venant du Cœur des humains déferlera, vous ne trouverez pas de locaux assez grands pour recevoir les auditeurs. La Lumière reprend Sa Souveraineté sur la Terre ! L’humanité ne peut y faire obstacle, mais s’inclinera et obéira à cette Lumière. Les êtres ne seront que trop heureux de se soumettre lorsqu’ils verront quelle Perfection la Lumière leur apporte.

     

    Jusqu’à présent les gens n’ont pas compris comment il faut obéir à la Vie ni qu’il est nécessaire de le faire. Ils ont espéré que la Vie ferait tout pour eux, ce qui n’est pas faisable sans leur obéissance. Ceux qui ont compris cet enseignement et demeurent fermes dans cette Voie formeront le Noyau des Porteurs de Lumière qui répandront sur toute l’humanité ces mêmes Bénédictions qui sont déjà vôtres.

     

    Vous pouvez constater les effets de l’expansion de la Lumière dans le monde extérieur, cependant il est préférable de tenir votre attention fermement fixée sur la Source de votre propre Vie, la Puissante Présence I AM, afin de recevoir Sa grande Perfection dans votre corps et votre monde d’action. Comme Je Suis la Présence I AM qui gouverne tous les courants d’Energie dans la Nature qui vous procure votre nourriture, il est bien que vous fassiez l’Appel pour le retrait de toute substance destructive pour vos corps.

     

    Les humains dans la chair ont été ingénieux dans l’emploi destructif de certains Secrets de la Nature, mais ils vont oublier tout cela. Il est désirable que les liqueurs alcooliques disparaissent car le poison d’un serpent est moins dangereux. Il vous ferait perdre le corps physique, ce qui est moins grave que d’absorber dans le corps émotionnel ce qui se dégage du tabac et de tous les autres produits stupéfiants car cela crée un enregistrement qui vous lie incorporation après incorporation.

     

    Les êtres n’ont pas compris cela mais à présent, ils s’instruisent et ils se dégageront. Je dis à tous les hommes d’affaire dont la croyance que les affaires doivent se traiter avec des pots-de-vin et des apéros est sinistre. Il faut au contraire garder la tête claire. Celui qui est faible pour se laisser aller à trop boire et fumer devient une proie facile pour ceux qui veulent l’influencer contrairement à ses intérêts. Des milliers de fortunes ont été perdues ainsi.

     

    Un autre sujet de gratitude est le retrait du pouvoir mental employé destructivement. Toute influence hypnotique va disparaître de la Terre. Lorsque les humains seront entièrement débarrassés de cela, ils auront le sentiment de se réveiller d’un cauchemar. Jusqu’à présent, les êtres étaient sous l’influence du pouvoir mental destructif émanant de certains individus sans scrupules. Dès qu’ils seront complètement dégagés, un monde nouveau se révélera à eux.

     

    Lorsqu’ils comprendront que leur attention doit être fixée sur leur Puissante Présence I AM pour en recevoir et en répandre les Dons, un Bonheur et une Perfection inouïs se répandront sur la Terre, toute la création humaine qui s’est installée depuis deux millions et demi d’années disparaîtra ! Jadis la Terre produisait une telle Perfection, une telle Abondance et Profusion de toute espèces de vivres que les êtres n’avaient pas besoin de cultiver la terre. J’avais doté la Terre de toutes bonnes choses à profusion. Lorsque les humains sont tombés dans une discorde croissante, colère, haine, envie et autres défauts, leur destruction s’est imposée avec force sur Ma Création que J’avais donnée pour la Bénédiction des humains. Alors J’ai fait moins d’effort pour les soutenir et pourvoir à leurs besoins car Je voyais qu’ils devaient faire une certaine expérience pénible afin de les obliger à revenir à la Lumière. Cela a pris beaucoup de temps. Enfin le jour est arrivé où les gens vont sortir des limitations et de la détresse comme si un pouvoir magique les élevait, mais c’est l’Action naturelle de la Vie qui le fait.

     

    Je désire que tous les Étudiants comprennent et réalisent profondément quel Privilège il vous est accordé. Les humains se sont imposés l’obligation d’un dur labeur pour le pain quotidien, et cette vie dans les limitations dure depuis très longtemps, mais maintenant vous vivez exactement au moment où le grand Foyer Central de Lumière, de Sagesse et de Pouvoir a décrété que cet état de chose doit disparaître de la Terre.

     

    Pour Nous la Joie est grande car en obéissance au Grand Pouvoir Central dont Nous sommes les Représentants, Nous dirigeons ces Puissants Courants d’Energie qui libéreront les humains des conditions de vie qu’ils ont créées. Beaucoup d’entre vous pourront constater le changement car avant longtemps un climat semi-tropical général sera établi. Dès qu’une quantité suffisante de la discorde humaine sera enlevée de la Terre, celle-ci recevra une Substance nouvelle que Je produirai. Dès que le substance destructive humaine sera consumée, la Terre refleurira. La Substance de la Vie dispensée par la Nature ne sera plus gaspillée, vous serez de nouveau bénis par les productions de la Nature, mais sachez que ce que vous appelez la Nature c’est Moi-Même ! 

     

    Je M’efforce de vous faire comprendre qu’il n’y a de force aveugle nulle part dans l’Univers. Tout est sous une puissante Direction. Même les tornades qui vous semblent inévitables dans certaines partie de la Terre, sont gouvernées par les forces sinistres; mais puisque les magiciens noirs ont été enlevés de la Terre, cela aussi va cesser. Il vous est difficile d’imaginer que la séculaire création humaine discordante a été concentrée, chargée, mise en action et déchaînée contre les humains. Il y a des individus sur Terre qui ont maintenu leurs corps pendant des millénaires et ils ont ainsi acquis un Pouvoir et une Sagesse formidables. Ces individus ne pensaient ni ne sentaient comme vous, car ils savaient qu’il n’y a pas de mort et en prenant le commandement et le gouvernement des humains ils faisaient bon marché de leurs corps, car ils savaient qu’ils ne tuaient personne. Ces choses se sont passées sur Terre il y a très longtemps et ont été provoquées par les humains eux-mêmes. Cela aussi sera corrigé.

     

    Voyez-vous maintenant que vous êtes privilégiés de recevoir une Compréhension de la Vie qui vous apprend à manipuler l’Energie, la Force des Rayons de Lumière, d’une manière complètement constructive ? Tous, vous ne vous rendez pas encore compte que vous êtes capables d’employer ces Activités de la Vie de façon magnifique. Prenez conscience de cela, Bien Aimés Enfants de la Terre et employez ces Pouvoirs constructifs de la Vie, de la Lumière, de l’Energie. Ils sont à votre disposition et par la connaissance de la Vie, vous n’êtes plus à la merci de n’importe quelle force destructive.

     

    La Vie est le Gouverneur de l’Univers ! La Vie est partout. Vous êtes Son Foyer individualisé. Je vous répète : vous êtes privilégiés de connaître la Vérité concernant votre Réalité et votre connexion avec la Puissance du Foyer de la Vie, qui vous donne la Maîtrise de vous-même et de votre monde, si vous voulez y ajouter Foi et mettre votre Pouvoir en action. N’êtes-vous point heureux et bénis ? J’accepte que tous, vous vous en souviendrez chaque jour ! Déjà vous êtes capables d’appeler les Pouvoirs de la Vie suffisamment pour assurer votre Liberté Éternelle !

     

    Examinez-vous sérieusement et vérifiez si vous êtes capables d’expliquer correctement la Grande Vérité de la Vie, car bientôt beaucoup d’êtres viendront faire appel à vous. Il n’y a pas de meilleur emploi pour votre temps que d’étudier heure après heure ces Instructions et Discours concernant la Puissante Présence I AM. Familiarisez-vous avec cette toute-puissante Loi de la Vie. Les explications sont claires, simples et précises. Poursuivez inlassablement cette étude et vous serez en mesure de rendre de grands services à votre prochain. C’est l’opportunité la plus belle de votre vie.

     

    Les grandes vagues de Lumière Cosmique passant sur les humains les inciteront à chercher ces Instructions qui peuvent assurer leur Illumination et leur Libération. Préparez-vous, car vous devez être en mesure d’aider ceux qui ne peuvent pas encore entrer dans vos Groupes. Sachez que vous avez affaire à une Activité de la Vie qui surgit par le Pouvoir de la Lumière pour apporter ses Puissantes Bénédictions à l’humanité.

     

    C’est votre Bien Aimé Saint-Germain qui est attendu depuis deux millions d’années, Il est le plus grand Bienfaiteur de l’humanité, car c’est sous Son Rayon et Pouvoir d’Action que la Terre passe maintenant.

     

    Je sais que vous êtes reconnaissants. Soyez-le encore davantage à l’avenir. L’expansion de la Lumière en vous et votre Maîtrise sur vous-même et votre entourage vous donneront la preuve de ce que cette Instruction représente pour vous. Ne laissez échapper aucune occasion de pratiquer la Présence, ne perdez pas de temps en conversations oiseuses mais étudiez et approfondissez sans arrêt cette Loi et ces Pouvoirs de la Lumière qui sont une part de vous-même, de votre action, afin que vous ayez part à cette Gloire et à ces Bienfaits que la Lumière apporte.

     

    Surtout réalisez l’immensité du Privilège qui vous est accordé !

     

    Cette Compréhension de la Loi de la Vie ne doit pas être considérée comme étant pour votre usage personnel exclusif, ne cherchez pas la Perfection pour vous seulement mais soyez une Bénédiction pour les Êtres de la Nature, pour votre prochain et pour votre Nation et l’Europe.

     

    Les Nations sont l’âme de leur peuple. Pourquoi le désordre se manifeste-t-il dans une Nation ? Parce que l’âme des gens est chaotique. Les êtres sont des courants d’énergie qualifiée destructivement. Ils s’imaginent qu’ils peuvent s’exploiter et se tromper l’un l’autre. Certains pensent même qu’ils peuvent entraver votre essor. Je dis : "Que cela cesse ! Dorénavant personne ne sera plus la proie d’autrui. La Nature ne sera plus exploitée pour la destruction de l’humanité !"

     

    La Nature est en préparation pour vous rendre de grands services à la surface et à l’intérieur de la Terre. Les Pouvoirs des divers Éléments sont mis en action et vous verrez des changements qui vous sembleraient impossibles aujourd’hui. Nous attirons votre attention là-dessus afin que vous constatiez l’Accomplissement lorsqu’il se produira.

     

    Je ne vous fais pas là des prophéties. Non ! Mais il faut que vous constatiez l’Activité qui se manifeste à mesure de vos progrès dans la Compréhension et l’Application de la Loi de la Vie, tout cela est parfaitement naturel et part de vous-même. Il ne s’agit pas de penser qu’il y a une grande, mystérieuse action se passant en dehors de vous-même, non ! Tout ce que Nous ferons, tout ce que vous ferez, tout ce que quelqu’un peut faire pour vous ne sera jamais que l’Unique toute-puissante Action de la Vie, qui est votre Vie !

     

    Tout sens de mystère concernant la Vie doit disparaître, toute l’humanité connaîtra la Vie telle qu’elle est et tous apprendront à appeler Sa Perfection et à gouverner Ses Puissants Rayons de Lumière !

     

    Observez bien la Charte, Mes chers Enfants de la Terre et il ne vous sera pas possible de ne pas comprendre votre propre Réalité et Son Activité. Comment ne pas le comprendre et ne pas le mettre immédiatement en pratique pour produire la Perfection pour vous ? Ces grands Rayons de Lumière vous appartiennent et sont une partie de vous-même, et cette Lumière qui entoure votre Cœur, vous avez le droit de L’appeler en Action et de Lui faire rendre tout service dont vous avez besoin.

     

    Vous savez qu’il n’y a pas d’opposition à cette Lumière, ni aucune résistance devant elle, alors pourquoi ne L’employez-vous pas avec une sérieuse détermination ? Vous verrez que toute discorde s’évanouira de votre monde.

     

    Suivez le Conseil donné par le Grand Divin Directeur : faites descendre le Pouvoir de la Lumière et projetez-le dans votre monde d’action, cette seule Radiation est suffisante pour empêcher les forces destructives de vous atteindre car il n’y a pas d’opposition à cette Lumière !

     

    Puissiez-vous comprendre cela !

     

    Alors vous aurez cette confiance qui est essentielle pour que votre application soit efficace. Souvenez-vous de projeter les Rayons de Lumière car Ils sont le Pouvoir d’Action de la Présence de Vie et par la suite cela ne sera même plus nécessaire car l’expérience vous aura donné une confiance totale dans le pouvoir de votre pratique de la Présence qui vous rend invincibles ! Pourquoi attendre ?

     

    En vous enveloppant dans Ma Radiation et en attirant votre attention sur les changements qui vont se produire, je fais en sorte que vous vous souveniez que vous avez pris part à cette Action par vos Appels.

     

    Je viens de vous dire que Je Suis Celui qui dirige ces Courants d’Energie qui changeront la végétation et les conditions de Vie sur la Terre. Pourquoi n’en feriez-vous pas autant ? Faites l’essai sur vos pelouses, vos jardins, vos arbres et voyez ce dont vous êtes capables. Bénissez vos jardins. Bénissez vos arbres et observez combien ils seront plus beaux. C’est ainsi que vous corrigerez et annulerez la discorde humaine qui a été imposée sur la Nature. Remarquez la splendeur des grandes forêts que J’ai produites. Par la négligence des humains des milliers d’hectares ont brûlé en quelques jours ce qui a demandé à la Nature des années de travail. Lorsque la foudre tombe et provoque des incendies de forêt, il ne s’agit pas de Mon Activité de la Nature. Ce sont des forces destructives concentrées par des individus destructifs qui produisent ces résultats.

     

    Enfants de la Terre, vous vivez au milieu de cela, mais actuellement vous avez en main le Sceptre du Pouvoir pour le corriger. Pensez-y et faites tout votre possible individuellement et collectivement pour continuer votre Service d’Appels. Ces Appels sont la plus puissante aide pour votre Nation et le monde. Bénissez, bénissez tout ce que Je fournis pour vous afin que personne n’ait le désir de gaspiller les Dons de la Nature ! C’est Moi qui fournis à profusion tout ce dont les humains ont besoin pour leur subsistance et néanmoins certains ont accaparé cela, laissant leurs frères et sœurs privés de nourriture parce qu’ils n’ont pas l’argent pour l’acheter. Personne n’est propriétaire des Dons de la Nature.

     

    Sachez comprendre la Vie et, en réponse à votre Appel, la Vie deviendra Votre Puissant Conseiller et Votre Défenseur. Vous connaîtrez alors votre Souveraineté ! Vous saurez alors que c’est en gardant votre attention sur la Vie que vous avez trouvé la Source de tout, d’absolument tout ce dont vous avez besoin !

     

    Trop longtemps, beaucoup trop longtemps, les humains ont fait une proie de leur semblable. Je suis reconnaissant au Grand Foyer Central d’Energie et de Puissance pour ce Système de Mondes qui m’a investi de ces Pouvoirs et qui Me permet de diriger ces Courants d’Energie qui aideront l’humanité et mettront fin à cet état de choses.

     

    Réalisez plus que jamais quel privilège est le vôtre, quelle occasion vous avez, quelle Bénédiction vous attend. Bien-Aimés rendez votre Service avec toute la Joie et le plein sentiment de l’Autorité que vous possédez par vos Appels à la Vie. Si vous êtes sincères vos Appels ne peuvent qu’amener le bien, car votre Présence d’Amour, de Sagesse et de Pouvoir agit avec Intelligence. La Présence ne commet pas d’erreur, mais votre moi extérieur doit volontairement donner une obéissance harmonieuse, ce qui permettra de transmuter tous les désirs humains dans les Désirs de la Vie que votre Présence de Vie, par votre Corps Mental Supérieur, met en Action au point que vous occupez dans l’Univers.

     

    Voilà la parfaite coopération avec la Vie.

     

    Je vois que tous, vous êtes prêts à cela. Nous ne Nous attendons pas à vous voir transmutés au cours de la nuit, mais votre sincère désir de Perfection permettra à la Présence de Vie de vous assister à gagner rapidement des sentiments tout-à-fait constructifs, alors les Pouvoirs de la Vie pourront se répandre par votre corps émotionnel sans être touchés par des qualifications humaines.

     

    Alors vous vivrez dans le monde de votre propre Perfection, une Joie et un Bonheur inouïs seront votre partage. Alors vous sentirez quelle Bénédiction vous êtes pour la Nature, l’humanité et la Vie !

     

    Quelle différence entre le fait destructif d’imposer sur la Vie toujours davantage de troubles et celui de répandre sur Elle des Bénédictions et la Perfection qui iront s’établir dans la vie et l’activité de l’humanité ! En faisant vos Appels à la vie et à Nous, soyez conscients que vous faites Appel à une Partie de vous-même qui a réalisé un état de conscience supérieur, car il y a l’Unique Vie dont vous êtes une part. Nous sommes la Partie réalisée. Nous sommes donc en mesure de vous assister à vous élever dans l’état de Perfection que Nous sommes. C’est un processus parfaitement naturel. Tâchez de sentir cela profondément; d’en avoir une conviction totale. Servez-vous de cette compréhension avec une détermination toujours croissante et de plus en plus active. Alors vous jouirez de la Bénédiction, de l’Éternelle Perfection de la vie se répandant dans votre monde et vous apportant Son Bonheur, Sa souveraineté, Sa parfaite Santé qui sont permanents.

     

    Je vous remercie !

    Maha Chohan

     

    Note : Le roman « She » de Rider Hagard fait mention d’êtres possédant la longévité et les pouvoirs de Sagesse auxquels Maha Chohan fait allusion.

     

    Les 2 Discours du Maha Chohan 

    « Les 2 Discours de l'Elohim ArcturusLes 4 Discours de Sanat Kumara »