• Les Discours de Saint-Germain

    Reçus par Godfré Ray King 

     

    Discours 1 à 32 du Maître Ascensionné Saint-Germain

     

    Les Discours de Saint-Germain

     

    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"

     

    DSG1  -  DSG2  -  DSG3  -  DSG4  -  DSG5  -  DSG6  -  DSG7  -  DSG8  -  DSG9  -  DSG10  -  DSG11  -  DSG12

    DSG13  -  DSG14  -  DSG15  -  DSG16  -  DSG17  -  DSG18  -  DSG19  -  DSG20  -  DSG21  -  DSG22  -  DSG23

    DSG24  -  DSG25  -  DSG26  -  DSG27  -  DSG28  -  DSG29  -  DSG30  -  DSG31  -  DSG32 

     

    HOMMAGE

     

    Le livre est dédié avec le plus profond Amour Éternel et avec toute notre Gratitude aux Bien-Aimés Maîtres Ascensionnés Saint-Germain, Jésus, Nada, au Grand Divin Directeur, à la Grande Fraternité Blanche, à la Fraternité du Royal Teton, à la Fraternité du Mont Shasta, aux Grands Êtres de Vénus et aux autres Maîtres Ascensionnés qui, avec Amour, nous ont dispensé une aide illimitée. 

     

    A l'époque où nous vivons, les Maîtres Ascensionnés, le Bien-Aimé Saint-Germain, le Bien-Aimé Jésus, et quelques autres Maîtres Ascensionnés qui, en permanence, déversent sur nous leur Grande Lumière pour manifester la Liberté, la Paix et la Perfection, ont décidé d'attirer l'attention de l'humanité sur la compréhension et l'usage conscients des mots : I AM – Je Suis. L'Ordre Cosmique a été donné pour qu'un Âge d'Or permanent se manifeste sur notre planète.

     

    Les Grands Maîtres Ascensionnés préparent depuis des siècles cette expansion de Lumière qui inonde actuellement le système auquel la Terre appartient. La Grande Loi Cosmique a commencé à déverser, et déverse toujours davantage de cette Lumière qui force tout ce qu'elle touche à se conformer au Parfait Ordre Divin.

     

    Ces Grands Êtres sont depuis toujours les Gardiens de l'éternelle compréhension intérieure du Verbe Créateur Divin : I AM - Je Suis, et de son usage. Eux, et eux seuls, peuvent nous expliquer ce qui se passe vraiment quand on utilise ces deux mots : I AM.

     

    Ils ont été les Frères Aînés, les Protecteurs, les Gardiens, et les Instructeurs infaillibles de l'humanité à travers les siècles. Les Maîtres Ascensionnés sont notre seule source infaillible d'instruction sur Terre, parce que ce sont des Êtres entièrement divins et qu'ils sont UN avec le Soi Divin de chaque individu. Ils sont l'accomplissement vivant de la Loi qu'ils enseignent et les seuls qui aient obtenu la Victoire totale sur ce que l'on appelle la mort.

     

    Ils sont la pleine manifestation de cette Lumière et de cet Amour qui gouvernent l'Univers et qui maintiennent tout en Ordre Divin à l'infini. La Lumière qu'ils projettent ensemble inonde la Terre actuellement et tout ce qui n'est pas Lumière sera consumé. Leur Lumière poursuivra son expansion sur la planète jusqu'à ce que toute l'humanité ait fait son ascension et que la Terre, elle-même, soit devenue un Soleil éblouissant poursuivant la course qui lui est assignée dans l'espace.


    L'humanité doit aux Maîtres Ascensionnés tout le bien qu'elle a reçu ou obtenu, car c'est par leur intermédiaire que la Divinité dispense sa Perfection infinie dans l'activité finie des personnalités.

     

    La Terre et son humanité entrent dans l'Âge d'Or du I AM. Il est donc indispensable que la compréhension totale et l'usage du I AM soient donnés aux individus qui vivent sur Terre actuellement, ainsi qu'à ceux qui y vivront dans un proche avenir.

     

    Les Grands Êtres Cosmiques, les Maîtres Ascensionnés et les Armées Angéliques ont apporté une protection considérable à l'Amérique et à son peuple, tout spécialement durant les cinq dernières années. Tous les individus qui feront appel à eux, au nom de leur Puissante Présence I AM, recevront une Assistance sans limite.

     

    Ce livre est tout spécialement chargé de l'Amour et de la Conscience du Maître Ascensionné Saint-Germain et de tous les autres Maîtres Ascensionnés concernés par cette Activité, pour que tous ceux qui lisent ce livre ou qui sont en contact avec lui puissent recevoir la Protection, la Liberté, l'Illumination et la Perfection leur permettant d'acquérir leur Maîtrise et de faire leur Ascension.

     

    Chaque étudiant de la Lumière a désormais le privilège d'invoquer les Grands Êtres au nom de la Présence I AM, avec Amour et ferveur, afin qu'ils protègent le Monde, l'Amérique, les gouvernements et les peuples, illuminent tous les Membres des gouvernements, installent la Perfection partout dans le monde, et invitent chacun à se conformer à la Lumière de Dieu qui ne faillit jamais. 

    Godfré Ray King 

     ____________________________

     

    PRÉFACE 

     

    Les messages contenus dans ce livre ont été dictés chez nous, à Chicago, au cours de l'année 1932 par le Maître Saint-Germain et d'autres Maîtres Ascensionnés directement concernés par cette Activité, au moyen d'un rayon visible de lumière et de son. Toutes les personnes présentes dans la pièce ont pu entendre la voix du Maître. Parfois, on voyait sa Présence tangible au milieu de la pièce tandis qu'il irradiait le pouvoir et l'énergie des rayons de Lumière servant à un travail particulier.

     

    Pour le réaliser et que cela puisse s'accomplir aujourd'hui, au milieu de la crise que le monde extérieur traverse actuellement, il lui a fallu nous préparer et nous entraîner pendant trente ans. C'est de cette manière que vient l'assistance des Maîtres Ascensionnés pour protéger et libérer tous les individus décidés à faire un effort conscient d'auto-correction et à obtenir ainsi la Maîtrise sur toutes choses en ce monde.

     

    Jamais auparavant, à l'exception de celle prodiguée dans les Retraites de la Grande Fraternité Blanche, pareille Instruction du I AM n'avait été dispensée à des individus de manière aussi intense et transcendante. Jamais, au cours de milliers de siècles, la véritable Instruction intérieure et l'usage de la Flamme Sacrée n'ont été enseignés à l'humanité aussi clairement que Saint-Germain et d'autres Maîtres Ascensionnés l'ont fait. Ces Grands Maîtres nous ont permis de les expliquer aux étudiants tels qu'ils sont exposés dans les présents messages. Dans les retraites, cette instruction n'avait jamais été dispensée aux étudiants qu'après trois ans de probation.

     

    La situation dans laquelle le monde extérieur se trouve actuellement est telle que ceux qui cherchent sincèrement la Lumière et qui veulent mener une vie constructive ne peuvent plus se contenter de l'aide humaine, s'ils doivent survivre dans cette période de chaos, chaos provoqué par l'accumulation de discorde générée par toute l'humanité au cours des siècles et qui pèse aujourd'hui lourdement sur l'expérience extérieure des individus.

     

    Les enfants de la Terre ont un tel besoin d'aide et de protection à l'heure actuelle que les Maîtres Ascensionnés et les Légions de la Lumière ont, pour ainsi dire, mis la barre plus bas et divulgué la compréhension intérieure de la Présence I AM, dans le but de permettre à ceux qui cherchent sincèrement la Lumière, et feront un effort conscient pour atteindre leur propre Libération, d'obtenir l'Assistance qui leur donnera la Victoire Éternelle.

     

    Jusqu'à présent, le monde extérieur n'avait reçu que des notions fragmentaires sur la véritable compréhension de la Présence I AM. Le Maître Ascensionné Saint-Germain à dit : «Il s'agit là de la connaissance la plus importante dont puisse disposer l'humanité, car aucune Libération ni aucune Liberté ne sont possibles sans que l'on mette cette connaissance en pratique.»

     

    C'est parce qu'il considère ce sujet de la plus haute importance qu'il a dicté ces messages pour expliquer ce qui arrive dans la vie extérieure quand un individu dit : «I AM». Il a ajouté : «L'individu ne recevra jamais de plus grande Bénédiction que la compréhension consciente de cette parole créatrice.»

     

    Quand la phrase suivante est prononcée dans cette série de livres : "Puissante Présence I AM, manifeste-Toi !", il s'agit d'un appel à la Présence Divine pour qu'Elle déverse toute la Perfection désirée par la personne qui l'appelle.

     

    Cette phrase est toujours pensée, sentie, écrite ou prononcée avec un sentiment d'Amour intense. Elle est toujours un appel à Dieu, la Présence I AM, pour manifester la Perfection désirée par la personne qui l'appelle.

     

    Quand un ordre est donné, c'est toujours le moi extérieur qui appelle Dieu, et, au nom de cette Puissante Présence I AM, ordonnée à la substance et à l'énergie d'obéir au décret – qui est l'effort conscient requis pour ouvrir la porte et permettre à l'intelligence du I AM d'en réaliser la manifestation parfaite.

     

    Ce livre ne se contente pas de véhiculer la compréhension que les Maîtres Ascensionnés ont du I AM. Il est aussi chargé de la conscience du Maître Ascensionné Saint-Germain et du Rayon de Lumière et d'Amour de son Cœur, qui est le sentiment et la compréhension qu'on les Maîtres Ascensionnés de Son plein Pouvoir, autosuffisant pour l'éternité.

     

    Puisse ce livre de messages sur le I AM ancrer fermement l'attention du lecteur sur sa propre Divinité, pour que la pleine conscience de la Puissante Présence I AM remplisse la Terre et déverse avec la force de dix mille soleils la Maîtrise Éternelle de la Lumière de Dieu qui ne faillit jamais ! 

    Godfré Ray King