• Les Sept Puissants Elohim

    Reçus par Lotus Ray King

     

    Les Bâtisseurs de la Forme

     

     

     

     

    Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités

     

     

     

    Chapitre 1Elohim ARCTURUS  (Shasta Springs, Californie, le 15 août 1953)

     

    Chapitre 2 : Elohim ARCTURUS  (Santa Fe, Nouveau Mexique, le 30 novembre 1957)

     

     

    Chapitre 3Elohim CASSIOPÉE  (Chicago, Illinois, le 5 janvier 1964)

     

    Chapitre 4Elohim CASSIOPÉE  (Chicago, Illinois, le 5 janvier 1966)

     

     

    Chapitre 5Elohim CYCLOPÉE  (Shasta Springs, Californie, le 14 septembre 1958)

     

    Chapitre 6Elohim CYCLOPÉE  (Los Angeles, Californie, le 2 novembre 1958)

     

     

    Chapitre 7Elohim DE LA PAIX  (Santa Fe, Nouveau Mexique, le 20 avril 1958)

     

    Chapitre 8Elohim DE LA PAIX  (Chicago, Illinois, le 5 juillet 1970)

     

     

    Chapitre 9Elohim DE LA PURETÉ  (Chicago, Illinois, le 2 janvier 1950)

     

    Chapitre 10Elohim DE LA PURETÉ  (Shasta Springs, Californie, le 19 septembre 1968)

     

     

    Chapitre 11Elohim HERCULE  (Philadelphie, Pennsylvanie, le 10 novembre 1952)

     

    Chapitre 12 : Elohim HERCULE  (Chicago, Illinois, le 26 juin 1970)

     

     

    Chapitre 13 : Elohim ORION  (Chicago, Illinois, le 1er décembre 1968)

     

    Chapitre 14Elohim ORION  (Santa Fe, Nouveau Mexique, le 8 avril 1959) 

     

     

     

     

     

    Note des Traducteurs

     

     

    Nous avons tenu à respecter la présentation utilisée dans le texte d'origine, ainsi toute ce qui est de nature divine se voit doté d'une lettre majuscule, à une exception près : le terme "ce Monde" qui se réfère à notre planète et à notre expérience en trois dimensions. Par contre, notre monde ou le monde de quelqu'un avec un "m" minuscule se réfère à la zone qui existe entre le Tube de Lumière d'un individu et son Cercle Electronique de Protection - une zone qui commence à un mètre de l'individu et qui s'étend, en moyenne, sur un rayon de dix-huit à vingt-deux mètres autour de lui. Ce "monde" contient, entre autres, le cumul de nos mémoires émotionnelles.

     

    Nous avons mis le texte en italique partout où il tait en italique en anglais.

     

    Ce texte fait référence à la Messagère. Il s'agit de Mme Edna Ballard dont le nom de plume est Lotus Ray King. Tout comme son mari, M. Guy W. Ballard ("Godfré Ray King") elle a été choisie comme Messagère Accréditée de la Grande Fraternité Blanche par le Maître Ascensionné Saint-Germain. Et tout comme son mari, Mme Ballard recevait les discours des Maîtres par le Rayon de Son et de Lumière, ce qui empêchait toute distorsion. Par le Rayon de Son, elle entendait la voix du Maître qui dictait le message. Par le Rayon de Lumière, étant clairvoyante, elle lisait le discours qui se déroulait devant elle, projeté en lettres de feu. Toute autre personne clairvoyante dans la salle pouvait, elle aussi, lire le même discours. Il ne s'agissait nullement de la pratique de "canalisation" qui est susceptible de parasitage. Les époux Ballard ont exercé leur Ministère ensemble entre 1930 à 1939, date à la quelle M. Ballard a fait son Ascension. Par la suite, Mme Ballard a reçu les Dictées des Maîtres jusqu'au moment où elle nous a quittés en 1971. Les textes présentés dans ce livre, qui figurent parmi les plus avancés de l'Enseignement des Maîtres Ascensionnés, ont été reçus entre les années 1950 et 1970 dans le cadre de la Première Dispense énergétique donnée par le Conseil Karmique au Maître Ascensionné Saint-Germain.

     

    Certains noms ou terme utilisés dans les Discours de cette Dispense sont différents des termes utilisés dans la Deuxième Dispense énergétique donnée par le Conseil Karmique au Maître Ascensionné El Morya dont les Dictées furent reçues par Mme Géraldine Innocente. Voici les principales différences :

     

     

    PREMIÈRE DISPENSE DEUXIÈME DISPENSE
    Elohim CYCLOPÉE Elohim VISTA
    Elohim PURETÉ Elohim CLAIRE
    Elohim PAIX Elohim TRANQUILLITÉ
    Corps Mental Supérieur Saint "Je" Christique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DÉDICACE

     

    Cette série de livres est dédiée, avec le plus grand Amour Éternel et la plus grande Gratitude Éternelle, à nos Bien-Aimés Maîtres Ascensionnés Saint-Germain, Jésus, Godfré, Lotus, Nada, Le Grand Divin Directeur, la Grande Légion des Maîtres Ascensionnés et des Êtres Cosmiques et tout spécialement aux Sept Puissants Elohim.

     

    Ces Dictées ont été données par l'intermédiaire de notre Messagère Accréditée Bien-Aimée, Madame G.W. Ballard, dont le nom de plume est Lotus Ray King. Elles ont été enregistrées dans les Classes de la Fondation Saint-Germain de l'Activité Religieuse du "I AM" dans divers endroits des Etats-Unis dans la période allant de 1950 à 1970 et sont publiées ici pour la première fois.

     

    Puisse le lecteur s'élever d'un cran sur la spirale ascendante de la Conscience quand il étudiera les Puissantes Paroles de cette Instruction et qu'il absorbera le Rayonnement des Êtres Ascensionnés, car cela représente une partie essentielle de chaque Discours de Maître-Ascensionnés.

     

     

     

     

    HOMMAGE

     

    C'est le Cœur plein d'Amour, de Joie et de Gratitude que nous rendons Hommage au Groupe de Grands Êtres Cosmiques connu sous le nom de Sept Puissants Elohim. Dans la Bible, on leur donne le titre de "Sept Bâtisseurs entourant le Trône." Nous nous inclinons devant leur formidable Pouvoir qui a construit ce Système de Mondes.

     

    Avoir le privilège de recevoir Leurs Visites, Leurs Instructions et Leur Compréhension du Feu Sacré est la plus grande Joie que quiconque dans le monde physique puisse connaître, en dehors de sa propre Ascension. Le fait de reconnaître Leur Septuple Flamme, cette Flamme irisée de toutes les couleurs, dans son propre front, est le premier pas qu'il faut faire pour recevoir Leurs Dons Cosmiques.

     

    L'Être Cosmique que nous connaissons sous le nom de Grand Directeur Divin a dit : "Les Sept Puissants Elohim ont Autorité sur tout dans le monde, même Moi, Je Suis sous Leurs ordres ! Ils sont plus importants que Moi, et j'obéis à Leurs moindres Directives. Si les Bâtisseurs Cosmiques de tout ce Système de Mondes viennent vous offrir l'usage de Leur Septuple Flamme avec le Pouvoir de Son Feu Violet et la Victoire du Christ Cosmique en Action, il faudrait, Mes Bien-Aimés, que vous compreniez que c'est à cause de la crise que le monde extérieur traverse actuellement. Vous, en tant qu'individus, ne pourriez pas recevoir cela uniquement pour votre développement personnel ou pour l'expansion de la Lumière en vue de votre Libération. Ces Pouvoirs ne sont donnés à l'humanité pour une utilisation extérieure que parce que la majeure partie de la population de la Nation et du Monde en a besoin.

     

    Mais, une fois que vous aurez reçu cela et si vous rendez le Service, alors l'Autorité, le Pouvoir et l'Activité de la Flamme Violette Consumante des Sept Puissants Elohim grandiront en vous, et vous découvrirez que l'Illumination jaillit de votre être intérieur, vous permettant de comprendre un grand nombre de choses, qui vous paraissaient difficilement compréhensibles jusqu'alors."

     

     

     

     

    « Discours de Kuan YinElohim Arcturus »