• Les Sept Puissants Elohim

     Reçus par Lotus Ray King

     

    Les Bâtisseurs de la Forme

     

     

     

     Textes d'origine, non modifiés, ni "revisités"

     

     

     

    Note des Traducteurs

     

     

    Nous avons tenu à respecter la présentation utilisée dans le texte d'origine, ainsi toute ce qui est de nature divine se voit doté d'une lettre majuscule, à une exception près : le terme "ce Monde" qui se réfère à notre planète et à notre expérience en trois dimensions. Par contre, notre monde ou le monde de quelqu'un avec un "m" minuscule se réfère à la zone qui existe entre le Tube de Lumière d'un individu et son Cercle Electronique de Protection - une zone qui commence à un mètre de l'individu et qui s'étend, en moyenne, sur un rayon de dix-huit à vingt-deux mètres autour de lui. Ce "monde" contient, entre autres, le cumul de nos mémoires émotionnelles.

     

    Nous avons mis le texte en italique partout où il tait en italique en anglais.

     

    Ce texte fait référence à la Messagère. Il s'agit de Mme Edna Ballard dont le nom de plume est Lotus Ray King. Tout comme son mari, M. Guy W. Ballard ("Godfré Ray King") elle a été choisie comme Messagère Accréditée de la Grande Fraternité Blanche par le Maître Ascensionné Saint-Germain. Et tout comme son mari, Mme Ballard recevait les discours des Maîtres par le Rayon de Son et de Lumière, ce qui empêchait toute distorsion. Par le Rayon de Son, elle entendait la voix du Maître qui dictait le message. Par le Rayon de Lumière, étant clairvoyante, elle lisait le discours qui se déroulait devant elle, projeté en lettres de feu. Toute autre personne clairvoyante dans la salle pouvait, elle aussi, lire le même discours. Il ne s'agissait nullement de la pratique de "canalisation" qui est susceptible de parasitage. Les époux Ballard ont exercé leur Ministère ensemble entre 1930 à 1939, date à la quelle M. Ballard a fait son Ascension. Par la suite, Mme Ballard a reçu les Dictées des Maîtres jusqu'au moment où elle nous a quittés en 1971. Les textes présentés dans ce livre, qui figurent parmi les plus avancés de l'Enseignement des Maîtres Ascensionnés, ont été reçus entre les années 1950 et 1970 dans le cadre de la Première Dispense énergétique donnée par le Conseil Karmique au Maître Ascensionné Saint-Germain.

     

    Certains noms ou terme utilisés dans les Discours de cette Dispense sont différents des termes utilisés dans la Deuxième Dispense énergétique donnée par le Conseil Karmique au Maître Ascensionné El Morya dont les Dictées furent reçues par Mme Géraldine Innocente. Voici les principales différences :

     

     

     

    DÉDICACE