• Présentation de l'Enseignement

     Toujours en évolution... 

  •  William J. Cassière

     (Par Werner Schroeder) 

     

     

    William Cassière - Maître Ascensionné "Frère Bill"William J. Cassiere a préparé la voie pour M. Ballard et les Hôtes Ascensionnés, de la même manière que Jean-Baptiste a préparé le chemin pour Jésus. Il a donné des cours sur la Bible et expliquait la signification de la phrase "Je Suis ce que Je Suis", et a parlait des passages de la Bible qui pouvaient être interprétés comme référant à la réincarnation. Il a ainsi jeté les bases de la future visite de M. Ballard.

     

    Frère Bill rencontra M. Ballard juste après les expériences de celui-ci sur le Mont Shasta. M. Ballard mit son bras autour de lui et lui dit  : "Cher Bill, nous avons travaillé ensemble  de nombreuses fois (dans des incarnations antérieures)." "Frère Bill", ainsi que ses Etudiants l'appelaient, fut d'abord un "Messager Attitré" par Saint Germain. Plus tard, le 25 décembre 1934, Saint-Germain le fit "messager à part entière". Dans un message dicté par Saint-Germain, délivré par l'intermédiaire de M. Ballard, et dont nous possédons une copie au Siège de l'A.M.T.F., il déclare : "Bien-Aimé Billy mon garçon, j'ai la joie et le privilège de faire de vous un Messager pleinement accrédité pour cette Dispensation de l'Activité I AM. Je vous félicité pour le travail splendide que vous accomplissez." 

     

    Frère Bill donnait beaucoup de cours. Organisant des séminaires dans de nombreuses villes, il donnait jusqu'à cinq conférences hebdomadaires à des groupes différents au cours de la semaine. Il me précisa : "Lorsque M. Ballard ou moi donnions des cours, il était difficile de trouver une classe durant laquelle un miracle majeur n'avait pas lieu. Souvent, les gens laissaient leurs béquilles aux réunions. "Une trentaine de ces" miracles "sont consignés dans la brochure de Frère Bill "Miracles d'aujourd'hui". Il confia ses biens de nature spirituelle à l'A.M.T.F. et parmi ces derniers, nous trouvâmes des récits additionnels d'une vingtaine de guérisons. Il me raconta également qu'environ les deux tiers des demandes de guérisons qui lui avaient été faites avaient été accordées. Il déclara que M. Ballard obtint les mêmes résultats.

     

     Saint-Germain faisant de W.J. Cassière "Messager à part entière"            Information à W.J. Cassière concernant son Ascension bien méritée

    William Cassière - Maître Ascensionné "Frère Bill"William Cassière - Maître Ascensionné "Frère Bill"

    (Ces copies sont conservées au Siège de l'A.M.T.F.)

     

    Lors d'un message privé dicté par Saint Germain et délivré par M. Ballard le 18 août 1939, le frère Bill fut informé qu'il avait mérité son ascension. (Ce document est également en notre possession, voir ci-dessus).

     

    Après avoir quitté l'Activité I AM, Frère Bill travailla comme vendeur de biens. Durant cette période, il vendit beaucoup de livres du "Pont vers la Liberté". "J'étais le meilleur vendeur de Géraldine", nous a-t-il dit.

     

    J'ai rencontré Frère Bill à son dernier cours public en 1985 à Grants Pass, dans l'Oregon. Nous devinrent de bons amis. Je lui rendu visite à plusieurs reprises dans sa dernière demeure, la "Veterans House" (le Foyer des Vétérans) à Yountville, en Californie. Il était très intéressé par le travail de l'A.M.T.F. et en devint membre. Lorsque l'A.M.T.F. imprima le livre "Mystères Dévoilés" en 1986, il s'exclama avec joie : "Il était temps !" (Ce livre et d'autres des séries "Saint Germain" n'étaient pas disponibles en librairies, ni accessibles pour le grand public de 1940 à 1986 environ).

     

    Frère Bill allait sur ses 90 ans lorsque je le rencontrais. Lorsqu'il parlait de la Lumière et de cet Enseignement, l'intégralité de son expression rayonnait. Frère Bill fut le plus sincère, le plus humble, le plus courtois et le plus instruit des gentlemen. Ce fut véritablement un Saint, une source d'inspiration pour tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Il montra une maîtrise totale des qualités des "Sept Rayons" et nous donna de nombreux aperçus de l'Activité des années 30 et de la manière d’œuvrer de la Fraternité.

    Les écrits de Brother Bill ont été inclus dans le livre de l'A.M.T.F. "The Law of Precipitation" (La Loi de la Précipitation). Il fit son Ascension à l'âge de quatre-vingt-dix ans, en 1987. Un Service d'Ascension lui fut rendu par les membres de l'A.M.T.F.

     

    Tiré du Livre : "Vies Actuelles et Passées de 107 Maîtres Ascensionnés" de Werner Schroeder

     

    William J. Cassière (Frère Bill) - Extrait d'un de ses Cours 

     

     

     William J. Cassière dirigeant la Conférence de l'Activité I AM le 12 septembre 1937 à Denver (Colorado)

    William Cassière - Maître Ascensionné "Frère Bill"

    William Cassière - Maître Ascensionné "Frère Bill"

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Invitation aux Conférences de W.J. Cassière à Pittsburgh (Pennsylvanie)

     

     

     


  •  

    Géraldine InnocenteGéraldine Innocente, la Messagère Habilitée du Pont vers La Liberté, naquit le 29 mars 1916. 

     

    Fille de Marie Lehane Innocente et de Gustave Innocente. Géraldine était incarnée précédemment comme Joseph d'Arimathie et par trois fois comme Oracle de Delphes. Certains étudiants l'appellent maintenant Maître Ascensionnée Myriam.

     

    Géraldine vivait chez ses parents qui coopérait dans la Lumière. Ils vécurent à Halesite, à Long Island jusqu'à 1953. En 1954, ils partirent pour Flourtown, en Pennsylvanie et plus tard ils déménagèrent à Charlottesville, en Virginie. En mai 1961, les Innocente partirent à St-James, à Long Island.

     

    Dans les années 40, Mme Mary Innocente avait à Long Island un petit groupe affilié à l' Activité I AM. Une nuit en 1944, Géraldine et sa mère étaient assises face à la cheminée, chez elles. Soudains, Géraldine fut consciente d'une présence dans la pièce. Elle réalisé qu'il s'agissait du Maître El Morya. Elle dit à sa mère qui n'avait pas conscience de cette présence : "Le Maître Morya est ici." Sa mère répondit : "Que veut-il ?" El Morya suggéra à Géraldine de faire chaque jour un certain exercice.

     

    El Morya informa Géraldine un an plus tard que le Seigneur Maha Chohan aimerait délivrer une série de discours par son intermédiaire. Après y avoir bien réfléchi, elle consentit à recevoir la dictée des messages. Le Maha Chohan vint une fois par semaine vers le groupe de treize, connu comme le « Cercle Intérieur », afin de leur enseigner à s'efforcer de progresser dans leur développement spirituel lors, Géraldine fut en communication constante avec les Maîtres. Géraldine avait donc au moins sept années d'entraînement continu à communiquer ainsi (canaliser), avant de devenir la voix de ces Grands Êtres durant l' »Activité du Pont vers La Liberté » qui démarra officiellement en 1952. 

     

    Géraldine était une personne très humble. La première fois que son nom fut publiquement mentionné était dans le Journal du Pont vers La Liberté publié en 1958, soit 10 ans après la première parution. En 1952, elle utilisait un nom de plume pour publier quelques articles dans le Journal du Pont vers La Liberté.

     

    Géraldine recevait la plupart des messages dictés entre quatre et six heures du matin. Apparemment, il était plus facile pour les Maîtres de délivrer les messages à ce moment-là. Géraldine Innocente transita le 21 juin 1961. Un Service d'Ascension fut tenu le 23 juin. Nous lui sommes profondément reconnaissants pour ses années de service dévoué et pour sa contribution à la préparation de la Bible du Nouvel Âge.

     

    Certaines informations comme les Sept Rayons Divins étaient restées ignorées depuis la fin de l'Atlantide. C'est une association américaine, l'A.M.T.F. (Fondation pour l'Enseignement des Maîtres Ascensionnés), qui a sauvé ces instructions originelles de l'oubli, suite à l'Ascension de Géraldine en 1961. Elle est rédigée par les étudiants de cette association d'après les dictées conservées. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés !

     

    La cause réelle de son décès est un épuisement du corps physique suite aux nuits blanches répétées, le Rayon du son de l'Octave des Immortels étant ouvert aux premières heures durant des années. Un ultime don de soi couronné par une Ascension, Géraldine étant la Flamme Jumelle du Maître El-Morya. Merci infiniment Chère Sœur, que Dieu te Bénisse ! (biographie en fin de Leçon 18) Merci aux Maîtres Saint-Germain et El-Morya ! 

     

    TRÈS RARE : Extrait d'une dictée de Lord Gautama, par Géraldine, le 14 juin 1953

     

    Géraldine Innocente

     

    Pourquoi est-t-il déconseillé de diffuser des enseignements remis à jour ou dilués ?  

     

    Parce que vous détournez de la porte de l'Ascension tous ceux qui les liront... et vous-même par conséquent. Car la grande Loi Cosmique offre l'Ascension en fin d'une SEULE VIE terrestre, avec l'étude approfondie et la mise en pratique journalière des Enseignements ORIGINAUX des Maîtres Ascensionnés. 

     

    Maison de Géraldine, photo prise après une nuit de dictées avec les Maîtres Ascensionnés. Long Island, New York, hiver 1954 Maison de Géraldine, photo prise après une nuit de dictées avec les Maîtres AscensionnésLong Island, New York, hiver 1954

     

    Mary Lehane Innocente (Mère de Géraldine)

     Mary Lehane Innocente (Mère de Géraldine)


  • (Guy Warren Ballard, Ingénieur des Mines Américain, est devenu, avec son épouse, Edna Anne Wheeler Ballard, Fondatrice de l'activité "I AM". Guy Ballard est né à Newton, au Kansas, et a épousé sa femme à Chicago en 1916. Ballard a servi dans l'armée américaine pendant la Première Guerre mondiale, puis est devenu Ingénieur des Mines) 

     

     

    La rencontre de M. Ballard avec le Maître Saint-Germain

    (par Werner Schroeder) 

     

    AccueilC'est en automne 1930 que le Maître Ascensionné Saint-Germain, dans le corps visible et tangible, prit contact avec son Fils Spirituel et Disciple Mr Guy W. Ballard, qui était en excursion sur les pentes du Mont Shasta, à la frontière Nord de Californie. Par une série d'expériences directes, tantôt dans le véhicule physique, tantôt dans l'un ou l'autre des véhicules subtils, il fit réaliser à Mr Ballard certaines des possibilités et des pouvoirs qui sont inhérents à la vie. Tous les Yogis et initiés d'Orient et d'occident ont eu, à des degrés divers, des expériences analogues.

     

    Avec l'autorisation du Maître, Mr Ballard a relaté, sous la signature de Godfré Ray King dans les "Mystères Dévoilés" et la "La Présence Magique", certains des faits vécus et une partie des enseignements directs reçus.

     

    En Octobre 1932 à Chicago, dans la maison de Mr et Mme Ballard, le Maître commença à dicter à son disciple une trentaine de discours, publiés sous le titre : "I AM Discourses" par le Maître Ascensionné Saint-Germain. 

     

    Après ces expériences et après une période de préparation, M. Ballard est devenu le Messager de l'Activité "I AM".

     

    Après les expériences au mont Shasta, M. Ballard est rentré chez lui à Chicago, où Saint Germain lui a donné plus d'explications comme éléments de base, dans le cadre de nombreux discours. Les Instructions de Saint Germain ont été données à M. et Mme Ballard au moyen du Rayon de Lumière et de Son. Certains ont été enseignés par Saint Germain dans son corps de Maître Ascensionné. Le travail de l'activité "I AM" a commencé en 1934. M. Ballard a enseigné et parlé à un large public aux États-Unis. Mme Ballard parlait à la radio, et ensemble, ils touchaient des centaines de milliers de personnes.

     

    Saint Germain était prodigue lorsqu'il faisait l'éloge de M. et Mme Ballard. Il a déclaré : "Ils ont prouvé leur capacité à se tenir dans la Lumière et, sans désir personnel, ils ont porté le message pur et authentique de la puissante Présence I AM de manière impersonnelle. Ce n'est que grâce à leur obéissance volontaire et joyeuse à notre moindre souhait qu'il fut rendu possible d'amener cette expression et cette compréhension de "l'Enseignement I AM" dans la pureté et la clarté."

     

    M. Ballard a gagné cette haute distinction, celle d'être un Messager Habilité de la Grande Fraternité Blanche, car il avait des liens antérieurs avec Saint Germain. Dans une incarnation antérieure, il était George Washington.

     

    Alice Schutz m'expliqua qu'avant de parler au public, M. Ballard ne connaissait jamais le sujet de ses conversations. Tout ce qu'il savait, c'est que Saint Germain lui avait demandé de louer un certain auditorium, dans une certaine ville, et à une certaine date. Après cela, lorsque l'auditoire était assemblé, M. Ballard montait sur la scène. Apparaissaient alors devant lui des lettres de cinq centimètres de "Lumière vivante dorée" constituant les messages qu'il lisait au public. Certaines personnes assises au premier rang voyaient ces lettres de Lumière Vivante ! Certaines personnes assises au fond les voyaient également.

     

    Cette expérience a été confirmée par William Cassiere, également connu sous le nom de "Frère Bill". Il était l'un des sept Messagers choisis par Saint-Germain pour travailler sous les instructions de M. Ballard. William Cassière m'expliqua qu'il voyait tout aussi bien les lettres de Lumière Vivante au premier rang que lorsqu'il était assis au dernier rang.

     

    Alice Schutz a dit aux étudiants que M. Ballard était clairvoyant et clairaudient. Généralement, il ne rencontrait pas de problème à lire ces lettres de deux pouces au public, mais il dit que lorsqu'il était perturbé, c'était comme s'il devait lire à travers des larmes.

     

    Au cours de son Ministère dans les années 30, M. Ballard réussit très brillamment à démontrer le Pouvoir de Guérison de la Présence I AM. Vingt mille guérisons ont été attribuées à ses 'appels à l'aide" à la Présence I AM et aux Hôtes Ascensionnés. William Cassiere fut le témoin de nombre de ces guérisons, dont certaines étaient instantanées. Certaines de ces guérisons sont décrites dans la publication de l’A.M.T.F. intitulée "La Loi de la Précipitation".

     

    En avril 1936, M. Ballard se qualifia pour son ascension. Il décida de continuer à servir dans cette Instruction pour aider Saint Germain à l'Avènement du Nouvel Âge d'Or. M. Ballard transita le dernier jour de 1939. Jusqu'à la fin, il avait donné des conférences.

     

    M. Ballard ascensionna sous une Dispense spéciale obtenue grâce aux efforts de la Déesse de la Lumière, de la Déesse de la Liberté et de l'Être Cosmique connu sous le nom de "Puissant Victory". Sous cette Dispense, qui s'applique à toute l'humanité, il n'est maintenant plus nécessaire d'élever le corps physique dans le Soi Christique, puis d'ascensionner la Présence I AM, comme le fit Jésus. La procédure est désormais d'amener l'essence purifiée du corps physique dans le corps éthérique et, à partir de là, l'ascension dans la Présence I AM est effectuée. Avec cette nouvelle procédure, la structure extérieure, la forme physique reste. Cela rend l'ascension bien plus aisée. Saint Germain a qualifié cet acte de Miséricorde comme étant le plus grand cadeau offert à l'humanité. 

     

    La signification spirituelle du nom "Godfré Ray King" est "Dieu libéré par le pouvoir de la lumière et devient roi "

     

    Quelques extraits audio de M. Guy Ballard (Godfré Ray King)

     

    Explication de la "Charte"

     

    L'Harmonie dans les sentiments

     

    Les besoins d'aujourd'hui

     

    Il n'y a pas de "mort"

     

     

     

    Edna Ballard

    (Lotus Ray King)

     

    AccueilC'est en lettres de feu, en Américain moderne, que Saint-Germain et les autres Maîtres Ascensionnés qui travaillent pour l'humanité par l'activité "I AM", ont projeté leurs discours devant Mr Ballard jusque fin 1939 et ont projeté devant Mme Ballard de 1944 à 1972. Les cerveaux de ces deux Disciples avaient été préparés pour servir d'instrument dans cette opération. 

     

    J'ai assisté à la projection de plus de 250 Discours pendant l'année 1951. J'ai vécu en contact avec Mme Ballard et c'est bien l'Être le plus simple, le plus naturel et le plus normalement quelconque du point de vue extérieur, que l'on puisse rencontrer. 

     

    Dans des salles brillamment éclairées, dans différentes villes des Etats-Unis, devant des milliers de personnes, à l'heure précise indiquée longtemps à l'avance par le Maître qui dicte, elle se tient debout devant le micro et attend que la projection commence. Elle a indifféremment les yeux ouverts ou fermés, Elle interrompt la lecture pour boire une gorgée d'eau, ou s'éclaircir la voix si nécessaire, le tout avec un naturel et une aisance parfaits. Il est amusant de voir sa physionomie changer d'expression quelques fractions de secondes avant qu'elle prononce les paroles. Elle est fréquemment interrompue par les auditeurs qui se lèvent et acclament avec enthousiasme et gratitude les paroles projetées par les Maîtres. Tous les Discours ont été sténographiés et depuis l'invention du magnétophone ils sont, en plus, enregistrés et certains reproduits par la presse et le disque.

     

    Les personnes dans l'auditoire qui ont la vue supranormale voient les textes projetés, à l'envers, comme dans une glace, et distinguent nettement le Maître dans un corps de lumière, visible et tangible au-dessus de la plate-forme occupée par Mme Ballard.

     

    Ce procédé a le grand avantage de permettre au Maître de s'exprimer directement.

     

    Le langage employé par les Maîtres est simple, vivant et sans le moindre terme savant, il est à la portée de l'homme de la rue. Il est clair que la forme est entièrement nouvelle et que ce n'est pas une adaptation ni un arrangement d'une forme qui a déjà servi de canal d'expression à la Vérité Une et Éternelle. Tout en revendiquant l'originalité de la forme et de la technique de réalisation qui l'accompagne, Saint-Germain déclare : "Je vous assure qu'au cours des siècles, Je n'ai jamais varié le mode de Transmission de l'Instruction concernant les Principes. Si je l'avais fait, J'aurais contrarié certains courants, amenant le désastre plutôt que le Bien que J'ai été capable de répandre, soit dit en toute humilité". 

     

    LOVE STAR

      

     Musique de Lotus, interprétée par des étudiants américains (1977)  -  Paroles

     

    Note 

    Tous les discours étant projetés en Américain, le Verbe Créateur, dont la signification est "JE SUIS", est orthographié en langue Anglaise (ou Américaine) par "I AM ". Le SON de ce NOM DIVIN doit être prononcé "AY AM" afin de respecter la prononciation de ce SON DIVIN.

     

     

    Accueil

     Guy Warren Ballard (Godfré Ray King), son épouse Edna Ballard (Lotus Ray King), ainsi que leur fils Donald Ballard au "Civic Auditorium - Long Beach - Californie - le 23 juillet 1935

     

    Accueil

    Edna Ballard (Lotus) et Guy W. Ballard (Godfré Ray King) 1938 Exposition à Mount Vernon

     

    Présentation de l'Enseignement

    Présentation de l'EnseignementPrésentation de l'Enseignement

    A gauche : : Edna Ballard, dans ses jeunes années    -    Au milieu : M. et Mme Ballard dans leur maison de Chicago   -    A droite :  Guy Ballard dans ses jeunes années

     

    Edna et Guy Ballard

     

    Présentation de l'EnseignementPrésentation de l'Enseignement

    Nos Messagers au fil du temps...