• Saint-Germain

    Bien-Aimé Saint-Germain

    (Tiré du livre : Vie Actuelle et Passée de 107 Maîtres Ascensionnés) 

     

     

    Saint-GermainA la possible exception de Jésus et de Mère Marie, nous avons plus d'informations au sujet de Saint-Germain que tout autre Être Ascensionné. Ce qui suit est un résumé de ses diverses incarnations. Les étudiants désirant une information additionnelle à ce sujet peuvent lire "Le Comte de Saint-Germain par Isabel Cooper-Oakley (1912).

    Les efforts de Saint-Germain pour libérer l'humanité ont commencé lors de la "Civilisation du Sahara" il y a 70.000 ans. Il aurait pu obtenir son Ascension à cette époque, mais il choisit de se réincarner de nombreuses fois afin de maintenir une meilleure connexion à la Terre en gardant un corps physique. Il conserva une continuité de conscience durant le restant de ses incarnations. 

     

    Lors d'une incarnation, Saint-Germain était Grand Prêtre dans le "Temple de La Purification" près de ce qui est maintenant Cuba. Avant que sombrât l'Atlantide et avant que le temple ne soit éthérisé, Saint-Germain transporta sans encombre la Flamme Violette de Cuba jusqu'en Transylvanie, en Europe. 

     

    Lorsqu'il fut Joseph, Saint-Germain prépara le chemin pour Jésus, ensemble avec Marie. Il connaissait à l'avance la Mission de Jésus et de cette manière, il pouvait aider à sa formation. Jésus, alors jeune homme, visita l'Inde. Là, il entra en contact avec l'Être Ascensionné connu comme le Grand Divin Directeur et reçut les mots-clé pour sa Mission  "I AM, Je Suis la Résurrection et la Vie de la Perfection Divine". La Mission de Joseph était alors accomplie. Au moment de sa transition, il prit la résolution de porter assistance à tous les êtres humains en rendant leur « passage » aisé, pour autant qu'il reçoive une telle demande.  

    Saint-Germain avait une école à Athènes en 450 de notre ère, alors qu'il était le philosophe grec Proclus. Il voyageait beaucoup et enseigna diverses religions. Plus tard, il devint Merlin, le magicien de la Cour du Roi Arthur. 

     

    Saint-Germain s'incarna comme Roger Bacon, de 1211 à 1294 environ. Roger Bacon était un moine et un philosophe anglais qui fit plusieurs découvertes scientifiques. 

     

    Selon A.D.K. Luk, il eut ensuite une incarnation en Allemagne comme Christian Rosenkreutz. La traduction de Rosen-kreutz signifie "Croix de Roses". Après plusieurs incarnations en Egypte, il retourna en Allemagne et il y fonda "l'Ordre de la Rose Croix" dont l'Ordre rosicrucien d'aujourd'hui est un rejeton.

     

    Vint ensuite une incarnation comme Christophe Colomb (1451 - 1506). Il est la première personne à traverser l'Atlantique et il découvre le continent américain en 1492 à l'âge de 41 ans. 

     

    La dernière incarnation de Saint-Germain fut celle de Francis Bacon, philosophe et écrivain anglais. Il écrivit plusieurs livres dont les pièces de William Shakespeare. Le nom de William Shakespeare, soit Will – I – Am – shake – the – spear, signifiait que, selon la Volonté ("Will") de Dieu ("I AM"), Francis Bacon voulait brandir la lance ("shake the spear") de la Sagesse dans un monde empli de noirceur et d'ignorance. C'était l'activité spécifique de Saint-Germain, à savoir l'Illumination de chaque époque où il choisissait de s'incarner. 

    Par la suite, Francis Bacon quitta l'Angleterre et voyagea en Transylvanie. Il quitta le plan terrestre le 1er mai 1684.

     

    Saint-Germain apparut de nouveau en Europe après son ascension. Selon Isabel Cooper-Oakley, il était connu comme le Comte de Saint-Germain en France, l'Homme Merveilleux et le Prince de Rakoczy en Allemagne et le Comte Bellamarre à Venise. Partout où Saint-Germain se rendait, il était considéré comme très fortuné, et personne ne put déterminer d'où venait sa richesse. A cette époque, il n'était pas connu que Saint-Germain fût un Maître Ascensionné, et on n'expliquait pas comment il pouvait réaliser des exploits surhumains et se passer de nourriture. Étant Ascensionné, il avait la complète maîtrise de la matière physique. Il pouvait apparaître en plus d'un endroit à la fois, et il ne devait pas recourir aux moyens de transport du monde extérieur. Il avait la capacité de précipiter tous les joyaux et ornements qu'il voulait. Le plan dans on ensemble était d'user de cette influence comme moyen d'effectuer un changement en amenant davantage d'harmonie et de coopération entre les Nations d'Europe.

     

    Saint-Germain revint dans son Corps de Maître Ascensionné visible et tangible juste avant la révolution française qui aurait pu être évitée si les gens avaient écouté son conseil. De par son association avec la Cour de France, il essaya d'extérioriser les États-Unis d'Europe dès le 18ème siècle, pendant le règne de Louis XVI et de Marie-Antoinette. 

     

    La Reine Marie-Antoinette, le Marquis Gilbert de Lafayette et Georges Washington (réincarné comme Guy W. Ballard (1878–1939) - Premier Messager de la Nouvelle Approche) furent de ses disciples, plus ou moins consciemment.

     

    Ce fut Saint-Germain qui inspira à la population d'Oberammergau, en Bavière, la représentation de la Passion tous les dix ans, en Gratitude à Dieu pour les avoir soulagés de la peste.

     

    Saint-Germain protégea et encouragea ceux qui étaient responsables pour offrir la liberté à l'Amérique. L'ébauche de la Déclaration d'Indépendance était également un résultat direct de son assistance. Saint-Germain fournit les conseils qui soutinrent Washington à un moment critique.

     

    La première Dispense du Nouvel Âge fut principalement l'effort du Maître Ascensionné Saint-Germain. Il rechercha parmi ceux qui l'avaient aidé lors de ses efforts précédents avec la Civilisation du Sahara, il y a 70.000 ans, et vit une raison suffisante pour amener la Lumière à l'Amérique et aux peuples de la Terre. Le Maître Ascensionné Nada l'assista dans cette tâche. Cette nouvelle Dispense montre une approche inédite. Elle rappelle l'une des déclarations du Maître Ascensionné Frère Amo, à savoir que tout enseignement religieux nouveau est conçu pour répondre aux besoins du moment et que le progrès de la race humaine est donné en un point précis du globe et présenté à un groupe de gens désigné à l'avance.

     

    Saint-Germain ne la fonda pas en greffant des ajouts sur un socle religieux établi. Lui et les autres Maîtres Ascensionnés ne tentèrent pas de raviver la Théosophie. Ils se référèrent à la Bible de manière vraiment parcimonieuse et à la littérature Védique de l'Inde en de très rares occasions.

     

    Saint-Germain et d'autres Maîtres Ascensionnés expliquaient la Loi Cosmique en terme clairs, d'une façon complètement nouvelle, sans dépendre d'enseignements antérieurs. La méthode d'enseignements était basée sur la logique et le bon sens. De plus, les Maîtres ajoutaient leur rayonnement, ce qui aidait l'enseignement à gagner l'acceptation par la nature émotionnelle des étudiants. Saint-Germain délivra ce nouveau message à l'Amérique qui menait la race humaine à cette époque particulière. Il présenta au monde un nouveau style d'enseignement de Maître Ascensionné. 

     

    Il avait également des changements dans la substance de l'enseignement. Parmi les éléments de la Dispense accordée le 1er janvier 1931 à l'Être Cosmique Victory, la Loi Cosmique était écartée, principalement du fait du péril encouru par la Terre. Pour la première fois depuis l'engloutissement de l'Atlantide, un Maître Ascensionné pouvait donner la connaissance de la Présence I AM et de la Flamme Violette en public. Avant cela, cette connaissance ne pouvait s'obtenir qu'au sein d'une Retraite par des personnes d'un avancement spirituel considérable.

     

    Les instructions n'avaient plus à être voilées sous la Dispense accordée à Saint-Germain et à Nada : Le Mysticisme n'est plus la nécessité du moment.

     

    Pour ces raisons, en commençant avec cette Dispense, l'Enseignement du Maître Ascensionné assumait une nouvelle approche et se démarquait de toute méthode antérieure d'instruction et cet effort de Saint-Germain fut nommé le « Commencement d'un Nouvel Âge «  par les Maîtres.

     

    Lorsque Saint-Germain conçut initialement l'idée de promouvoir cette œuvre, il expliqua aux Maîtres que l'on appelle le Grand Divin Directeur qu'il disposait de deux personnes en incarnation, M. et Mme G.W. Ballard, qu'il sentait suffisamment fortes pour porter son message. Le Grand Divin Directeur lui demanda s'il en était certain et Saint-Germain répondit : « J'essayerai, Nous verrons bien... ! »

     

    Saint-Germain et M. Ballard se rencontrèrent en août 1930 sur le Mont Shasta, en Californie. Cette rencontre historique est relatée en détails magnifiques dans le livre Mystères Dévoilés. D'autres Maîtres Ascensionnés se joignirent à l'effort de Saint-Germain, qui fut nommé l'Activité IAM. Pour la première fois, les étudiants formèrent des groupes dans le but de délivrer des "décrets" (mantras). Cette activité résultat en la formation de champs de force qui sont des centres magnétiques qui attirèrent les Anges et les Maîtres Ascensionnés, augmentant leur aide envers l'humanité.

     

    Après la transition de M. Ballard, Saint-Germain aida El Morya à obtenir une autre Dispense. La Flamme jumelle d'El Morya, Géraldine Innocente, était en incarnation. Par son intermédiaire, "le Pont vers La Liberté" fut établi en 1952 et une information additionnelle concernant la Loi Cosmique, les Maîtres, les Retraites et le Plan Divin pour la Terre put être délivrée. Cet effort continua jusqu'en juin 1961, lorsque Mlle Innocente gagna son Ascension.

     

    La Retraite de Saint-Germain est le Manoir Rakoczy en Transylvanie. Il a également un Foyer dans la Cité Éthérique au-dessus du désert du Sahara, à la Caverne des Symboles aux États-Unis et au Mont Shasta en Californie.

     

    Depuis environ 180 ans, Saint-Germain est le Chohan du Septième Rayon, le 1er Mai 1954, il assuma la responsabilité de Directeur du Nouveau Cycle, le cycle de 2.000 ans du Septième Rayon. Cela lui donna une autorité additionnelle pour augmenter la compréhension des qualités de ce Rayon. Jésus fut le Directeur du précédent cycle de 2.000 ans lorsque le Sixième Rayon prédominait. L'une des qualités marquantes de Saint-Germain est son enthousiasme pour la Lumière. Cela lui procure un grand plaisir de parler aux autres Maîtres Ascensionnés des réussites de ses étudiants.

     

    Il y a 70000 ans que Saint-Germain ministre consciemment envers l'humanité. Il fut l'Intelligence directrice de la grande civilisation florissant au Sahara actuel à cette époque. 

     

    A l'époque où l'Atlantide était encore un continent avec une haute civilisation mécanique, il était le Maître Ernon de Suern (l'actuelle Asie) et les êtres qui bénéficiaient de la Radiation de ce Glorieux Fils de Dieu vivaient dans un état paradisiaque, ne connaissant ni limitation, ni labeur physique. 

     

    Dans l'Ancien Testament, Il porte le nom de Samuel. Il est Saint-Joseph, si pur et si humble qu'Il a pu être le Protecteur de Marie et de Jésus, conduisant ces Êtres Précieux en Egypte où ils reçurent de hautes initiations. Il fut le Martyr Saint-Alban, Proclus, Christophe Colomb qui fit redécouvrir officiellement l'Amérique. 

     

    En 1684, Il termina la purification de Sa structure physique, transmutant la matière atomique, en élevant le taux vibratoire jusqu'au point où elle pût être absorbée par le Corps Mental Supérieur. Ensuite, haussant encore le taux vibratoire de ce corps de Feu Blanc, il réalisa l'Ascension, lorsque le Corps Mental Supérieur fut absorbé par le Corps Electronique : le Corps de l'homme à l'image et à la ressemblance de Dieu. Il portait alors le Nom de Sir Francis Bacon. Il est l'inspirateur des œuvres dites de Shakespeare, Il inspira aux habitants d' Oberammergau en Bavière l'idée de créer le Jeu de la Passion, de célébrité mondiale. Il disparaît alors de la scène visible du monde.

     

    il revient en mission dans le corps visible et tangible du Maître Ascensionné à l'époque de la Révolution Française et guida Ses Disciples Georges Washington et Abraham Lincoln qui ont créé et maintenu les Etats-Unis d'Amérique. 

     

    Il est le Seigneur du Septième Rayon, l'autorité gouvernant la Flamme Violette pour la Terre (Ange-Deva de la Flamme Violette) et, en cette qualité, Il est depuis 1932 le Maître présidant le Conseil des Chohans, et I'Unique Autorité qui pouvait "dévoiler" certains Enseignements qui, à présent, doivent être diffusés dans la masse, afin d'amener la création de la civilisation du Nouvel Age d'Or qui sera permanent pour la Terre.

     

    Les Humanités terrestres n'ont jamais manqué d'enseignements théoriques transcendants qui sont toujours restés accessibles à ceux qui avaient l'intelligence nécessaire pour comprendre, et l'Amour de la vérité assez ardent pour persévérer dans la recherche de l'illumination. Malgré cela, sur une moyenne de trois billions d'êtres qui sont en état de manifestation individualisée sur la Terre, un seul être, chaque année, parvenait à se réaliser, à démontrer sa filiation Divine, à manifester son identité avec le Père, à réfléchir l'Image et la ressemblance de Dieu, à être l'Homme-Dieu. Ce qui devait être normal et naturel était devenu exceptionnel, extraordinaire, rarissime, merveilleux, mais malheureusement impossible parce que toutes les techniques indispensables à une réalisation, tous les moyens étaient devenus occultes et l'apanage de quelques rares Initiés, à tort ou à raison très avares dans la communication de leurs secrets. Enfin, en 1932, la fin de l'âge sombre permet à Saint-Germain de nous dévoiler les moyens que lui-même, Jésus, Marie, Jean le Bien-Aimé et tous les Maîtres Ascensionnés ont employés pour réaliser l'Ascension dont Jésus a donné l'exemple public à Béthanie en Palestine.

     

    1. D'abord, Saint-Germain nous donne un foyer de concentration visuelle, représentant schématiquement mais exactement notre Soi Divin, notre Réalité, l'Homme à l'image et à la Ressemblance de Dieu. C'est la Charte de la Puissante Présence I AM, la Présence Magique.

     

    2. Ensuite, Il nous restitue le "Mot Perdu" dont il est souvent question dans les écrits initiatiques en Occident : ce mot Sacré, c'est le verbe créateur "I AM", un des noms Divins : celui de Dieu-en-Action dans l'Homme. L'être affirme sa propre Perfection se manifestant instantanément et éternellement en tout point où ce Verbe Créateur vibre dans l’Éther : 

    "I AM" - Tout le Pouvoir Créateur Divin centré dans l'être Individualisé.

    "I AM" - la Présence Divine individualisée. AUM (OM), étant la Présence Divine Universelle.

    "I AM that I AM", le "Je suis celui qui Est" de Moïse. Il suffit, à la Lumière de ce qui précède, de reprendre les Puissantes Affirmations données par Jésus et toutes commençant par "I AM" (Je Suis). 

    Ces moyens sont mécaniques et mathématiques. Leurs emplois, même sans Foi au début, produit des résultats qui sont en rapport direct avec le nombre d'affirmations données, leur intensité et leur dynamisme. Ils sont praticables par les Occidentaux ne quittant pas leurs occupations habituelles. 

    Lorsque ces affirmations et ces Appels sont pratiqués en groupe, la Force-vive engendrée pour chaque Assistant est en rapport direct avec le nombre d'heures et le nombre d'Assistants. 

    C'est un moyen de servir l'Humanité, mettant par Amour le plus d'Energie possible à la disposition des Maîtres Ascensionnés qui amplifient cette énergie et déclenchent les activités invincibles du Feu Sacré, le seul élément dont l'emploi conscient est impossible par les agents des forces négatives, et dont l'action amènera la Purification indispensable de la Planète et de l'Humanité. 

    Saint-Germain et les autres Maîtres Ascensionnés ont donné un grand nombre de ces puissantes affirmations qui sont énergisées par leur Conscience Divine. Leurs Paroles sont des Coupes qui contiennent Leur Substance Divine qui ne peut être requalifiée par l'humain. 

     

    3. En troisième lieu, Saint-Germain nous a dévoilé l'emploi conscient de la Flamme Violette Consumante, le Pouvoir Purificateur du Feu Sacré, don de l'Amour Divin, la Grâce et l'opération de la Loi du Pardon, complément indispensable de la Loi de Création, de la Loi d'Action et Réaction concordante. 

    Dans l'Image et la ressemblance de Dieu, l'Homme est nécessairement Créateur, mais si son oeuvre n'est pas parfaite d'emblée, l'emploi conscient de la Flamme Violette Consumante lui permet de dissoudre la forme imparfaite et de retourner l'Energie au Réservoir Universel. Admirable et logique Miséricorde Divine. 

    Saint-Germain nous donne donc le moyen de dissoudre la création discordante et indésirable du passé et ensuite, par l'emploi correct du Verbe Créateur "I AM", le Pouvoir Créateur du Son, nous pouvons produire toute la beauté et toute la Perfection dont notre Amour veut et doit doter le Plan de Manifestation dans lequel nous avons choisi de fonctionner.

     

    La Charte

    La description de la Charte précisera encore quelques points de cet exposé extrêmement sommaire du Don d'Amour que Saint-Germain a apporté à l'Humanité : la Clé du "I AM" qui permet à chacun d'ouvrir les portes de la prison que son mental lui a créée et d'entrer rapidement dans la Libération Éternelle de L'ASCENSION !

     

    Le Maha Chohan expliquait : Lorsqu'une personne vient sous la direction personnelle de Saint-Germain et fait ses débuts dans le service du "Nouvel Âge" comme conducteur actif de la Flamme Violette, elle a le merveilleux privilège d'expérimenter les leçons de douze à vingt-cinq incarnations normales en une seule. Tandis qu'elle passe par ces expériences, elle voit diminuer le nombre de ses anciens amis, changer son environnement, venir de nouveaux amis dans son monde et sa vie réordonnée comme si elle vivait sur une autre planète.

     

    Le Thème Électronique de Saint-Germain est "la Croix de Malte". Sa note dominante et celle de sa Retraite en Transylvanie sont contenues dans "les Valses de Strauss". La Fondation de l'Enseignement du Maître Ascensionné utilise "la Valse de l'Empereur" comme sa note dominante, et celle de sa Retraite. Dame Portia, la Déesse de la Justice est la Flamme Jumelle de Saint-Germain.