• Volume 2

     

    Dictées à Géraldine Innocente par les Maîtres Ascensionnés Saint-Germain et El-Morya 

    Lady Master Myriam

     

    Les Leçons Essentielles

    - VOLUME 2 -

    (Leçon 10 à 16) 

     

     

    - Dixième Leçon -

    Le Premier Rayon (bleu roi) de la Volonté

     

    Service préliminaire – Accueil


    Jouez une musique appropriée, telle que "Bells across the Meadows"  (Ketelby). Le chef de groupe prononce l'invocation suivante :

     

    "Ô, Lumière Omniprésente de l'Univers, Source Suprême de la Vie, I AM. En nos cœurs, nous nous agenouillons, reconnaissant la Lumière du Cosmos, et nous appelons les Flammes à se manifester qui représentent l'Activité Triple de la Vie, ainsi que le montre la Sainte Trinité :

     

      • le Père (on allume un bougie bleue)

      • le Fils (on allume une bougie jaune)

      • le Saint-Esprit (on allume une bougie rose)

     


    "Bien-Aimée Présence I AM, révèle-Toi et affirme Ton Autorité légitime sur les quatre corps inférieurs de tous tes enfants et montre-nous comment exprimer humblement et avec vénération l'Activité parfaitement équilibrée d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir que Tu es.

     

    "Ô Suprême Lumière, nous Te reconnaissons dans toute vie, et nous exprimons notre gratitude envers les Glorieux Êtres Ascensionnés et Cosmiques en les invoquant, ainsi que la Grande Légion Angélique, afin qu'ils amplifient l'énergie que nous libérons dans cette leçon. Que cette Lumière augmente, augmente, augmente en voyageant dans l'univers et qu'elle étende les frontières de ton Royaume et accomplisse ta Volonté, I AM !"

     

    Après avoir salué les étudiants, le chef de groupe continue :

     

    Invocation


    "Bien-Aimée Présence I AM, Puissante et Victorieuse, Source ancrée dans chacun de nos cœurs, nous T'aimons et T'adorons. Nous reconnaissons en Toi le propriétaire et dispensateur de toute Vie, de notre intelligence, de notre substance, de notre entité.

    "Nous invoquons le Bien-Aimé Archange Michel et tous les Êtres Ascensionnés qui servent sous le Premier Rayon, en particulier l'Elohim Hercules et le Maître Ascensionné El Morya.

     

    "En exprimant notre plus profond Amour et notre Gratitude envers la Grande Légion Ascensionnée pour avoir extériorisé cet enseignement, nous vous demandons de faire resplendir (x3) Votre Flamme Bleue de la Volonté de Dieu à travers nous et autour de nous et de La soutenir éternellement.

     

    "Scellez-nous dans Votre Lumière, dans Votre Amour et Votre Pouvoir d'accomplissement Victorieux. Gardez-nous et protégez-nous, guidez-nous et dirigez-nous, donnez-nous l'Illumination et la Vérité qui nous Libèrent !"

     

     

    Aperçu de la leçon


    Cette leçon traite des Vertus Divines du Premier Rayon, le Rayon de la Volonté de Dieu en action. Les autres qualités de ce Rayon sont le pouvoir, la Protection, la Foi et l'Espoir. Les leaders occupant des positions gouvernementales et les cadres d'entreprises en font souvent partie. La couleur du Premier Rayon est le bleu royal. Ses principaux représentants sont l'Archange Michel, l'Elohim Hercules et le Chohan El Morya. Le Jour de la semaine : Dimanche (premier jour de la semaine des églises chrétiennes).

     

    Avant de commencer la leçon, il est suggéré de contempler les portraits de l'Archange Michel et du Maître El Morya.

     

     

    Le Premier Rayon


    Il y a environ dix milliards d'âmes qui utilisent la Terre comme salle de classe, dont plus de sept milliards se trouvent actuellement en incarnation. Chaque être humain appartient à l'un des sept Rayons ou départements de la Vie. Cela signifie que chaque personne a une affinité avec les qualités particulières, les talents et les attributs que représente l'un de ces sept départements majeurs et, pour avoir créé une dynamique correspondante, elle se sent heureuse et à l'aise en compagnie de gens de vibrations similaires aux siennes.

     

    Les individus appartenant au Premier Rayon sont habituellement plus facile à reconnaître que ceux des autres rayons, car ils montrent généralement une énergie et une force illimitées : ce sont eux qui "réalisent les choses". Ils aiment l'action, sont des dirigeants nés, des chefs capables de gérer des activités variées. Chez les individus moins développés du Premier Rayon, leur dynamisme peut devenir parfois déplaisant.

     

    Les personnes qui ont besoin d'énergie et de force, de foi en Dieu et dans le bien, devraient faire appel aux grands Êtres du Premier Rayon, en particulier au Maître Ascensionné El Morya, à l'Archange Michel et à l'Elohim Hercules pour attirer en eux le Rayon Bleu d'énergie, en faisant la déclaration suivante : "I AM, Je Suis la Force d'Hercules, I AM, Je Suis son Energie, sa Force illimitées et Je Suis toujours dynamique !"

     

     

    Le Maître Ascensionné El Morya


    El Morya vint de Mercure comme gardien. En tant que Chohan du 1er Rayon, il représente la Volonté de Dieu, il aide les personnes qui ont des responsabilités gouvernementales et assiste quiconque veut faire la Volonté de Dieu.

     

    El Morya s'est incarné plusieurs fois en roi. Il fut Melchior, l'un des trois mages qui trouvèrent leur chemin vers Jésus. Plus tard, il fut le roi Arthur des Chevaliers de la Table Ronde. En tant que Thomas Moore, poète irlandais, il écrivit les paroles de la chanson "Believe me in all those endearing young charms". Il vécut cette incarnation pour contrebalancer les nombreuses fois où il s'était incarné en tant que dirigeant. En compagnie de Kuthumi et Djwal Kul, il s'efforça d'apporter à travers le mouvement théosophique la compréhension de la Loi Cosmique. El Morya fit son ascension vers 1888.

     

    En 1951, El Morya, assisté par Saint-Germain, se vit accorder la Dispensation du Pont vers la Liberté. Fonctionnant comme éditeur de la revue mensuelle "Le Pont vers la Liberté" (en anglais : The Bridge to Freedom), il utilisa le nom de plume de Thomas Printz (Thomas Printz : Thomas publie). Les Maîtres Ascensionnés dictèrent des messages par l'intermédiaire de Géraldine, la flamme jumelle d'El Morya. Cette connexion, de même que le service précédent de Géraldine à la Fraternité, rendirent les dictées plus aisées.

     

    Dans un article intitulé "La Caravane Spirituelle", publié dans le livre "Le Premier Rayon", El Morya invite les étudiants sincères à le rejoindre dans Sa Mission spirituelle qui consiste à poser ensemble les fondations d'un nouvel Âge d'Or permanent. El Morya a la charge du Temple de la Volonté de Dieu qui se trouve à Darjeeling, en Inde. La note-clé du Temple est "Pump and Circumstance", de Elgar. Sa note-clé personnelle et celle de sa flamme jumelle est "Panis Angelicus".

     


    Message d'El Morya


    "Je parle à tous les humains, où qu'ils se trouvent. Du Cœur de la Création est issu le Décret stipulant que la Volonté de Dieu doit maintenant se manifester à travers votre vie, vos énergies et vos sens. Je dirige ces mots dans les mondes mentaux et émotionnels de cette planète, dans toute apparence enveloppant un fils ou une fille sincère du royaume qui a oublié la destinée de la Maîtrise Divine.

     

    "La Volonté de Dieu est bonne. La Volonté de Dieu veut un peuple Libre ! La Volonté de Dieu veut que l'axe de la Terre se redresse et que les extrémités climatiques s'égalisent miséricordieusement. La Volonté de Dieu veut que tout homme tire du plus profond de lui-même la substance et les ressources dont il a besoin au quotidien. La Volonté de Dieu veut qu'il n'y ait pas de voile entre Lui et l'homme et que les anges, les dévas et tous les Êtres Libres et Divins marchent et parlent avec les évolutions de la Terre aussi librement que les hommes parlent aujourd'hui entre eux.

     

    "Voici la Volonté de Dieu : que les estropiés retrouvent leur intégrité, que les grabataires se lèvent, que les handicapés retrouvent l'aisance et l'équilibre, que chacun pénètre dans les replis les plus profonds de son cœur pour faire face à sa propre Divinité Suprême et La voir et qu'il soit subjugué par la magnifique Perfection pré-ordonnée et dévolue à chaque courant de vie !

     

    "Il est temps que la Volonté de Dieu s'imprime avec une telle Force et Puissance dans la conscience de l'humanité qu'elle ne puisse plus s'attarder dans les ombres ni accepter aucune limitation comme faisant partie de la grande Cause Universelle Première. Ceux qui, dans des corps non ascensionnés, veulent bien formuler la puissante pensée suivante (mentalement et, si possible, en paroles), pendant cinq minutes et trois fois par jour, sont ma Volonté en action : 

     

    "La Volonté de Dieu est Bonne !

    La Volonté de Dieu est Lumière !

    La Volonté de Dieu est Bonheur !

    La Volonté de Dieu est Paix !

    La Volonté de Dieu est Pureté !

    La Volonté de Dieu est Équilibre !

    La Volonté de Dieu est Gentillesse !"

     

    "J'ai passé de nombreux siècles à entendre les hommes et leurs instructeurs parler de Volonté de Dieu et de soumission aux circonstances. Cela doit cesser ! La vie renferme le Pouvoir de la Maîtrise, et dans ma pleine Energie dynamique Cosmique accumulée se trouvent la Certitude et la Pression de la Foi dans l'accomplissement de cette Volonté."

     


    Le Vœu de Servir

    (sur l'air de "Pump and Circumstance, marche n°4, d'Elgar)

     

    "Nous nous inclinons devant Morya,

    nous, Tes chélas, faisons l'humble vœu de consacrer maintenant

    et de dédier à nouveau notre vie à Ton service.

     

    Nous marchons au Nom de Dieu, protégés par Ta Flamme,

    jusqu'à ce que la Terre soit Libre, Être béni, utilise-moi !

     

    Aide-moi à être le Christ en action, au nom du Dieu I AM !

    Tu peux me faire confiance, I AM, Je Suis à la hauteur de la tâche.

    Je ferai tout en mon pouvoir pour répondre à Ton appel.

    Tout simplement, demande !

     

    El Morya, mon Ami, je suis avec Toi jusqu'à la fin,

    pour faire Ta Volonté, non la mienne.

     

    Mets Ta main dans la mienne !

    Tu peux maintenant Te fier à Tes chélas du Pont vers la Liberté.

     

    Oh, comme nous T'aimons !

    Nous T'aiderons à tenir jusqu'au bout.

     

    Arme-nous de Ton épée, et d'un commun accord,

    nous vaincrons malgré notre petit nombre.

     

    Nous attestons maintenant que nous ferons de notre mieux

    pour des vœux qui furent faits avant que nous fussions nés.

     

    Nous servirons jusqu'à ce que l'Âge d'Or se manifeste."

     

     

    L'Archange Michel


    Les Archanges soutiennent la nature émotionnelle du Créateur pour en nourrir l'humanité et pour que celle-ci l'utilise. Ils incarnent une qualité particulière de Dieu, et c'est par Eux que s'écoulent les Énergies des Sept Rayons vers les trois Royaumes : angélique, humain et élémental. Des sept puissants Archanges qui sont les Messagers de Dieu, le plus connu est le Seigneur des Archanges, le Prince Michel, qui est l'Archange de la Foi, de la Protection et de la Délivrance du mal. Les innombrables prières dont il a été l'objet, chacune accompagnée de sa réponse immédiate, l'ont rapproché du peuple de la Terre.

     

    D'une prestance éblouissante, l'Archange Michel a de magnifiques yeux bleus et des cheveux blonds et dorés. Il incarne la Confiance et la Foi en Dieu et il a souvent répondu aux demandes des gens dans la détresse de l'âme, de l'esprit et du corps. Lors de la première incarnation de l'homme sur Terre, il choisit de lui-même de devenir gardien de la Foi de l'humanité en son Dieu. Il s'empresse, soit lui-même, soit en déléguant l'un de ses assistants célestes, d'apporter une aide à quiconque se trouve dans la détresse et fait appel lui.


    Le Temple du Seigneur Michel se trouve dans les Montagnes Rocheuses canadiennes, à proximité de Banff, dans la province d'Alberta. Il a existé autrefois physiquement sur Terre, mais c'est aujourd'hui un Temple éthérique. Il est de forme circulaire, a des proportions gigantesques et dispose de quatre entrées situées aux points cardinaux. Le Temple est fait d'une superbe substance dorée, incrustée de saphirs, et il y a sur son dôme une représentation du Seigneur Michel.


    Quand vint le premier groupe d'humains pour habiter sur la Terre, le Seigneur Michel les accompagna pour leur servir de gardien. Les "saints innocents" s'incarnèrent dans le voisinage des montagnes du Teton (qui sont aujourd'hui dans le Wyoming, USA). Beaucoup de siècles plus tard, après l'arrivée, depuis d'autres planètes, des "attardés" qui apportèrent avec eux les ombres de la discorde, l'Archange Michel et Sa légion angélique se retirèrent de plus en plus dans le Temple de la Foi.

     

    A partir de ce foyer, Lui et Ses légions continuèrent à garder, à protéger et à servir l'humanité. Avant que les gens eussent commencé à produire leurs créations, il était dans leur nature de se promener et de parler avec la légion angélique et ses directeurs, de les servir et d'accepter leurs conseils. De toutes les régions du globe, les gens affluaient pour recevoir le rayonnement puissant du grand Archange et trouver de nouvelles forces avant de poursuivre leurs services respectifs, remplissant leur âme de sa Foi dans l'expression ultime du Royaume céleste de Dieu sur Terre.

     

    C'est de ce Temple éthérique que les assistants de l'Archange Michel partent sans cesse pour leurs missions de Protection, de Miséricorde, de Rédemption et de Salut. De là, le Rayon de Foi absolue et inébranlable en Dieu irradie la substance émotionnelle, mentale, éthérique et physique de la Terre et de ses évolutions résidentes. La nuit, tous ceux qui aspirent à Libérer la race de la maladie, de la lassitude de l'âme et de toutes les limitations humaines, viennent dans leurs corps subtils y retrouver le courage et la force de continuer le service qu'ils ont choisi de rendre à la Terre.

     

    Quand un individu invoque l'Archange Michel et ses légions, ils répondent et soulagent les humains des pressions qui se sont attachées à eux et qui se nourrissent de leur vraie vie. Certaines de ces pressions de masse (qu'on appelle "entités de masse") sont des accumulations d'énergie d'une ampleur considérable. Un individu pris dans les filets d'une telle entité en se reliant à elle par des pensées et des sentiments similaires, n'a pas suffisamment de vitalité spirituelle, de Sagesse, de force ou de courage pour s'extirper par lui-même de cette méchanceté. Mais s'il lance un appel à l'aide à l'Archange Michel et demande d'être coupé de cette énergie, Michel et ses légions viennent et lui apportent l'assistance requise. Il est cependant impératif que vous formuliez votre appel consciemment et avec sincérité, dans ce cas, son efficacité est assurée.


    L'Archange Michel s'est offert à protéger tous ceux qui s'incarnent sur notre planète, de même que sur les autres planètes de notre système, et cela jusqu'à ce que tous aient fait leur Ascension et soient "de retour à la Maison".

     

    Il est connu aussi sous le nom d'Archange de la Délivrance, parce qu'il Libère les courants de vie des créations humaines au moyen de son Épée de Flamme Bleue. Quand, accompagnés de leurs pensées et sentiments destructeurs, les attardés vinrent sur Terre, il conçut cette épée comme un outil de service qu'il utiliserait à travers les âges.


    L'Archange Michel a travaillé dans l'atmosphère de la Terre depuis le commencement de la chute de l'homme, la nettoyant des créations humaines destructives qu'on appelle également la substance psychique. Depuis 1939, Il a servi tous les jours dans cette fonction, vingt heures sur vingt-quatre, jusque dans les années cinquante. A cette date, Il a accru son temps de travail de vingt à vingt-deux heures par jour. Quand Il entre dans le royaume psychique, il revêt son casque et son armure complète pour affronter les forces destructives. Il restera jusqu'à ce que la Terre en soit entièrement libérée.

     

    L'Archange Michel vint le 15 novembre 1938, pour la première fois depuis qu'il exerça Son Ministère en France par l'intermédiaire de Jeanne d'Arc. Cette nuit-là, il commença son service en faveur de l'Amérique. Il remit également entre les mains des étudiants la Maîtrise de l’Épée de Flamme Bleue et de son bouclier de protection. L'Archange Michel utilise la Police Montée canadienne en tant que foyer dans le monde externe. Il dispose d'un centre similaire dans le sud de l'Allemagne.

     

    Les individus qui passent par le changement appelé "mort" portent en eux toutes les tendances et les habitudes d'imperfection de pensée et de sentiment. Vos appels au Seigneur Michel en leur faveur les sépareront, une fois passés de l'autre côté, de ces imperfections et leur permettront d'accéder à une classe supérieure pour leur éducation.

     

    Il vous sera extrêmement utile de vous tourner, le soir avant de vous endormir, vers le Temple de la Foi et de la Protection. Demandez au Seigneur Michel de vous couper des causes et des noyaux de vos diverses limitations et souffrances, de même que de tout ce qui vous attache ! Cela permettra au Pouvoir de la Lumière d'entrer plus rapidement dans votre monde et de vous apporter la perfection que souhaite votre cœur. Habituellement, l'Archange Michel est vêtu de bleu et d'or. Son schéma électronique est une tête de chérubin ailée. Sa bannière est un soleil doré sur fond bleu, qui porte les figures des sept Archanges. Il est fêté le 29 septembre.

     

    La note-clé de la Retraite de l'Archange Michel est contenue dans la mélodie du "Chœur des Soldats" (Faust), de Gounod. Dans le livre "Les Sept Archanges", avant le discours de chaque Archange, les étudiants entendirent parler d'une mélodie particulière. A plusieurs reprises, cette mélodie fut identifiée dans le "Pont vers la Liberté" comme étant la note-clé de l'Archange Michel. On peut en déduire que, très probablement, la mélodie "Holy, Holy, Holy", par J.B. Dykes, contient la note-clé personnelle de l'Archange Michel. Le complément Divin de l'Archange Michel est l'Archaï Foi.

     


    Aux sept Archanges

    (Sur l'air de "Holy, Holy, Holy" de J.B. Dykes).

     

    "Michel ! Michel ! Michel !

    Prince des Archanges,

    De tous les cœurs reconnaissants montent des chants de louange.

    Tous sur Terre t'adorent à cause de Ta présence Céleste,

    Dieu du Soleil, avec tout ce que cela implique.

     

    Michel ! Michel ! Michel !

    Puissent tous les anges gardiens des Légions Célestes

    se présenter à la vue de tous.

     

    Purifie ! Illumine ! Manifeste la Gloire Parfaite

    de la Lumière que chacun peut revêtir.

     

    Jophiel et Chamuel ! Gabriel et Raphaël ! Uriel et Zadkiel !

    et les puissantes Légions de Lumière,

    Chérubins et Séraphins des Royaumes de Gloire,

    déchirez maintenant le voile qui trouble notre vue humaine.

     

    Sept Archanges bénis de l'Illumination,

    nous invoquons Votre Présence par nos hymnes de louanges.

     

    Gardez-nous dans la consécration à l'accomplissement du Plan Divin,

    gardez-nous dans la Pureté pour être vos ministres !"

     

     

    Message de l'Archange Michel


    "Puisse l'humanité savoir un jour tout ce que les Anges, les Veilleurs Silencieux et les Dévas ont réalisé dans la conduite de la radiation du ciel à travers l'atmosphère inférieure de la Terre pour que le souffle physique même, insufflé dans les poumons, soit dispensateur de vie, plutôt que ceux-ci soient remplis du réel poison qui détruirait leur forme physique.

     

    "Ô, brillants Dévas des cathédrales, Veilleurs bénis des églises, Glorieux Anges demeurant au-dessus des missions dans les quartiers de Bowery et Chinatown de la ville de New York, je vous Aime. Je vous apporte l'Amour de la Maison. Vous qui savez que les sept Archanges sont ce soir dans l'atmosphère de cette ville, je vous apporte du courage.

     

    "Enfants de la Terre, vous vivez au milieu d'un royaume habité par des Êtres de Perfection, exilés volontairement de la Gloire de la Cour Céleste. Souvenez-vous-en lorsque vous marchez dans vos rues, visitez vos malades et fréquentez vos églises. Soyez conscients de ces êtres silencieux au-dessus de vos têtes, de ces puissants Dévas dont le Ministère a sauvé l'humanité de la démence de masse. Je vous somme de le faire ! Ils ont des noms, des sentiments, un but. Ils ont l'Amour et l'Espoir, tout comme vous. Ils sont restés beaucoup de siècles, dans ce pays (N.d.T. : aux USA) peut-être moins longtemps, mais en Europe pendant des milliers d'années, en Asie pendant des centaines de milliers d'années, et ils apportent leurs dons de Vie Qualifiée !

     

    "Puis-je vous dire que vous n'êtes en aucun cas TOUT l'espoir du monde, mais que vous en êtes une partie intégrante importante, parce que Nous vous éclairons sur ce que Nous faisons, comment Nous le faisons et comment vous tous, individuellement, pouvez collaborer avec Nous pour aider ceux qui, ayant peut-être une plus grande dynamique que vous, n'ont cependant pas le contact. Ils n'ont pas suffisamment confiance en eux-mêmes pour franchir le gouffre de la raison et entrer dans le Royaume dans lequel nous résidons. Nous vous utilisons, vous le corps des étudiants, et tous ceux qui ont accepté la réalité des Maîtres Ascensionnés, pour établir un Pont sur ce gouffre, cet abîme auquel il est fait constamment référence dans vos enseignements occultes et spirituels. Beaucoup ne peuvent pas le franchir. Il y a dans les canaux orthodoxes beaucoup d'êtres très évolués et très développés qui, pour des raisons de superstition, par peur du ridicule, par bigoterie ou autre faiblesse de l'âme, sont incapables d'agripper l'invisible main du Maître ou d'accepter la réalité de la Radiation et du Pouvoir que vous, individuellement et collectivement, avez réussi à saisir. Voilà votre immense service et votre opportunité !

     

    "Comment la Hiérarchie pourrait-elle accomplir le Plan Divin au travers d'êtres non ascensionnés sans parler avec eux, sans leur dire ce qu'Elle fait et sans leur donner la possibilité de l'aider ? Comment une Hiérarchie sacrée, figée sur un socle de marbre, privée pendant des siècles de l'usage de l'intelligence et de la parole, pourrait-elle agir autrement que par la Radiation ? Vous êtes ceux à qui nous avons confié nos plans et nos espoirs. Ceux d'entre nous qui ont parcouru les chemins de la Terre vous ont confié leurs petites expériences personnelles et la manière dont ils ont atteint leur Victoire. En partageant avec vous le fait que Nous sommes de hommes et des femmes comme vous, nous nous sommes efforcés de vous faire constater Notre Réalité et Notre accessibilité.

     

    "Vous ne seriez pas ici si vous n'aviez pas accepté la possibilité que Nous existons. Parmi vous, tous ne l'acceptent pas pleinement, mais bon nombre le font. Je vous suis reconnaissant pour chaque occasion que vous donnez à tout membre de notre sincère Fraternité de vous atteindre à travers le voile. Que Dieu vous bénisse pour cela !"

     

     

    Hercules, Elohim du Premier Rayon


    L'Elohim Hercules et son Divin complément, la Bien-Aimée Amazone, furent les premiers à accepter l'opportunité d'aider les Parents Divins de ce système, les Bien-Aimés Hélios et Vesta, à créer la planète Terre à partir de l'essence de vie première. Quand ils répondirent à l'appel des Bien-Aimés Hélios et Vesta, ces deux grands Êtres, considérant le Dessein divin, dirent : "Nous voulons aider à la création de la Terre afin qu'elle soit le foyer planétaire de générations encore à naître du Cœur de Dieu".

    La Volonté de faire doit précéder toute création constructive, elle doit être accompagnée de la Force d'accomplir ce qui est conçu pour étendre les frontières du Royaume du Père. Hercules et Amazone représentent la puissante Flamme Bleue de Force, de Pouvoir, et la Volonté de faire. En faisant appel à Eux pour qu'ils vous enveloppent de leur Protection, Force et Pouvoir, vous attirez leur puissante assistance dans votre monde et vos affaires, car aucune force ne résiste au puissant Hercules !

     


    Message d'Hercules

     

    "I AM, Je Suis l'Elohim qui incarne la Volonté de faire ! I AM, Je Suis l'Elohim de la Décision. Absolument tout ce qui a été accompli sur le plan terrestre l'a été par des hommes et des femmes de décision, par des anges, des élémentaux et des dévas de décision, par des êtres qui ont volontairement choisi de combiner les énergies de leur vie avec la Volonté de faire. Sans cette Volonté de faire, il n'y a pas d'accomplissement.

     

    "Avant toute action, toute manifestation, il doit y avoir dans la conscience la Volonté de faire. Dans ce schéma universel, c'est Mon Privilège et Mon Honneur d'incarner le Feu de l'enthousiasme et la Volonté de réaliser l'Intention de Dieu. C'est Ma Joie, Mon Privilège et Mon Honneur de vous apporter la pression de mon Amour et la Flamme de Mon Cœur pour étendre sur vos fronts Ma Présence, ma Conscience et la Volonté de faire ce que Dieu veut.

     

    "Êtes-vous satisfaits de ce que vous êtes, de ce que vous manifestez aujourd'hui ? Vous satisferez-vous d'un demi-pain alors que vous pouvez avoir une miche entière ? Vous contenterez-vous de vivre dans la limitation et dans des corps décatis ? Ce que vous voulez, vous le manifestez !

     

    Les sept étapes vers la précipitation

     

    1 - Le désir, la décision et la Volonté de faire précèdent toute manifestation. Avant toute activité vous désirez d'abord et prenez ensuite la décision d'utiliser votre vie à vous efforcer d'extérioriser un dessein ou un plan.

     

    2 - Ensuite, le puissant Elohim Cassiopée apporte le don de perception, l'illumination, la capacité de connaître l'idée à saisir, à méditer et la faculté d'attirer les voies et les moyens par lesquels vous pourrez l'abaisser le plus rapidement et de la manière la plus satisfaisante dans la forme.

     

    3 - Après que vous ayez perçu, nous arrivons au service du Puissant Elohim Orion et de l'Amour Divin, le pouvoir de cohésion, qui attire l'informé dans la forme. C'est le Pouvoir qui attire la Vie première dans le schéma ou dans l'idée contenue dans l'esprit et l'y maintient aussi longtemps que cela est voulu.

     

    4 - Alors vient l'activité du puissant Elohim de Pureté, la Bien-Aimée Claire. Son action est de stabiliser l'image clarifiée, de ne permettre aucune distorsion par désir ou opinion du je externe, d'être, en quelque sorte, un pan de verre pur à travers lequel cette idée parfaite est d'abord attirée comme une matrice, puis remplie de Substance Lumineuse et Perfectionnée.

     

    5 - Ensuite vient l'activité de l'Elohim Vista (Cyclopée), qui garde la Concentration et la Consécration des énergies jusqu'à ce que le dessein soit terminé.

     

    6 - Dans le cas de la précipitation, les activités des Sixième et Septième Rayons sont inversées. C'est donc maintenant qu'intervient l'activité du puissant Elohim Arcturus par l'usage du feu violet, le rythme de l'invocation et la précision, le polissage en douceur de la forme dans le but de parfaire son harmonie.

     

    7 - Quand tout cela est accompli, l'Elohim de La Paix, le Bien-Aimé Tranquillité, prend la forme, l'accroît en Beauté, en Harmonie et en service, et la scelle dans sa Flamme de Paix Cosmique et Christique. Cela permet à la création d'être soutenue en permanence.


    "Suivez jusqu'au bout Notre procédure pour précipiter dans la forme une idée constructive ou une chose que vous souhaitez manifester. D'abord, bien sûr, demandez en votre for intérieur à votre Saint Je Christique de vous donner l'image schématique parfaite de ce que vous désirez manifester. Ce qu'un homme veut, il l'aura, car la Volonté est le Pouvoir magnétique de la Divinité dans son cœur, et cette Volonté invoque et apporte à l'homme ce qu'il désire. Je vous embrase aujourd'hui pour que vous réalisiez que ce que vous voulez être, vous le serez ! Ce que vous voulez manifester devra venir, car telle est la Loi !

     

    "Souvenez-vous d'Hercules à mesure que vous progresserez ! Je vous prie de refuser toute limitation dans vos je individuels, puisque vous savez qu'il ne faut qu'exercer la Volonté en vous-même pour attirer tout ce dont vous avez besoin ! Dites souvent : "Je veux être Libre en Dieu ! Au nom et par le Pouvoir d'Hercules, je veux être un Maître Divin ! Je veux être Dieu incarné !" Et vous serez Moi-même en action."

     

    Décret de groupe  (debout)


    "Puissante Présence I AM, Bien-Aimé Archange Michel, Bien-Aimé Elohim Hercules, Bien-Aimé Maître Ascensionné El Morya, coupez-nous (x3) de toute création humaine, qu'elle soit en nous, autour de nous ou dirigée contre la cause de la Liberté de Saint-Germain ou contre ses étudiants !

     

    "Nous vous demandons Votre Assistance pour Libérer toute parcelle de vie en ce lieu... (ou, dans cette province, cette nation) et sur toute la planète, des forces négatives, et nous vous demandons d'insuffler dans toute vie Votre Foi dans la Bonté de Dieu et de l'aider à faire l'effort conscient nécessaire pour accomplir Son Plan Divin !

     

    "Je fais le vœu d'être un instrument de la Volonté de Dieu en action (x3)."

     

     

    Visualisation


    1 - Sur une musique douce, adaptée à la circonstance, reposez votre attention sur les Anges cérémoniels et sur les Anges de la Protection qui vous ont aidés dans cette leçon et sur l'Archange Michel, l'Elohim Hercules et le Maître Ascensionné El Morya.

    2 - Adressez-leur votre Amour et votre Reconnaissance pour leur service.

    3 - Sentez-vous entourés d'une colonne de la Flamme Bleue de Volonté Divine.

    4 - Étendez cette Flamme jusqu'à recouvrir votre ville, votre province, votre nation et le globe entier.

     


    Bénédiction 

    (par le chef de groupe)


    "Scellés dans une Puissante colonne de la Flamme Bleue de Volonté Divine issue des Cœurs des Bien-Aimés Archange Michel, Elohim Hercules et Maître Ascensionné El Morya, nous remercions la Grande Légion Ascensionnée de Lumière pour son épanchement continu d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir !

     

    "Nous remercions le Bien-Aimé Archange Michel, les Anges de la Protection, du Ministère et les Anges Cérémoniels qui nous ont aidés dans cette leçon. Reprenez nos humbles efforts et amplifiez-les par votre puissant Amour. Emportez-les au nord, au sud, à l'est et à l'ouest et couvrez la Terre de l'épanchement de la Flamme Bleue de Volonté Divine." 

     

    Une petite pause puis :

     

    "Puissent les bénédictions du Suprême Dieu Vivant et la Paix qui dépasse tout entendement être avec chacun de vous. Puisse le Dieu de Miséricorde vous protéger et vous guider sur votre chemin spirituel vers l'Illumination et la Liberté."


     

     - Onzième Leçon -

    Le Deuxième Rayon (Jaune doré) de la Sagesse

     

    Service préliminaire – Accueil


    Jouez une musique appropriée, telle que "Bells across the Meadows"  (Ketelby). Le chef de groupe prononce l'invocation suivante :

     

    "Ô, Lumière Omniprésente de l'Univers, Source Suprême de la Vie, I AM. En nos cœurs, nous nous agenouillons, reconnaissant la Lumière du Cosmos, et nous appelons les Flammes à se manifester qui représentent l'Activité Triple de la Vie, ainsi que le montre la Sainte Trinité :

     

    - le Père (on allume un bougie bleue)

    - le Fils (on allume une bougie jaune)

    - le Saint-Esprit (on allume une bougie rose).


    "Bien-Aimée Présence I AM, révèle-Toi et affirme Ton Autorité légitime sur les quatre corps inférieurs de tous tes enfants et montre-nous comment exprimer humblement et avec vénération l'Activité parfaitement équilibrée d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir que Tu es.

     

    "Ô Suprême Lumière, nous Te reconnaissons dans toute vie, et nous exprimons notre gratitude envers les Glorieux Êtres Ascensionnés et Cosmiques en les invoquant, ainsi que la Grande Légion Angélique, afin qu'ils amplifient l'énergie que nous libérons dans cette leçon. Que cette Lumière augmente, augmente, augmente en voyageant dans l'univers et qu'elle étende les frontières de ton Royaume et accomplisse ta Volonté, I AM !"


    Après avoir salué les étudiants, le chef de groupe continue :

     

    Invocation


    "Bien-Aimée Présence I AM, Puissante et Victorieuse, Source ancrée dans chacun de nos cœurs, nous T'aimons et T'adorons. Nous reconnaissons en Toi le propriétaire et dispensateur de toute Vie, de notre intelligence, de notre substance, de notre entité.

     

    "Nous invoquons le Bien-Aimé Archange Michel et tous les Êtres Ascensionnés qui servent sur le Deuxième Rayon, en particulier le Bien-Aimé Archange Jophiel, l'Elohim Cassiopée et les Maîtres Ascensionnés Lanto et Kuthumi.

     

    "En exprimant notre plus profond Amour et notre Gratitude envers la Grande Légion Ascensionnée pour avoir extériorisé cet enseignement, nous vous demandons de faire resplendir (x3) Votre Flamme Dorée de Sagesse, d'Illumination Divine et de Discernement à travers nous et autour de nous et de La soutenir éternellement.

     

    "Scellez-nous dans Votre Lumière, dans Votre Amour et Votre Pouvoir d'accomplissement Victorieux. Gardez-nous et protégez-nous, guidez-nous et dirigez-nous, donnez-nous l'Illumination et la Vérité qui nous Libèrent !"

     

     

    Aperçu de la leçon


    Service principal de ce Rayon : les idées divines du Deuxième Rayon sont présentées dans une forme exploitable. Cela demande Sagesse, Illumination Discernement ou Discrimination. Les enseignants et les éducateurs sont souvent de ce Rayon. Couleur du Rayon (Flamme) : jaune doré

     

    Représentants principaux de ce Rayon : Archange Jophiel, Elohim Cassiopée, Maîtres Ascensionnés Kuthumi et Jésus (tous deux Instructeurs du Monde), et le Chohan et Maître Ascensionné Lanto (Note du transcripteur : selon certains textes plus récents, Lanto travaille maintenant dans le département de l'Instructeur Mondial avec Kuthumi et Jésus, et a été remplacé par le Maître Confucius au poste de Chohan). Jour de la semaine : Lundi.

     

     

    Le Deuxième Rayon 

    Rayon doré de Sagesse


    Le Deuxième Rayon sert l'humanité en développant la conscience des individus doués pour transmettre la Sagesse et la véritable connaissance par le biais de tous les moyens et canaux servant le genre humain. C'est le Rayon des instructeurs et des éducateurs. Le Bien-Aimé Maître Ascensionné Kuthumi a été le Chohan de ce rayon jusqu'en 1958. Il fut alors remplacé dans cette fonction par le Bien-Aimé Seigneur Lanto, quand lui-même fut promu à la charge d'Instructeur du Monde en même temps que le Bien-Aimé Maître Jésus.

     

    Les individus associés au Deuxième Rayon s'efforcent de permettre aux gens de toutes nations et races de mieux se comprendre les uns les autres, car la véritable Fraternité mondiale ne se manifestera jamais avant que, par l'expansion de la conscience, l'humanité ne développe en chacun un cœur compréhensif.


    Le Rayon de Sagesse n'a rien à voir avec l'accrétion intellectuelle de faits ou avec le génie mental, tel que le monde le conçoit. La vraie Sagesse vient de la compréhension des Lois de la Vie et de leur application. Pour cela, il faut écouter la Voix du Silence dans le respect, l'humilité et la quiétude. Plus on est sage, moins la langue est bruyante, plus paisible est le monde émotionnel et moins active la pensée du cerveau.

     

    Ce rayon représente aussi la deuxième Personne de la Trinité, le Fils, le chemin de Sagesse, de l'écoute et de l'attente. C'est l'une des étapes les plus difficiles sur le chemin, car tant que vous n'entendez pas la Voix du Silence, vous fonctionnez sur la périphérie de la vie, criant avec la foule les hosannas creux qui ne résonnent nulle part ailleurs que dans vos propres oreilles.

     

     

    Le Bien-Aimé Kuthumi, Instructeur du Monde


    Parmi les nombreuses incarnations du Bien-Aimé Maître Ascensionné Kuthumi, avant son ascension, il y eut celle de Gaspard, l'un des trois Sages qui suivirent l'étoile pour se rendre à Bethléem. Auparavant, il avait été le savant grec Pythagore et, plus tard, il fut le Bien-Aimé Saint François d'Assise. Mais bien sûr, il s'incarna à maintes autres reprises. En compagnie des grands El Morya et Djwal Kul, il joua un rôle décisif dans la naissance de la Société Théosophique, et ceux qui désirent apprendre les lois spirituelles de la Vie pour devenir des Instructeurs plus efficaces pour les autres recevront une aide importante dans leur vocation en adressant leur Amour et leurs appels du cœur au Bien-Aimé Maître Kuthumi.

     

    Sur les coteaux ondulants du Cachemire, le Bien-Aimé Seigneur Maitreya et son disciple, le Bien-Aimé Kuthumi, entretiennent un Foyer consacré à l'établissement de la doctrine de l'Amour Divin, telle qu'elle est exprimée par les grands instructeurs, éducateurs et leaders des religions mondiales. Là, dans ce grand sanctuaire spirituel de Paix et de Tranquillité, les Frères et les Sœurs de la Robe Dorée se rencontrent et s'assoient aux pieds du Seigneur Maitreya, de Kuthumi et d'autres Êtres de la Légion Ascensionnée. Ils apprennent la manière de transmettre la vraie connaissance et la façon la plus efficace de l'enseigner.

     

     

    Message de Kuthumi


    "Le transfert de conscience d'un esprit à un autre est connu sous le nom d'éducation. La Vérité pleinement révélée demeure toujours présente dans l'Esprit Universel de Dieu, mais l'intelligence individualisée des enfants de Dieu doit se glisser à l'intérieur de ce grand Esprit pour incorporer dans sa propre conscience autant de la grande Vérité qu'elle peut absorber et réaliser. Tout être humain plonge dans le puits de la connaissance sa propre coupe de réceptivité et en tire autant de bénéfices qu'il est capable de recevoir. Il s'agit d'une communion spirituelle! L'instructeur est celui dont la Coupe s'est approfondie à mesure de ses nombreux voyages au Puits, et il en partage l'Essence débordante avec ceux qui sont encore incapables d'en atteindre le bord cosmique. Même dans les cours élémentaires d'éducation, l'enseignant remplit d'abord sa conscience, puis offre gentiment sa Coupe de connaissance au disciple, afin que celui-ci puisse en boire le Nectar à petites gorgées, s'enthousiasmer de l'Essence qui lui est présentée et revenir à la Fontaine de l'instructeur, à moins que, peut-être, il fasse partie des quelques rares disciples qui peuvent accompagner l'instructeur au niveau cosmique. Ceux qui ne veulent pas boire ne croissent jamais en valeur. Bénis sont ceux dont la soif de spiritualité ne s'étanche pas et bénis Ceux qui leur donnent à boire !

     

     

    "L'illumination de la conscience externe, la perception qui fait accéder l'esprit au sens profond des rituels, des décrets, de toutes les activités qui se produisent, permet à l'individu et au groupe collectif de rejoindre avec bonheur le cérémonial exigé pour magnétiser les dons de la Divinité. Là où il n'y a pas d'illumination, l'énergie ne s'exprime qu'à contrecœur! Elle devient obligation, devoir, un service qui est le fruit de la peur et de la superstition. Cela doit cesser ! Pour le Nouvel Age, sous la direction du Maître Saint-Germain, le décret de la Loi Cosmique veut que l'homme sache pourquoi il doit Purifier ses corps physique, mental, émotionnel et éthérique, et dans quel but il doit demeurer Harmonieux. Alors, la coopération de la part des étudiants sera affectueuse ! Et c'est au travers de l'activité du Bien-Aimé El Morya dans le "Pont vers la Liberté" que nous nous efforçons de transmettre le pourquoi de cette entreprise à la conscience externe de l'humanité."

     

     

    Intermède musical


    Pendant que l'étudiant ou le groupe adresse son Amour au Bien-Aimé Kuthumi et centre son attention sur lui (en utilisant son portrait et en faisant appel à sa radiation, son sentiment, sa nature et sa conscience), le chant "Kashmiri Song", qui comprend la note-clé du Bien-Aimé Kuthumi, devrait être joué pour aider à la contemplation.

     

     

    Le Bien-Aimé Lanto, Chohan du Deuxième Rayon


    Le Bien-Aimé Lanto fit son Ascension au temps de Confucius (500 ans av. J.-C.). Il insista beaucoup sur l'honnêteté et l'intégrité. Il fut Chan, Empereur de Chine. Lanto était capable d'étendre la Lumière de son cœur au point où son physique devenait lumineux. Lors de l'engloutissement du Continent lémurien, il reçut la garde de la Flamme de la Précipitation et des Trésors conservés dans les montagnes du Teton, dans ce que nous appelons la Retraite des Montagnes Rocheuses.

     

    Le Bien-Aimé Lanto apporte au Deuxième Rayon non seulement une grande Sagesse et une grande Illumination, qui sont ses qualités particulières, mais aussi sa longue expérience dans l'usage de la Flamme de la Précipitation et sa grande révérence pour la Vie, une qualité dont l'humanité a tellement besoin en ce moment. Il aidera grandement tout étudiant qui l'appelle pour précipiter dans le monde plus de bien, plus de Qualités Divines. La véritable Illumination est de comprendre ce respect de toute Vie qui permet de mieux la servir. Jusqu'en 1956, Lanto a eu la charge de la Retraite du Teton. Il a abandonné cette position pour devenir Chohan du Deuxième Rayon et le Bien-Aimé Confucius est devenu le Hiérarque de la Retraite du Teton.

     

    La qualité particulière de Lanto est sa révérence pour la Vie. Il est du Deuxième Rayon. Sa note-clé est "Étoile du Soir", dans "Tannhäuser", de Richard Wagner.

     

     

    Message de Lanto


    "Il y a beaucoup à dire, et à penser, sur le respect de la Vie, car, souvenez-vous, la Vie vient de Dieu, et quelle que soit la forme qu'elle revêt temporairement, elle est prédestinée à retourner à l’État Divin. C'est pourquoi j'ai enseigné le respect de la Vie pendant des âges. Quand cette vénération est suffisamment grande, la science de la précipitation devient facile, car votre révérence est impersonnelle et vous aimez toute Vie de la même manière et d'une façon impersonnelle et harmonieuse. Il n'y a pas de noyaux d'égoïsme pour arrêter la libération du bien de votre Corps Causal pour bénir toute la Vie emprisonnée où qu'elle se trouve.

     

    "Il est facile de vénérer un individu, ou quelques-uns, avec lesquels vous êtes en association au cours d'une incarnation, mais la grande vénération impersonnelle pour toute Vie arrive au fur et à mesure que vous apprenez à profiter de nos enseignements et de notre radiation.

     

    "En Chine, il y a des âges de cela, on enseignait la vraie Loi quant au respect de la Vie, non seulement de l'homme, mais aussi de la plante. Aucun être humain se conformant à cette vraie Loi n'aurait coupé ne fut-ce qu'une fleur de sa tige. En Chine, en ces temps de grande beauté et de perfection, nous savions tous que la Vie était Divine, qu'elle provenait de Dieu et qu'elle avait, même au travers d'une fleur, à réaliser une Destinée Divine en offrant sa beauté au passant, en parfumant l'air et que, la saison venue, son propre archétype Divin la rappellerait. Ainsi, nous évoluions dans cette magnifique révérence de la Vie et d'autrui, de ceux aussi qui venaient nous "convertir" à diverses croyances religieuses, dans lesquelles cette révérence n'était ni connue, ni ressentie.

     

    "Vous parvenez à nouveau aujourd'hui à comprendre que le respect de la Vie est impersonnel, qu'il couvre tout le genre humain et tout ce qui vit. En apprenant cela, vous devenez alors les pouvoirs de précipitation du bien. Ce qu'une petite rose peut faire, l'être humain le peut certainement aussi. La rose suit son schéma Divin et elle fleurit quand arrive sa saison. L'homme et la femme doivent parvenir à un point où ils peuvent révérer la Vie qui est en leur for intérieur, puis, le temps venu, l'accroître en Amour jusqu'à ce qu'ils deviennent le Christ manifesté, où qu'ils se trouvent.

     

    "Voilà le plus grand Enseignement qui existe dans le monde entier, la plus parfaite compréhension, la plus grande Loi spirituelle de cet univers. Apprenez à révérer la Vie et, si vous le faites, vous avancerez sans hâte, vous ne connaîtrez ni l'amertume, ni la détresse ; vous parviendrez à un mode de vie plein de Grâce, qui est celui du Maître Ascensionné Saint-Germain."

     

     

    Intermède musical

    Sur l'air de : "Juanita" (chant espagnol)

    Lanto, cher Lanto (traduction libre)

     

    Lanto, Cher Lanto ! Ami d'antan, ami de Lumière,

    Père et Instructeur, nous regardons vers Ta Hauteur.

    Permets que tous T'adorent pour Ton Amour et Tes soins patients,

    permets que tous s'inclinent devant Toi,

    permets que tous partagent Ton Amour.

    Ami de toujours, nous faisons appel à Ton Cœur gracieux,

    fais affluer la Grâce Cosmique sur la Terre et sur tous !

    Pour la Chine Bien-Aimée, pays de la Flamme guérissante de la Grâce,

    Libère son peuple béni, au nom de "I AM".

     

    Bien-Aimé Gardien de l'Amérique si chère,

    conduis-la vers la Liberté, prépare-lui la voie nette,

    purifie, illumine tout maintenant dans notre pays,

    et laisse Ta paix et Ta victoire demeurer avec lui pour toujours.

     

    Salut Teton Royal ! Premier Foyer Divin de l'homme sur Terre,

    fais affluer la Bonté de Dieu, la Santé, la Paix et l'Allégresse !

    élève notre Terre jusqu'au Ciel,

    réalise maintenant le Plan Divin de Dieu,

    révèle Dieu en action et la Fraternité dans l'homme.

    Chœur Lanto, cher Lanto !

    Ne nous quitte jamais !

    Guéris-nous, élève-nous et scelle-nous

    pour toujours dans Ton Cœur !

     

     

    Le Bien-Aimé Jophiel, Archange de l'Illumination


    Le grand Archange Jophiel est l'Instructeur Divin des Anges, de l'humanité et des élémentaux désireux d'approfondir leur compréhension de la Vie et de ses bénéfiques Lois Divines qui gouvernent le grand univers. Cette compréhension leur permet de servir avec une plus grande aptitude et avec plus d'efficacité. Par la Radiation de l'Illumination, il aiguillonne les sentiments vers l'aspiration aux idées spirituelles. Cet Archange Bien-Aimé a présenté sa candidature au poste d'Instructeur Divin devant le Dieu de toute Vie dans le Cœur de l'univers, après avoir gagné ce droit en se dédiant lui-même à l'étude et à la préparation pendant d'innombrables âges. 

     

    Aux niveaux intérieurs, les Temples de Lumière de Jophiel sont d'une exquise couleur dorée symbolisant les Activités du Deuxième Rayon. Dans ces Temples, des êtres charmants servent avec Jophiel et enseignent à la Légion angélique comment accroître leur Amour et leurs Pouvoirs de Lumière qui leur permettent d'être plus bénéfiques pour toute Vie. Ils apprennent aussi aux êtres humains qui le souhaitent à développer la culture éducative. Ces êtres sont instruits dans les Temples de l'Illumination pendant la nuit, alors que reposent leurs corps. Des élémentaux sincères sont également instruits dans les Temples d'Illumination de Jophiel. Tout le service de Jophiel est d'accroître la compréhension de toute intelligence consciente de soi qui le désire, quel que soit le règne auquel elle appartient. 

     

    Constance, le magnifique complément Divin du Seigneur Jophiel, sert avec lui. Son service consiste à ancrer plus fermement le désir de servir dans la conscience de l'étudiant aspirant. Au moyen de sa propre radiation de la Qualité Divine de Constance, elle stimule les activités de la Flamme Christique à l'intérieur de chaque être humain pour qu'il aille jusqu'au bout de l'accomplissement. 

     

    Le Seigneur Jophiel et Constance, de même que les instructeurs des Temples dorés de l'Illumination, accroissent à l'intérieur de chaque conscience qui demande leur assistance la capacité d'exprimer des idéaux supérieurs de la Déité. Des Temples du Seigneur Jophiel partent de grands Rayons de Lumière dorée en direction de tous les temples éducationnels et écoles d'apprentissage de la Terre. Des Anges d'éducation et d'illumination dirigent des courants d'instruction, d'encouragement et d'inspiration au travers de ces Rayons vers les instructeurs des temples et écoles. Les grands érudits qui s'intéressent aux divers aspects de la Loi, spirituelle et physique, sont les bénéficiaires de ces courants, à l'occasion, ils font l'objet de l'assistance d'un instructeur invisible et reçoivent un enseignement par intuition, par inspiration et par onirisme.

     

     

    Message de Jophiel


    "Du Soleil de derrière le Soleil, des Parents de notre système et des Parents de chaque galaxie, j'apporte dans vos âmes, dans vos esprits et dans vos consciences la Lumière, la Lumière, la Lumière, afin que vous puissiez comprendre les Divines Qualités de la Flamme de l'Illumination.

    "Beaucoup d'hommes et de femmes disent : "Quand j'aurai atteint l'accomplissement, je servirai mon Seigneur !" Mais un homme ou une femme se mesurent à ce qu'ils font dans le présent éternel ! Toutes les grandes choses qui ont été réalisées sur toutes les planètes l'ont été par quelques êtres seulement ! Nous ne pouvons pas compter sur la conscience qui mesure le succès par le nombre, car ce n'est jamais la masse des gens, mais quelques rares personnes qui créent l'espoir de réalisation d'une vision ou d'un dessein de mérite. Deux Êtres seulement, dans le cœur d'un Soleil créent un système planétaire ! Sept Elohim créent les planètes, et il n'y a que sept Archanges dont les Consciences, les Corps et les Mondes servent à transmettre toute l'Energie des sept puissants Rayons pour nourrir la nature spirituelle des Royaumes humain, élémental et angélique. Sept directeurs, les Chohans, gouvernent, contrôlent, guident, conseillent et développent dix milliards de courants de vie qui utilisent la planète Terre.

     

    "Tant qu'un homme, une femme, souhaite le soutien d'une planète, tant que deux pieds demeurent fermement sur Terre, le cœur ancré dans le Cœur de Dieu, la planète doit survivre parce qu'en vertu de l'autorité de I AM, un être est la Présence du Dieu Tout-puissant, où que réside cette Flamme concentrée !

     

    "Mon entreprise, mon service à la Vie, se trouve dans l'enseignement de la conscience pour lui permettre de découvrir à l'intérieur d'elle-même ce qu'est le Pouvoir de la Lumière. Dans le grand Deuxième Royaume (et Sphère), tous les êtres représentant les trois évolutions reçoivent l'éducation nécessaire pour devenir des Maîtres de l'Energie et pour être capables d'inculquer à leur tour cet enseignement à ceux qui le désirent et veulent gravir l'échelle de l'évolution vers son ultime Perfection.

     

    "Dans la Deuxième Sphère, les idées se cristallisent. En d'autres termes, elles prennent forme. Dans votre propre monde, c'est tout à fait pareil, vous recevez une idée abstraite. Par exemple, vous pourriez dire : "J'aimerais faire un voyage". Alors, votre esprit, qui représente la Deuxième Sphère, dira : "Bien, saisissons l'abstrait et façonnons-le. Planifions un voyage aux Bermudes, en Angleterre, ou vers quelque autre endroit !"

     

    "Vous pourriez aussi recevoir l'idée d'une nouvelle maison, et votre esprit se saisirait de l'idée et dirait : ‘Je voudrais une maison avec huit chambres et cinq mille mètres carrés de terrain’. C'est dans cette Deuxième Sphère que les idées abstraites se cristallisent dans une forme exploitable.

     

    "Étymologiquement, le mot ‘désir’ vient de ‘de Sire’, qui veut dire ‘du Père’. Il prend forme dans la Deuxième Sphère. Quand vous considérez votre plan pour un don, pour une maison ou pour quoi que ce soit d'autre, vous l'attirez dans la Deuxième Sphère. S'il vous agrée, vos sentiments s'en emparent et vous apportez votre énergie à la forme; la pression de vos sentiments lui donne la vie et l'amène à la manifestation."

     

     

    Intermède musical

    Dédié à l'Archaï Constance

    (traduction libre)

     

    Oh, rends-nous, garde-nous constants envers Toi,

    Bien-Aimé I AM, et reconnaissants pour Ta Présence,

    dont la Lumière Libère tout.

    Nous sentons Ton Pouvoir Cosmique.

    Répands Ton Amour sur tous, étends le Pardon de Dieu,

    à chaque cœur constant !

     

    Puissions-nous être toujours constants,

    quand les pressions semblent si fortes, jusqu'à ce que,

    par le Pouvoir triomphant de l'Amour,

    nous chantions à nouveau Son chant.

     

    Oh, rends-nous et garde-nous volontaires

    pour être toujours constants à dispenser notre grand service :

    aimer toute Vie pour la rendre Libre.

    Puisse notre désir être constant, de voir le Visage du Maître.

     

    Dans la foi, nos cœurs attendent

    et sont prêts dans une grâce attentive

    à trouver cet éternel Royaume dont nous ne partirons plus,

    quand notre tâche sera finie et quand Dieu nous rappellera.

     

    Bien-Aimée Archaï Constance, sois notre guide

    et fais resplendir en nous, toujours,

    Ta Flamme de la Constance pour nous rendre et garder constants

    à répandre la Lumière de Dieu

    qui élève toute l'humanité dans la Gloire étincelante

    de l'Ascension.

     

     

    Cassiopée, Elohim de Sagesse

    (Complément Divin : Minerve)

     

    A partir de la Substance première de Lumière, les Sept Elohim ont réellement construit la planète Terre, ils en ont fait un lieu de résidence magnifique et lumineux pour tous les enfants de Dieu qui désiraient apprendre à contrôler sur elle l'usage de l'Energie et de la vibration. La Sagesse de Dieu, dirigée au travers des consciences de Cassiopée et de Minerve, Les aida à conserver le Schéma Divin du véritable profil de la Terre et de déterminer le nombre d'individus qui pourraient l'habiter à la fois, le laps de temps que chacun pourrait rester incarné, la nécessité de repos pour l'âme et, finalement, quand ces individus pourraient s'incarner à nouveau pour s'efforcer d'accomplir leur Plan Divin.

     

    La vraie Sagesse a toujours enveloppé les enfants de Dieu, les servant souvent sans qu'ils connaissent leurs bienfaiteurs, dans un Rayon doré concentré partant des Cœurs des Puissants Cassiopée et Minerve, de même que des Archanges Jophiel et Constance et des Frères et Sœurs aînés connus sous le nom "d'Instructeurs à la Robe Dorée". Les patriotes, enseignants, humanitaires, artistes, chercheurs et scientifiques, membres du clergé et chercheurs métaphysiques dont les motivations sont sincères, qui ne désirent pas la Sagesse juste pour leur intérêt personnel, sont toujours inspirés par les Êtres Divins du Deuxième Rayon.

     

    Le discernement est un don du Deuxième Rayon, il aide les enfants de Dieu à reconnaître impartialement, à étudier, à méditer l'enseignement reçu et à accepter comme vérités ou à rejeter les exposés qui leur sont faits.

     


    Message de Cassiopée 


    "I AM, Je Suis Cassiopée, Elohim de Perception et de Sagesse, Elohim du Pouvoir concentré de l'attention, sans lequel l'esprit ne pourrait concevoir ou connaître quoi que ce soit ici-bas ou dans l'autre monde. Le Pouvoir de votre attention est la porte ouverte à votre esprit et à votre conscience entière. Notre Rayon, le Deuxième, apporte à ceux qui s'y ouvrent par leur attention la compréhension illuminée du Plan de Dieu et de Son Dessein.
     

     

    "La planète Terre est dans un état d'incubation cosmique, et les Rayons d'Energie intelligente (que vous appelez Lumière Cosmique) sont réellement de la Substance Lumineuse dirigée consciemment sur la Terre par l'attention d’Êtres Cosmiques. L'un de ces Rayons est la Flamme Dorée d'Illumination Divine qui part depuis des éons du Cœur de certains Membres de la Hiérarchie en direction de la Terre. Au fur et à mesure que le Rayon de l'Illumination se déployait sur la Terre et que l'attention de certains membres avancés de la race commençait à se porter à nouveau vers Dieu, ce courant de retour de l'humanité vers le ciel a bouclé la boucle. 

     

    "Mon activité est celle de percevoir ce que les Parents Divins ont conçu et veulent voir se manifester. Le but du Deuxième Rayon est la Perception et la Contemplation active et illuminée du Plan Divin. Après avoir pris la décision et vous être rendus à la Volonté de Dieu, vous devez ensuite recevoir l'Idée Divine et les Directives relatives à sa manifestation. Voilà pourquoi la première activité du corps mental, après avoir pris la décision de faire, est d'observer le silence !

      

    "Au travers de votre attention et de toutes les activités des sens, votre corps mental reçoit tout ce à quoi (en bien ou en mal) votre attention vous relie et en attire dans votre esprit l'image et la forme. Les corps mentaux de l'humanité sont comme un vieux magasin qui stocke les meubles et les accumulations du passé. Ils sont plein de toiles d'araignée et de concepts humains discordants, dont beaucoup sont pétrifiés et quelques-uns en cours de désintégration. 

     

    "Quand vous avez reçu vos corps mentaux du cœur de la création, ils avaient l'aspect d'une boule de cristal lumineuse dans laquelle vous receviez les idées et schémas clairs, concis et magnifiques de votre propre Saint Je Christique. En même temps que vous entendez et lisez cela, je passe ma Flamme au travers de votre conscience cervicale. Abandonnez vos concepts humains des âges passés !"

     

    Les sept étapes vers la précipitation

    (par l'Elohim Cassiopée)


    "Quand nous fûmes appelés pour la première fois par Hélios et Vesta et qu'ils nous demandèrent si nous voulions créer cette planète Terre, Nous déclarâmes :

     

    1) ‘Nous voulons Vous aider !’

    2) Ensuite, Nous eûmes l'humilité de demander ce qu'ils voulaient que nous fissions. Ainsi, nous reçûmes la Perception en regardant leur Dessein Divin.

    3) Nous eûmes l'Amour Divin pour magnétiser la Substance électronique Lumineuse et former la planète.

    4) Nous eûmes la Pureté et l'Humilité de ne pas vouloir changer leur Dessein Divin.

    5) Nous eûmes la Concentration d'Energie pour rester avec Elle, et savez-vous au juste combien de millions d'années il faut pour créer une planète habitable ?

     

    6) Nous conservâmes aussi le Rythme de l'Invocation, et maintes fois, Nous laissâmes Notre propre Travail Cosmique individuel pour rencontrer les autres Elohim et répandre Amour et Lumière sur cette planète pendant qu'elle était en train de prendre forme. Aucun d'entre nous ne manqua jamais le rendez-vous de cette heure rythmique, de peur que la Flamme de Cassiopée, ou peut-être celle d'Orion, fût en proportion inférieure à celle des autres. Si cela s'était produit, l'Harmonie Parfaite et l’Équilibre des sept Elohim, qui vinrent en rythme siècle après siècle, auraient été brisés.

    7) Alors, il nous fut demandé de libérer sur et à travers notre création la Paix et l'Harmonie qui soutiendraient cette planète jusqu'à ce que ses évolutions auraient commencé à se développer sur elle et après l'arrivée de l'humanité invitée à en profiter.

     

    "Aujourd'hui, votre Saint Je Christique attend que vous le reconnaissiez et l'acceptiez, et non pas d'une manière abstraite ! Votre Saint Je Christique est un Être tout à fait réel ! Il attend l'occasion de vous montrer votre Schéma Divin qui peut vous être révélé par votre conscience mentale, lorsque celle-ci se tient comme un Graal devant Lui. Cela doit être fait humblement, sincèrement et en réalisant que cet Être qui vous a fait et vous soutient depuis des millions d'années, qui vous a donné jusqu'au souffle de la Vie, devrait sans aucun doute avoir son mot à dire dans vos affaires !

     

    "Dans votre cœur se trouve la Flamme d'Or de l'Illumination qui vous révèle la Vérité. Maintenant, en réponse à mon appel, cette Flamme s'élève dans votre structure mentale et dans votre conscience externe, les nettoyant pour toujours des concepts humains du passé, des demi-vérités, étendant la Flamme dorée de l'activité septuple des Elohim qui est enracinée dans votre front. Si vous voulez bien l'accepter, chacun de vous sera un Graal par lequel un Être parfait pourra canaliser et diriger ses bénédictions sur le genre humain !"

     

     

    Visualisation

    Classe assise, le directeur dit :


    "Visualisez-vous étant assis à l'intérieur d'un Pilier de Lumière dorée de la Flamme Dorée d'Illumination, de Sagesse et d'Amour qui descend de la Présence I AM en un flot constant de Lumière prismatique. Voyez cette Flamme et sentez-là s'ancrer dans votre cœur comme une Coupe, et voyez cette Coupe déborder jusqu'à ce que ce Feu doré pénètre chaque cellule, organe, fonction et partie de votre corps physique. Sentez-là traverser votre corps éthérique, sentez-là remplir votre cerveau, votre monde mental, irradier votre corps émotionnel, et au-delà sur une distance d'à peu près un mètre, dans toutes les directions. Sentez que vous êtes le Christ qui projette cette Flamme d'Or et de Sagesse avec un sentiment d'Amour pour bénir tous ceux qui touchent ‘le bord de votre vêtement."

     


    Intermède musical

    Sainte Flamme Christique

    (traduction libre)

     

    Ô, Sainte Flamme Christique dans mon cœur,

    aide-moi à manifester tout ce que Tu es.

     

    Montre-moi comment Te voir dans tout !

     

    Aide-moi à montrer aux hommes

    comment invoquer toute la Gloire du Soleil

    jusqu'à ce que la grande Victoire de la Terre soit acquise !

     

    I AM, nous T'aimons, Tu es nous tous,

    I AM, nous T'aimons, entends notre Appel !

    J'entends votre appel, mes chers enfants.

     

    I AM, Je Suis votre cœur, alors ne craignez jamais rien !

    I AM, Je Suis votre esprit, votre corps aussi,

    I AM, Je Suis dans chacune de vos cellules,

    I AM, Je Suis votre Terre, votre mer, votre ciel,

    et n'ignorerai aucune âme.

     

    I AM, Je Suis en toi, tu es en moi !

    I AM, I AM, Je Suis la Victoire de la Terre !

     

    Note : le Seigneur Maitreya raconta aux étudiants que ce chant l'avait grandement aidé à accomplir son ascension.

     

     

    Décret de groupe

    (classe debout)


    "Bien-Aimée Présence I AM, Bien-Aimé Maître Ascensionné Kuthumi ! Pendant que mon corps se repose cette nuit, envoyez-moi un Messager afin qu'il me conduise à Vous dans mon corps intérieur. Instruisez-moi complètement et baignez-moi dans la Flamme d'Or d'Illumination. Chargez ma conscience de tout ce dont j'ai besoin en ce moment pour accomplir mon Plan Divin. Faites que je retourne à mon corps physique avec le souvenir entier de cet enseignement, de manière à ce qu'il devienne une connaissance pratique qui me permette d'avoir une plus grande Maîtrise dans mon propre monde et de mieux servir les Maîtres Ascensionnés et mon prochain. Je l'accepte comme manifesté dans mon monde sur-le-champ et soutenu pour l'éternité !"


    "Bien-Aimée Présence I AM, Bien-Aimé Maître Ascensionné Lanto, chargez-moi de votre grande qualité de révérence pour la Vie, et enseignez-moi comment précipiter la totalité du bien dans mon monde. I AM, Je Suis la précipitation et la présence visible de l'infinie Perfection dans mon monde et dans mes affaires maintenant, soutenues pour toujours !"

     

     

    Bénédiction

    (par le chef de groupe)


    "Scellés dans un puissant Pilier de la Flamme Jaune et Dorée de Sagesse, d'Illumination Divine et de Discernement, qui part des Cœurs du Bien-Aimé Archange Jophiel, de l'Elohim Cassiopée et du Maître Ascensionné Lanto, nous remercions la Légion Ascensionnée de Lumière pour son épanchement permanent d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir.

     

    "Nous remercions les Bien-Aimés Archanges Michel, Uriel et les Anges de Protection, du Ministère et de Cérémonie qui nous ont aidés dans cette leçon. Prenez nos humbles efforts et amplifiez-les par votre puissant Amour. Emportez-les au nord, au sud, à l'est et à l'ouest et recouvrez la Terre de la Flamme Jaune et Dorée de Sagesse, d'Illumination et de Discernement.

     

    "Que les Bénédictions du Plus Haut Dieu Vivant et la Paix qui dépasse toute compréhension soient avec chacun de vous. Puisse le Dieu de Miséricorde vous protéger et vous guider sur votre chemin spirituel vers l'Illumination et la Liberté !"


    (Le chef de groupe éteint les bougies, en commençant par la rose, en continuant par la jaune et par la bleue)


     

    -Douzième Leçon-

    Le Troisième Rayon (Rose) de l'Amour

     

    Service préliminaireAccueil


    Jouez une musique appropriée, telle que "Bells across the Meadows"  (Ketelby)

    Le chef de groupe prononce l'invocation suivante :

     

    "Ô, Lumière Omniprésente de l'Univers, Source Suprême de la Vie, I AM. En nos cœurs, nous nous agenouillons, reconnaissant la Lumière du Cosmos, et nous appelons les Flammes à se manifester qui représentent l'Activité Triple de la Vie, ainsi que le montre la Sainte Trinité :

     

    - le Père (on allume un bougie bleue)

    - le Fils (on allume une bougie jaune)

    - le Saint-Esprit (on allume une bougie rose).


    "Bien-Aimée Présence I AM, révèle-Toi et affirme Ton Autorité légitime sur les quatre corps inférieurs de tous tes enfants et montre-nous comment exprimer humblement et avec vénération l'Activité parfaitement équilibrée d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir que Tu es.

     

    "Ô Suprême Lumière, nous Te reconnaissons dans toute vie, et nous exprimons notre gratitude envers les Glorieux Êtres Ascensionnés et Cosmiques en les invoquant, ainsi que la Grande Légion Angélique, afin qu'ils amplifient l'énergie que nous libérons dans cette leçon. Que cette Lumière augmente, augmente, augmente en voyageant dans l'univers et qu'elle étende les frontières de ton Royaume et accomplisse ta Volonté, I AM !"

     

    Après avoir salué les étudiants, le chef de groupe continue :

     


    Invocation


    "Bien-Aimée Présence I AM, Puissante et Victorieuse, Source ancrée dans chacun de nos cœurs, nous T'aimons et T'adorons. Nous reconnaissons en Toi le propriétaire et dispensateur de toute Vie, de notre intelligence, de notre substance, de notre entité.

     

    "Nous faisons appel au Bien-Aimés Archange Michel et Archange Uriel et à tous les Êtres Ascensionnés qui servent sur le Troisième Rayon, en particulier l'Archange Chamuel, l'Elohim Orion et le Maître Ascensionné Paul le Vénitien (maintenant Rowena).

     

    "En exprimant notre plus profond Amour et notre Gratitude envers la Grande Légion Ascensionnée pour avoir extériorisé cet enseignement, nous vous demandons de faire resplendir (x3) Votre Flamme Rose d'Amour Cosmique, d'Harmonie et de Tolérance à travers nous et autour de nous et de La soutenir éternellement.

     

    "Scellez-nous dans Votre Lumière, dans Votre Amour et Votre Pouvoir d'accomplissement Victorieux. Gardez-nous et protégez-nous, guidez-nous et dirigez-nous, donnez-nous l'Illumination et la Vérité qui nous Libèrent !"

     

     

    Aperçu de la leçon


    Cette leçon traite des Vertus Divines du Troisième Rayon. Les services principaux du Troisième Rayon sont : les Idées Divines nées du Premier Rayon qui sont traduites dans une forme exploitable par l'action du Deuxième Rayon sont vitalisées par l'Essence dispensatrice de Vie de l'Amour. Sans Amour, ciment de l'univers, il n'y a pas de manifestation.

     

    Les autres Qualités Divines exprimées par le Troisième Rayon sont : la tolérance, l'harmonie, la gratitude.

     

     

    La couleur du Troisième Rayon est le rose

     

    Les représentants principaux de ce Rayon sont le Bien-Aimé Archange Chamuel, l'Elohim Orion et le Chohan Paul le Vénitien. Jour de la semaine : Mardi.


    Avant de commencer cette leçon, contemplez le portrait du Bien-Aimé Paul le Vénitien et demandez qu'il vous imprègne de sa radiation, de ses sentiments, de sa nature et de sa conscience !

     

     

    Le Troisième Rayon, rayon rose magnétique


    Le Troisième Rayon est le Pouvoir magnétique de la Flamme Rose d'Amour de Dieu, l'activité de cohésion des Idées Divines qui les abaisse dans la forme physique. En réalité, c'est la Substance de l'Amour Divin qui donne à la forme sa cohésion, qui maintient son unité, car sans cet Amour, les atomes qui constituent la forme physique se sépareraient les uns des autres.

     

    Le Premier Rayon représente la Volonté de Dieu, le Deuxième la Sagesse de Dieu, et le Troisième l'Amour magnétique de Dieu. Celui-ci complète ainsi la trinité des activités de la Flamme Triple et Immortelle qui réside à l'intérieur de chaque cœur humain et fait d'un homme un Être Divin disposant du Pouvoir de créer, tout comme Dieu le fait. Cette Flamme Triple est également connue sous le nom de Flamme de la Liberté.

     

    La tolérance et l'harmonie font partie des activités du Troisième Rayon, et leur usage, à travers le respect des sentiments des autres et pour le bien de toutes les personnes concernées, convertit bien mieux les apparences du monde extérieur en Plan Divin, qu'il soit d'une personne, d'une localité ou d'une nation, qu'un éclat émotionnel ne peut changer la forme existante. Pour être utile, le Plan Divin doit être attiré dans l'expression physique et moulé dans la substance du plan terrestre, et ce grand Rayon est le processus par lequel cette action créatrice a lieu.

     

    Dans le cœur de toute personne se trouve la Flamme Triple qui contient le Plan Divin. Celui-ci manifeste à toute vie que Dieu, la Présence I AM, doit réaliser une certaine activité particulière au travers de chacun et que chaque courant de vie veut exprimer dans le monde physique une fragrance, une Vertu, une dynamique de bien. C'est ainsi que les Frères du Troisième Rayon aident chaque homme, femme ou enfant à réaliser son Plan Divin.

     

     

    L'usage de la Flamme Rose


    L'usage de la Flamme Rose d'Amour est véritablement l'un des moyens les plus pratiques pour obtenir des résultats dans votre monde, en particulier quand il semble y avoir une obstruction d'une certaine nature entre les individus. Tout répond à l'Amour et à la Paix de la Flamme Rose.

     

    Faites l'expérience de la Flamme Rose, faites-là resplendir à travers chaque cellule et chaque organe de votre corps physique. Visualisez cette activité en même temps que vous la soufflez à travers la structure de votre esprit et de votre cerveau, saturez-en vos sentiments et constatez comment Elle devient un aimant qui attire les gens et les choses dans votre monde pour sa bénédiction.

     

    Utilisez la Flamme Rose pour bénir tout ce que vous contactez et tout ce qui ne semble pas comporter l'harmonie et la perfection que vous souhaitez. Elle agit comme de "l'huile sur les eaux troubles" en harmonisant et en apportant la Perfection là où l'imperfection semble se manifester. Appelez les Grands Êtres qui servent ce Rayon pour vous donner la pression accumulée de leur Amour et constatez la perfection que vous attirez dans votre monde, car la Flamme Rose d'Adoration est sans pareille.

     


    La Gratitude


    L'un des moyens les plus rapides pour libérer les Pouvoirs Divins enfermés dans le cœur est d'exprimer un sentiment profond et sincère de Gratitude envers la Vie et les multiples bénédictions dont vous profitez. Vous serez surpris de trouver combien vous êtes riche si vous prenez la peine d'énumérer tout le bien qu'il y a dans votre monde. La Gratitude fait que la chose pour laquelle vous êtes reconnaissant s'étend et double pour vous ses bienfaits, de manière que là où il n'y avait qu'un bienfait, il s'en trouve maintenant deux !

     

    La Gratitude est réellement un fleuve d'Energie qui émane de vous avec une bénédiction. Comme toute vie souhaite être aimée, votre Gratitude a pour conséquence que de plus en plus d'intelligences se précipitent vers vous pour être bénies par votre reconnaissance et pour être temporairement Libérées de la pression de la discorde dont elles souffrent. Un manque de Gratitude pour le bien dont on a fait l'expérience a souvent empêché l'ouverture de plus d'une porte pour accroître l'abondance de biens que les étudiants sincères souhaitaient et attendaient. L'Amour et la Gratitude sont irremplaçables !

     

     

    Message de Maitreya


    "Bien-aimés enfants de Dieu bénis, savez-vous combien vous êtes Aimés ? Dans votre long voyage monotone à travers le monde de la forme, avez-vous déjà songé à la somme et à l'intensité de l'Amour qui a été investi dans votre courant de vie ?

     

    "Dès l'instant où, douce et innocente étincelle d'esprit, vous avez été appelé du Cœur du Dieu Père-Mère universel, à partir de ce moment même d'individualisation, l'Amour vous a soutenu : l'Amour a prélevé du magnifique Corps de Lumière Électronique de Dieu Lui-même la forme électronique de votre propre Présence I AM ! L'Amour a attiré la substance du Royaume élémental qui a formé pour vous un corps émotionnel, par lequel vous pouvez sentir la nature Glorieuse de Dieu et tous les sentiments qui en font partie, dont l'Amour, l'Harmonie et la Beauté. L'Amour vous a façonné à partir de la substance élémentale une forme mentale qui vous permet de recevoir les Idées de l'Universel et de vous construire un monde individuel. L'Amour a créé pour vous une enveloppe éthérique dans laquelle vous pouvez enregistrer les expériences faites par l'usage de l'Energie et de la vibration pour y intégrer la Maîtrise de la Lumière. L'Amour a prélevé de ce monde les atomes physiques constituant le corps physique que vous portez.

     

    "Toute cette Substance de Lumière électronique est Vie Libre, Intelligente et Magnifique; Elle a renoncé au bonheur des Sphères et Royaumes de Perfection pour choisir l'opportunité de servir de vêtements pour votre âme.

     

    "Du cœur du Royaume de la nature, l'Amour a créé pour vous cette planète même - la plate-forme sur laquelle reposent vos pieds, de l'eau pour rafraîchir vos vêtements, l'air cristallin que vous respirez si librement, le glorieux firmament de ciel bleu le jour et le manteau étoilé de Dieu la nuit - pour vous donner le repos et la paix et vous permettre de vous revigorer tout au long de votre voyage à travers le monde de la forme.

     

    "Par l'intermédiaire du Maha Chohan, l'Amour a extrait du Royaume de la nature les petites formes élémentales et les a entraînées à s'incarner en fleurs, arbres, arbustes, herbe et en substance naturelle dont vos corps physiques se nourrissent.

     

    "Ce fut l'Amour qui exila le Cœur de Sanat Kumara loin de sa Bien-Aimée Vénus, et qui l'aida à prendre la chemin de la Terre pour soutenir cette planète afin que l'homme n'en devînt pas orphelin. Et c'est l'Amour issu du Cœur de Sanat Kumara, dans son immense désir d'entraîner la Hiérarchie à enseigner de nouveau le Pouvoir de la Maîtrise de la Vie dans le Feu Sacré, qui provoqua la réponse du grand Gautama Bouddha et de moi-même. "Tout cela l'Amour l'a fait pour vous !

     

    "Savez-vous ce que cela signifie aux Cœurs des Maîtres Ascensionnés de voir se rassembler un groupe d'êtres non ascensionnés qui nous appellent par le nom et par le chant, en mélangeant l'expression verbale à l'Amour de leurs cœurs, alors que, pendant d'innombrables siècles, l'humanité de la Terre ne sut même pas qu'existaient des Maîtres Ascensionnés ? Vous ne comprenez encore que très peu de ce que le battement de cœur comporte de Pouvoir.

     

    "L'Amour de votre cœur attire le Maître Ascensionné. Les Maîtres viennent à cause de votre Amour, car l'Amour est un Pouvoir qui ne peut être contesté par les Seigneurs Solaires, les Anges, les Dévas ou les Êtres Cosmiques."

     

     

    Intermède musical

     

    Jouez la mélodie "Ah, Sweet Mystery of life", de Victor Herbert, qui est la note-clé du Seigneur Maitreya, Seigneur de l'Amour, ancien Instructeur du Monde, aujourd'hui le Bouddha.

     

     

    Message de l'Archange Michel


    "Je viens vous apporter la conviction du Pouvoir de l'énergie positive que renferme le véritable Amour, l'Amour Divin. Il faut une formidable capacité d'Amour envers une évolution pour demeurer dans les royaume psychique et astral vingt-deux heures par jour, ainsi que mes Légions et Moi-même le faisons.

     

    "Dans l'ensemble des sept Rayons, l'aspect Amour se trouve derrière toute expression. Il est actif dans la radiation de la Flamme d'Or où, par Amour, l'enseignement, la compréhension et la magnétisation de l'intérêt des individus sont sollicités jusqu'à ce que ceux-ci en arrivent à vouloir connaître et appliquer la Loi Spirituelle.

     

    "Le Troisième Rayon est celui qui révèle le mieux l'Amour, de manière la plus évidente et la plus expansive, parce qu'on y trouve la tolérance et la compréhension envers toute Vie. Il existe évidemment dans le Quatrième Rayon, où la pureté des émotions, de l'esprit, de la substance éthérique et de la chair est essentielle pour une bonne connexion avec la Divinité et pour l'extériorisation du Dessein de Dieu. C'est aussi l'Amour qui s'exprime dans la concentration, l'une des activités du Cinquième Rayon, car ce que vous désirez faire avec Amour s'accomplit. Vous savez cela par expérience, même dans vos associations du monde externe. Si vous aimez suffisamment la chose que vous voulez faire, vous l'accomplirez certainement, quels que soient les inconvénients personnels que vous devez endurer. L'Amour est également actif sur le Sixième Rayon dans le désir de servir l'humanité, les désincarnés et les élémentaux emprisonnés. L'Amour est sans aucun doute un aspect du Septième Rayon, car quel plus grand Amour peut-il y avoir que celui d'invoquer les hauteurs cosmiques et de demander l'aide du Royaume des Maîtres Ascensionnés et du Royaume angélique en faveur d'une évolution dans la souffrance !

     

    "Ainsi, ne considérez jamais l'Amour comme quelque chose de négatif. C'est toujours un aspect positif, mais il peut s'exprimer dans une confiance dynamique, dans la foi et la protection, ou encore dans l'illumination et la compréhension, dans la merveilleuse tolérance, ou enfin dans l'esprit de l'ascèse. Il peut se trouver dans la concentration de vos Énergies sur un but qui sera bénéfique à tout l'univers. Il peut être aussi bien dans les soins apportés dans vos hôpitaux ou vos asiles à des hommes et des femmes dans la détresse, dans l'usage du Pouvoir de l'invocation du mieux que vous savez (tel le chimiste dans son laboratoire qui combine les principes actifs) jusqu'à ce que vous obteniez l'alchimie parfaite du Feu Violet. Il n'y a pas de plus grand Amour dans l'univers que celui qu'exprime un homme ou une femme qui atteint cette alchimie parfaite et la science que cela implique, qui peut transmuter par l'exemple, pour les étudiants au moins, la science du Feu Violet de la Purification."

     

     

    Paul le Vénitien, Chohan du Troisième Rayon


    Paul le Vénitien connut sa dernière incarnation en tant qu'artiste italien, Paolo Veronese (1528-1588), l'un des grands peintres de l'école vénitienne du XVIe siècle. Ses œuvres les plus connues sont d'immenses compositions de type allégorique, biblique ou historique. La Retraite de Paul est le grand Temple de la Liberté, à Marseille, au dessus de la basilique de Notre Dame de la Garde. Pour sa note-clé, le chant "I Love You Truly", de Carrie Jacobs Bond, peut être utilisé. La note-clé de la retraite se trouve dans l'hymne national français "La Marseillaise" (la musique sans les paroles).

     

    Dans la magnifique entrée spacieuse de la Retraite, il y a une merveilleuse peinture représentant la Sainte Trinité. Cette peinture avait été commencée par Paolo Veronese avant son ascension et fut terminée après. C'est pourquoi elle a cette caractéristique unique de porter en elle l'action vibratoire des deux Royaumes d'activité. La retraite contient la Flamme de la Liberté, apportée là dans un bateau par des survivants du cataclysme atlante, de manière à ce que l'Amour de la Liberté puisse être entretenu dans les cœurs des hommes pour les générations à venir.

     

    Ce château est une magnifique Retraite contenant d'exquises pièces d'art, des sculptures de toutes sortes de cultures développées par l'homme à travers les âges, avec de splendides jardins et une profusion de roses de toutes espèces.

     

    Le Chohan du Troisième Rayon s'intéresse vivement à l'encouragement de talents, latents et développés, chez tous les courants de vie. Tous sont projetés à l'origine pour apporter une bénédiction particulière à la vie. Sous la direction de ce Chohan, la Fraternité assiste, encourage, soutient et protège non seulement le génie au sommet de l'échelle, mais aussi l'humble aspirant qui vient de placer son pied sur la première marche de l'échelle de l'accomplissement.

     


    Intermède musical

    Bien-Aimé Vénitien

    (Mélodie : "I Love You Truly" de Carrie Jacobs Bond, en si bémol)

     

    Aimable Vénitien, Frère de Lumière,

    apporte-nous la beauté de l'Amour des hauteurs célestes !

    Tu es gentil et patient, compréhensif aussi,

    Magnifique Vénitien, nous T'aimons !

    Château de la Liberté, foyer de notre Paul,

    Gardien de la Flamme de la Liberté qui nous libère tous,

    Dans tout cœur, cette Flamme Rose, Bleue et Dorée

    T'adore avec Gratitude, ami de toujours.

    Montre à tous la raison bénie de la vie !

    "Gardien de notre Frère", aide tous à être,

    où les ombres sévissent, où l'Amour est le plus nécessaire.

    Aide-nous à Le donner, Légion céleste !

    Aimable Vénitien, rends-nous fermes et forts,

    exerce le Pouvoir de l'Amour, corrigeant tous les torts.

    Pour Ton Service d'Amour, donné librement à tous,

    nous demandons maintenant les Grands Dons Divins de la Gloire.

    Déesse de la Liberté, bénis Ton cher fils,

    notre Ami et Frère, saint de Dieu !

    Étends son Pouvoir, chaque jour béni,

    Nous Aimons notre Vénitien, Troisième Rayon de Dieu !

     

     

    Bien-Aimée Flamme de la Liberté

    (Mélodie : "La Marseillaise")

     

    Ô Fils de Lumière, éveille-toi à la Gloire !

    Les Brillantes Légions divines arrivent à nouveau

    apporter à la Terre l'histoire de la Perfection,

    le Plan Divin et le But de tous les hommes.

    Comme ils le souhaitent, le Christ prend les rênes,

    et la grande Lumière Divine bannira les ombres

    qui enveloppent aujourd'hui la planète.

    En même temps que l'homme se libère de ses liens,

    les cloches de la Liberté sonneront.

    Levez-vous! Demandez à Dieu la Paix et la Liberté !

    Nous connaissons cette Vérité :

    La Lumière est au-dessus de tout, Elle est maîtresse de tout.

     

     

    Message de Paul le Vénitien


    "Les Êtres du Troisième Rayon s'occupent essentiellement du développement de l'Amour et représentent l'activité de l'Amour Divin dans le cadre triple de la Sainte Trinité. A travers les Elohim, les Archanges et les Chohans, ils s'efforcent d'abaisser dans la conscience et dans les sentiments, d'abord des étudiants, puis de tous, l'Amour de Dieu qui renferme en lui-même le sentiment puissant de la Foi en son Pouvoir de rétablir les émotions, les esprits, les corps et les mémoires dans leur état de Perfection.

     

    "Examinez-vous vous-mêmes consciencieusement et découvrez quelle confiance vous avez dans la toute-puissance de la Flamme Triple de Dieu dans votre monde et combien vous avez construit sur des apparences passagères. Vous devez arriver à accepter dans vos sentiments la Présence éternelle de Dieu à l'intérieur de la Flamme Triple de Vérité qui fait battre votre cœur. L'acceptation mentale n'est pas suffisante; ce n'est que lorsque le monde des sentiments accepte joyeusement cette Présence Christique active et lui donne gaiement le plein Pouvoir d'agir à travers vos divers véhicules que vous vous retrouvez Maître, de votre aura d'abord, puis de la faculté d'apporter une assistance joyeuse à votre prochain.

     

    "Mon service a toujours été de développer l'Amour d'un homme pour l'autre, d'une race pour l'autre, d'une religion pour l'autre, et je vous dis qu'à mon avis, il s'agit là de la tâche la plus difficile parmi celles qui ont été confiées tant aux autres Chohans des Rayons qu'à moi-même, parce que tout homme, quels que soient son âge, sa race, son milieu ou son éducation, est tellement ancré dans la certitude pharisaïque de certains dogmes (parfois à juste titre, parfois non) qu'il est presque impossible de l'en détacher.

     

    "Pour arriver à une Fraternité mondiale, il faut qu'il y ait un intérêt sincère et une Dévotion intense pour l'humanité entière, pour le Royaume animal et élémental. Dans l'abstrait, l'Amour est facile à réaliser : l'Amour des Êtres cosmiques, des Maîtres, des Anges et de l’Être Suprême est aisé, car aucune pression d'une aura personnelle ne vient perturber les Énergies non maîtrisées de votre propre monde.

     

    "Vous, bien aimés étudiants, devez cultiver la faculté d'aimer et de comprendre votre prochain. Vous n'avez pas encore effleuré la frange de la masse de l'humanité. Bien peu de gens, dont les talents et les dons diffèrent de votre propre modèle, ont attiré votre attention. Beaucoup viendront au fur et à mesure que vous évoluerez et élargirez votre horizon. Vous aurez vos musulmans, vos hindous, vos bouddhistes, vos rabbins, vos chrétiens, chacune gardant ses propres idées de la Déité, s'accrochant encore à ce qui fut et ne lâchant rien avant d'avoir foi en vous, vos œuvres, votre exemple, et de constater qu'à travers ceux-ci, vous faites preuve d'une meilleure manière de vivre. A vous, mes amis, je recommande la tâche d'incorporer la tolérance dans vos sentiments, dans vos esprits, dans vos vêtements éthériques, dans votre chair, dans vos gestes vrais, dans les paroles que vous prononcez et dans vos actions, jusqu'à ce que tous les humains puissent dire que dans les étudiants de Saint-Germain, ils ont trouvé une chaleur, un accueil et une compréhension qui les encourage à rejoindre la radiation de cette Activité, dans laquelle ils puissent, eux aussi, Libérer leurs âmes de l'esclavage et accomplir leur Plan Divin dans la Paix et l'Harmonie.

     

    "Chaque fois que, silencieuse ou non, une prière jaillit du cœur, une réponse à cet appel part toujours des octaves supérieures, son efficacité dépend des sentiments du demandeur, qu'il s'agisse d'une mère préoccupée appelant une Protection sur ses êtres aimés, ou du cri d'un petit enfant dans la détresse. Il y a de grands Êtres, des Veilleurs Silencieux, dont le service est d'être attentif à cette force de prière, chaque fois qu'ils la voient s'élever de la Terre, ils la reçoivent et la renvoient vers le Ciel, en la renforçant lorsqu'elle est faible. Dans le cas de vos puissants décrets, ceux-ci peuvent parvenir directement à la Présence vivante des Êtres auxquels ils sont destinés.

     

    Partout où des gens sont engagés dans la prière, individuellement ou en groupe, les Anges se rassemblent. Si vos oreilles percevaient les vibrations intérieures, vous pourriez les entendre venir du nord, du sud, de l'est et de l'ouest pour ajouter, par leur Présence, leur Force à vos appels et répandre l'Essence de bénédiction qui arrive en réponse à vos pétitions pour la Terre."

     

     

    L'Archange Chamuel, Archange de l'Adoration


    Le Bien-Aimé Archange Chamuel est l'Archange de l'amour, de l'adoration, de la dévotion envers Dieu et sa bonté, tels qu'ils s'expriment envers l'humanité. Lui et son complément divin, la Bien-Aimée Charité, se dédient et se consacrent à développer dans la conscience extérieure des humains un vrai sens de la gratitude et de l'adoration envers leur Source, Dieu, et à les encourager à développer la Flamme divine qui gît enfouie à l'intérieur de chaque cœur.

     

    L'Archange Chamuel rend sur le Troisième Rayon le service spécifique qui consiste à éveiller dans les sentiments des individus une acceptation joyeuse de la Présence éternelle de Dieu. C'est un Être de lumière transcendante qui a servi pendant des éons aux niveaux intérieurs, enseignant aux membres de l'armée angélique comment ils peuvent, par la prière et la dévotion, accélérer leurs propres flammes bénies pour vénérer et adorer le Dieu qui les a faits.


    Aux niveaux intérieurs, le Seigneur Chamuel et la Bien-Aimée Charité ont un temple glorieux dont la forme est circulaire, surmontée d'un dôme doré incrusté de rubis roses. Dans ce temple brille la Flamme de l'Adoration envers Dieu et Ses Messagers. Par l'intermédiaire de ses légions, le Seigneur Chamuel dirige cette Flamme sur tous les êtres non ascensionnés pour encourager le développement de leur propre plan divin.

     

    Toutes les vertus ont une couleur et un son. La vraie reconnaissance émanant du cœur de tout individu est rose. Quand cette gratitude s'adresse aux membres de la race humaine, elle est d'un rose pâle doux et délicat. Quand elle s'adresse en adoration et louange conscientes à Dieu et aux Êtres divins qui Le servent, le rose est plus profond, et les Portes du Ciel s'ouvrent littéralement. Sur ce rayon de gratitude et de louange dirigé vers la Déité, il revient dans le monde de l'émetteur initial de la bénédiction toujours plus d'essence rose.

     

    L'amour divin exprimé par l'Archange Chamuel est celui qui éveille le pouvoir de gratitude dans les cœurs des hommes, des anges et des élémentaux, celui qui provoque un sentiment de vénération pour la vie et la compréhension de la bienfaisance de la grande Cause Première Universelle et des Messagers qui La servent. Cet amour réveille la nature divine endormie de l'étudiant et provoque en lui un sentiment conscient de gratitude pour les bénédictions reçues.

     

    Pendant de nombreux siècles, la connaissance consciente de l'Archange Chamuel demeura retirée des esprits externes des masses, c'est pourquoi celles-ci furent privées de sa présence. Mais aujourd'hui, les étudiants de l'enseignement du Pont vers la Liberté peuvent accéder au monde de ce puissant Archange et sentir à travers lui le grand amour que Dieu a pour Sa création. Ce sentiment afflue du cœur de l'Archange Chamuel dès l'instant où vous dirigez vos pensées sur lui. Même si vous êtes à un endroit ou dans une circonstance qui ne permettent pas à vos lèvres de parler, dès l'instant où vous invoquez son nom et demandez son aide, votre monde et celui de Chamuel deviennent un.

     

    Vous qui avez besoin d'assistance, nous vous recommandons de cultiver une relation de camaraderie avec Chamuel, et votre propre foi, vos propres sentiments vous montreront quelle aide vitale l'invocation de sa présence peut apporter à votre monde.

     


    Message de Chamuel


    "Je suis l'Ange de l'Adoration, celui qui incarne ce puissant décret : "Tu aimeras ton Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit !" Je vous apporte le souvenir de la flamme que vous conservez dans le calice de votre cœur, dont la véritable nature est l'adoration envers sa Source ! Le chemin de retour à la Maison vers l'unité avec Dieu se parcourt par l'extériorisation de Sa nature divine.

     

    "La Flamme de l'Adoration est pratique. Il s'agit d'un traitement réel des sentiments comme de l'esprit et d'une authentique thérapie de la chair. La véritable adoration de Dieu ne comporte aucune recherche du je externe, elle est une véritable relaxation baignant dans la bonté de Dieu et L'aimant pour Lui-même. C'est pourquoi elle ne comporte nulle tension dont, parfois, s'imprègnent la prière et l'invocation à cause de l'usage de la volonté humaine. Je mets au défi tous les individus dans la dépression, dans la peine ou dans des chaînes de quelque sorte que ce soit d'utiliser la Flamme de l'Adoration, qui est la vraie nature de leur être : s'ils ne voyaient pas et ne ressentaient pas la Liberté, alors ce serait parce que le soleil et les planètes ne se déplacent plus sur leurs orbites attitrées.

     

    "Ce à quoi vous donnez votre vie croît, se multiplie, se développe et mûrit, que ce soit un bout de jardin, la récolte d'une ferme, ou encore l'amitié, humaine ou divine. L'expression de la gratitude, de votre amour et de votre vie, multiplie les choses et en provoque la croissance.

     

    "Le bonheur que vos corps ressentiront et la légèreté dont vous ferez l'expérience quand vous abandonnerez les apparences de vieillesse, de détresse et de gêne. Quand vous aurez appris à vous relaxer dans cette Flamme Rose de Gratitude et de Remerciement à la vie, la douceur effacera les rides de votre visage et l'amour remplacera le dur regard de vos yeux. Toutes ces bénédictions proviennent de l'usage de la Flamme d'Action de Grâce, de Gratitude et d'Adoration dont mon Complément Bien-Aimé, Charité, est à la fois l’Être et le Cœur spirituels.

     

    "Je vous demande de passer ma Flamme d'Adoration à travers toutes les circonstances de votre vie, pour doubler vos ressources, votre enthousiasme, votre capacité et votre désir de servir, pour tripler toutes vos activités ! C'est parfaitement possible ! Les œuvres, non les mots, sont à l'ordre du jour ! Tout s’accroît par l'attention. Souvenez-vous de magnifier et d'amplifier le bien! Prenez l'argent de votre porte-monnaie et passez-le par le Flamme de l'Adoration ! Bénissez-le, multipliez-le et voyez ce que l'usage de cette Flamme fera pour vous ! Enfants de mon cœur, je vous mets au défi d'essayer cela !

     

    "Nous sommes au jour de l'opportunité, non seulement pour corriger les choses, mais pour répandre la cause de la Liberté et ses glorieux effets sur toute la surface de la Terre dans la conscience de l'humanité. Alors, cette planète sera libérée des limitations de toutes sortes. Puisse le cœur de tout étudiant qui a été béni par la présence de Saint-Germain ne plus jamais émettre une action vibratoire moindre que la joie, l'allégresse, la louange, la gratitude et l'adoration envers le Dieu de la vie, pour Sa bonté. Le maintien de cette adoration est la conscience du Royaume des Cieux qui ne connaît rien moins que l'éloge, le remerciement et la reconnaissance envers la vie, et cette conscience ne connaît jamais la dépression, la condamnation ou le découragement.

     

    "L'homme qui apprend à adorer la Flamme de Vie, à reconnaître sa présence en tout lieu, peut se mouvoir dans le monde et trouver que toute vie est son amie, car la présence intelligente dans le cœur de toute l'humanité répond instantanément au salut quand celui-ci vient des sentiments, non seulement des lèvres.

     

    "Mes Bien-aimés, la Flamme de l'Adoration dirigée vers le bien est un aimant pratique entre vos mains pour attirer vers vous toutes choses bonnes et parfaites que vous voudrez bien utiliser ! Nous venons et revenons toujours vers vous pour vous apporter la clé de la liberté, mais vous retournez si vite à vos habitudes séculaires et oubliez d'utiliser ces dons que nous sommes là pour vous donner et vous rappeler qu'il vous appartient de les extérioriser ! Je vous quitte maintenant et vous laisse dans la Flamme de l'Adoration !"

     

     

    L'Elohim Orion, Elohim d'Amour Divin


    Le Pouvoir du grand et Puissant Elohim Orion et de son Complément Divin, la Bien-Aimée Angélique, est la facette de l'Amour Divin qui met le cosmos en action. Des groupes d'étude ont appelé ce Pouvoir dans des décrets, et ceux-ci, émis consciemment, éliminent les masses de détresse accumulées dans le royaume psychique dans lequel nous vivons. L'Amour cosmique ainsi mis en mouvement agit de manière impersonnelle et encercle les causes et les noyaux d'imperfection par la Flamme de Dieu avant qu'ils ne puissent à nouveau se traduire en détresse dans l'esprit, le corps et les affaires. Voilà le service de l'Elohim, mais il se situe sur un plan tellement subtil que la plupart des humains ne s'en aperçoivent pas.

     

    Les Bien-Aimés Orion et Angélique sont tous les deux intéressés à apporter la Paix sur la Terre au moyen de l'Amour Divin. Sans amour pur émanant du cœur de tout individu, aucune paix durable ne peut se manifester. En soi, l'amour est une qualité positive. Ce n'est pas de la sentimentalité négative, et sa radiation projette la chaleur du sentiment de bonne volonté sur toute vie malheureuse et emprisonnée. L’Édit Divin du Père Céleste est que les habitants de la Terre apprennent maintenant à s'aimer les uns les autres! L'Amour est la force de cohésion de l'univers, qu'il soit question de possession personnelle ou de paix planétaire.

     

     

    Message du Bien-Aimé Elohim Orion


    "Je suis Orion, Elohim de l'Amour, cet Amour Divin qui est la cause de la naissance de tous les soleils et galaxies de cet univers, de toutes les étoiles et planètes, de toutes les formes, depuis la grande galaxie solaire jusqu'au plus petit élémental et atome appartenant à cette planète.

     

    "L'Amour Divin est une qualité positive, et non négative. Je viens dans l'atmosphère de la Terre sur les ailes de l'Amour Divin, apportant avec moi la Flamme concentrée de cet Amour. Cette Flamme est le pouvoir de cohésion magnétique qui a donné naissance à la Terre sur laquelle se posent vos pieds et vivent vos corps physiques dans lesquels vous fonctionnez, de même que toutes les manifestations qui y apparaissent. Chaque forme dont vous vous réjouissez est une partie de mon Être, et sa cohésion est entretenue par sa Flamme d'Amour, car si l'Amour Divin (qui est cohésion) devait cesser, tout dans l'univers retournerait à l'informé et à la Vie première.

     

    "Maintenant, voulez-vous m'accorder votre attention, s'il vous plaît ? Si vous connaissez quelque courant de vie sur cette Terre, avec lequel vous n'êtes pas en accord complet, appelez consciemment l'image de cette personne devant l'œil de votre esprit, et immédiatement, laissez-moi vous transmettre la pression de mon sentiment d'Amour et de Pardon inconditionnels envers cette personne. Si vous l'acceptez, cela vous coupera du retour d'énergies dû aux fautes passées qui sont à l'origine de l'inimitié. Les expériences de l'incarnation physique, bonnes ou mauvaises, créent des liens qui devront être harmonisés dans un autre royaume à travers vos corps intérieurs (éthérique, mental et émotionnel) s'ils ne le sont pas ici sur Terre."

     

     

    Les sept étapes vers la précipitation (par le Bien-Aimé Orion)


    "En premier lieu, le puissant décret d'Hercules parvint à nous, qui travaillons comme un seul corps. Il déclara : ‘Un nouveau système doit naître, un nouveau couple de Parents Divins a décidé de créer un système de planètes. Je Suis appelé à proclamer si oui ou non les sept Elohim vont collaborer à la manifestation de ce Plan. Mes associés Bien-Aimés, décidez-vous d'être partie prenante de cette création ?’ En réponse, chacun de nous, avec Amour, reconnaissant de pouvoir servir, s'empressa de dire : ‘Je le veux !’ Et en qualité de porte-parole, Hercules nous précéda devant le Trône d'Hélios et de Vesta et, annonçant notre décision, dit : ‘Bien-Aimés Parents Divins, nous voulons créer pour Vous votre Univers. Quel est maintenant votre modèle ?’

     

    "Ce fut l'Amour qui nous permit d'accepter le schéma de ces Êtres, plutôt que de projeter le nôtre. Alors, dans leur grande Sagesse et Lumière, Hélios et Vesta demandèrent au grand Elohim Cassiopée de passer sa Flamme Dorée à travers le corps du Veilleur Silencieux, Serculata, et de révéler le magnifique Schéma Divin de ce système solaire. Nous étions tous à la regarder avec Amour, intérêt et admiration; nous considérions la taille de chaque planète et le nombre de courants de vie qui devraient y venir. Nous considérâmes avec Amour l'espoir des Parents Divins de ce système.

     

    "Alors, par l'activité de mon Rayon, l'Amour Divin, notre service de création commença. L'Amour, cet aimant universel auquel toute vie obéit, préleva sur mon ordre de la vie première à l'état passif, et cette vie première prit docilement forme selon le Schéma que nous percevions dans le sein du Veilleur Silencieux. Puis nous procédâmes à la création de chacune des planètes.

     

    "Ensuite vint l'activité de l'Elohim de Pureté, la Bien-Aimée Claire, conservant intact le Dessein Divin originel de manière à ce que, même inconsciemment, aucun changement de forme, provenant de quelque autre galaxie (que nous étions en train de terminer à la même époque) ne pût lui être imprimé. Ce Bien-Aimé Elohim s'en tint à la pureté et à la symétrie du Dessein Divin par courtoisie envers les grands Êtres qui avaient décidé de la précipiter. Pas un seul d'entre nous ne prendrait la liberté de participer à la création d'une planète d'un système si nous n'étions pas disposés à suivre en obéissance illuminée le Dessein de Ceux qui l'ont projetée.

     

    "Puis vint la concentration d'énergie par le Puissant Vista (Cyclopée) qui permit aux élémentaux, anges et constructeurs de la forme d'unir leurs énergies et talents autour d'une planète à la fois, au moment où elle se trouvait attirée dans la forme.

     

    "Alors, nous appelâmes l'activité d'Arcturus, le rythme de l'épanchement de chacun d'entre nous. C'est un des facteurs les plus importants de la création, car le rythme nourrit la forme. Dans vos corps physiques, le rythme de votre battement de cœur et celui de votre respiration déterminent l'efficacité de la forme physique que vous revêtez. Dans votre propre précipitation, le rythme que vous établissez détermine la symétrie, la beauté, l'acuité, l'efficacité et la perfection générale de votre dessein manifesté.

     

    "Le Sixième Rayon (ministère et radiation de paix) sert à solidifier le modèle parfait. Son activité prit donc la septième place et, lorsque la Terre fut terminée et qu'elle commença à tourner sur son axe, débuta également la Musique des Sphères qui se déversait de la planète.

     

    "Donc, en dernier, vint l'activité de l'Elohim de La Paix (Tranquillité) qui protégea la forme de la désintégration, parce que là où l'Harmonie, la Paix et la Tranquillité ont leur demeure, ce que vous avez précipité ne peut pas vous être enlevé ou se désintégrer. De la même façon que vous peignez certaines choses pour les préserver de la rouille et de la décrépitude, l'activité de l'Elohim de La Paix enveloppe et scelle toute création dans le schéma planétaire précipité par les Elohim pour la période d'existence prévue pour cette création.


    "Vous, ou tout individu souhaitant devenir Maître de création de la forme, devez apprendre également à utiliser les sept mêmes phases. Chaque fois que vous voudrez utiliser et étendre les activités du Troisième Rayon d'Amour Divin, dont les Qualités sont l'Adoration, la Magnétisation et la Gratitude envers la Vie, I AM, je serai Votre serviteur !"

     

     

    Décrets de groupe

    (classe debout)


    "Bien-Aimée Présence I AM, en moi et dans toute l'humanité, partout, Bien-Aimé Paul le Vénitien, Archange Chamuel et Bien-Aimée Charité, Elohim Orion et Bien-Aimée Angélique, Bien-Aimé Maha Chohan, Bien-Aimée Déesse de la Liberté, Bien-Aimé Maître Nada et tous ceux concernés par la Flamme Rose de l'Amour, Anges de la Flamme Rose, venez (x3), faites resplendir (x3) en moi la Flamme Rose d'Amour et d'Adoration, au travers et autour de toutes les parties de mon être et de mon monde, de chaque personne, endroit, condition et chose, au travers du Royaume élémental et animal et de toute chose vivante dans ce pays et dans le monde entier. Entretenez cette Flamme jusqu'à ce que toute vie sur notre Terre pense, ressente et manifeste l'Amour de Dieu, Sa Paix et Sa Perfection.

    Bien-Aimé I AM ! (x3)

    Par ordre du Christ ! (x3)

    Fais-le ce jour ! (x3)

    Fais-le pour toujours !" (x3)

     

    "Bien-Aimée Présence I AM, Bien-Aimé Archange Chamuel, faites resplendir (x3) votre Flamme Rose d'Adoration en moi, au travers de moi, de mes finances et de mes ressources, accroissez-les continuellement pour que j'atteigne ma liberté financière, maintenant !

    Bien-Aimé I AM ! (x3)

    Par ordre du Christ ! (x3)

    Fais-le ce jour ! (x3)

    Fais-le pour toujours !" (x3)

     

    "I AM, Je Suis la Flamme Rose d'Amour de Paul le Vénitien !

    (à répéter avant chaque ligne)

     

    I AM, Je Suis sa pleine libération !

    I AM, Je Suis sa paix cosmique !

    I AM, Je Suis son pouvoir cosmique !

    Libère-la maintenant, sur l'heure !"

     

     

    Visualisation


    Pendant que se joue délicatement la mélodie "Let Me Call You Sweetheart" (qui contient la note-clé du Bien-Aimé Archange Chamuel), portez votre attention sur les Anges cérémoniels qui vous ont assistés dans cette leçon, sur l'Archange Chamuel, sur le Seigneur Maitreya, sur Paul le Vénitien et sur le Bien-Aimé Elohim Orion.

    Adressez-leur votre Amour et votre Gratitude pour Leur Service.

    Sentez-vous entourés par un pilier de la Flamme Rose du Rayon d'Amour.

    Étendez cette Flamme pour en recouvrir votre ville, votre état, votre nation et la planète entière.

     

     

    Bénédiction

    (par le chef de groupe)


    "Scellés dans un puissant pilier de la Flamme Rose d'Amour Cosmique, d'Harmonie et de Tolérance qui part du Cœur des Bien-Aimés Archange Chamuel, Elohim Orion et Maître Ascensionné Paul le Vénitien, nous remercions la Légion Ascensionnée de Lumière pour son épanchement permanent d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir.

     

    "Nous remercions les Bien-Aimés Archange Michel et Uriel, les Anges de la Protection, du Ministère et de la Cérémonie qui nous ont aidés dans cette séance. Acceptez nos humbles efforts et amplifiez-les par votre Puissant Amour. Emmenez-les au nord, au sud, à l'est, à l'ouest et recouvrez la Terre de l'épanchement de la Flamme Rose d'Amour Cosmique, d'Harmonie et de Tolérance.

     

    "Aidez-nous à atteindre l'harmonie parfaite, la santé et l'abondance et à les maintenir. Que le Plan Divin se manifeste à travers chaque courant de vie appartenant à cette planète.

     

    "Que la Bénédiction et les Bienfaits du Dieu tout-puissant, que la Paix qui dépasse tout entendement soit avec chacun de vous. Puisse le Dieu de Miséricorde nous protéger et nous guider sur notre chemin spirituel vers l'Illumination et la Liberté !"


    (Le chef de groupe éteint les bougies, en commençant par la rose et en continuant par la jaune et la bleue).

     


     

    - Treizième Leçon -

    Le Quatrième Rayon (Blanc) de Pureté

     

    Service préliminaire – Accueil


    Jouez une musique appropriée, telle que "Bells across the Meadows"  (Ketelby). Le chef de groupe prononce l'invocation suivante :

     

    "Ô, Lumière Omniprésente de l'Univers, Source Suprême de la Vie, I AM. En nos cœurs, nous nous agenouillons, reconnaissant la Lumière du Cosmos, et nous appelons les Flammes à se manifester qui représentent l'Activité Triple de la Vie, ainsi que le montre la Sainte Trinité :

     

    - le Père (on allume un bougie bleue)

    - le Fils (on allume une bougie jaune)

    - le Saint-Esprit (on allume une bougie rose)


    "Bien-Aimée Présence Cosmique I AM, révèle-Toi et affirme Ton Autorité légitime sur les quatre corps inférieurs de tous tes enfants et montre-nous comment exprimer humblement et avec vénération l'Activité parfaitement équilibrée d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir que Tu es.

     

    "Ô Suprême Lumière, nous Te reconnaissons dans toute vie, et nous exprimons notre gratitude envers les Glorieux Êtres Ascensionnés et Cosmiques en les invoquant, ainsi que la Grande Légion Angélique, afin qu'ils amplifient l'énergie que nous libérons dans cette leçon. Que cette Lumière augmente, augmente, augmente en voyageant dans l'univers et qu'elle étende les frontières de ton Royaume et accomplisse ta Volonté, I AM !"


    Après avoir salué les étudiants, le chef de groupe continue :

     

    Invocation


    "Bien-Aimée Présence I AM, Puissante et Victorieuse, Source ancrée dans chacun de nos cœurs, nous T'aimons et T'adorons. Nous reconnaissons en Toi le propriétaire et dispensateur de toute Vie, de notre intelligence, de notre substance, de notre entité.

     

    "Nous invoquons Bien-Aimé Archange Michel et tous les Êtres Ascensionnés qui servent sur le Quatrième Rayon, en particulier l'Archange Gabriel, l'Elohim de Pureté et le Maître Ascensionné Sérapis Bey.

     

    "En exprimant notre plus profond Amour et notre Gratitude envers la Grande Légion Ascensionnée pour avoir extériorisé cet enseignement, nous vous demandons de faire resplendir (x3) Votre Flamme Blanche de la Pureté à travers nous et autour de nous et de La soutenir éternellement.

     

    "Scellez-nous dans Votre Lumière, dans Votre Amour et Votre Pouvoir d'accomplissement Victorieux. Gardez-nous et protégez-nous, guidez-nous et dirigez-nous, donnez-nous l'Illumination et la Vérité qui nous Libèrent !"

     

     

    Aperçu de la leçon


    Cette leçon traite des Vertus Divines du Quatrième Rayon, du maintien de la Pureté, dans l'humilité, de l'Idée Divine originelle, exempte de la coloration que peut lui donner l'ego personnel. D'autres aspects de ce Rayon sont le Concept Immaculé, la Résurrection, la Flamme de la Résurrection, la Flamme de l'Ascension et le développement artistique.

     

    La couleur du Rayon est le blanc. Ses représentants principaux sont l'Archange Gabriel, l'Elohim de Pureté et le Maître Ascensionné Sérapis Bey (Leonardo da Vinci ). Jour de la semaine : Mercredi.

     

    Avant de commencer la leçon, contemplez le portrait du Bien-Aimé Sérapis Bey et demandez Son rayonnement, Ses sentiments, Sa nature et Sa conscience.

     

    Le Quatrième Rayon, Rayon blanc de la Pureté


    Le Quatrième Rayon représente la Flamme Blanche de la Pureté et de la Résurrection, le Concept Immaculé et la Flamme de l'Ascension. Le Chohan de ce Rayon qui focalise la Pureté du I AM est le Bien-Aimé Maître Ascensionné Sérapis Bey, dont le service particulier est de veiller sur la Flamme de l'Ascension à Louxor, en Égypte, depuis le temps où elle fut transportée par lui et par d'autres sur son site actuel au temps de l'immersion des derniers restes du continent atlante.

     

    La Pureté et la conservation du Concept Immaculé deviennent nécessaires pour l'étudiant au cours de son évolution sur le Chemin, de même que le développement de tout le bien dans son courant de vie est une exigence avant qu'il puisse sortir victorieux des épreuves de l'Ascension. Tout l'entraînement dispensé par les Maîtres Ascensionnés n'a qu'un seul but: aider l'aspirant à se purifier et à s'harmoniser pour atteindre rapidement l'Ascension, devenir la Présence I AM et accomplir ainsi son Plan Divin qui est sa raison de vivre. Le Bien-Aimé Sérapis Bey maintient une discipline stricte pour ceux qui aspirent à l'Ascension, car il est impossible pour ceux qui ont mésusé des Énergies Divines d'atteindre la plénitude de Dieu avant de s'être perfectionnés.


    La Quatrième Sphère est celle où résident les Saints Je Christiques de l'humanité jusqu'au jour où ils pourront reprendre les je externes pour la représentation du Christ dans le monde extérieur des humains. Le Quatrième Rayon devient le pont entre les Royaumes intérieurs de Perfection et la manifestation externe du Plan Divin dans le monde de la forme. A travers ce Rayon, l'Elohim de Pureté exprime et soutient plus particulièrement le Concept Immaculé pour la Terre et pour chaque membre de l'humanité. C'est aussi par l'intermédiaire de ce Rayon que le grand Archange Gabriel attire la Flamme de la Résurrection. Dans le monde extérieur de la forme, ceux qui font partie du quatrième rayon montrent généralement des qualités artistiques et des talents pour la musique, la danse, l'art dramatique, la peinture, la sculpture et l'architecture.

     

     

    Le Concept Immaculé


    Très peu compris dans le monde extérieur, le Concept Immaculé est cette activité qui consiste à conserver dans la pensée et les sentiments le Modèle Divin pour vous-même, individuellement, pour les autres et pour toute parcelle de vie que vous contactez. Il existe un schéma Glorieux et Divin pour toute expression de la Vie, et quand ce schéma est conservé dans la conscience plutôt que l'apparence extérieure qui revêt temporairement cette forme particulière, il aide à promouvoir dans la manifestation extérieure l'expression de la bénédiction dont Dieu l'avait pourvue au commencement.

     

    C'est ce que fit la Bien-Aimée Mère Marie pour le Bien-Aimé Maître Jésus : conserver fermement pour lui l'Image Divine d'un homme-dieu depuis avant sa naissance jusqu'après la Victoire de son Ascension. A ce jour, le Bien-Aimé Maître féminin Marie conserve ce Concept Divin pour chacun des enfants de Dieu sur la planète Terre.

     

    Le Concept Immaculé magnifie le bien partout où se fixe votre attention, minimise ainsi les apparences d'imperfection et favorise l'apport de plus de Lumière sur la Terre plutôt que l'accroissement d'ombres. Apprenons à voir partout quelque chose de bon et essayons de nous voir nous-mêmes et tous ceux que nous approchons comme des Êtres Divins, ce que chacun d'entre nous est réellement.

     


    Sérapis Bey, Chohan du Quatrième Rayon


    Sérapis Bey est un séraphin incarné. De Vénus, il vint sur Terre en qualité d'esprit gardien.

     

    Sérapis Bey fut le prêtre du Temple de l'Ascension en Atlantide, avant le naufrage, et il lui fut confiée la tâche d'emmener en sécurité une part de la Flamme de l'Ascension. Accompagné de quarante membres de la Fraternité, il fit voile vers l'Egypte selon les directives qu'il avait reçues. Juste après leur accostage sur les rives du Nil dans la localité de Louxor, ils se rendirent compte de l'effondrement de l'Atlantide par les grondements et tremblements de la Terre. Sérapis Bey y établit un Temple pour la Flamme de l'Ascension. Depuis ce temps, il est le gardien de cette Flamme. Quelques frères de confiance en incarnation le remplacèrent dans sa garde quand il fut lui-même dans les niveaux intérieurs entre deux incarnations. Depuis l'engloutissement de l'Atlantide, voici environ douze mille ans, il a fait presque toutes ses incarnations en Égypte. Il fut Akhenaton IV et Aménophis III et, lors de ces incarnations, il construisit les temples de Thèbes et de Karnak. Il fut également Phidias, un architecte et sculpteur athénien qui conçut le Parthénon et supervisa sa construction. Selon une encyclopédie, son inauguration eut lieu en 438 av. Jésus.-Christ.

     

    Sérapis Bey fit son ascension aux alentours de 400 av. J.-C., après quoi il devint Chohan du Quatrième Rayon, et régit l'action de la Flamme de l'Ascension. Il occupe la charge de Maître de la Fraternité à Louxor et travaille avec les séraphins. Sérapis Bey a les cheveux blonds et des yeux couleur d'ambre. "Céleste Aïda" est sa note-clé, son modèle électronique est un cœur.

     


    Intermède musical

     

    Jouez la mélodie "Céleste Aïda" pendant que votre attention repose sur le Bien-Aimé Sérapis Bey.

     

     

    Extraits d'un message de Sérapis Bey 

    (Récit du transfert de la Flamme de l'Ascension de Poséidon à Louxor)


    "Certains d'entre vous se souviendront de ce jour, quand nous apportâmes la Flamme de l'Ascension dans son brasero d'Atlantide en Égypte. Vous vous rappellerez comment nous nous relayions sans cesse aux rames, luttant contre le temps, sachant qu'un moment cosmique ne tiendrait pas compte d'une lassitude de la chair, d'un doute de l'esprit, d'une peur dans les sentiments ni d'une extériorisation de karma destructif d'aucun homme qui serait membre de cet équipage responsable de la mission de transporter la Flamme de l'Ascension à Louxor.

     

    "Nous devions atteindre notre but dans un temps très court malgré tous les obstacles individuels et collectifs. Grande fut notre joie lorsque nous atteignîmes l'embouchure du Nil et sûmes que nous étions à cinq cent milles de notre but ! Les larmes coulèrent sur nos joues et, pendants quelques instants, nous étendîmes nos bras et assouplîmes nos muscles des mains et des bras pour les relâcher de la tension du service d'aviron que nous avions dû assumer pour propulser notre galère quand les vents ne gonflaient pas nos voiles pour nous aider à atteindre notre but. Nous remerciâmes Dieu notre Créateur en regardant les braises encore incandescentes de cette Flamme de l'Ascension, sachant que dans sa Présence se trouvait le chemin de retour à la Maison, non seulement pour nous, mais pour tous ceux qui perdraient leur corps dans l'engloutissement de l'Atlantide et qui attendraient de nouveau aux portes de la naissance pour une nouvelle incarnation sur ce qui resterait de la terre ferme.

     

    "Nous relevant, avec les nouvelles forces puisées dans la reconnaissance de notre Source, nous remontâmes le fleuve en ramant vers Louxor. Je me souviens de la retenue digne d'éloges des membres de notre compagnie qui, plutôt que de se ruer sur la rive alors que le bateau accostait à son ancrage, attendirent que j'eusse débarqué en portant le brasero contenant l'étincelle de la Flamme de l'Ascension qui brûlait encore. Puis, tous me suivirent à terre en formant un cortège solennel. Nous nous agenouillâmes autour de cette flamme que nous avions gardée en vie par notre propre souffle, nos prières et notre application durant les nuits pluvieuses en mer, les jours de brouillard et quand les vents violents chahutaient notre frêle galère. Alors que nous étions à genoux et déversions notre Amour sur la Flamme de l'Ascension, une nouvelle Lumière surgit de la braise et en même temps que le Nil se gonflait et que la terre tremblait, nous nous souvînmes de l'Atlantide."

     

     

    L'Archange Gabriel


    Beaucoup d’Êtres Divins proposent leur assistance lorsque des individus la demandent. Le Puissant Gabriel est l'un de ceux qui apportent à l'humanité des vagues de grande Joie. L'Archange Gabriel est aussi nommé "l'Ange de l'Annonciation", et c'est lui qui annonça à la Bien-Aimée Marie que le temps était venu pour elle de donner naissance à un fils qui s'appellerait Jésus.

     

    On nous a dit que l'homme a été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu le Père, mais il est tout à fait évident que l'homme est maintenant tombé très loin du modèle Divin originel. Dans ce contexte, l'Archange Gabriel conserve également pour toute l'humanité ce concept originel de Perfection, le Concept Immaculé, et il apportera son aide à tous ceux qui feront appel à Lui.

     

    Le complément Divin de l'Archange Gabriel est connu sous le nom d'Espérance, et son service est de réaliser exactement ce qu'implique son nom. Sa Radiation est pleine d'allant, édifiante, joyeuse et inspirante.

     

    De la même manière que le rayonnement de vos radiateurs rend confortables vos habitations, la radiation de n'importe quelle intelligence, Divine ou humaine, affecte votre atmosphère par ses pensées, sentiments et actes. Ce n'est pas un fait mystique, mais scientifique. La proximité d'un radiateur réchauffe un individu, la proximité d'un Messager de Dieu élève la conscience entière et le monde de celui qui invite une telle Présence et ses Bénédictions rayonnantes, Dons et Vertus.

     


    Intermède musical

     

    Jouez "Cavalleria Rusticana", qui est la note-clé du Bien-Aimé Archange Gabriel et des activités du Quatrième Rayon, en même temps que votre attention repose sur Eux.

     


    Message de Gabriel


    "Fils et filles du Dieu vivant incarné ! Je viens du Trône du Roi des Rois vous apporter le souvenir de votre Identité Divine, de l'héritage qui attend que vous le réclamiez, de manière à ce que vous puissiez l'extérioriser pour la Gloire de votre Père et pour la rédemption de la Terre, laquelle a été votre patiente hôtesse et protectrice. Depuis les Royaumes où la ‘Lumière de Dieu ne peut jamais faillir’, je viens dans les ombres de la Terre et vous dis : ‘Dieux et Déesses, pourquoi restez-vous dans les ombres alors que, dans votre cœur, flamboie le Feu de l'Immortalité ? Il contient en lui-même le Pouvoir de racheter, de transmuter, d'harmoniser, de purifier, de nourrir et de régler toute condition, à la vitesse même de la pensée !

     

    "Je suis connu comme l'Archange de la Résurrection ! J'ai le privilège et l'honneur de travailler avec la Hiérarchie pour rapporter à la vie la conscience de la Maîtrise, qui est la destinée prédéterminée de tout homme, femme et enfant appartenant à cette évolution, de même que de ceux qui en sont les gardiens affirmés.

     

    "Je demeure dans le Quatrième Royaume et Sphère et je travaille avec le Grand Sérapis Bey et les Saints Je Christiques de presque tout le genre humain. Je suis très au fait de la Perfection pour chaque courant de vie appartenant à cette évolution. Je pratique l'adoration dans les mêmes Temples que vos Saints Je Christiques et je les côtoie jour après jour. Je suis bien préparé pour vous adresser le sentiment qu'il est temps pour vous d'ouvrir les portes et les fenêtres de votre âme à la réalité de cette Exquise et Majestueuse Présence Divine, faite à l'image des Père et Mère de ce système, qu'il est de votre devoir d'extérioriser.

     

    "La religion n'est pas qu'une affaire de cérémonial, c'est un vécu au quotidien et à chaque heure ! C'est une affaire de bon sens, de discipline, de self-control et de contemplation, c'est le développement de l'Amour et de la Gratitude pour la Vie elle-même et pour le Dieu qui vous a donné cette Vie et qui vous a soutenu pendant des millions d'années.

     

    "Aujourd'hui, avec tout le Pouvoir de mon propre cœur, je charge dans votre corps mental, dans votre monde des sentiments, dans votre corps éthérique, et dans votre corps physique, je charge le Pouvoir Glorieux de la Flamme de la Résurrection pour inverser les courants qui ont lié les énergies de vos corps dans les octaves inférieures et constitué l'attraction magnétique qui vous a attaché à la Terre. Vous devez être Libres ! Moi, Gabriel, je parle à vos cœurs ! Souvenez-vous de Moi ! Appelez cette Flamme de la Résurrection ! Faites que vive en vous ce qui semble être mort ! La Lumière de Dieu, la Jeunesse de Dieu, la Vue de Dieu, l'Ouïe de Dieu, la Beauté de Dieu, l'Amour de Dieu, la Nature de Dieu omniprésente, toutes ces Qualités vivent en vous ! Il y a une Braise dans votre cœur, sans Cela, vous n'auriez pas de forme physique.

     

    Il y a une Étincelle dans laquelle se trouve la toute-puissance du Tout-Puissant, et je souffle dessus avec la Flamme de mon esprit : réveillez-vous maintenant, vous qui dormez ! Tenez-vous droits dans la Maîtrise et soyez Libres en Dieu !

     

     

    Message de l'Elohim de Pureté


    "Je Suis l'Elohim de Pureté ! Je suis le gardien du Concept Immaculé pour cette Terre, de même que pour tout cet Univers. Je suis aussi le gardien du Concept Immaculé pour votre propre Divinité individualisée, qui est façonnée de substance de feu blanc et qui vit dans les Royaumes de Liberté Divine. C'est votre modèle de Perfection, créé à l'origine par la Divinité, et c'est cet Être, dans toute sa Perfection, que vous devez un jour devenir ! Je Suis encore plus que cela : Je Suis la Flamme de Pureté Cosmique, l'activité naturelle de votre propre vie, et non pas quelque chose qui doit s'appeler et s'extraire du néant.

     

    "I AM, Je Suis la Pureté vivante et respirante des électrons qui vivent au centre des atomes dont sont faits vos corps physiques. Je vis dans toutes les cellules de vos corps et j'anime le noyau central de tous les atomes de votre chair. En vérité, je peux dire que je Suis toujours avec vous, car je Suis votre vie ! Je Suis la Lumière Électronique de Pureté, vivante et respirante, à l'intérieur de votre corps mental. Je suis la Flamme de Lumière pure, vivante et respirante, que chacun de vous appelle à pénétrer dans la mer de ses sentiments. Je suis la Pure Lumière Électronique à l'intérieur de toutes les cellules de votre vêtement éthérique, qui attendent toutes à être Libérées des ombres qui leur sont imposées. Maintenant, j'étends ma Pureté à l'intérieur de chaque cellule et atome de vos quatre corps inférieurs, en étendant, étendant, étendant ma véritable Nature, qui est la Purification de cette Terre et de tout ce qui est dans, autour, ou à travers son atmosphère.

     

    "Si vous pouviez arrêter un électron dans sa course qui va du cœur de votre Présence Divine à votre corps physique, vous verriez qu'il contient en lui-même toute la Nature de la Divinité, tous Ses Pouvoirs, toute Sa Majesté, et toute la Divinité qui se trouve dans les Parents Divins. Les électrons eux-mêmes ne peuvent jamais être contaminés, car ma Flamme de Pureté Cosmique vit en chacun d'eux. D'où viennent alors les ombres, les limitations, les maladies et les apparences de l'âge et de la dépression ? Ces apparences discordantes ne sont qu'un habillement des électrons par des ombres créées par l'habitude de porter l'attention, les pensées et les sentiments de l'être extérieur sur des apparences imparfaites dans l'environnement et l'atmosphère de la Terre.

     

    Avec votre acceptation de mon service et par la Grâce de Dieu, je vais m'efforcer d'éliminer maintenant autant que possible de cette substance ombrée autour de vos électrons, en étendant le Pouvoir de ma Flamme de Pureté qui se trouve déjà à l'intérieur de vous. Je parle maintenant directement aux électrons venus de la Cause Universelle Première qui ont répondu à l'attraction magnétique de la Triple Flamme Immortelle dans votre cœur :

     

    "Au nom et par le Pouvoir du Dieu Tout-puissant, je décrète à cet instant l'extension permanente et continuelle de la Flamme de Pureté dans toutes les cellules de vos corps. Je l'ordonne pour en enlever les ombres et transmuter en Lumière toute fréquence vibratoire qui est impure et provoque une limitation humaine. Je commande que cela soit fait maintenant par la plus Puissante action de l’Éclair bleu de Pureté Cosmique et Christique de mon cœur. Je décrète que la Pureté dans le cœur de chacun de vos électrons s'étende, s'étende, s'étende, jusqu'à ce que tout ce qui apparaît comme limitation ne puisse plus emprisonner votre vie dans la discorde. Ainsi, les ombres cesseront d'exister !"

     

    "Souvenez-vous : tout l'inconfort du monde vient d'un manque de substance de Pureté dans un ou plusieurs corps inférieurs. L'énergie mal qualifiée change le taux vibratoire des électrons qui constituent les atomes. Elle provoque la douleur, la limitation et la détresse. La vibration de la substance de Pureté accélère l'action vibratoire des électrons et les aide à étendre leur Lumière, à expulser la substance discordante qui leur est imposée; elle les restaure dans le rythme et l'harmonie de la Présence I AM, à l'image de qui tout individu a été créé à l'origine.

     

    "La Pureté est essentielle dans l'usage du Feu Sacré de Précipitation et d'Ethérialisation.

     

    "Dans la Précipitation, si le corps mental n'est pas pur, il ne peut recevoir le modèle parfait de la Divinité ou des Maîtres Ascensionnés, pas plus qu'il ne peut manifester la Force pour conserver ce modèle contre les forces de désintégration du doute, de la peur, du ridicule, et des nombreuses autres propriétés négatives qui se trouvent dans l'atmosphère de la Terre et s'emploient toujours à détruire un modèle constructif.

     

    "Si le corps émotionnel n'est pas pur, l'idée et le schéma seront tellement imprégnés d'égoïsme et d'ambition personnelle que le modèle merveilleux perdra beaucoup de sa Perfection et de son efficacité.

     

    "Si le corps éthérique (siège de la mémoire, également appelé 'âme’) n'est pas pur, les échecs du passé qui y sont enregistrés neutraliseront souvent la forme et la détruiront parfois complètement avant qu'elle puisse s'extérioriser pour le bien de la Vie.

     

    "Dans le processus inverse, la Pureté est essentielle pour éthérialiser la substance qui a rempli sa fonction, en relâchant l'attraction magnétique qui a maintenu la cohésion de la forme, et en permettant aux électrons qui a constitué cette forme de retourner au soleil pour être polarisés à nouveau.

     

    "Dans l'éthérialisation, si le corps mental n'est pas purifié, il imaginera toute sorte de schéma pour ‘conserver’ la substance et la forme temporairement prêtée au je personnel. Si le corps émotionnel n'est pas purifié, il s'accrochera désespérément aux possessions et aux personnes pour encombrer le monde de multiples formes qui n'ont plus de raison d'être. Cela lie des courants de vie à des individus et provoque d'inutiles souffrances à tous les êtres concernés. Si le corps éthérique n'est pas purifié, il se souviendra des pertes antérieures et sera plein de suspicions et de peurs qui empêcheront le processus d'éthérialisation.

     

    "Tout Être Ascensionné n'utilise la Vie que dans le but que Dieu lui a assigné : pour apporter une bénédiction. Alors, quand les formes qu'ils ont créées ont rendu leur service, ils en libèrent la Vie de manière à ce qu'elle puisse servir à nouveau dans le futur pour une plus grande finalité. Cette opportunité d'un plus grand service se gagne par l'obéissance aux Êtres célestes. Si l'humanité pouvait seulement apprendre la leçon de relaxation et de laisser-aller ! Nous avons souvent assisté à la souffrance d'individus qui, refusant d'apprendre cette leçon, sont finalement forcés, par l'amertume de leur expérience, d'endurer cette renonciation.

     

    "Je vous demande d'appeler sur vous la Loi du Pardon pour avoir mésusé de la Vie au cours des âges et d'accepter en remplacement mon Don de Pureté, de manière à ce que vous puissiez voir, connaître et devenir l'expression parfaite de votre propre Présence I AM individualisée, un Saint Graal, acceptant dans votre esprit extérieur les idées divines de cette Présence que, par vos centres purifiés de pensée, de sentiment et de parole prononcée, vous pourrez extérioriser pour votre propre bien et pour celui de votre prochain.

     

    "Dans chaque électron libéré du cœur de Dieu, il y a le pouvoir de créer et de soutenir le Royaume du ciel pour vous-mêmes, votre famille, votre monde et pour les étudiants confiés à vos soins aimants, ici même sur Terre. A l'intérieur de chaque électron se trouve ma Flamme de Pureté ! Dans le brasero de votre cœur, vous portez le plus puissant concentré d'accélérateur atomique ! Vous disposez du plus libre et du plus complet accès à tout ce que nous sommes et avons. Par la concentration de ma Flamme de Pureté, libérée de ma présence, j'ai nettoyé littéralement de votre corps physique et de vos corps intérieurs des tonnes de conscience atomique encombrée d'impuretés et d'imperfections. Je vous prie d'accepter cela comme une chose qui a été faite pour vous, au nom de Dieu. Allez dans la Pureté et dans la Liberté de Dieu !"

     


    Les sept étapes vers la précipitation 

    (par le Bien-Aimé Claire, Elohim de Pureté)


    "Au commencement, quand le grand Hélios et la Bien-Aimée Vesta invitèrent les Elohim à créer les planètes de notre système, le Bien-Aimé Hercules Nous transmit leur invitation et Nous, individuellement et collectivement, dîmes : ‘Nous voulons (étape 1) rendre ce service !’ Pour ce qui est de la création de la Terre, je me souviens fort bien du temps où Nous étions tous rassemblés autour de cet Être merveilleux, Immaculata, le Veilleur Silencieux de cette planète. Je me souviens bien de la Flamme de Cassiopée (2) qui illuminait le schéma de Lumière de la planète, gardé par le Veilleur Silencieux. Il y avait été placé par les Bien-Aimés Hélios et Vesta. Lorsque nous portâmes notre regard sur ce Schéma, nous sentîmes (3) l'Amour d'Orion et, en nous-mêmes, le désir intense de coopérer avec les Parents Divins et d'abaisser cette planète dans une forme parfaite.

     

    "Puis vint (4) mon service à la Vie, qui est de conserver ce Schéma, ce Plan, par la Flamme Cosmique de Pureté, afin que ne fût extériorisé aucun brin d'herbe, aucune flamme ou fleur, qui n'appartînt pas à l'Idée Divine, au Schéma de Perfection tel qu'il était conservé dans le sein du Veilleur Silencieux. Pendant tous les âges, alors que se réalisait la création de la Terre, je conservai cette Flamme et ce Schéma de Pureté. Cela, joint à l'obéissance illuminée, à la sincère humilité et à l'Amour des Elohim qui souhaitaient non pas extérioriser leur propre Schéma, mais seulement ce qu'était le Plan Divin pour la Terre, me remplit vraiment le cœur de bonheur.

     

    "Après que j'eus conservé le Concept Immaculé de la Terre par l'usage de ma Flamme de Pureté, mon Bien-Aimé Frère Vista fit intervenir (5) sa Flamme de Concentration. Puis vint notre Bien-Aimé Arcturus (6) avec ses activités du Septième Rayon, Rythme de l'invocation et Pouvoir Transmutant de la Flamme Violette. Les sept étapes furent ensuite complétées (7) par le scellement de la création entière dans la Flamme du Bien-Aimé Tranquillité, Elohim de Paix."

     

     

    Astrée, Déesse de Pureté


    Le Grand Être connu sous le nom de Bien-Aimée Astrée est le complément divin du Grand Elohim de Pureté, et son service est de travailler dans le royaume astral où existent les noyaux d'impureté et de mal, de dissoudre aussi toute la substance psychique sur la Terre, dans son atmosphère et autour de ses habitants. Elle accomplit sa tâche au moyen de son Cercle et de son Épée de Flamme Bleue, enfermant les créations humaines (qui sont la substance psychique) autour des personnes, des endroits, des conditions et des choses à l'intérieur de son cercle de Flamme Bleue, et en fixant l'impureté jusqu'à ce que son épée la dissolve et la transmute en Perfection.

     

    Quand la Bien-Aimée Astrée et la Légion Ascensionnée auront éliminé les causes et les noyaux de toute impureté sur la Terre, le Grand Elohim de Pureté sera le bienvenu, et les peuples invoqueront joyeusement sa Flamme de Pureté pour éliminer toutes les sordides imperfections de la Terre. Souvent, les gens croient qu'ils perdent quelque chose quand ils invoquent la Pureté, mais au contraire, ils gagnent en paix, confort, santé, bonheur, ressources, en biens et choses parfaites qu'ils désirent. La Perfection ne peut se manifester là où réside l'impureté, pas plus que le soleil ne peut briller à travers une fenêtre maculée. (On nous a dit que même une parole mal-intentionnée est impure).


    C'est seulement par l'expérience que vous pourrez apprécier le formidable service que la Bien-Aimée Astrée peut vous rendre en appelant tous les jours Son Cercle et Son Épée de Flamme Bleue pour vous encercler, vous et votre monde, et mettre en échec toutes les créations humaines à l'intérieur et autour de vous, jusqu'à ce qu'elles soient dissoutes et transmutées en Pureté et Perfection. Souvenez-vous que le royaume psychique s'étend à plusieurs kilomètres au-dessus de la surface de la Terre, et c'est seulement en conservant votre attention sur la Lumière, la Présence I AM et sur la Légion Ascensionnée de Lumière que vous pouvez vivre dans le monde et garder votre propre monde relativement exempt de créations humaines.

     

     

    Message de la Bien-Aimée Astrée


    "Chaque électron de mon Être palpite par les dynamiques de pureté que j'ai eu le privilège d'accumuler à travers les âges. Dans l'épanchement de la Flamme Cosmique de Pureté, je suis accompagnée par tous les êtres qui servent actuellement sur le Quatrième Rayon, les Archanges, les séraphins, chérubins et la Légion angélique.

     

    "Bien ! Nous savons tous que la Pureté a été évitée par les masses au cours des siècles. Vous-mêmes, à un moment ou à un autre, avez fait partie de ces groupes, et la raison de cette réticence est évidente.

     

    "Nous, Êtres du Quatrième Rayon, qui concentrons beaucoup de nos énergies au travers de la Retraite de Louxor, vous rappelons que, par les activités de cette retraite, les chélas reçoivent une assistance accrue dans la purification de leurs propres véhicules, de même que dans la purification de la planète. Souvenez-vous toujours que les véhicules intérieurs abritent les causes et les noyaux d'imperfection, et que le corps physique, auquel les chélas accordent tellement d'attention, ne reflète que la perfection intérieure, car il n'est que le dépositaire ou le réflecteur de ces corps intérieurs.


    "Vous vous souviendrez que j'ai offert d'éliminer les causes et les noyaux de toutes les impuretés connues et inconnues dans les courants de vie appartenant à la Terre, et chez tous ceux qui y sont revenus volontairement depuis le commencement des temps. Exigez de moi l'accomplissement de ce vœu !


    "Vous êtes suffisamment familiarisés avec la Loi Spirituelle pour savoir que Nous avons le droit de rendre seulement une certaine somme de service de Notre propre Volonté, et que le reste doit venir de demandes d'assistance présentées à la Loi. Je suis toujours prête à utiliser le Cercle et l’Épée de Flamme Bleue pour retrancher les imperfections de cette planète. Les Légions de Pureté aux ordres des Êtres du Quatrième Rayon sont innombrables et peuvent intervenir sur-le-champ, mais la demande de ce service doit provenir de l'humanité non ascensionnée !

     

    "Laissez-moi vous rappeler avec force que vous êtes responsables envers la Loi Cosmique de l'usage que vous faites de l'Energie que Dieu vous dispense, et quand Nous vous présentons une condition existante à laquelle l'usage du Feu Sacré doit remédier, au nom de tout ce qui est bien et saint, agissez et faites-nous votre demande de Libération des feux purificateurs qui peuvent, en un instant, éliminer les causes et les noyaux d'imperfection !"

     

     

    Décrets de groupe


    "Puissante Présence I AM, Anges de la Flamme Bleue et Bien-Aimée Maître Ascensionné Astrée, encerclez de Votre Cercle Cosmique et de Votre Épée de Flamme Bleue toutes les causes et noyaux d'énergie mal qualifiée autour de moi et de toute l'humanité. Saisissez-Vous de cette énergie et rendez-là inopérante. Illuminez (x3) sa source et faites qu'elle ne puisse plus jamais empiéter sur la vie !"


    "I AM (x3) Je Suis la Résurrection et la Vie de ma Mémoire Éternelle et Divine, de toute la Gloire que j'avais avec ma Bien-Aimée Puissante Présence I AM, avant que Le monde fût."


    I AM (x3) Je Suis la Résurrection et la Vie du sentiment de Jésus-Christ Ascensionné de Paix Cosmique et Christique, cette paix qui dépasse l'entendement de l'esprit humain et que j'avais avec Dieu au commencement, avant même que ce monde ne fût."


    I AM (x3) Je Suis la Résurrection et la Vie de la santé et de l'action parfaites de chaque cellule et organe de mon corps, manifestées maintenant et soutenues pour l'éternité."


    I AM (x3) Je Suis la Résurrection et la Vie de ma vue et de mon ouïe parfaites, manifestées maintenant et soutenues pour l'éternité."

    I AM (x3) Je Suis la Résurrection et la Vie de ma force, de mon énergie et de mon courage sans limites, manifestés maintenant et soutenus pour l'éternité."


    I AM (x3) Je Suis la Résurrection et la Vie de mes ressources d'argent illimitées et de toutes bonnes choses que je demande pour l'usage et l'expansion de la Lumière, manifestées maintenant dans mes mains et éternellement soutenues."

     

     

    Visualisation


    Jouez doucement la mélodie "Rêverie d'Amour" (Liszt, note-clé du Temple de l'Ascension), portez votre attention sur les Anges cérémoniels qui vous ont assistés dans cette leçon et sur le Maître Ascensionné Sérapis Bey, sur l'Archange Gabriel, sur l'Elohim de Pureté et la puissante Astrée !

     

    Adressez-leur Amour et Reconnaissance pour Leur service !

     

    Sentez-vous entourés du pilier de la Flamme Blanche de Pureté! Et étendez cette Flamme pour en couvrir votre ville, votre région, votre nation et le globe entier !

     


    Bénédiction 

    (par le chef de groupe)


    "Scellés dans un puissant pilier de la Flamme Blanche de la Pureté qui provient des Cœurs des Bien-Aimés Archange Gabriel, Elohim de Pureté et Maître Ascensionné Sérapis Bey, nous remercions la Légion Ascensionnée de Lumière pour son épanchement continuel d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir.

    "Nous remercions les Bien-Aimés Archange Michel et Uriel, les Anges de la Protection, du Ministère et de la Cérémonie qui nous ont aidés dans cette leçon. Amplifiez nos humbles efforts par votre puissant Amour ! Transportez-les au nord, au sud, à l'est et à l'ouest et couvrez la Terre par l'épanchement de la Flamme Blanche de Pureté !

     

    "Aidez-nous à atteindre et à maintenir une harmonie parfaite, la santé et l'abondance! Faites que le Plan Divin se manifeste à travers chaque courant de vie appartenant à cette planète !

     

    "Que les bénédictions et les bienfaits du Très Haut Dieu Vivant et la Paix qui dépasse tout entendement soient sur chacun de vous !

     

    "Que le Dieu de miséricorde vous protège et vous guide sur votre chemin spirituel vers l'Illumination et la Liberté !"

     

    Le chef de groupe éteint les bougies, en commençant par la rose et en continuant par la jaune et la bleue.

     


     

     - Quatorzième Leçon -

    Le Cinquième Rayon (Vert) de la Vérité

     

    Service préliminaireAccueil


    Jouez une musique appropriée, telle que "Bells across the Meadows"  (Ketelby). Le chef de groupe prononce l'invocation suivante :

     

    "Ô, Lumière Omniprésente de l'Univers, Source Suprême de la Vie, I AM. En nos cœurs, nous nous agenouillons, reconnaissant la Lumière du Cosmos, et nous appelons les Flammes à se manifester qui représentent l'Activité Triple de la Vie, ainsi que le montre la Sainte Trinité :

     

    - le Père (on allume un bougie bleue)

    - le Fils (on allume une bougie jaune)

    - le Saint-Esprit (on allume une bougie rose).


    "Bien aimée Présence Cosmique I AM, révèle-Toi et affirme Ton Autorité légitime sur les quatre corps inférieurs de tous tes enfants et montre-nous comment exprimer humblement et avec vénération l'Activité parfaitement équilibrée d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir que Tu es.

     

    "Ô Suprême Lumière, nous Te reconnaissons dans toute vie, et nous exprimons notre gratitude envers les Glorieux Êtres Ascensionnés et Cosmiques en les invoquant, ainsi que la Grande Légion Angélique, afin qu'ils amplifient l'énergie que nous libérons dans cette leçon. Que cette Lumière augmente, augmente, augmente en voyageant dans l'univers et qu'elle étende les frontières de ton Royaume et accomplisse ta Volonté, I AM !"


    Après avoir salué les étudiants, le chef de groupe continue :


    Invocation


    "Bien aimée Présence de Dieu I AM, Puissante et Victorieuse, Source ancrée dans chacun de nos cœurs, nous T'aimons et T'adorons. Nous reconnaissons en Toi le propriétaire et dispensateur de toute Vie, de notre intelligence, de notre substance, de notre entité.

     

    "Nous invoquons les Bien-Aimés Archanges Michel, Uriel, et les Êtres Ascensionnés qui servent sur le Cinquième Rayon, en particulier les Bien-Aimés Marie, Archanges Raphaël, Elohim Vista et Maître Ascensionné Hilarion.

     

    "En exprimant notre plus profond Amour et notre Gratitude envers la Grande Légion Ascensionnée pour avoir extériorisé cet enseignement, nous vous demandons de faire resplendir (x3) Votre Flamme Verte de la Vérité à travers nous et autour de nous et de La soutenir éternellement.

     

    "Scellez-nous dans Votre Lumière, dans Votre Amour et Votre Pouvoir d'accomplissement Victorieux. Gardez-nous et protégez-nous, guidez-nous et dirigez-nous, donnez-nous l'Illumination et la Vérité qui nous Libèrent !" 

     

     

    Aperçu de la leçon


    Cette leçon traite des Vertus Divines du Cinquième Rayon, le Rayon de la Vérité. D'autres Qualités de ce Rayon sont la concentration et l'engagement (la consécration) des énergies d'un individu pour une cause de valeur. Le développement scientifique et la guérison font aussi partie de l'activité de ce Rayon. Les scientifiques, ingénieurs, médecins et infirmiers appartiennent souvent au Cinquième Rayon.

     

    La couleur du Cinquième Rayon est le vert émeraude. Ses représentants principaux sont l'Archange Raphaël, Mère Marie, l'Elohim Vista, Pallas Athéna (Déesse de la Vérité) et le Chohan Hilarion. Jour de la semaine : Jeudi.

     


    Le Cinquième Rayon et son Chohan, Hilarion


    Il y a longtemps, quand les dernières portions de l'Atlantide furent submergées par les vagues de l'océan, certains prêtres et prêtresses de l'Ordre Blanc furent chargés de transporter leur Vertus Divines spécifiques magnétisées vers d'autres terres fermes qui demeureraient au-dessus des flots. L'une de ces Vertus Divines était la Flamme de la Vérité, et le Maître Ascensionné Hilarion, encore non ascensionné, faisait partie du groupe de courants de vie consacrés auquel fut confié le transport de cette Flamme. Le groupe fit voile vers l'est, vers ce qui est aujourd'hui la péninsule grecque et ses îles adjacentes. C'est là, sur l'île de Crète, que les membres du groupe ancrèrent cette Flamme de la Vérité dans une cérémonie de vénération et de dévotion. L'île faisait partie du continent terrestre, mais des bouleversements l'ont détachée depuis. A travers les âges, ce foyer a irradié la qualité de Vérité sur les plans mental, émotionnel, éthérique et physique de la Terre. Le gardien actuel de cette Flamme sacrée est Hilarion, Chohan du Cinquième Rayon, qui fut l'apôtre Paul au temps du Ministère de Jésus.

     

    Les adeptes de la Vérité construisirent en Crète un Temple semblable dans sa conception à celui de l'Atlantide. Plus tard, ce Temple fut détruit par ceux qui se rebellèrent contre la Vérité et les disciplines de Pureté et d'Harmonie. Aujourd'hui, seul le Temple éthérique de la Vérité demeure sur l'île de Crète. C'est là que Hilarion et la Fraternité de la Vérité continuent à enseigner et à étendre cette vertu aux consciences de ceux qui leur rendent visite de nuit dans leur corps subtil, alors que repose leur corps physique. Dans son apparence, ce magnifique Temple de la Vérité ressemble au grand Parthénon (dédié à la bien aimée Pallas Athéna, Déesse de la Vérité), conçu par Phidias (aujourd'hui notre Bien-Aimé Sérapis Bey) dans l'année 450 av. J.-C.

     

    Le Temple est situé sur une hauteur; on y accède par un merveilleux escalier de marbre comptant plus de quatre cents marches. De chaque côté de cet escalier, sur toute l'étendue de l'entrée entourée de colonnes, se trouvent des êtres angéliques exquis vêtus de couleurs iridescentes et tenant dans leurs mains élevées des guirlandes de fleurs brillamment colorées, tissées en des modèles similaires aux couronnes de Noël. Depuis la grande porte, vous pouvez voir le grand autel du Temple qui s'élève à plus de trente mètres, dont les côtés sont bordés d'un grand pilier sculpté sur lequel repose un brasero d'or d'où s'élève la Flamme de la Vérité.

     

    La Déesse de la Vérité, la Bien-Aimée Pallas Athéna, est le complément divin, ou Flamme Jumelle, du Bien-Aimé Maha Chohan, qui est le Saint-Esprit Cosmique de notre système de planètes. Pallas Athéna est la Patronne du Temple de la Vérité et, il y a très longtemps, quand les Dieux marchaient et parlaient avec les hommes, elle supervisait les disciplines et préparations nécessaires au développement de la conscience réceptive de ceux qui devaient être les porte-parole des Dieux, tels les Oracles de Delphes ou les Vierges Vestales. La divine Mère, Vesta, fut la Déesse originelle de la Vérité, et elle conféra à Pallas Athéna cet honneur et ce service. Les oracles de Delphes furent corrects à l'origine et propagèrent la vérité. Plus tard, certaines forces scélérates créèrent des temples similaires de vérité et attirèrent des hommes et des femmes qui n'étaient pas suffisamment forts pour résister aux pressions de l'adulation personnelle et du gain. Ce fut au travers de ces forces malheureuses, qui prétendaient présenter aux gens la vérité, que les Oracles de Delphes tombèrent en discrédit.

     

    La Bien-Aimée Déesse de la Vérité, comme la Déesse de la Pureté et la Déesse de la Justice, n'est pas parmi celles qui sont particulièrement courtisées, car, en principe, les gens ne goûtent pas spécialement le tranchant de la Vérité. Voilà pourquoi la Déesse de la Vérité est restée dans une large mesure dans le cœur du silence et pourquoi, dans son expression, la Vérité a été voilée par les enseignements divers, spirituels, éducatifs ou inspirés qui ont été dispensés.

     

    La Déesse de la Vérité est toujours disposée à prêter assistance, mais elle attend votre invitation à le faire. Dans vos appels journaliers, demandez à la Déesse de la Vérité (la Bien-Aimée Pallas Athéna) de vous aider, et vous recevrez de ce puissant Être une bénédiction dépassant tout ce que vous pouvez imaginer actuellement. Discerner la Vérité parmi les enseignements des messagers de la Grande Fraternité des Maîtres, autorisés ou non, est l'une des tâches les plus difficiles pour l'étudiant. Il faut comparer les messages et cela demande beaucoup de patience et pas mal de temps.

     

    Le Bien-Aimé Maître Ascensionné Lanto, en traitant de cette question, a dit : "Pour percevoir la Vérité, vous devez jouir de la paix de l'esprit par la compréhension. La première chose que le chéla doit apprendre est de distinguer entre différentes présentations de la Vérité, pour déterminer laquelle en constitue l'expression la plus complète. Pour le guider, le chéla doit avoir présents à l'esprit ces mots de Jésus : ‘Tous ceux qui viennent en mon nom ne me représentent pas nécessairement.’

     

    "L'étudiant doit être particulièrement attentif avant d'accepter des déclarations émises par des activités dissidentes qui, en règle générale, ont leur origine non pas dans des différences importantes de doctrine, dont elles ne parlent pas, mais dans les ambitions personnelles de leurs soi-disant leaders, lesquels s'approprient fréquemment l'instruction du corps parental et la présentent comme nouvelle et meilleure, sans apporter la moindre preuve de leurs prétentions."


    Les robes de la Fraternité de Crète sont d'un blanc pur. Au-dessus du cœur, il y a une broderie en forme de lampe à huile avec sa flamme, tout à fait dans le style ancien. Ce symbole fut incorporé dans les activités de la Fraternité par Diogène (412 av. J.-C.) quand Hilarion était membre de cet ordre. Ce symbole signifie une recherche incessante de la Vérité, qui est le vœu et le serment fait par tous les membres de la Fraternité.

     

    Chaque Grand Avatar, Messie et Instructeur de toutes les religions sur la Terre accorde à ce Temple un peu de son temps et de sa radiation, comme certains docteurs donnent de leur temps, de leur talent et de leur énergie à une clinique gratuite de leur voisinage. Ainsi, les Pouvoirs du Temple de la Vérité incarnent la radiation d’Êtres Libres en Dieu qui, au cours des âges, ont apporté la Loi aux peuples de la Terre.

     

    Toute intelligence qui s'est efforcée de concevoir la Vérité sur quelque sujet que ce soit apportant l'illumination à l'humanité, a bénéficié de la Flamme de la Vérité. Quel que soit le secteur d'expression de la vie : gouvernemental, éducatif, humanitaire, artistique, scientifique, religieux, tous ont eu leurs adeptes dans le monde de la forme, des hommes et des femmes se consacrant à développer le plus haut type de service. La Fraternité de Crète est également la présence gardienne des enfants de la Terre qui s'intéressent au traitement scientifique et à la guérison de la maladie, des médecins, infirmiers et chercheurs qui se dédient à trouver les causes physiques des afflictions.


    Le Bien-Aimé Hilarion, ayant fait l'expérience de l'indignation pharisaïque, qui s'élève dans une conscience quand elle est persuadée que la persécution est légitime pour redresser un tort, se voua, après son ascension, à aider tous les individus accablés de semblables complexes erronés. Il fut celui qui, sous le nom de Saül de Tarse, persécuta les chrétiens et qui devint plus tard, comme vous le savez, l'apôtre Saint-Paul. Il a demandé que vous recommandiez à sa protection tous ceux que vous connaissez, de même que tous les autres, inconnus, qui ne croient pas à la survie spirituelle, matérialistes, agnostiques, sceptiques, de manière à ce qu'il puisse les aider à comprendre la Vérité.

     


    Message du Bien-Aimé Hilarion


    "On ne souligne jamais assez que l'Energie, depuis le plus petit centre nucléaire jusqu'au plus grand Soleil, est intelligente ! Cette Energie obéit aux centres créatifs de pensées et de sentiments de l'homme. La qualification de l'Energie crée une cause, cette cause est projetée dans l'univers et crée un effet, l'effet retourne vers son créateur, et la réaction du créateur à cet effet (à caractère émotionnel, mental, éthérique et physique) crée une nouvelle cause. Ainsi se constituent des cercles dans les cercles. Accepter le fait que le courant de retour d'Energie émane de son propre moi apprend vite au créateur qu'il est sage de ne projeter que des causes constructives à partir de son monde, et qu'il ne doit pas commencer une réaction en chaîne par laquelle une nouvelle série de causes et d'effets négatifs est mise en mouvement. Certaines âmes sincères ont mal interprété cette loi en acceptant le retour malheureux de leur propre énergie mal qualifiée, disant pieusement : ‘C'est la Volonté de Dieu !’ D'autres se rebellent et disent qu'il n'y a pas de Dieu. Naturellement, aucune de ces déclarations n'est vraie, mais elles sont toutes deux des réactions humaines extrêmes et opposées, qui doivent être illuminées et corrigées par la Fraternité de la Vérité par un patient enseignement, des conseils et des exemples.

     

    "Toute pensée, sentiment et vertu, et chaque vice, contribuent à une conscience de masse spécifique et les énergies qualifiées en bien ou en mal de toutes les intelligences appartenant à notre évolution s'ajoutent à ces strates. Chaque individu s’y branche, et extrait de ces strates la pensée et le sentiment particuliers en accord avec ses propres sentiments et pensées. Il y a aussi une strate des Vertus et Qualités des Maîtres Ascensionnés. L'Amour n'est qu'une expression parmi beaucoup d'autres de cette Conscience Divine. Quand un individu aime, il s'aligne immédiatement sur la strate d'Amour et s'unit en conscience avec tous ceux qui aiment à travers l'univers. La Sagesse est une autre expression, et quand un individu recherche la Sagesse, il se branche aussitôt sur les fréquences vibratoires de la Sagesse qui sont alimentées par l'esprit de Dieu et captées par tous les étudiants du monde.

     

    "Cela est également vrai pour les qualités discordantes, et personne ne peut entretenir une pensée de jalousie, de suspicion, de haine ou de colère sans s'unir instantanément avec la strate correspondante, de même qu'avec tous les individus qui vibrent à la fréquence de pensées et sentiments destructifs similaires sur toute la planète. Par son libre arbitre, en même temps que ses pensées et émotions fluctuent, l'individu est toujours en train de s'élever et de s'abaisser d'une strate à l'autre.

     

    "Par exemple, la possessivité est une forme-sentiment terrible qui attire l'Energie Divine et étouffe l'objet de son affection. Le commérage en est une autre, presque la plus insidieuse de toutes, car en projetant son poison, elle provoque des tourbillons d'émotion chez beaucoup de courants de vie et se traduit rapidement par une conflagration interne. Ce que vous imprimez dans l'esprit d'une autre personne et la conséquence qui s'y développe sont votre karma ! N'importe quel mot issu de vos lèvres, qui pollue la conscience d'un autre, est péché. Il en est ainsi même si cette parole se fonde sur un prétendu fait, qu'elle soit émise par insinuation ou en accusation directe. Pourquoi? Parce que vous ajoutez ainsi aux ombres du monde et parce que vous ne dites pas la Vérité ! La Vérité sur tout homme, toute femme et tout enfant de cette planète ne peut être que bonne! Quelle que soit l'imperfection que vous voyez avec vos yeux chez un autre, entendiez avec vos oreilles, et qui passe chez une tierce personne, vous rendra responsable devant la grande Loi cosmique, et vous devrez en payer le prix d'une manière ou d'une autre.

     

    "Critique, condamnation et jugement sont étroitement liés. La critique silencieuse qui consiste à voir des divergences et des manquements chez d'autres personnes dérange les sentiments dans le corps émotionnel du moi personnel; elle établit les causes de discorde qui se traduisent par des dérangements physiques. La critique prononcée provoque dans les corps émotionnels des autres la même action vibratoire, et ses effets malheureux sont sans limite. Les effets des émotions réellement vicieuses de la jalousie, de la haine, de la colère et de la malice sont évidents. L'étudiant aspirant devrait les éviter à tout instant. Il devrait se taire ou ne dire que la Vérité."

     


    Intermède musical


    Jouez une musique appropriée pendant que votre attention est centrée sur le bien aimé Maître Ascensionné Hilarion et sur la Fraternité de la Vérité en Crète. Cette musique devrait comprendre "Onward Christian Soldiers" (de Sir Arthur Seymour Sullivan), qui inclut la note-clé de la retraite où sert cette Fraternité.

     


    Bien-Aimé Archange Raphaël

    (Archange de la guérison et de la concentration)


    L’Être magnifique connu sous le nom d'Archange Raphaël a voué une partie de sa vie et de son service à la projection de Rayons de guérison depuis le Glorieux Temple de Lumière où il réside dans les Royaumes supérieurs de la Perfection de Dieu. Ces Rayons de guérison affluent non seulement vers ceux qui sont dans la détresse dans le monde de l'apparence physique, mais aussi vers toute vie dans la souffrance dans les royaumes psychique et astral qui entourent la planète. Le Seigneur Raphaël extrait cette essence de guérison du soleil de notre système et des Parents Divins, Hélios et Vesta, qui conçurent notre planète et toutes les autres de ce système. Le mot "guérison" (N.d.T.: en anglais "healing") vient du propre nom d'Hélios.

     

    Exactement comme une batterie automobile connectée à un chargeur absorbe les courants qui lui permettent de transmettre de la puissance à un moyen de transport, les Archanges, la Légion Angélique, les Séraphins et les Chérubins absorbent en eux-mêmes, par leur attention et par leur adoration rythmées, dirigées sur leur Source Divine, les Qualités spécifiques de Dieu qu'ils souhaitent irradier vers une autre partie de la Vie pour l'élever vers la Perfection.

     

    Le Seigneur Raphaël a organisé des salles de classe pour ses Légions Angéliques, où les Anges se préparent au service en apprenant comment extraire de Dieu plus de Pouvoir de guérison, conserver ce Pouvoir en eux-mêmes jusqu'à ce qu'ils atteignent le monde du requérant d'assistance. Quand ils ont appris à conserver l'Essence de guérison, ils sont envoyés vers la Terre pour apporter aux individus dans la souffrance la substance qualifiée du Pouvoir de guérison.

     

    Selon le Plan Divin pour la Terre et pour ses peuples, la Légion Angélique, le Royaume humain et le Royaume élémental doivent servir en harmonie pour créer sur Terre la Perfection du Royaume de Dieu. Comme Jésus l'a dit : "Que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la Terre, comme au Ciel !"

     

    Le Seigneur Raphaël consacre également les courants de vie qui désirent servir Dieu et l'homme dans le monde de l'apparence physique. Par la projection de Rayons de Lumière qui se connectent aux énergies des personnes ayant une véritable vocation, Lui et ses Anges déversent Leur sentiments de Foi, d'Amour, de Constance, de Sagesse, et de tout ce qui est nécessaire pour assister ces individus à demeurer fidèles à la vocation qu'ils ont choisie.

     

    La Bien-Aimée Marie, mère de Jésus, est le complément divin de l'Archange Raphaël, et parmi ses nombreux services à l'humanité, elle dirige l'Activité de guérison pour la Terre.

     


    Message de Raphaël


    "Puis-je me présenter ? On m'appelle ‘l'Archange de la Consécration’. Mon service particulier à l'univers est d'être à la tête d'une Glorieuse Légion qui projette le Rayon du Dieu tout-puissant en direction des courants de vie qui consacrent leurs énergies à un service humanitaire particulier pour bénir les masses. Dans cette action, mon Rayon ne fait qu'un avec Celui d'Hilarion, et sa couleur est d'un vert agréable. Tout médecin, infirmier, prêtre, nonne, ministre ou rabbin, tout chéla et initié qui dédie volontairement ses énergies à servir la Vie, sont placés sous ma bénédiction particulière, ma radiation et mes soins.

     

    "C'est vers eux que la consécration des Anges, Dévas, Maîtres, et de ceux qui représentent un groupe d'adoration, transporte mon épanchement à travers le Rayon Vert. Ressentez pendant quelques instants la consécration de votre courant de vie à Dieu ! Visualisez cette Lumière affluant du Cœur de l'Universel, qui anime chacun de vos corps intérieurs.

     

    Maintenant, consacrez consciemment :

     

    - votre esprit et vos corps à recevoir les Idées Divines du Père, 

    - vos sentiments pour irradier l'utile, le constructif et le bon, 

    - votre corps éthérique pour n'enregistrer que la Perfection, 

    - votre vêtement de chair pour manifester l'harmonie et la santé, 

    - vos yeux pour voir la Perfection et bénir toute vie, 

    - vos oreilles pour entendre les harmonies de la Lumière Intérieure, la voix du Maître et l'appel à l'aide de votre prochain, 

    - vos lèvres pour former les mots qui apportent dans les consciences enchaînées l'espoir, la foi et la confiance du Ciel,

    - vos mains à guérir, 

    - vos pieds à marcher sur le chemin que Dieu vous a tracé, 

    - votre cœur pour être le Calice du Feu Sacré 

    - et votre être entier au service de Dieu.


    "Voilà mon activité et mon service à la Vie !"

     

     

    Contemplation

     

    Pendant que l'attention de la classe repose sur l'Archange Raphaël et sur Mère Marie, jouez le chant "Whispering Hope", d'Alice Hawthorne, qui contient leur note-clé.

     

    Le Bien-Aimé Elohim Vista  (également connu sous le nom de Cyclopée).

     

    Le Grand Elohim Vista est "l'Œil Omnivoyant" de Dieu pour cette Terre. Il est aussi l'Elohim de la Concentration, de la Consécration, de la Guérison et de la Musique. Lui et son Complément Divin, Cristal, s'efforcent d'élever la conscience physique, mentale, émotionnelle et éthérique de tous les humains par l'intermédiaire de la musique harmonieusement qualifiée, de conserver en eux une harmonie ininterrompue afin que leurs énergies puissent contribuer à la musique des Sphères. Le Pouvoir de concentration est nécessaire pour abaisser dans la manifestation tout projet de valeur, et le puissant Vista aidera tous ceux qui feront appel à lui.

     

    Comme son nom l'indique, la Bien-Aimée Cristal répand une substance cristalline qui nettoie le cerveau, l'âme, les corps intérieurs, et même la forme physique, des concepts erronés et des contrevérités accumulés au cours des siècles.

     


    Message du Bien-Aimé Elohim Vista


    "I AM, Je Suis Vista, connu de vous pendant de nombreuses années sous le nom de Cyclopée, ‘l'Œil omnivoyant’ du Dieu Éternel ! Je suis l'Elohim de la Musique, entre autres activités diversifiées, et je suis l'Elohim de la Concentration et de la Consécration.

     

    "Rien ne peut s'accomplir sur Terre sans concentration, même dans des activités banales de votre vie quotidienne, depuis la plus petite tâche d'apprendre une recette de cuisine à la plus grande dextérité nécessaire à l'exécution d'une belle musique, au plus grand développement de la science, à la magnifique perfection de l'éducateur, du prédicateur et du diplomate ! Là où il n'y a pas de concentration, il n'y a que médiocrité, seule la surface est effleurée. Et ceux qui veulent s'élever au-dessus de la masse choisissent un aspect de la vie et le développent de façon magistrale, en décidant en eux-mêmes d'exceller au moins dans un genre d'expression. De leur concentration dépendent leur maîtrise et leur efficacité.

     

    "Après que nous, les Elohim, eûmes considéré la Beauté et la Perfection du Dessein Divin pour cette planète à travers le courant et le Rayon de l'Elohim de Pureté, que pouvait-il venir ensuite sinon la concentration, l'attraction d'énergie et sa concentration autour des Rayons convexes établis pour donner sa forme à la Terre ? Nous eûmes à concentrer de la Substance Lumineuse afin de rendre la planète suffisamment solide pour maintenir les terres et les mers et lui conserver son aspect physique général. Si nous avions procédé aux quatre premières étapes, puis refusé de nous concentrer sur la tâche jusqu'à ce que, finalement, la planète commençât à tourner sur son axe, que se serait-il passé ? Il n'y aurait pas eu La Terre !

     

    "C'est la Loi, loi réelle et scientifique, qu'une chose que vous commencez peut être accomplie quand elle est en accord avec le Plan de Dieu, qui est de manifester la Perfection. Que cela soit la guérison, la précipitation, la liberté financière, la jeunesse éternelle, la restauration d'un membre, toutes ces choses peuvent être réalisées, mais la persévérance, qui est une activité importante de mon Rayon et la qualification de l'énergie de ma vie, est nécessaire pour cela.


    "Les plus grands obstacles à une précipitation réussie sont le découragement et le doute. J'ai vu des hommes et des femmes, qui étaient sur le point d'atteindre une grande maîtrise financière, arrêter de travailler sur leur projet juste une heure avant de recevoir leur liberté financière ! Je vous implore, vous qui choisissez un schéma, un plan de manifestation, suivez-le jusqu'au bout ! Allez jusqu'au bout ! Allez jusqu'au bout ! Concentrez-vous sur votre schéma de précipitation jusqu'à ce que vous l'ayez amené à son accomplissement !

     

    "La concentration et la consécration sont presque identiques parce que, d'abord, quoi que vous fassiez qui représente quelque chose, cela demande la consécration de votre vie, et ceci, vous ne l'avez pas encore compris suffisamment. C'est la consécration de toutes vos énergies à la manifestation d'une chose qui vous donnera la Maîtrise sur le monde de la forme. Ne croyez pas que désirer la maîtrise financière ou de la santé soit égoïste, car la dynamique pleinement accumulée de votre Maîtrise devient votre don à la conscience de la race dans son sens la plus large.


    "En qualité d'Elohim de la Musique, le grand musicien, il fait partie de Mes obligations et de Ma joie de veiller à ce que le son cosmique et la symphonie de tout le système planétaire plaisent aux oreilles du Dieu tout-puissant et qu'ils soient en harmonie avec la Symphonie Cosmique de tous les autres systèmes planétaires appartenant à cette galaxie. J'ai été obligé d'envelopper la Terre et ses évolutions dans une substance que la dissonance de l’Étoile Noire (la Terre) ne peut traverser pour contrarier la musique des sphères.

     

    "Vous, qui souhaitez participer à l'établissement de l'Âge d'Or permanent sur la Terre, voulez-vous vous efforcer d'y contribuer par une musique, celle de votre cœur ? Ce n'est pas toujours le son audible des cordes vocales qui contribue à la Musique des Sphères, c'est ce qu'un homme pense, sent et dit qui crée autour de lui une aura qui s'élève en paix, harmonie et guérison. Ainsi, au nom de la musique, je veux que vos âmes chantent, alors que vous évoluez dans vos activités les plus ordinaires de la vie quotidienne. Dans la Lumière, il n'y a pas de position supérieure ou inférieure. Il n'y a que l'éternel présent, et le chant de l'âme, qui remplit l'aura et l'atmosphère dans lesquelles vit un chéla dévoué, est le plus grand bienfait qui puisse être dispensé. Le chant de sentiments harmonieux se répandant comme le Soleil répand ses rayons, voilà l'une des activités de mon humble Être.

     


    "Mon service s'occupe également de guérison. Vous comprendrez que les activités d'harmonie et de musique sont liées aux activités de guérison permanente, guérison de toute souffrance, morale, mentale, émotionnelle, éthérique et physique. Cette guérison peut arriver instantanément, quand la dynamique cosmique pleinement accumulée de moi-même et des bien aimés Cristal, Raphaël, Marie et Hilarion est invoquée, afin que vous receviez la pleine Force et tout le Pouvoir de guérison que nous pouvons donner.

     

    "Ce sera aussi pratique et utilisable que le rendront votre acceptation et votre usage. En accord avec mes efforts de porter assistance en guérissant, Ma Bien-Aimée Cristal offre toute l'essence de purification de son Rayon de cristal, qui, projetée au travers des consciences émotionnelle, mentale, éthérique et physique, peut lessiver sur-le-champ le karma de millions d'années, au lieu que cela se fasse par bribes et morceaux. Faites appel à ma Bien-Aimée et permettez à cette substance cristalline de laver votre courant de vie, jusqu'à ce qu'il soit aussi pur que lorsque vous fûtes créés êtres de Dieu.

     

    "Chacun d'entre vous est destiné à être un Christ, une manifestation extériorisée de votre propre Présence I AM. En même temps que l'Essence merveilleuse de la Bien-Aimée Cristal vous pénètre, acceptez-la ! En même temps que l'Essence merveilleuse de la Flamme de la Consécration du Seigneur Raphaël consacre à nouveau vos sens, acceptez-la ! En même temps que la bien aimée Marie vous emplit de sa Grâce guérissante, acceptez-la! En même temps que la force de Vérité du grand Hilarion renforce, renforce, renforce les paroles de Vérité dans votre monde des sentiments, acceptez-la ! Laissez-Moi vous aider à accomplir votre Plan Divin en musique, dans l'Harmonie et dans la Paix !"

     

     

    Les sept étapes vers la précipitation


    "Alors que je me tenais dans l'atmosphère de la Terre et regardais vers cet aimable Veilleur Silencieux, je pensais à ce jour où le premier appel jaillit des Parents Divins de notre système (Hélios et Vesta), quand Nous fûmes volontaires pour prendre part à sa création. Je pensais au temps (1) où, avec Hercules, nous déclarâmes : ‘Oui, nous voulons servir’, (2) où la grande Sagesse, la grande Perception et la grande Illumination de Cassiopée nous montrèrent clairement ce qui devait être fait, (3) où l'Amour d'Orion souleva dans nos cœurs un empressement accru à abandonner nos activités dans le Royaume Cosmique pour rendre de façon rythmique tout service nécessaire à l'abaissement de ce petit mais merveilleux joyau, votre Terre, de l'informé vers la forme, où nous regardâmes (4) à travers le Rayon de Cristal de Pureté et vîmes le Divin Dessein et le Concept Immaculé d'Hélios et de Vesta pour la Terre et ses évolutions. Nous trouvâmes bon et magnifique ce Plan Divin et estimâmes qu'il ferait littéralement de la Terre un joyau dans le système planétaire. Ses dons de Lumière, de parfum et de musique ajouteraient à la beauté de la galaxie.

     

    "Alors vint mon activité (5). Je Suis connu sous le nom de Rayon de Concentration. Bien sûr, après Mon service (6) vint celui du Puissant Arcturus du Septième Rayon, qui représente le Rythme de l'Invocation et de la Transmutation par le Feu Violet et celui de l'Elohim de Paix du Sixième Rayon (7) , dont le service est de sceller la création finie dans la Protection et la Perfection de la Paix Cosmique et Christique."

     

     

    Décrets de groupe 

    (classe debout)


    1 - "Bien-Aimée Présence I AM, je fais appel au Bien-Aimé Être cosmique Cristal, afin qu'elle répande l'Essence Purificatrice de son Rayon de Cristal dans mes corps émotionnel, mental, éthérique et physique, et dans tous ceux de l'humanité entière. Bien-Aimée Cristal, déverse en moi Ta Substance Cristalline et Lave mes quatre corps inférieurs de toutes les discordes de millions d'années. Maintiens cette action jusqu'à ce que le karma des âges soit complètement éliminé, jusqu'à ce que mes quatre corps inférieurs aient retrouvé leur Pureté et leur Perfection originelles. J'accepte que cela soit fait, maintenant, avec pleine Puissance." (x3)


    2 - "Bien-Aimée Présence I AM, je fais appel à la Bien-Aimée Pallas Athéna, Déesse de la Vérité, et au bien aimé Hilarion. Je demande qu'ils soufflent (x3) la Flamme Verte de la Vérité au travers de moi et de toute l'humanité! Soutenez cette action pour toujours ! Révélez-nous tout ce qui n'est pas en accord avec le Plan Divin pour la Terre !

     

    I AM, Je Suis la Flamme de Vérité du bien aimé Hilarion !

    I AM, Je Suis son entière expression !

    I AM, Je Suis la Flamme de Vérité du bien aimé Hilarion !

    I AM, Je Suis sa Paix Cosmique !

    I AM, Je Suis la Flamme de Vérité du bien aimé Hilarion !

    I AM, Je Suis sa Puissance Cosmique !

    I AM, Je Suis la Flamme de Vérité du bien aimé Hilarion !

    Chaque heure, il double en moi cette Vérité !

     

    3 - "Bien-Aimée Présence I AM, je fais appel aux Bien-Aimés Elohim Vista et Archange Raphaël. Je leur demande de protéger ma consécration et mon engagement à la Cause de la Liberté de Saint-Germain, de me montrer aussi comment je peux être utile." (x3)

     

     

    Visualisation


    1 - Portez votre attention sur les Anges Cérémoniels qui vous ont assistés dans cette leçon, de même que sur le Bien-Aimé Hilarion, sur l'Archange Raphaël, sur Mère Marie et sur l'Elohim Vista. 

    2 -Adressez-leur votre Amour et votre Reconnaissance pour Leur service. 

    3 - Sentez-vous entourés par un pilier de la Flamme Verte de Vérité. 

    4 - Étendez cette Flamme jusqu'à couvrir votre ville, votre région, votre nation et la Terre entière.

     


    Bénédiction

    (par le chef de groupe)


    "Scellés dans un puissant pilier de la Flamme Verte de Vérité qui descend des Cœurs des Bien-Aimés Archange Raphaël, Mère Marie, Elohim Vista, Maître Ascensionné Hilarion, nous remercions la Légion Ascensionnée de Lumière de son épanchement continuel d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir.

     

    "Nous remercions les Bien-Aimés Archanges Michel et Uriel, les Anges de la Protection, du Ministère et de la Cérémonie qui nous ont assistés dans cette leçon. Reprenez nos humbles efforts et amplifiez-les par Votre Puissant Amour. Transportez-les au nord, au sud, à l'est et à l'ouest et couvrez la Terre de l'épanchement de la Flamme Verte de Vérité !

     

    "Aidez-nous à accomplir et à maintenir une Harmonie Parfaite, la Santé et l'Abondance ! Faites que le Plan Divin se réalise à travers chaque courant de vie appartenant à cette planète! Gardez-nous consacrés à la Flamme de Vérité ! 

     

    "Que la bénédiction et les bienfaits du Très Haut Dieu Vivant et que la Paix qui dépasse tout entendement soient sur chacun de vous ! Que le Dieu de Miséricorde vous Protège et vous guide sur votre chemin spirituel vers l'Illumination et la Liberté !"

     


     

    - Quinzième Leçon -

    Le Sixième Rayon (Pourpre) de la Paix

     

    Service préliminaireAccueil


    Jouez une musique appropriée, telle que "Bells across the Meadows"  (Ketelby). Le chef de groupe prononce l'invocation suivante :

    "Ô, Lumière Omniprésente de l'Univers, Source Suprême de la Vie, I AM. En nos cœurs, nous nous agenouillons, reconnaissant la Lumière du Cosmos, et nous appelons les Flammes à se manifester qui représentent l'Activité Triple de la Vie, ainsi que le montre la Sainte Trinité :

     

    - le Père (on allume un bougie bleue)

    - le Fils (on allume une bougie jaune)

    - le Saint-Esprit (on allume une bougie rose)


    "Bien-Aimée Présence I AM, révèle-Toi et affirme Ton Autorité légitime sur les quatre corps inférieurs de tous tes enfants et montre-nous comment exprimer humblement et avec vénération l'Activité parfaitement équilibrée d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir que Tu es.

     

    "Ô Suprême Lumière, nous Te reconnaissons dans toute vie, et nous exprimons notre gratitude envers les Glorieux Êtres Ascensionnés et Cosmiques en les invoquant, ainsi que la Grande Légion Angélique, afin qu'ils amplifient l'énergie que nous libérons dans cette leçon. Que cette Lumière augmente, augmente, augmente en voyageant dans l'univers et qu'elle étende les frontières de ton Royaume et accomplisse ta Volonté, I AM !"


    Après avoir salué les étudiants, le chef de groupe continue :

     

    Invocation


    "Bien-Aimée Présence I AM, Puissante et Victorieuse, Source ancrée dans chacun de nos cœurs, nous T'aimons et T'adorons. Nous reconnaissons en Toi le propriétaire et dispensateur de toute Vie, de notre intelligence, de notre substance, de notre entité.

     

    "Nous invoquons les Bien-Aimés Archanges Michel et Uriel, et tous les Êtres Ascensionnés qui servent sur le Sixième Rayon, en particulier l'Elohim Tranquillité, le Maître Ascensionné féminin Nada et le Bien-Aimé Jésus.

     

    "En exprimant notre plus profond Amour et notre Gratitude envers la Grande Légion Ascensionnée pour avoir extériorisé cet enseignement, nous vous demandons de faire resplendir (x3) Votre Flamme Pourpre de Paix à travers nous et autour de nous et de La soutenir éternellement.

     

    "Scellez-nous dans Votre Lumière, dans Votre Amour et Votre Pouvoir d'accomplissement Victorieux. Gardez-nous et protégez-nous, guidez-nous et dirigez-nous, donnez-nous l'Illumination et la Vérité qui nous Libèrent !"

     

     

    Aperçu de la leçon


    Cette leçon traite des Vertus Divines du Sixième Rayon, le Rayon de Paix, du ministère et de l'adoration dévotionnelle. Les ministres sont souvent de ce Rayon.

     

    La couleur du Sixième Rayon est le pourpre. La périphérie externe de la Flamme est d'une radiance d'or.

     

    Les représentants principaux de ce Rayon sont l'Archange Uriel, l'Elohim Tranquillité et le Maître Ascensionné féminin Nada. Le Maître Ascensionné Jésus est également du Sixième Rayon. Il a été son Chohan jusqu'en 1956.   Avant de commencer cette leçon, contemplez le portrait de Nada et de Jésus. Jour de la semaine : Vendredi.

     

     

    Le Sixième Rayon et son Chohan, Le Bien-Aimé Maître féminin Nada


    Le Sixième Rayon représente les activités de dévotion, de ministère et de Paix. Le Maître Ascensionné Jésus fut le Chohan de ce rayon jusqu'à son élévation à la charge d'Instructeur du Monde, en janvier 1956, où il opère en compagnie du Maître Ascensionné Kuthumi. Depuis, c'est le Maître Ascensionné Nada qui occupe le poste de Chohan du Sixième Rayon.

     

    Le Maître Ascensionné Nada fit son Ascension sept cent ans avant le Maître Jésus, elle a construit une formidable dynamique dans l'usage de la Flamme Rose de l'Amour Divin. Elle est également messagère du Dieu et de la Déesse Meru et de leur Temple de l'Illumination, situé sur le lac Titicaca, au Pérou. Le Maître Ascensionné Nada a apporté une aide importante à la Dispensation chrétienne durant les deux derniers millénaires. Elle assista Saint-Germain en soutenant sa pétition initiale de la Dispensation I AM. L'une des activités de Nada est d'apporter la guérison. Nous pouvons également demander son aide pour corriger de mauvaises habitudes et dépendances : celles de la drogue, de l'alcool, du tabac, de la viande et d'autres substances malsaines. Cet appel peut être fait également pour d'autres personnes (nous pouvons toujours faire des demandes de Perfection pour d'autres individus). Nada apporte aussi son aide dans le domaine légal. Sa grande dynamique de service et d'Amour s'épanche aujourd'hui au travers du Sixième Rayon. La note-clé de Nada est contenue dans le chant "Mon Héros", du "Soldat en chocolat", par Oscar Strauss.

     

     

    Message de Nada

     

    "Je viens vous apporter la Radiance du pur Amour Divin, cet amour qui enveloppe la nature émotionnelle, pénètre l'esprit, dissipe l'amertume éthérique et soulage même la structure de la chair. Pendant de très nombreux âges, j'ai été entraînée à développer le bien en puissance dans la Vie, et bien avant mon Ascension, j'ai travaillé sous la conduite de la Bien-Aimée Charité (Flamme Jumelle de l'Archange Chamuel) pour tenter de surmonter les sentiments personnels du je externe, qui aspirent à être parfaits eux-mêmes, mais ne sont pas toujours désireux de voir et d'encourager la même Perfection chez d'autres.

     

    "Je fis partie d'un groupe de filles au pays de Mésopotamie, qui étaient toutes bourrées de talents et d'accomplissements magnifiques, recevant de nombreuses félicitations et marques de reconnaissance. Cependant, je me trouvais moi-même tellement insuffisante que la Bien-Aimée Charité entreprit de m'enseigner que je pouvais accroître mon propre Pouvoir d'Amour en augmentant le talent des autres.

     

    "En regardant en arrière sur ces longs âges, vous pourriez croire qu'il n'était pas difficile pour une jeune enfant de passer toutes ces heures de prière en silence et de répandre l'Amour de manière impersonnelle sur mes sœurs talentueuses pour accroître bien au-delà de leur propre valeur potentielle leurs dons de la voix, de l'art et de la danse. Se développant dans cette grâce, elles-mêmes ne surent jamais que par mon effort altruiste, honnête, sincère, et par le don de ma Lumière, leurs vertus et talents s'accroissaient au-delà de ce qu'ils auraient été sans cela. J'appris alors que le nom de ‘Nada’ veut dire ‘rien’, et parfois, il est encore utilisé dans ce sens (par ex. en espagnol). J'appris à surmonter la jalousie, qui est le fruit de la peur et de l'insécurité. De voir mes sœurs croître en beauté et en grâce me faisait, moi, croître en capacité de servir de façon désintéressée, qualité dans laquelle la Loi Cosmique m'utilisa pour aider d'autres courants de vie à travailler en communauté.

     

    "Pendant de nombreux âges, je fus assignée aux communautés existant sur toute la Terre, et durant la Dispensation chrétienne, depuis la grande manifestation de la Victoire et Ascension de Jésus, On me confia la joie de travailler par l'intermédiaire des supérieurs de tous les ordres qui se développèrent autour de la doctrine chrétienne. Partout et chaque fois que cela fut possible, j'établis un foyer d'Amour pour soutenir une communauté contre l'empreinte d'une imperfection personnelle et d'une souffrance. Voilà pourquoi il me fut facile d'accepter l'opportunité et la charge de devenir le Chohan du Sixième Rayon, le Rayon de la Paix."

     


    Intermède musical

     

    Pendant que votre attention repose sur le portrait de la Bien-Aimée Nada, jouez sa note-clé, "Mon Héros", du "Soldat en chocolat", par Oscar Strauss.

     


    Message du Bien-Aimé Jésus


    "Bien aimés enfants de Dieu, je viens vous apporter ma conscience d'accomplissement victorieux. Ce que j'ai fait et manifesté au travers d'une forme de chair semblable à celle que vous portez aujourd'hui ne fut pas miraculeux ! C'est une faculté dont est pourvu tout courant de vie évoluant sur cette planète. Mon entreprise, qui consistait à porter cette manifestation d'accomplissement christique devant les yeux des hommes, fut essentiellement de fournir un exemple, par lequel tout homme, femme ou enfant pourrait être stimulé à faire un effort de développement similaire.


    "L'une des plus grandes erreurs qui ont provoqué l'enlisement de l'activité de la Dispensation chrétienne est de m'avoir revêtu seul du manteau de la Divinité, en le refusant à mon prochain. L'état christique est possible pour d'autres, outre moi-même. Avant que je fusse né pour ma dernière incarnation, beaucoup d'autres courants de vie avaient déjà atteint l'état christique, la pleine maîtrise et le Contrôle Divin, sublimé la forme de chair et rencontré la Victoire de l'Ascension. Cependant, pour la Dispensation chrétienne, ce fut ma grande opportunité de manifester la résurrection, réalisée si facilement par le Royaume de la nature à chaque printemps. Je devais apporter la Présence Divine dans la vraie substance de la Terre pour la développer en un homme de Dieu, fait à l'image et à la ressemblance du Père, qui, d'abord, m'a créé, comme Il l'a fait pour vous de manière identique.

     

    "Pour toute Création Divine : Ange, Déva, Séraphin ou être humain, il existe un Schéma Divin de Perfection. Dans le cas de l'être humain, il s'agit de la Présence I AM individualisée. Ce modèle Divin de Perfection est fait à partir de Lumière vivante, et dans son Cœur se trouve la Flamme Triple Immortelle de Vie, qui renferme l'intelligence et la conscience.

     

    "La deuxième venue du Christ signifie l'éveil de beaucoup d'hommes et de femmes qui extérioriseront la Gloire de leur Divin Schéma et plan par l'intermédiaire de leur je extérieur. Cela fut mon message et ma mission ! Cela fut la raison de ma venue en incarnation, comme c'est la raison de chaque expérience de vie terrestre, même celle d'avoir permis à des hommes de mutiler ma forme de chair. Je le permis pour prouver que l'Immortalité et la Divinité peuvent se manifester à travers un fils des hommes.

     

    "Êtes-vous moins qu'un bulbe florifère ou qu'une semence qui produit selon son genre ? Êtes-vous moins qu'une feuille d'herbe, moins qu'un embryon de poulet qui pointe hors de l'œuf en suivant le modèle de ses parents ? Ah, non ! Vous êtes bien plus que cela ! Vous avez une chose qui n'est pas un don du Royaume de la nature, le libre arbitre ! Par l'usage de ce don de libre arbitre, vous avez choisi de permettre ou non au Dieu qui vous a créés (et qui vit dans votre cœur) de S'étendre dans Sa pleine Perfection !"

     


    La Présence Lumineuse de Jésus


    Quand elle est prononcée, l'expression "Au nom de Jésus-Christ Ascensionné" contient une action vibratoire qui repousse les individus et les vibrations qui ne sont pas de Lumière. Quand quelque chose semble déranger, appelez d'abord votre propre Présence I AM, puis, au nom de Jésus-Christ Ascensionné, commandez au trouble de disparaître, et cela se fera ! Ce qui n'est pas de Lumière disparaîtra à l'appel de ce nom sacré. Le Maître a dit lui-même : "Demandez ce que vous voulez en Mon nom, et cela sera fait !"

     

    La Guérison, la Protection et la Perfection se manifestent quand vous faites appel à la Présence Lumineuse de Jésus, ou à celle d'un autre Maître Ascensionné, et la visualisez. Voyez dans votre esprit le Maître Ascensionné Jésus-Christ dans une Lumière resplendissante, sentez cette Essence de Lumière blanche pénétrer dans toutes les parties de votre corps, de votre esprit, de vos sentiments, faites-en une pratique et vous en ressentirez tout le Pouvoir ! Vous pouvez aussi envelopper dans cette Présence Lumineuse de Jésus-Christ tout individu que vous souhaitez assister et voir la Guérison et la Perfection s'installer au fur et à mesure que la Lumière prend la place de toutes les ombres.

     


    Le Bien-Aimé Archange Uriel


    Le Bien-Aimé Archange Uriel sert sur le Sixième Rayon. Son service est de s'occuper de toutes les évolutions appartenant à la Terre (quelques dix milliards d'âmes, incarnées ou entre deux vies). Il porte les magnifiques robes couleur Pourpre du Sixième Rayon, et il est entouré de myriades d'anges. Son Complément Divin est l'Archaï connue sous le nom de Donna Grâce. De grandes Légions de sa cour sont toujours présentes à l'intérieur et autour des institutions d'incarcération, des hôpitaux, des prisons, des homes pour personnes âgées, et certains de ses anges sont toujours présents là où une âme se trouve dans la détresse.

     

    La véritable nature du service d'Uriel, le ministère, apporte la Paix qui précède toute guérison de l'âme, de l'esprit, du corps et des affaires. La Paix est un conducteur de Rayons de guérison, car lorsqu'un individu est en état de tumulte, son aura rejette la guérison qu'il désire, mais lorsqu'il est en Paix, son aura accepte le Rayon de guérison.

     


    Message de l'Archange Uriel


    "I AM, Je Suis l'Esprit du Ministère ! I AM, Je Suis l'Esprit de Paix ! I AM, Je Suis l'Esprit de la Grâce ! I AM, Je suis le serviteur du Dieu unique, et je me tiens aussi devant chacun de vous pour vous servir ! Partout où est invoqué le nom de Dieu, en silence ou à haute voix, je suis là en un instant, avec la plénitude de l'Amour, des Bienfaits, de la Bénédiction, de la Santé, de la Foi et du Pouvoir du Tout-Puissant. Ma bénédiction est fonction de la capacité de recevoir.

     

    "Je dis à votre conscience, à vos esprits et à vos corps, au nom du Dieu Unique Tout-Puissant : ‘Que la Paix soit sur vous, sur votre conscience qui lutte, vos esprits sans repos, vos corps las, cette Paix qui dépasse l'entendement de l'esprit extérieur !" Laissez-La pénétrer maintenant dans chaque cellule, dans chaque fibre de votre être, et relaxez-vous en sachant que vous êtes immergés dans la Présence du Tout-Puissant ! Vous vivez, évoluez et existez véritablement dans le corps intelligent, vivant et respirant du Dieu Universel, et aussi loin que vous puissiez égarer vos pensées, vous ne pourrez jamais quitter la sécurité de Son sein. Il ne faut pour cela que votre éveil à la Présence dans la sécurité de votre cœur aimant !

     

    "De tous les Anges qui peuplent l'atmosphère interne autour de votre planète, les légions les plus grandes sont celles du Seigneur Michel et les miennes. Nous sommes les serviteurs de Dieu, c'est notre grande opportunité et notre joie de servir dans le cadre du Schéma Universel des fils et filles de Dieu qui se sont empêtrés par la pensée et les sentiments dans de pénibles expériences et qui, en fin de compte, tôt ou tard, vont invoquer le Pouvoir supérieur et demander assistance pour s'en extirper.

     

    "Nous sommes ces Légions qui répondent aux appels et aux prières émanant des hommes, même les plus insignifiants. Les Anges du Ministère s'étendent, selon leur rang, du Cœur du Soleil Central vers le royaume astral et psychique. Par le canal des Gardiens Silencieux, nous sommes informés du moment où la Flamme du cœur s'anime et où le ‘Dieu, aide-moi !’ s'élève de la conscience. A ce moment, selon les besoins, un ou plusieurs membres de nos Légions sont envoyés pour apporter la Grâce et l'assistance aux courants de vie requérant du secours.


    "Les Anges du Ministère sont les Messagers du Très-Haut. Ils incorporent la qualité mystique de la Grâce. Le complément de mon courant de vie est connu aux niveaux intérieurs sous le nom de Donna Grâce. Elle est la Dame pleine de Grâce du Royaume angélique, et la Bien-Aimée Marie est actuellement sa représentante pour le royaume humain. Il y a une Loi Cosmique qui est inexorable et immuable : tout appel à l'aide doit provenir de l'octave où réside le besoin. Si cela n'était pas une vérité évidente, ceux d'entre nous qui vivent dans l'Amour et dans la Grâce auraient depuis longtemps élevé l'humanité dans la Lumière. Les Grands Veilleurs Silencieux qui élisent domicile au-dessus de grandes villes, similaires à celle où vous vivez actuellement, sont constamment à l'affût de ces rayons et lueurs qui surgissent de l'âme et qui sont un S.O.S. pour les Légions Célestes ! Ces Êtres, mesurant alors le besoin, font appel à l'un des Directeurs de la Légion Angélique dans notre sphère. Ce Directeur confie la mission à un Ange suffisamment développé pour conserver dans son monde des sentiments la Qualité particulière de radiation qui est la réponse à la prière. Cette Qualité de radiation stimule la Flamme dans le cœur et dans l'âme du suppliant, et lorsque les deux se rencontrent, le suppliant lui-même est capable de magnétiser la réponse. La réponse arrive en fonction de la capacité d'acceptation !


    "La Légion Angélique Bien-Aimée qui travaille avec nous commence avec les petits, minuscules Anges, qui incarnent les qualités de Foi, Bonheur, Espoir et toutes les Vertus. Ils sont capables de retenir, au début parfois pas plus d'une heure, la radiation spécifique d'une Qualité qui peut être requise sur Terre. Il va sans dire que leurs premiers essais d'assistance sont brefs. Ils reviennent bien vite dans la sécurité du Directeur, qu'ils ont quittée pour vider leur petite fiole de Foi, de Confiance, sur la corde d'argent et sur le courant de vie d'un déprimé ou désespéré. Après un premier succès, le petit être devient plus confiant, plus soucieux d'apprendre et plus désireux de conserver le self-control nécessaire au soutien d'une plus grande partie de la Vertu dans sa prochaine mission. C'est donc par les expériences vécues que la Légion Angélique croît, se développe et apprend la joie qu'on trouve dans le service.


    "Vous vous entraînez pour devenir des Maîtres ! La Liberté vient quand vous êtes Maître conscient des circonstances et pouvez régler tout ensemble de circonstances par la Flamme de cœur ! Il n'y a pas d'autre Liberté permanente ! A l'école de la Vie, il serait plus commode de faire faire vos classes par un autre qui résoudrait les problèmes à votre place, mais l'homme sage apprend le principe par lui-même, de peur que l'homme sur lequel il se repose pour résoudre ses problèmes ne soit pas là lorsque se présentera sa grande opportunité !

     

    "Faites-moi voir ce que vous ferez de votre aura les jours qui viennent. Faites-en quelque chose que nous puissions utiliser et souvenez-vous, souvenez-vous, souvenez-vous : il n'y a entre Uriel et vous-mêmes que l'espace d'un appel. Une simple pensée vers Dieu me fera venir instantanément ! Je suis votre ami ! Je suis votre serviteur ! Je suis votre compagnon dans la lumière. I AM, Je Suis Uriel, le Messager du Plus-Haut !"

     


    Intermède musical

     

    Pendant que l'attention des participants repose sur le Bien-Aimé Archange Uriel et ses activités, jouez "Wiegenlied", de Brahms, qui contient la note-clé d'Uriel.

     

    L'Elohim de Paix


    L'Elohim de Paix, le Bien-Aimé Tranquillité, avec son complément Divin, Pacifique, aidèrent à construire la planète Terre. Ils servent sur le Sixième Rayon, et comme ils ont développé et soutenu la qualité de Paix durant des éons, ils souhaitent assister chaque individu de la planète elle-même dans leur recherche de la Paix. Ces grands Êtres répondront à tout appel et envelopperont chacun dans la substance réelle, dans la radiation et dans le pouvoir de leur Don Divin de Paix, pour bénir la famille, la communauté, les nations et le monde entier. La Paix est une qualité essentielle que chacun doit attirer un jour et conserver dans son propre monde, de manière à ce que rien d'intérieur ou d'extérieur ne puisse jamais la déranger. Voilà la Maîtrise !

     

     

    Les sept étapes vers la précipitation  (par l'Elohim Tranquillité)


    "Un : Rien ne se crée ni ne s'accomplit jamais dans ce monde, de quelque manière que ce soit, sans que vous ne vouliez, en vous-mêmes, le faire ! Voilà l'activité du Bien-Aimé Hercules et du Premier Rayon. Que vous vouliez descendre une rue, fréquenter une classe, rendre un service à quelqu'un d'autre, précipiter une petite bague ou un grand édifice, vous devez d'abord, en vous-mêmes, vouloir mobiliser les énergies vitales de votre vie et accomplir avec elles quelque but constructif.


    "Deux : Voici la radiation du Bien-Aimé Cassiopée. Après avoir voulu créer une forme définie, il faut en demander la Divine Perception, l'Illumination, pour savoir produire cette forme du mieux possible. Ou bien, après que vous ayez décidé dans l'abstrait de servir d'une certaine manière, la perception du Rayon Doré est nécessaire pour vous rendre capable de connaître, par l'usage du discernement et celui du bon sens évident, quelles dynamiques de Qualités Divines déjà développées vous pouvez offrir et comment elles vont le mieux vous permettre de servir.


    "Trois : En troisième lieu intervient la phase qui comprend la libération du sentiment d'Amour Divin de votre cœur, et cette étape se franchit sous la direction du Bien-Aimé Orion. Ce que vous faites dans un service au Maître ou par l'usage du Pouvoir de précipitation demande la coopération aimante de tous vos corps, physique inclus. Vous avez entendu bien souvent de la bouche de vos grands Instructeurs que ce qui est fait par devoir doit être refait entièrement, vêtu d'un sentiment d'Amour. Voilà pourquoi vous devez développer les qualités de sentiment de notre Bien-Aimé Orion : constance aimante envers votre entreprise jusqu'à ce qu'elle soit terminée, œuvrer avec elle dans la Gratitude, la Joie et la Dévotion, sans considération de temps, de récompense ou de reconnaissance personnelle d'aucune sorte, simplement pour la Joie de servir ! Voilà l'activité du Troisième Rayon, l'une des plus importantes des sept étapes.


    "Quatre : La Bien-Aimée Claire, l'Elohim de Pureté, prend la quatrième place dans l'ordre de la précipitation. Sa fonction est de vous aider à conserver la Pureté du Dessein originel qui, à votre demande, a été donné à votre esprit par votre propre Saint Je Christique. Conserver la Pureté de votre dessein signifie que vous ne le travailliez pas à votre goût personnel, mais que vous êtes disposés à soutenir le schéma parfait d'une Intelligence plus grande que la vôtre a créé, afin qu'à travers vous, la race entière en bénéficie.

     

    "Cinq : L'activité suivante est celle de la Concentration et de la Consécration. Elle appartient au Bien-Aimé Vista et représente la qualité et la capacité de rester avec un projet jusqu'à ce qu'il soit accompli. Voilà qui est une grande épreuve pour le courant de vie. Habituellement, les feux vitaux de l'enthousiasme joyeux et du zèle, qui embrasent le fervent étudiant quand il aborde pour la première fois la Vérité de cette Lumière, deviennent cendres dans les six mois suivants. Toutefois, la Concentration sur le même plan, schéma ou dessein, jusqu'à ce qu'il soit manifesté physiquement, est essentielle pour produire une précipitation instantanée.

     

    Si vous planifiez une voiture, une maison, un habit à porter, quoi que vous souhaitiez précipiter, restez avec le schéma choisi et suivez jusqu'au bout les sept étapes de la précipitation, qui sont scientifiquement indispensables pour la manifestation visible et tangible de ce que vous désirez pour votre usage externe. Ce que vous choisissez de précipiter n'est pas tellement important, mais il est essentiel que vous compreniez clairement les étapes de la précipitation. Lorsque vous en êtes là et êtes capables d'utiliser cette science consciemment, avec succès et à volonté, alors comme votre Maître Saint-Germain l'a dit précédemment : les choses de ce monde vous paraîtront absolument sans importance. Nous essayons de vous faire sentir la joie que vous pouvez trouver par l'usage conscient du Pouvoir, qui est en vous, de produire une vraie manifestation. Lorsque vous l'avez exercé une fois, ce Pouvoir est à vous pour toute éternité, et la Foi, la Confiance et le Bonheur qui jailliront dans votre cœur vous feront connaître et sentir votre Maîtrise.

     

    "Six : Dans la science de la précipitation consciente, le Septième Rayon du rythme précède l'activité de sceller votre manifestation dans la substance et la radiation de Paix Divine, qui est l'activité normale du Sixième Rayon. Après en avoir terminé avec le Cinquième Rayon de concentration et être restés assez longtemps avec un schéma, vous arrivez à l'activité d'Arcturus, le rythme d'invocation. Là aussi, il serait de peu d'effet de servir un Maître un jour dans une grande débauche d'énergie si vous l'oubliez ensuite pendant un mois. Toutes les activités de la Nature baignent dans un rythme parfait. Regardez vos saisons, levers et couchers de soleil, flux et reflux des marées et le battement régulier de votre propre cœur, vous y trouverez l'indispensable rythme. Quoi que vous créiez, le rythme qui nourrit un schéma de votre vie, de votre pensée, de vos sentiments et de votre décret prononcé aux mêmes moments de chaque jour, matin, midi et soir (ou quel que soit le temps que vous décidiez de lui consacrer), est un élément absolument essentiel de votre réussite.

     

    "Si vous n'apportez pas de rythme à votre schéma de précipitation, vous manifesterez une forme sans symétrie, pour autant que vous puissiez manifester quoi que ce soit ! Quelques-une de vos moins belles productions architecturales et, pardonnez-moi de la mentionner, quelques-unes des imperfections de vos formes physiques, sont dues aux effets déplaisants d'un rythme brisé. Vous qui êtes des étudiants conscients, évitez le rythme brisé dans le monde de la musique et aussi dans vos propres mondes, car ce rythme brisé de la pensée, des sentiments, de la parole prononcée et de l'action a pour résultat fréquent une mauvaise santé, la pénurie financière, le manque de paix et bien d'autres limitations. Vous ne pourriez pas rester longtemps en colère ou pleins de ressentiments si vous gouverniez le rythme de la Vie qui afflue à travers votre corps en maintenant consciemment une respiration rythmique.

     

    "Plus la chose que vous choisissez de manifester en tant que votre première précipitation est petite, moins d'énergie elle vous prendra. Un conseil, ne commencez pas par quelque chose de la taille d'un grand immeuble !


    "Sept : Alors, mes Bien-Aimés, mon cœur plaide pour que vous considériez ‘religieusement’ ce dernier pas, probablement parce qu'il relève de ma propre activité. Après avoir abaissé votre magnifique précipitation, scellez-là dans ma Flamme de Paix ! S'il vous plaît, ne permettez à aucune disharmonie de n'importe quelle sorte, qu'elle provienne de vous-mêmes ou de quiconque, de la détruire. Exactement comme vous placeriez une couverture de cellophane sur quelque chose de précieux que vous souhaitez préserver, scellez votre forme précipitée dans la Flamme Pourpre de Paix et gardez-la inviolée des forces de désintégration de la pensée et des sentiments humains! Parmi ces pensées et sentiments, la jalousie et le doute des autres sont peut-être la force dissolvante la plus grande.

     

    "Il est essentiel que vous gardiez un silence absolu sur ce que vous faites ! Scellez vos lèvres et ne donnez pas par la parole la plus petite indication sur ce que vous projetez ! Croyez-moi, vous n'avez aucune idée de la violence des sentiments qui peuvent être dirigés contre vous par ceux qui envient le plus grand développement de votre Lumière !

     

    "Lorsque la création originelle de cette planète fut finalement manifestée, lorsque les activités du rythme d'Arcturus eurent produit la dernière invocation d'énergie nécessaire à la finition de votre planète, lorsque la Flamme septuple des Elohim eut rempli son parfait office, lorsque la Terre commença à tourner sur son axe et à émettre dans l'atmosphère sa note-clé harmonieuse pour accroître la musique des sphères, ce fut vraiment quelque chose de merveilleux à voir et à entendre ! En ce temps-là, la Paix, qui dépasse l'entendement de l'esprit humain, habitait l'atmosphère de la planète. Cependant, quand les âmes attardées vinrent d'autres systèmes et apportèrent la désintégration par des sentiments de rébellion, d'orgueil, de haine, de doute et de peur, exactement comme dans l'histoire du cheval de Troie, de l'intérieur vers l'extérieur fut amoindrie la grande perfection établie depuis si longtemps."

     

     

    Évolution d'un Elohim

    (par l'Elohim de La Paix)


    "L'évolution des Elohim se réalise à travers le Royaume élémental (El-é-Mental voulant dire Esprit de Dieu). Nous avons tous commencé notre carrière à des époques différentes comme de petits êtres élémentaux appartenant à différents systèmes et galaxies. Je fus l'un des élémentaux qui suivirent l'ordre exact de la création. Vous avez vu cette Lumière universelle élémentale qui remplit l'atmosphère. Ces petits électrons ne semblent aller nulle part, ils papillonnent au soleil de ci de là. Voyez vous, lorsque quelqu'un vient d'être créé par Dieu, il dispose de la Liberté totale, juste pour se faire plaisir. De là l'idée qu'ont certaines personnes d'un paradis d'éternelle réjouissance et de repos, où l'attitude générale est du genre fais-ce-qu'il-te-plaît. Ils se souviennent du passé, mais ne voient pas l'avenir, et je vous préviens que le futur ne va pas y ressembler ! Ces jours furent une période pré-édénienne !

     

    "Il y a longtemps, très longtemps, je fus l'un de ces minuscules élémentaux, passant d'une chose à l'autre dans mon univers et, chaque fois que l'envie m'en prenait, je m'attachais à quelque rayon de lumière projeté par quelque être dont j'étais à peine conscient. Parfois, je courais sur un grand rayon de lumière destiné à faire partie d'une étoile ou de quelque autre charmante Création Divine. Je n'avais ni obligations, ni responsabilités.

     

    "Cette même liberté est accordée à toutes les Créations de Dieu. Par exemple, lorsque fut créée votre Présence I AM, elle put parcourir les sept sphères d'activité autour de sa Divine Source, trouver la sphère à laquelle elle était le plus intéressée, demeurer dans n'importe quel Temple et se mettre aux pieds de n'importe quel Maître aussi longtemps qu'elle le voulait.

     

    "Les Anges disposent d'une Liberté similaire. Lorsqu'ils sont créés pour la première fois, ils s'ébattent dans la Gloire et dans la Lumière du Corps de Dieu et, plus tard, ils deviennent une parcelle des Vertus de Foi, d'Espoir, de Charité ou de quelque autre Vertu Divine, comme ils le souhaitent. Ces Anges vivent dans les Temples de leur choix. Ils absorbent et sont, tout simplement !

     

    "Puis un jour, tout d'un coup, en moi-même naquit le désir d'être un élémental conscient de la création. Lorsque cela se produit chez n'importe qui, cela veut dire que l'activité du Premier Rayon, la volonté de faire, est née dans cet être. C'est ainsi qu'il en fut pour moi.

     

    "Alors, je cherchai quelqu'un que je connaissais et qui pût me dire quoi faire, et lorsque je le trouvai, il me dit que si je voulais bien aller à un certain Temple de la nature, je pourrais apprendre à construire une forme, peut-être une fleur. Pour ce faire, en compagnie d'autres ayant la même intention, je dus apprendre à conserver la forme-pensée qui nous était montrée sur l'autel par le Déva présidant, notre instructeur. Après m'être enrôlé comme étudiant dans ce Temple de la nature, ma première tâche fut de construire une fleur jaune à cinq pétales, je ne l'oublierai jamais ! Oh ! Nous devions bien être quelques centaines dans cette classe, tous aussi irresponsables que moi. Nous pouvions entendre une musique exquise provenant de l'extérieur. L'air était si agréable et frais. Hors des fenêtres, de merveilleux Êtres de Lumière passaient dans l'atmosphère, et garder le schéma de cette fleur était devenu, croyez-moi, si monotone !

     

    "Cependant, le Déva se tenait devant l'autel et, de lui-même, il extériorisait le schéma de cette fleur que nous devions apprendre à créer. Il essayait de capter nos pensées et de les focaliser sur cette fleur. Bientôt, je trouvai que la volonté de faire n'était pas suffisante et que six autres étapes de création devraient suivre pour parfaire l'activité.

     

    "Alors, tout à coup, la perception entra dans mon esprit et je pensai : oui, c'est une partie de la création, et perçus au moins ce que le Déva essayait de me faire faire. Jusque là, j'avais joui de la fragrance, de la couleur et de la symétrie de cette fleur, et je n'avais pas ressenti le désir de faire autre chose que cela. En même temps que ce sentiment de perception prenait possession de moi, je fis consciemment une tentative. Oh ! cette première figure que j'essayai de créer était certainement déformée : c'était une sorte de carré, elle n'avait pas assez de pétales, ni la senteur souhaitée. De plus, dès que j'en détournais mon attention, elle disparaissait ! Dans la classe, quelques-uns n'étaient pas très concentrés et papillonnaient encore. Cependant, ceux d'entre nous qui étaient réellement sérieux s'approchèrent des premiers rangs, plus près de l'autel.

     

    "Voilà ! Nous continuions à absorber l'enseignement, essayions à nouveau maintes et maintes fois jusqu'au jour où finalement, la petite fleur jaune apparut entre mes mains. J'en fus tellement heureux! Cette fois-ci, elle avait le nombre juste de pétales, la bonne couleur et la fragrance correcte mais, oh ! Bonté Divine, juste quand je voulus la présenter au Déva, un Archange passa devant la fenêtre et mon attention, attirée par sa magnifique Lumière, s'en détourna un instant. Lorsque je revins sur ma fleur, elle avait disparu ! Juste un manque de concentration ! Vous voyez ?


    "Les Dévas ne parlent pas du tout. Ils transmettent tout leur enseignement par le rayonnement et, de cette manière, notre Déva Instructeur nous suggéra que si nous voulions créer consciemment ces fleurs, nous pourrions accroître la Beauté et la Perfection d'un printemps sur quelque charmante planète que les Elohim en charge de cet astre devaient embellir pour le bien d'une évolution d'âmes vivantes. Lorsque j'en fus conscient naquit en moi l'Amour de mon entreprise. Je sentis que je voulais rendre cette petite fleur suffisamment parfaite, parfumée, belle et durable pour réellement être bénéfique à une parcelle de vie. Ce fut le troisième aspect de la Divinité, l'Amour ! Alors, je m'oubliais moi-même et ceux qui passaient dehors. Alors, je voulus vraiment créer cette fleur et je restai avec elle !

     

    "Que se passa-t-il ensuite ? Je reçus une mission. Les Dévas ne confient jamais une tâche à quiconque, même pas celle de devenir une fleur de pommier, avant d'être certains que l'entité concernée consacrera à cette tâche suffisamment de temps pour la terminer. Dans ma nouvelle mission, je crois que nous fûmes à peu près sept cents à être désignés pour décorer un grand arbre. Soit dit en passant, ni la fleur jaune que j'eus à créer, ni le grand arbre, ne poussent sur votre Terre. Peut-être le feront-ils un jour !


    "C'est à ce moment que je fus confronté à une autre leçon, que je n'appris pas tout de suite. Notre instructeur nous rappela que lorsque nous serions sur cette planète avec le grand Déva de l'arbre en formation, nous verrions différentes sortes d'arbres. Il nous conseilla de veiller à ce que la fleur individuelle que nous avions à créer ne devînt pas semblable à ce que nous verrions sur quelque autre arbre ou arbuste. J'oubliai sa recommandation et ma fleur fit exactement cela ! Je vis des fleurs roses, d'autres bleues, d'autres blanches, et parce que je les regardais, je n'eus plus rien de défini en propre dans mon esprit et, par suite, aucune manifestation.

     

    "Alors, j'appris la quatrième leçon, la Pureté, consistant à me tenir au Schéma Divin qui m'avait été donné au départ. Lorsque finalement nous rentrâmes à notre classe du Temple de la nature, ceux d'entre nous qui avaient laissé s'échapper leur schéma n'étaient pas fiers de leur accomplissement. Voyez-vous, ceux qui ont la charge d'élémentaux en préparent toujours plus que le nombre exact requis pour une création, de manière qu'elle soit achevée par ceux qui en sont capables. Croyez-moi ! Je ne me pressai pas d'être volontaire pour une nouvelle mission ! Mais en moi-même, je pris la décision de conserver le schéma de cette fleur jaune jusqu'à ce que je l'aie précipitée à la Perfection.

     

    "Finalement, je n'eus même pas à être volontaire. Mon Déva Instructeur, dans sa Bonté, me dit un jour : ‘Bien ! Tu peux aller et essayer à nouveau’. Cette fois-ci je fermai les yeux, l'esprit et l'attention à tout ce qui n'était pas le devenir de cette fleur jaune. Mais encore, il me restait à me souvenir de la constance, car je permis à mes pétales de tomber avant la fin du printemps ! Je devais apprendre la cinquième activité, être constant et conserver ma concentration jusqu'à ce que le Déva me rappelât à la maison. A cause de mon manque de constance et après la chute prématurée de mes pétales, je fus de retour à la maison un plein mois avant les autres ! Je dois avouer que je ne retournai pas au Temple pour un bon bout de temps. Je faisais les cent pas dehors, mais je n'entrai pas ! Finalement, je dus y entrer ! Vous connaissez cela, où que vous soyez et quoi que vous ayez décidé de faire, vous devez le terminer un jour ! Il en va de même pour les humains : ils peuvent s'amuser à perdre leur temps aussi longtemps qu'ils le souhaitent, mais un jour, ils doivent achever leur leçon et accomplir leur Plan Divin. Tôt ou tard, peut-être mortifié, vous retournerez à l'accomplissement de votre Plan Divin originel.


    "Lorsque nous nous rassemblâmes à nouveau devant le Déva dans le Temple de la nature, je m'assis tout au fond au dernier rang. J'étais petit de taille et pensais qu'on ne me verrait pas facilement. Je me dis en moi-même : ‘Je ne sortirai plus d'ici, je ne bougerai plus..!’ Cependant, notre leçon suivante fut celle du rythme.

     

    "J'avais appris que je devais conserver la Pureté de la forme et que je devais rester à mon poste jusqu'à ce que j'en fusse libéré par l’Être qui m'avait envoyé en mission. Cela, c'était la constance. Alors, à ma grande surprise, j'appris que je devais repartir chaque printemps ! Bonté gracieuse ! Moi qui pensais qu'aller une fois était déjà un accomplissement majeur ! J'appris la leçon du rythme : fleur jaune, fleur jaune, fleur jaune, maintes et maintes fois, à chaque printemps. Je n'essayerai pas de vous raconter combien de printemps je devins une fleur jaune. Le faire une fois était une nouveauté, même douze fois était encore s'amuser? mais le faire à chaque printemps me paraissait une corvée longue, monotone et sans rémission. Obéissance ! Obéissance ! Obéissance jusqu'au bout !


    "La dernière phase que j'eus à apprendre dans ce long processus de création fut de conserver la Paix. La dernière fois que le Déva me dit que j'allais à nouveau être une fleur jaune, je faillis tout lâcher ! Voyez-vous, dans l'intervalle, certains de mes amis étaient devenus des arbres merveilleux, des arbustes et autres charmantes créations, et moi, j'étais encore une petite fleur jaune. Je devais encore apprendre à conserver la Paix, la Paix que je devins moi-même, notez-le bien, dans un schéma futur très éloigné ! Alors, si vous êtes l'une de ces petites fleurs jaunes, apprenez à conserver votre Paix ! Peut-être serez-vous un jour le soleil d'un système ! Qui sait ce que l'usage du libre-arbitre peut accomplir ?

     

    "En fin de compte, lors de mon dernier voyage, je me laissai aller ! Je le fis réellement ! Je pensai : ‘Si Dieu le veut, je serai cette fleur pour l'éternité !’ Ce fut mon dernier voyage ! Ma soumission absolue me libéra, et cette fois, lorsque je retournai vers mon Déva dans le Temple de la nature, il couronna de la Victoire mon service des âges, je dis bien ‘des âges’ ! C'est ainsi que je fus élevé au royaume des Dévas.


    "Pendant longtemps, très longtemps, je servis et travaillai avec une efficacité croissance jusqu'à finalement recevoir l'initiation d'Elohim. Plus tard, à l'occasion de l'appel d'Hélios et de Vesta à ceux qui seraient volontaires pour construire pour eux cette chère planète Terre, volontairement, je rejoignis six autres Elohim afin de rendre ce service. Nous servîmes ensemble, en association, pour la joie de la camaraderie et pour celle de la création.


    "Je conclus en disant que procéder par ces sept étapes d'activité est la manière par laquelle les Elohim étendent leur conscience à partir d'un état d'élémental jusqu'à celui de grand Constructeur de Forme. C'est la voie par laquelle les minuscules chérubins deviennent de grands Dévas de lumière, et c'est aussi en passant par ces étapes que l'âme spirituellement dormante s'éveille et devient un grand Être Ascensionné d'Amour, de Lumière et de Perfection. Nulle part, il n'y a alternative à ces sept étapes. Certaines natures sont telles qu'elles les acceptent et les suivent rapidement, d'autres prennent plus de temps pour les accomplir. Croyez-moi ! Je sais ! Je pense que je fus l'élève le plus lent de ma classe d'élémentaux dans laquelle je commençai ma carrière, mais entre toutes, la chose que j'ai apprise est de conserver ma Paix et de me conformer à la Sagesse de la Loi !


    "Je vous remercie pour la gentillesse et la courtoisie de votre attention. S'il vous plaît, souvenez-vous toujours que la Paix est un pouvoir positif ! Moi, qui ai parcouru avant vous le chemin de l'évolution, je suis à vos ordres ! Je vous laisse mes bénédictions. Puissent toutes vos précipitations être Parfaites, vos fleurs magnifiques ; puissent toutes vos Entreprises Divines réussir, au nom de Dieu !"

     

     

    Décrets de groupe

    La classe de lève et prononce le décret suivant :


    "Puissante Présence I AM, Bien-Aimé Archange Uriel, Bien-Aimé Elohim de Paix, Bien-Aimé Jésus, faites que je sois une Présence de réconfort qui apporte les Qualités de Paix et de Ministère à toute vie que j'approche !


    I AM, Je Suis la Paix de l'Elohim Tranquillité !

    I AM, Je Suis sa Libération totale !

    I AM, Je Suis la Paix de l'Elohim Tranquillité !

    I AM, Je Suis sa Paix cosmique !

    I AM, Je Suis la Paix de l'Elohim Tranquillité !

    I AM, Je Suis son Pouvoir cosmique !

    I AM, Je Suis la Paix de l'Elohim Tranquillité !

    A chaque heure, il double cette Paix par mon intermédiaire !"

     

    Ce décret peut être également prononcé dans les variantes suivantes :

     

    1) "I AM, Je Suis la Paix de l'Archange Uriel !"

    2) "I AM, Je Suis la Victoire de Jésus-Christ Ascensionné !"

     


    Visualisation

     

    1)  Jouez une musique appropriée et reposez votre attention sur les Anges de la Cérémonie et sur les Anges de la Protection, qui vous ont assistés dans cette leçon, de même que sur l'Archange Uriel, sur l'Elohim Tranquillité, sur le Maître Ascensionné Nada et sur le Bien-Aimé Jésus !

    2)  Adressez-leur votre Amour et votre reconnaissance pour leur service !

    3)  Sentez-vous entourés par un pilier de la Flamme pourpre de Paix !

    4)  Étendez cette Flamme jusqu'à couvrir votre ville, votre région, votre nation et le Terre entière !

     

     

    Bénédiction  

    (par le chef de groupe)


    "Scellés dans un puissant pilier de la Flamme pourpre de paix provenant du cœur du Bien-Aimé Archange Uriel, de l'Elohim Tranquillité et du Maître Ascensionné Nada, nous remercions la Légion Ascensionnée de Lumière pour son épanchement permanent d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir.

     

    "Nous remercions les Bien-Aimés Archanges Michel et Uriel, ainsi que les Anges de la Protection, du Ministère et de la Cérémonie qui nous ont aidés dans cette leçon. Reprenez nos humbles efforts et amplifiez-les par votre puissant Amour. Emportez-les au nord, au sud, à l'est et à l'ouest et couvrez la Terre de l'épanchement de la Flamme pourpre de Paix !

     

    "Aidez-nous à atteindre et à maintenir une Harmonie Parfaite, la Santé et l'Abondance! Faites que le Plan Divin se manifeste par l'intermédiaire de chaque courant de vie appartenant à cette planète !


    "Puissent les Bénédictions du Suprême Dieu Vivant et la paix qui dépasse tout entendement être avec chacun de vous. Puisse le Dieu de Miséricorde vous protéger et vous guider sur votre chemin spirituel vers l'Illumination et la Liberté !"


     

    - Seizième Leçon -

    Le Septième Rayon (Violet) du Pardon

     

    Service préliminaireAccueil


    Jouez une musique appropriée, telle que "Bells across the Meadows"  (Ketelby). Le chef de groupe prononce l'invocation suivante :

     

    "Ô, Lumière Omniprésente de l'Univers, Source Suprême de la Vie, I AM. En nos cœurs, nous nous agenouillons, reconnaissant la Lumière du Cosmos, et nous appelons les Flammes à se manifester qui représentent l'Activité Triple de la Vie, ainsi que le montre la Sainte Trinité :

     

    - le Père (on allume un bougie bleue)

    - le Fils (on allume une bougie jaune)

    - le Saint-Esprit (on allume une bougie rose)


    "Bien-Aimée Présence I AM, révèle-Toi et affirme Ton Autorité légitime sur les quatre corps inférieurs de tous tes enfants et montre-nous comment exprimer humblement et avec vénération l'Activité parfaitement équilibrée d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir que Tu es.

     

    "Ô Suprême Lumière, nous Te reconnaissons dans toute vie, et nous exprimons notre gratitude envers les Glorieux Êtres Ascensionnés et Cosmiques en les invoquant, ainsi que la Grande Légion Angélique, afin qu'ils amplifient l'énergie que nous libérons dans cette leçon. Que cette Lumière augmente, augmente, augmente en voyageant dans l'univers et qu'elle étende les frontières de ton Royaume et accomplisse ta Volonté, I AM !"


    Après avoir salué les étudiants, le chef de groupe continue :


    Invocation


    "Bien-Aimée Présence I AM, Puissante et Victorieuse, Source ancrée dans chacun de nos cœurs, nous T'aimons et T'adorons. Nous reconnaissons en Toi le propriétaire et dispensateur de toute Vie, de notre intelligence, de notre substance, de notre entité.

    "Nous invoquons le Bien-Aimé Archange Zadkiel, et tous les Êtres Ascensionnés qui servent sur le Septième Rayon, en particulier l'Elohim Arcturus et le Bien-Aimé Maître Saint-Germain.

     

    "En exprimant notre plus Profond Amour et notre Gratitude envers la Grande Légion Ascensionnée pour avoir extériorisé cet enseignement, nous vous demandons de faire resplendir (x3) Votre Flamme Violette Consumante de la Liberté à travers nous et autour de nous et de La soutenir éternellement.

     

    "Scellez-nous dans Votre Lumière, dans Votre Amour et Votre Pouvoir d'accomplissement Victorieux. Gardez-nous et protégez-nous, guidez-nous et dirigez-nous, donnez-nous l'Illumination et la Vérité qui nous Libèrent !"

     

     

    Aperçu de la leçon


    Cette leçon traite des vertus divines du Septième Rayon, qui incorpore les qualités de la Flamme Violette de Transmutation, le Pardon Divin, dont l'usage est nécessaire pour notre Ascension. (pardonner en français ou forgive en anglais : remplacer une énergie par une autre, la Transmutation).

     

    Les représentants principaux de ce Rayon sont l'Archange Zadkiel, l'Elohim Arcturus, et son Chohan, le Maître Ascensionné Saint-Germain. La couleur du Septième Rayon est le violet. Jour de la semaine : Samedi.

     

    Avant de commencer cette leçon, contemplez le portrait de Saint-Germain et faites appel à ses sentiments, radiation, nature et conscience.

     

    Le Septième Rayon


    Le Septième Rayon sert à éduquer l'humanité dans l'activité rythmique d'invoquer et de soutenir le Pouvoir de la Flamme Violette de Transmutation. Par cette pratique, les étudiants apprennent à racheter les erreurs du passé et reçoivent l'inspiration pour manifester la Pureté, la capacité de purification et la dynamique de ce Feu Violet.

     

    Le Septième Rayon est le Rayon de la Transmutation et de la Magnétisation, car dans la Flamme pulsante de vos cœurs se trouve le Pouvoir de magnétiser l'Energie de Vie, appelée également vie première. L’Énergie que vous magnétisez devient votre propriété pour être qualifiée et dirigée dans l'univers pour le bien ou pour le mal. Vous la qualifiez par vos pensées, sentiments, paroles prononcées et actes, et cette Energie, évoluant en un cercle irrévocable, se projette vers l'extérieur, puis revient vers son centre créateur, vous, pour sa rédemption. Chacun de vous a pris de la vie première pour lui imprimer quelque chose de personnel, et cette vie qui vous revient est le karma de vos diverses limitations et souffrances. Toutes ces imperfections peuvent être transmutées par l'usage du Feu Violet d'Amour et de Liberté.

     

     

    Quelle est la cause de la Liberté ? C'est Dieu !

     

    La Parcelle Divine en chaque homme contient en elle-même la cognition que Liberté et Divinité sont synonymes. Le Décret Divin de Vie est expansion, développement et Perfection, toutes qualités ayant besoin de la Liberté pour se manifester. Il n'y a ni progrès, ni évolution sans Liberté. La Liberté est Dieu en action. Le Plan Divin veut que la Liberté soit pour toute vie : humaine, élémentale et angélique. Le Feu Violet de Miséricorde et de Compassion en est l'Outil Divin, et Saint-Germain presse tout un chacun d'utiliser cette Flamme de manière dynamique pour acquérir sa Liberté, puis d'utiliser ce Feu Sacré pour le bien de tous les autres.

     

    Les enseignements publiés à l'origine par le "Pont vers la Liberté" (et portés à nouveau à la connaissance du public par la Fondation pour l'Enseignement des Maîtres Ascensionnés, AMTF) apportent la compréhension des Maîtres Ascensionnés sur la manière d'utiliser le Feu Sacré pour établir la liberté de l'esprit, des sentiments, de la mémoire et du corps physique.

     

    Une fois que les quatre corps inférieurs sont purifiés et harmonisés au point d'être véritablement libres, et quand le chéla a réalisé suffisamment de service impersonnel, il se trouve alors dans la situation de devenir un Maître Ascensionné à la fin de son incarnation.

     

     

    Saint-Germain, Chohan du Septième Rayon

     

    Le Grand Être, que nous connaissons et honorons sous le nom de Saint-Germain, fit son Ascension en 1684. Il avait travaillé durant de nombreux siècles à la Liberté de l'humanité, s'incarnant maintes et maintes fois, s'efforçant de stimuler le désir de Liberté chez les peuples de diverses nations du monde. Il y a fort longtemps, Saint-Germain servit comme prêtre dans le Temple de la Purification par le Feu Violet (aujourd'hui dans le Royaume éthérique, près de Cuba). Dans une incarnation ultérieure, il fut le roi d'une grande civilisation située là où se trouve aujourd'hui le désert du Sahara. Saint-Germain fut aussi le prophète Samuel, Joseph (père de Jésus), Saint Alban, le philosophe grec Proclus, Merlin l'Enchanteur, Roger Bacon, Christian Rosenkreutz (fondateur de l'ordre des Rose-croix), Christophe Colomb et gagna son Ascension dans le corps de Francis Bacon (Shakespeare).

     

    Le Maître Saint-Germain apparut à nouveau en Europe, essentiellement de 1710 à 1822. Il apparut dans son corps visible, tangible, en divers pays et sous des noms différents. En France notamment, Il fut connu sous le nom de Comte de Saint-Germain. La Reine Marie-Antoinette, le Marquis Gilbert de Lafayette et Georges Washington (réincarné comme Guy Ballard (1878 – 1939) - Premier Messager de la Nouvelle Approche) furent de ses disciples, plus ou moins consciemment.

     

    En Allemagne sous le nom de Wonderman, à Venise sous le nom de Bellamare, sous le nom de Prince Rakoczi à Dresde. Il était considéré comme très riche, et personne ne put déterminer d'où venait sa richesse. A cette époque, il n'était pas connu que Saint-Germain fût un Maître Ascensionné, et on n'expliquait pas comment il pouvait réaliser des exploits surhumains et se passer de nourriture. Étant Ascensionné, il avait la complète maîtrise de la matière physique. Il pouvait apparaître en plus d'un endroit à la fois, et il ne devait pas recourir aux moyens de transport du monde extérieur. Il avait la capacité de précipiter tous les joyaux et ornements qu'il voulait. Saint-Germain fit cela pour avoir de l'influence sur les gens importants. En montrant sa richesse matérielle, il put impressionner les gens mieux qu'avec toute autre chose.

     

    Au début de 1930, Saint-Germain utilisa une nouvelle approche et contacta Guy et Edna Ballard aux USA. Son enseignement se fonde aujourd'hui sur la simplicité du langage, la logique et le bon sens. De plus, comme les autres Maîtres, il utilise sa radiation pour convaincre les étudiants de la vérité de son message.

     


    Message de Saint-Germain

     

    "Pensez à ceux d'entre nous qui gagnèrent leur Liberté et leur Victoire seuls, siècle après siècle, se cachant dans des cavernes ou autres endroits dissimulés, s'efforçant, en compagnie de quelques âmes braves, de contacter la Légion Ascensionnée de Lumière. Nous désirions recevoir ses enseignements, faire l'expérience de la magnétisation, de l'invocation et de la manipulation des Rayons de Lumière. Il n'y avait personne pour nous dire si nous étions sur le bon chemin. Nous n'avions que la Flamme de notre cœur et si nous avions permis à des qualités négatives de nous rendre peureux, nous serions restés dans la masse du peuple. Je vous dis franchement : si vous voulez réussir, vous devez êtres positifs, déterminés et confiants en vous-mêmes. Dans l'intimité de votre chambre, vous devez vous prendre en main et décider, d'abord et avant toute autre chose, si vous désirez travailler avec la Légion angélique ou non ! Si vous ne le souhaitez pas, alors attendez une autre opportunité, un autre jour. Vous devez mesurer chaque chose que nous vous avons donnée selon le code de Vérité, selon le code de l’Équilibre, de la Pureté, de la Sagesse et de l'Amour. Puis, quand vous l'aurez prise, alors tenez-vous en à votre décision et avancez dans la Lumière de la Liberté !

     

    "Dans ce monde, la plus grande opportunité est d'utiliser cette Flamme de la Liberté et de vous tenir immuablement dans le centre de votre propre être, et bien ancrés dans votre propre Flamme Divine !


    "L'Alchimie Divine du Feu Violet est une science réelle, aussi réelle que n'importe quelle science électronique dans le monde externe d'aujourd'hui. Ce n'est pas une chose qui agit au petit bonheur la chance. Vous êtes dans un âge d'expérimentation et vous vous trouvez exactement comme moi dans les incarnations précédant mon Ascension, alors que je faisais des expériences en combinant des variantes de pensée, de sentiment et de paroles prononcées dans les décrets. Vous êtes dans une période de transition, transition dans vos vies personnelles, transition mondiale, et dans très peu d'années, vous vous trouverez aussi dans une période de transition planétaire. Ces périodes de changements mondiaux provoquent des sentiments d'agitation dans les corps mentaux et émotionnels des masses et créent aussi une sensation de peur dans les corps physiques.

     

    "Au cours des prochains changements mondiaux, nous passerons par des jours étranges, où de très nombreuses personnes pourront se trouver dans la détresse. Elles auront besoin de vos appels mettant en action les Pouvoirs Consumant du Feu Violet !


    "Mes chers, ne limitez pas les Pouvoirs de votre Présence I AM ! Faites connaissance avec cette Présence, Glorieuse par son Pouvoir omnipotent et sa disposition à agir en tout temps pour vous et à travers vous. Personnellement, vous ne pourriez probablement pas réhabiliter toute la race humaine, les sept milliards actuellement incarnés, à côté de ceux qui attendent leur tour, mais votre Présence I AM, elle, peut y contribuer.

     

    "Votre Présence et la mienne ne sont limitées d'aucune manière ! Votre Présence est omnisciente, elle est capable d'émettre instantanément, à partir d'elle-même, un milliard de Rayons de Lumière resplendissante, transcendante, en direction de n'importe quel endroit, condition ou personne ayant besoin d'assistance.

     

    "Nous sommes au commencement d'un Nouvel Age dont, par la grâce et la courtoisie de la Vie, je suis le Chohan, et je vous aiderai pour le service à la Lumière qui se manifestera durant les deux prochains millénaires. C'est l'activité du Rayon Violet, l'activité du Service Ordonné et du Rituel, l'activité dans laquelle les hommes, les anges et les élémentaux se rassembleront pour une collaboration consciente et, main dans la main, chemineront ensemble sur le sentier de l'évolution. Ils serviront et construiront ensemble le Royaume du Ciel sur la Terre. Ils seront ensemble pour des cérémonies d'adoration telles que vous ne pouvez encore les concevoir.

     

    "Un jour, avant mon Ascension, au cours d'une profonde contemplation de la Présence et de son Feu Violet de Miséricorde, de Pardon et de Transmutation, ma vue intérieure s'ouvrit et j'eus la vision d'un paysan marchant et semant dans un champ. Cet homme avait le cœur lourd et sa tête était penchée. Soudain, je vis un Rayon de Lumière, contenant le Feu Violet, qui jaillit de ma Présence et resplendit autour de cet individu, transmutant instantanément la cause de sa souffrance, dont j'avais été responsable à une époque ou à une autre. Ainsi fut payée la dette particulière que je devais à ce courant de vie. Alors, il leva la tête, libre de ce fardeau, et courut en riant vers la ferme. Cette personne ne sut jamais d'où venait sa délivrance. Je ne sus même pas son nom, mais je fus conscient que son fardeau avait été allégé et qu'au moins une partie de ma dette karmique avait été soldée. Il serait profitable que vous développiez cet aspect.


    "Je voudrais vous remercier de vous donner vous-mêmes si librement et entièrement à la cause de la Liberté, d'avoir investi vos énergies dans cette Liberté tout au long des siècles passés, et pas seulement dans cette incarnation. A presque toutes les époques et à chaque âge où vous avez vécu, vous vous êtes ralliés autour de la bannière de la Liberté. Aujourd'hui, alors que nous allons franchir la porte d'un Nouveau Jour, je me souviendrai de ceux qui m'ont été proches, et vous ferez partie de la cour spirituelle qui vit pour l'éternité."


    Saint-Germain a une retraite en Transylvanie et une autre en Amérique (la caverne des Symboles). Il entretient aussi des foyers dans une ville éthérique au-dessus du Sahara et une autre au-dessus du mont Shasta. Sa flamme jumelle est Portia, Déesse de Justice. Le schéma électronique de son courant de vie est la Croix de Malte. La note-clé de Saint-Germain est contenue dans les valses de Strauss.

     

     

    Intermède musical

     

    Pendant que votre attention reste fixée sur le Bien-Aimé Saint-Germain, jouez la "Valse de l'Empereur", de Johann Strauss.

     

     


    Le Bien-Aimé Archange Zadkiel

     

    Le Bien-Aimé Zadkiel est l'Archange en charge du Feu Violet d'Invocation et de Transmutation. La connaissance de ce Feu Sacré vous permet, de même qu'à tous ceux qui veulent bien le faire, de l'invoquer en l'introduisant dans votre monde et dans votre être, de manière à ce que l'énergie imparfaite, qui est la cause de la souffrance d'aujourd'hui ou de temps futurs, soit transmutée sans douleur par l'amour contenu dans la Flamme Violette, évitant l'expérience de peines inutiles.

     

    Ne craignez pas ce Feu Violet, car il ne dissout et transmute que l'énergie mal qualifiée par la pensée, les sentiments, la parole ou l'action. Quand il est utilisé avec sincérité, il produit dynamisme et légèreté, parce que votre accumulation humaine est un véritable poids et une pression autour de vous. Cette création humaine doit nécessairement se "re-transmuter" un jour en Perfection.

     

    Le complément divin de l'Archange Zadkiel est connu sous le nom de Bien-Aimée Améthyste, et quand vous faites appel à eux pour demander que le Feu Violet jaillisse dans toutes les parties de votre personne et de votre monde, leurs Anges du Feu Violet interviennent immédiatement pour répondre à cet appel.


    Ni vous ni personne appartenant à l'humanité ne peut apprécier la plénitude de la Perfection Divine dans vos mondes, que ce soit ici sur Terre ou après la prétendue mort, jusqu'à ce que toute votre création humaine (ce qui veut dire tout le mauvais usage que vous avez fait de la vie dans vos pensées, dans vos sentiments, par vos actes et par votre mémoire), soit complètement éliminée. Vous avez réellement de la chance d'être au courant du Feu Violet, qui est l'Outil Divin pouvant le mieux rendre ce service. Il n'agit pas de lui-même, de sorte que votre appel sincère au Maître Ascensionné Saint-Germain, à l'Archange Zadkiel, à la Bien-Aimée Améthyste et aux Anges du Feu Violet est nécessaire. Plus vous serez conscients de ce Feu Violet se répandant à travers vous, plus tôt vous serez Libres !


    Le magnifique Temple éthérique du Seigneur Zadkiel et de la Bien-Aimée Améthyste se trouve au-dessus de l'île de Cuba. C'était autrefois un puissant foyer sur la terre ferme, et un jour, il y sera de nouveau. L'humanité pourra s'y rendre et, en se baignant dans la radiation du Feu Violet, les hommes seront libres sur-le-champ.

     

     

    Message du Bien-Aimé Zadkiel


    "Mon service à la Vie est de garder les Pouvoirs d'invocation. J'agis sur le Septième Rayon.

     

    "A chaque cycle de deux mille ans, un puissant Archange et un grand Chohan ont travaillé pour porter assistance aux âmes prêtes à développer cet état de Perfection. Vous voyez combien l'humanité est attardée, alors que la Roue Cosmique a tourné de si nombreuses fois que la masse des hommes d'aujourd'hui ne l'imaginent même pas. Mon service a été et est encore d'enseigner aux âmes développées à la fin de chaque cycle, lorsque le Septième Rayon agit sur la Terre, comment attirer et qualifier le Feu Sacré et comment devenir des prêtres et prêtresses de l'Ordre de Zadkiel.

     

    "Les cycles passèrent, une révolution après l'autre, la roue tourna, et pourtant la fleur que l'humanité aurait dû produire ne s'est pas manifestée. Nous arrivons à nouveau au terme de l'un de ces cycles, mineur et majeur, et le Septième Rayon exercera son influence sur la Terre pendant à peu près deux mille ans. La Loi a dit qu'il s'agit du dernier cycle, qui doit apporter la Vie à la semence endormie dans les cœurs de l'humanité, et c'est dans ce but que nous tous répandons la pression de notre Lumière et de nos Flammes. Notre désir est d'obtenir aussi de ceux d'entre vous qui s'agitent dans le sommeil de leur âme l'assistance de leurs courants de vie.


    "Il vaut mieux invoquer la Flamme Violette pendant de courtes périodes intégrées dans une activité rythmique de chaque jour. Réservez tous les jours un peu de temps ininterrompu : matin, midi et soir, pour invoquer cette Flamme, demandant qu'Elle flamboie en vous, à travers vous et autour de vous et qu'Elle se répande dans votre monde !

     

    "Demandez qu'Elle resplendisse au travers et autour de votre corps physique, de vos corps éthérique, mental et émotionnel, et ordonnez-lui de transmuter vos sentiments ‘durs’ et impitoyables. Ces sentiments durs sont les causes et les noyaux de la plupart de vos souffrances. Laissez-les faire place à des sentiments joyeux, réceptifs, reconnaissants, qui ouvrent votre monde à la Bonté de Dieu et font de vous un puissant aimant drainant vers vous tout le bien que Dieu veut que vous ayez."

     


    Intermède musical

     

    Pendant que l'attention du groupe repose sur le Bien-Aimé Zadkiel, jouez la mélodie "Le Beau Danube Bleu" qui contient la note-clé de sa retraite.

     


    Message de la Sainte Améthyste


    "Mes bien aimés, aimer la Vie pour la rendre Libre est le plus grand service qu'il y a dans cet univers, et c'est ma raison d'être : incarner la Miséricorde de votre Dieu Père-Mère, qui ne permet la permanence d'aucun mal. Pensez à cette Miséricorde : aucune parole, pensée, action, aucun sentiment que vous ayez pu émettre et qui soit moindre que la Perfection et la Beauté de Dieu ne pourra subsister en tant qu'enregistrement permanent dans votre propre monde ou dans celui de cette planète ! Pensez à la Miséricorde de la Vie qui me permet, et à vous aussi, d'utiliser la Flamme Miséricordieuse du Feu Violet pour changer la qualité de la vie emprisonnée en une action vibratoire qui soit harmonieuse et bienheureuse. Partout où vous rencontrez une apparence d'imperfection, au lieu de ressentir du dégoût, sentez avec moi la joie d'invoquer de manière impersonnelle de l'énergie déjà qualifiée divinement, de l'introduire dans la personne, l'endroit, la condition ou la chose et de demander à ce Feu Violet intelligent de transformer l'énergie imparfaite en une qualité harmonieuse, merveilleuse et de bonheur.

     

    "Je demande que le sentiment de dynamisme des Maîtres Ascensionnés qui se trouve dans le Feu Violet demeure avec vous. Je demande que votre Saint Je Christique le projette à travers vous pour dissoudre toute dépression ou tout ce qui est inférieur à l'harmonie et à la félicité des Maîtres Ascensionnés."

     


    Le Bien-Aimé Elohim Arcturus


    Le puissant Arcturus est l'Elohim du Feu Violet de Miséricorde et de Compassion, de l'Invocation, du Rythme et de la Liberté. Il travaille sur le Septième Rayon, qui est la Flamme élevant véritablement l'action vibratoire des électrons qui constituent la substance et la forme de toute chose créée. C'est l'un des Elohim ayant collaboré à la construction de la planète Terre. Son complément divin est connu sous le nom de Diane.

     


    Message du Bien-Aimé Arcturus


    "I AM, Je Suis l'Elohim de l'Invocation et du Rythme qui vous apporte la Liberté infinie par l'usage du Feu Violet, si vous le souhaitez suffisamment ! Constamment, depuis l'espace interstellaire, je cherche à travers toutes les planètes de ce système les courants de vie qui désirent la Liberté : liberté de la maladie, de la limitation et de la douleur de toutes sortes ! Où trouvez-vous cette Liberté ? Directement dans votre vie !

    "Au début de votre individualisation, Dieu créa votre Intelligence Divine et consciente de soi, votre propre Présence I AM individualisée, un Être de Feu Blanc issu de la Cause Première Universelle, ayant la faculté d'extraire de la vie tout Don Divin dont vous puissiez avoir besoin pour manifester la Perfection. A l'intérieur de cette Lumière, mes bien aimés, se trouve toute et chaque chose dont vous avez besoin ! Aujourd'hui, je vous exhorte à développer votre vie, à développer les Qualités de Perfection qui s'y trouvent. A partir de cette même vie première et Lumière, nous, les Elohim, créâmes la planète sur laquelle vous demeurez actuellement, de même que toutes les autres de ce système.

     

    "Demandez ce que vous voulez du Cœur de cette Vie qui afflue de l'Universel, et faites appel à moi si vous désirez libérer dans la manifestation extérieure, depuis l'intérieur de votre propre vie, n'importe quels Pouvoirs, Qualités et Activités nécessaires pour parfaire votre propre monde individuel et celui de votre prochain. Où que se trouve un courant de vie qui souhaite sincèrement la Liberté, l'invoque et la commande dans le Rythme constant, je me trouverai aussi pour lui porter assistance jusqu'à ce que cette Liberté soit physiquement manifestée.

     

    "Dans vos applications individuelles, observez un rythme et faites vos appels à la même heure chaque jour, vous obtiendrez un Pouvoir plus concentré."

     


    Les sept étapes vers la précipitation

    (par le Bien-Aimé Elohim Arcturus)


    "Un. La Volonté de faire (décision) du puissant Hercules est la première étape : rien ne peut jamais être accompli ici ou n'importe où ailleurs jusqu'à ce que le courant de vie (Ascensionné ou non) veuille en son for intérieur faire, agir, collaborer avec une partie de l'Intelligence Divine.

     

    "Deux. Puis vient la Qualité de Cassiopée, avec son Pouvoir de Perception (Illumination), qui vous montre la chose parfaite à faire, l'image claire du schéma à précipiter.

     

    "Trois. Ensuite vient l'Amour du puissant Orion, qui conserve constamment le schéma originel, la vision de la Perfection, et les nourrit des sentiments d'Amour Divin et de Lumière, jusqu'à ce qu'apparaisse la manifestation complète.

     

    "Quatre. Puis vient la Pureté du Bien-Aimé Claire, Elohim de Pureté, qui conserve le schéma intact, stable et inaltéré et maintient la Pureté et l'Harmonie du dessein originel, empêchant l'esprit de passer d'un dessein à un autre.

     

    "Cinq. Alors vient la qualité de Vista, la Concentration (et Consécration), c'est-à-dire le pouvoir (l'endurance) de persister dans une idée, un schéma, jusqu'à ce qu'ils soient abaissés dans la forme.

     

    "Six. Notre Bien-Aimé Frère, l'Elohim de La Paix, servant la vie sur le Sixième Rayon, ses activités devraient normalement venir maintenant. Cependant, pour ce qui est des activités de précipitation et malgré le fait que je travaille sur le Septième Rayon, c'est ma Qualité d'Invocation dans le Rythme qui vient maintenant et prend la sixième place.

    "Sept. La septième activité est donc celle de sceller la manifestation entière dans les sentiments de Paix Divine. Elle est le fait de l'Elohim de La Paix. Dans le pouvoir de précipitation, les activités de nos deux Rayons sont inversées.

     

    "Ma contribution spécifique à la construction de la forme est l'activité d'Invocation dans le Rythme. Elle consiste à nourrir constamment le moule de la forme désirée au moyen de l'Energie de Vie jusqu'à ce qu'elle ne soit pas seulement une chose manifestée, mais aussi parfaite en harmonie. Voyez-vous, la constance du Rythme apporte l'harmonie à la forme qui doit se manifester. Le Rythme et la constance de l'application sont absolument essentiels pour manifester le schéma souhaité.

     

    "Si vous observez la nature, vous reconnaîtrez aisément le Rythme absolu dans lequel toute création se réalise : lever et coucher du soleil, flux et reflux des marées, saisons récursives. Tout cela se produit dans un Rythme absolu et parfait.

     

    "L'humanité accorde une attention soutenue au Rythme de ce qui concourt au confort du corps physique, mais dans les activités les plus importantes, les activités spirituelles, le Rythme est passablement négligé ! La science de la constance dans la prière et dans l'application se rencontre peu. Cependant, manifester depuis les Royaumes Intérieurs une Flamme soutenue et visible dans le monde de l'apparence physique exige d'un groupe consciemment sanctifié, dédié et consacré, qu'à une heure donnée, jour après jour, il abaisse par le décret et l'invocation ce concentré puissant duquel éclatera la Flamme dans la visibilité.

     

    "Si vous observiez un certain Rythme et faisiez votre application (vos appels individuels) à la même heure chaque jour, vous abaisseriez un concentré de pouvoir plus grand et un accomplissement plus rapide que lorsque vous insérez votre application dans l'espace de temps libre que chaque jour vous offre. Si vous observez le même Rythme dans vos heures de travail, votre sommeil, votre repos, en vous tenant à l'harmonie que la nature vous a donnée (huit heures de service, huit heures de sommeil, huit heures de relaxation), vous acquerrez une plus grande harmonie dans vos sentiments, une meilleure santé dans votre corps, et vous serez capables de manifester dans votre travail ou dans vos jeux, à partir de votre propre vie, une bien plus grande Perfection.

     

    "Rien d'autre que votre propre abandon de votre projet, avant qu'il ne soit complètement terminé, ne peut empêcher sa précipitation postérieure. Une fois que le Rythme est établi, persistez dans votre schéma jusqu'à ce que l'énergie nécessaire s'y déverse de façon rythmée !

     

    "Si nous avions cessé nos activités ne serait-ce qu'une heure avant que la Terre ne fût terminée, tout notre travail aurait été vain. Si nous avions interrompu le Rythme, la planète aurait commencé à se désintégrer et à retourner à l'informé. Nous continuâmes et continuâmes, Rythme après Rythme, jusqu'à ce qu'elle fût accomplie ! La Terre commença à tourner sur son axe et nous entendîmes les mots : "Elle est terminée !"

     

    Considérons à nouveau ces sept étapes :

     

    1) Il faut vouloir (décider). 

    2) C'est à ce moment que doit venir votre Perception (Illumination) de ce que vous voulez précipiter. 

    3) Vous devez l'aimer pour la créer. 

    4) Vous devez avoir la conscience pure pour conserver votre schéma libre de toute imperfection ou modification. 

    5) Vous devez rester concentré sur votre schéma original. 

    6) Il doit y avoir du Rythme d'application dans le décret et dans la force mentale silencieuse. 

    7) Votre sentiment de Paix Divine doit l'envelopper pour protéger et conserver sa Perfection. Invoquez l'Elohim de Paix afin qu'il scelle votre manifestation dans sa Flamme de Paix cosmique et christique et qu'elle demeure préservée de la désintégration jusqu'au moment où elle aura accompli le service pour lequel elle fut créée.

    "C'est en appliquant de bout en bout la science mathématique de la précipitation que vous atteindrez la maîtrise et des résultats probants."

     


    Décrets de Flamme Violette


    "Bien-Aimée Présence I AM, Bien-Aimé Maître Ascensionné Saint-Germain et vous tous qui servez dans les activités du Septième Rayon en faveur de la Terre, faites éclater (x3) au travers et autour de moi votre puissante Flamme Violette Consumante, ce pouvoir purifiant d'Amour Divin, dans sa plus forte activité dynamique. Transmutez les causes, effets, enregistrements et mémoires de tous les concepts humains, désirs et sentiments dans mon être et dans mon monde, de même que toutes les fautes dont je suis responsable. Remplacez-les par la substance d'Amour Divin, de Pureté et de Perfection des Maîtres Ascensionnés et exercez votre autorité en moi et dans mon monde, et soutenez-là éternellement !

     

    "Faites éclater (x3) la Flamme Violette à travers ma structure cervicale et mon corps mental, à travers mon corps émotionnel et dans chaque organe, cellule et fonction de mon corps physique. Prenez soin de l'y maintenir jusqu'à ce que toute apparence d'imperfection soit dissoute et que la Victoire de mon Plan Divin soit assurée !"

     

     

    Visualisation

     

    a) Pendant que l'on joue la musique d'une valse de Strauss, reposez votre attention sur les Anges de la Cérémonie et sur les Anges de la Protection qui vous ont aidés dans cette leçon, de même que sur l'Archange Zadkiel, l'Elohim Arcturus et le Maître Saint-Germain !

    b) Adressez-leur votre Amour et votre Gratitude pour leur service !

    c) Sentez-vous entourés par un pilier de la Flamme Violette et Consumante !

    d) Étendez cette Flamme jusqu'à couvrir votre ville, votre région, votre nation et la Terre entière !

     

     

    Bénédiction


    "Scellés dans un puissant pilier de la Flamme Violette d'Amour de la Liberté provenant du Cœur du Bien-Aimé Archange Zadkiel, de l'Elohim Arcturus et du Maître Ascensionné Saint-Germain, nous remercions la Légion Ascensionnée de Lumière pour son épanchement permanent d'Amour, de Sagesse et de Pouvoir.

     

    "Nous remercions les Bien-Aimés Archanges Michel et Uriel, ainsi que les Anges de la Protection, du Ministère et de la Cérémonie qui nous ont aidés dans cette leçon. Reprenez nos humbles efforts et amplifiez-les par votre puissant Amour. Emportez-les au nord, au sud, à l'est et à l'ouest et couvrez la Terre de l'épanchement de la Flamme Violette de la Transmutation !

     

    "Aidez-nous à atteindre et à maintenir une harmonie parfaite, la santé et l'abondance ! Faites que le Plan Divin se manifeste par l'intermédiaire de chaque courant de vie appartenant à cette planète !

     

    "Puissent les bénédictions du Suprême Dieu Vivant et la paix qui dépasse tout entendement être avec chacun de vous. Puisse le Dieu de Miséricorde vous protéger et vous guider sur votre chemin spirituel vers l'Illumination et la Liberté." 

     

    Tableau des sept Rayons

     

    Rayon

    Couleur

    Qualité

    Jour

    Chohan

    Archanges

    Elohims

    1

    Bleu

    Volonté

    Dimanche

    El Morya

    Michel

    Hercule

    2

    Jaune

    Sagesse

    Lundi

    Lanto

    Jophiel

    Cassiopée

    3

    Rose

    Amour

    Mardi

    Paul le Vénitien

    Chamuel

    Orion

    4

    Blanc

    Pureté

    Mercredi

    Sérapis Bey

    Gabriel

    Claire

    5

    Vert

    Vérité

    Jeudi

    Hilarion

    Raphaël

    Vista

    6

    Rubis doré

    Paix

    Vendredi

    Nada

    Uriel

    Tranquillité

    7

    Violet

    Pardon

    Samedi

    Saint-Germain

    Zadkiel

    Arcturus