• William Cassière - Maître Ascensionné "Frère Bill"

     William J. Cassière

     (Par Werner Schroeder) 

     

     

    William Cassière - Maître Ascensionné "Frère Bill"William J. Cassiere a préparé la voie pour M. Ballard et les Hôtes Ascensionnés, de la même manière que Jean-Baptiste a préparé le chemin pour Jésus. Il a donné des cours sur la Bible et expliquait la signification de la phrase "Je Suis ce que Je Suis", et a parlait des passages de la Bible qui pouvaient être interprétés comme référant à la réincarnation. Il a ainsi jeté les bases de la future visite de M. Ballard.

     

    Frère Bill rencontra M. Ballard juste après les expériences de celui-ci sur le Mont Shasta. M. Ballard mit son bras autour de lui et lui dit  : "Cher Bill, nous avons travaillé ensemble  de nombreuses fois (dans des incarnations antérieures)." "Frère Bill", ainsi que ses Etudiants l'appelaient, fut d'abord un "Messager Attitré" par Saint Germain. Plus tard, le 25 décembre 1934, Saint-Germain le fit "messager à part entière". Dans un message dicté par Saint-Germain, délivré par l'intermédiaire de M. Ballard, et dont nous possédons une copie au Siège de l'A.M.T.F., il déclare : "Bien-Aimé Billy mon garçon, j'ai la joie et le privilège de faire de vous un Messager pleinement accrédité pour cette Dispensation de l'Activité I AM. Je vous félicité pour le travail splendide que vous accomplissez." 

     

    Frère Bill donnait beaucoup de cours. Organisant des séminaires dans de nombreuses villes, il donnait jusqu'à cinq conférences hebdomadaires à des groupes différents au cours de la semaine. Il me précisa : "Lorsque M. Ballard ou moi donnions des cours, il était difficile de trouver une classe durant laquelle un miracle majeur n'avait pas lieu. Souvent, les gens laissaient leurs béquilles aux réunions. "Une trentaine de ces" miracles "sont consignés dans la brochure de Frère Bill "Miracles d'aujourd'hui". Il confia ses biens de nature spirituelle à l'A.M.T.F. et parmi ces derniers, nous trouvâmes des récits additionnels d'une vingtaine de guérisons. Il me raconta également qu'environ les deux tiers des demandes de guérisons qui lui avaient été faites avaient été accordées. Il déclara que M. Ballard obtint les mêmes résultats.

     

     Saint-Germain faisant de W.J. Cassière "Messager à part entière"            Information à W.J. Cassière concernant son Ascension bien méritée

    William Cassière - Maître Ascensionné "Frère Bill"William Cassière - Maître Ascensionné "Frère Bill"

    (Ces copies sont conservées au Siège de l'A.M.T.F.)

     

    Lors d'un message privé dicté par Saint Germain et délivré par M. Ballard le 18 août 1939, le frère Bill fut informé qu'il avait mérité son ascension. (Ce document est également en notre possession, voir ci-dessus).

     

    Après avoir quitté l'Activité I AM, Frère Bill travailla comme vendeur de biens. Durant cette période, il vendit beaucoup de livres du "Pont vers la Liberté". "J'étais le meilleur vendeur de Géraldine", nous a-t-il dit.

     

    J'ai rencontré Frère Bill à son dernier cours public en 1985 à Grants Pass, dans l'Oregon. Nous devinrent de bons amis. Je lui rendu visite à plusieurs reprises dans sa dernière demeure, la "Veterans House" (le Foyer des Vétérans) à Yountville, en Californie. Il était très intéressé par le travail de l'A.M.T.F. et en devint membre. Lorsque l'A.M.T.F. imprima le livre "Mystères Dévoilés" en 1986, il s'exclama avec joie : "Il était temps !" (Ce livre et d'autres des séries "Saint Germain" n'étaient pas disponibles en librairies, ni accessibles pour le grand public de 1940 à 1986 environ).

     

    Frère Bill allait sur ses 90 ans lorsque je le rencontrais. Lorsqu'il parlait de la Lumière et de cet Enseignement, l'intégralité de son expression rayonnait. Frère Bill fut le plus sincère, le plus humble, le plus courtois et le plus instruit des gentlemen. Ce fut véritablement un Saint, une source d'inspiration pour tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Il montra une maîtrise totale des qualités des "Sept Rayons" et nous donna de nombreux aperçus de l'Activité des années 30 et de la manière d’œuvrer de la Fraternité.

    Les écrits de Brother Bill ont été inclus dans le livre de l'A.M.T.F. "The Law of Precipitation" (La Loi de la Précipitation). Il fit son Ascension à l'âge de quatre-vingt-dix ans, en 1987. Un Service d'Ascension lui fut rendu par les membres de l'A.M.T.F.

     

    Tiré du Livre : "Vies Actuelles et Passées de 107 Maîtres Ascensionnés" de Werner Schroeder

     

    William J. Cassière (Frère Bill) - Extrait d'un de ses Cours 

    (Flash Player indispensable, a télécharger ou a activer) 

     

     

     

     William J. Cassière dirigeant la Conférence de l'Activité I AM le 12 septembre 1937 à Denver (Colorado)

    William Cassière - Maître Ascensionné "Frère Bill"

    William Cassière - Maître Ascensionné "Frère Bill"

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Invitation aux Conférences de W.J. Cassière à Pittsburgh (Pennsylvanie)

     

     

     

    Géraldine Innocente »